Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut Yun
Effectivement je trouve que la weehbo est plus réactive, plus dynamique. La badass s'est du bon aussi, mais sa sonne plus sombre, plus grave. En tout cas avec ma config.
yun_clive
Tiffou 2007 a écrit :
Salut Yun
Effectivement je trouve que la weehbo est plus réactive, plus dynamique. La badass s'est du bon aussi, mais sa sonne plus sombre, plus grave. En tout cas avec ma config.

Merci pour le retour !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Obelix2
Les gars, vous savez qu'on peut agir sur de tels facteurs par des trip pré+post EQ au fait?
Ou comment faire 50 distos avec une seule
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
S'est vrai Obelix qu'il y a un trop de disto sur mon pedalboard, mais étant a la recherche du son me convenant le plus, je fais des essais.
Obelix2
Perso, je n'ai aucune disto. Quelques fuzz par contre, mais ça, c'est beaucoup + prononcé et divers (pis c'est quand même des fuzz qui chacune ont une sacrée palette)...
Tout ce qui est disto ou OD, c'est le job du préamp et de l'amp, rien de tel que les lampes en hte tension, quant aux fréquences et couleurs, les EQs, c'est fait pour ça
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
coxy-ben
Obelix2 a écrit :
whammy/wha, ça vient plutôt en tout début de chaine.
.

moi, y'a pas moyen !

j'ai toujours mis ma wha aprés mes OD, fuzz, boost !

elle est en milieu de chaine ! entre les distos et les modulations...

j'ai pourtant essayer en début de chaine, mais y'a rien a faire, je n'aime pas le son ! c'est pas assez prononcé je trouve !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Effectivement tu as raison pour la disto. Mais voila je suis en appartement et 5W à lampes sa fait hurlé les chiens errants et mes voisins. Je n'ai pas encore investi dans un attenuateur. Donc pour l'instant s'est ampli a 1 et disto et autres OD. Mais s'est sur, dès que je pourrai s'est ampli a fond
Obelix2
Citation:
Effectivement tu as raison pour la disto. Mais voila je suis en appartement et 5W à lampes sa fait hurlé les chiens errants et mes voisins. Je n'ai pas encore investi dans un attenuateur. Donc pour l'instant s'est ampli a 1 et disto et autres OD. Mais s'est sur, dès que je pourrai s'est ampli a fond
Oh, je me sers souvent de deux demi-racks qui ont chacun leur propre ampli à lampes de 1W et 2 HPs à bas rendement (95dB) : 2*20W et surtout 2 EVM12L => descente de flics dans la demi-heure et je suis en maison (dans un village bien trop tranquille).

Citation:
moi, y'a pas moyen !
j'ai toujours mis ma wha aprés mes OD, fuzz, boost !
elle est en milieu de chaine ! entre les distos et les modulations...
j'ai pourtant essayer en début de chaine, mais y'a rien a faire, je n'aime pas le son ! c'est pas assez prononcé je trouve !

J'ai bien sur mis en exergues le placement le + usuel, ce n'est pas un dogme pour autant!
Enfin, dans mon cas, un peu + car les distos, c'est plutôt le préamp qui s'y colle, ça serait même assez débile d'acquérir un Triaxis qui a 8 canaux dont 6 distos pour les faire à coups de pédales, non? Par contre, les fuzz partent bien sur dans le canal 'twin reverb'

Ne jamais hésiter à faire des essais, y'a moyen de sortir des sons complètement fous et totalement inattendus parfois
- Charles Bukowski

megaloman
Après quasimment deux ans sans grand changement (M5 + Ehx Hazarai contre M9), je suis fier de vous présenter ma mise à jour de mars 2014 (Avec mon blabla habituel)

Chainage : Boss Tu3>Ehx Pog2>Fairfield Barbershop>Moog MF Drive>Ehx Superego > Boss LS2 (Loop A :Freakshow Brownrabbit>Fulltone SupaTrem>Ehx Deluxe Memory Man)>Eventide H9> Boss DD7>Neunaber Wet Reverb Stereo
Nouvelle guitare principale : Fender Jazzmaster Japan avec Micro Hepcat 59'
Guitare secondaire : Grestch Electromatic G5125 (Micros Dearmond 2000)
Nouvel ampli : Fender Hot Rod Deluxe Tweed (Hp Jensen)
- Utilisation massive de la Jazzmaster, le micro manche en rythmique est terrible, le chevalet redoutable pour les leads, j'utilise moins la position intermediaire pour le moment.
- La Gretsch sert sur 1/4 des morceaux de mon set et apporte une couleur différente et appelle également une façon différente de jouer donc je garde !
- Le Fender génial, je le préfére largement à mon ancien Vox Ac15CC1 les effets passent mieux, les graves sont plus puissants, les aigues moins bright, p%@#$£ c'est beau !
Au menu des changements sur le pedalboard

