Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Exactement Max, je vais finir par mettre le lien dans ma signature.
Mikka Grytviken
Obelix2 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ou mettre un trimmer pour biaser tes transos ...

Direction à laquelle je n'ai, je te l'avoue, jamais songé pour faire une fuzz.
Quelque doc à me pointer sur le sujet?

J'ai une Fuzz GE Dunlop de la période de transition vers MXR ben elle est sur cette base avec en plus un buffer pour éviter les interactions avec la wha mais true-bypass et le thermistor c'est top. Pour moi, c'est la Fuzz ultime !

Invité
Obelix2 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ou mettre un trimmer pour biaser tes transos ...

Direction à laquelle je n'ai, je te l'avoue, jamais songé pour faire une fuzz.
Quelque doc à me pointer sur le sujet?

Pour une FF, un trimpot de 20k lin en résistance variable a la place de la résistance de 8K2 en sortie du "collector" de Q2... et hop.
Le + du DMM sur ce "collector", le - sur un point de masse, et on mesure le bias (idéalement, comme tu dois le savoir j'imagine, entre -4v et -5V, -4.5v semble être le compromis choisi pas beaucoup)
Obelix2
Intéressant.
Thanks
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
pascal965
Mon pédalier :
[img][/img]

J'ai mis dans le bon ordre ???
Line6 relay>tuner>whammy-wah>Overdrive-disto>compresseur>Eq>delay>looper>direct ampli JTM1...
Obelix2
ça serait mieux de mettre ton delay en boucle d'ampli
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
ca marche aussi, j'avais tendance a mettre le compresseur en premier (enfin après le tuner), mais derriere le drive ca permet aussi de maitriser le truc, surtout pour des histoire de lvl.
pascal965
Obelix2 a écrit :
ça serait mieux de mettre ton delay en boucle