- Exit de la Fuzz Factory : utilisée sur les enregistrement je la conserve dans un coin (comme ma Big Muff Pi), mais en config live (voix/clavier, guitare, batterie) elle est trop compressée
,dès que je l'enclenche on perd la moitié de la présence sonore du groupe (aprés ça vient peut être de moi).
- Nouvelle section de gain :
Je trouvais la Moller trop "passe partout" et le son pas assez épais.J'ai donc voulu "typer" mon son et l'épaissir : c'est chose faite avec la Moog MF Drive et la Fairfield Barbershop
La Moog me sert d'overdrive de base, mais couvre un spectre sonore assez important, du crunch à la fuzz en passant donc par l'overdrive, trés typée mais également polyvalente ! Je suis fou de cette pédale !
Le son est assez gras lourd mais crémeux et perce toujours dans le mix. De plus la pedale d'expression est un luxe qui ouvre encore d'autre perpectives sonores ! Swells inquiétants, wah distordues...
La Fairfield Barbershop me sert uniquement de boost pour le moment mais en la poussant elle délivre aussi de trés beaux overdrives, clean sales...difficile
de la désactiver surtout avec une wet reverb derrière !
Bref deux pédales typées mais qui couvrent les spectres sonores qui me conviennent et qui se complétent à merveille.
- Ehx Freeze troquée contre une Superego, ça inspire, les possibilités sont nombreuses (même sans effet dans la boucle !), en mode auto avec du delay/reverb c'est un régal, j'y passerai des heures (Je me suis surpris à jouer le riff de "Bad" en boucle.)
- Création d'une boucle via la LS2 avec BrownRabbit/DMM et Supa Trem pour passer en un coup d'un son rythmique à un son lead (j'arrive même a changer de micro en même temps !).
Ou même parfois juste sur de gros accords noisy/aériens/shoegaze (DMM+Rabbit), ou alors des riffs avec le tremolo. Je boost également le signal via la LS2, donc même si la Rabbit n'est pas enclenchée le volume monte !
- J'ai troqué mon M9 contre un H9, j'avais besoin de sons "impressionant" de meilleurs reverbs, shimmers et pitchs.Line 6 c'est sympa mais les sons sonnent déjà entendus, et y'a pas photo avec du Eventide.
Testé rapidement ce week-end. Au départ je n'en avais besoin en live que pour les shimmer, mais ce H9 va prendre un belle place dans mon arsenal !
Les reverbs sont monstrueuses (Blackhole en tête), le shimmer superbe, même les effets de pitch devrait me servir ! (cf ma review dans le topic dédié)
- J'utilisais le looper du M9 pour un morceau, du coup j'ai pris un DD7, qui fait aussi delay et j'avais envie d'en chopper un depuis lontemps à cause de Peter Hayes entre autre...
Certains diront que la juxtaposition Boss/Effets boutiques/ Luxueux fait bizarre, mais je trouve ça trés cohérent de mon
point de vue sonore,et j'ai définitivement adopté cette DD7.
Arrivée au départ pour faire office de looper sur le dernier morceau du set elle me sert dorénavant pour doubler certaines parties avec un delay court,
ou pour mettre un peu de modulation et épaissir certains riffs/accords.En plus avoir une pédale simple d'utilisation avec trois boutons ça repose parfois.

Le pedalboard ne devrait pas évoluer d'ici quelques temps, je dois stabiliser pour la saison des concerts.
Mise à part si je signe un gros contrat chez une major, dans ce cas je passe en rack+pedalboard stereo !

Merci en tout cas à mes précieux conseillers, Max339, Starfucker Inc. et Willem qui m'ont bien orienté ou encouragé dans certains choix !
C'est bien de se sentir compris les gars

Et merci de votre attention / indulgence ( je parle trop )
lostever
Vous commencez a attiser ma curiosité avec cette Superego ... JE vois que tu as aussi un POG2 sur ton PB, ils n'ont pas un registre commun qui peut faire double emploi si tu restes dans des nappes pas trop marquées niveau "synthetizer" ?
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
megaloman a écrit :
Après quasimment deux ans sans grand changement (M5 + Ehx Hazarai contre M9), je suis fier de vous présenter ma mise à jour de mars 2014 (Avec mon blabla habituel)

GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Merci en tout cas à mes précieux conseillers, Max339, Starfucker Inc. et Willem qui m'ont bien orienté ou encouragé dans certains choix !

Quel honneur
Il est vrai qu'on a (eu) pas mal de matos en commun bien que pas forcément synchro, même approche/ goût musical(e), j'ai perso fait la cure d'amincissement plutôt drastique mais je prendrai bien mon pied avec ce pedalboard. Pas forcément convaincu d'avoir une dd7 pour le looper, un ditto ou jamman xt aurait eu ma préférence, mais bon, c'est de l'ordre du détail. Il manque aussi une fuzz pour moi car la fuzz c'est le bien.

Voilà, tu te pensais tranquille pour cet été et bien tu chercheras dorénavant une fuzz, et c'est pas Max qui va me contredire.
PS: bien que pour certains une big muff n'est pas une fuzz, je te conseille d'essayer qqch d'autre qu'une EHX une fois pour voir qu'on peut avoir un bon son de muff en groupe.
Après y a de la fuzz face ou tone bender pour faire dans le classique ou un truc bien barré irait bien dans ton style, max en a des caisses de fuzz barrées. (Clown céleste et c.florent ont du en avoir quelques unes sous les pieds aussi)
J'ai jamais trouvé d'inspiration avec les fuzz noisy mais ptet que. Sur ce dors bien et rêve de fuzz.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
yabudd
  • Special Supra utilisateur
megaloman a écrit :

megaloman, je vois que tu possede un super ego et un POG2. Le HOG regroupe-t-il c'est 2 types d'effets plus d'autres ou alors est-ce different ?

merci
Obelix2
Remarque, avec son pseudo, c'est un peu normal qu'il aie une Super Ego dans son matos
- Charles Bukowski

arsenelapin
Obelix2 a écrit :
Remarque, avec son pseudo, c'est un peu normal qu'il aie une Super Ego dans son matos

Joli

yabudd a écrit :

megaloman, je vois que tu possede un super ego et un POG2. Le HOG regroupe-t-il c'est 2 types d'effets plus d'autres ou alors est-ce different ?

merci

Nope, le HOG n'est pas polyphonique comme le POG, c'est autre chose. C'est une autre sonorité aussi.

Mais après en gros ça se rejoint quand même dans l'idée, même si ce sont des machines différentes avec il faut le dire des possibilités différentes.

En ce moment sur effet guitare...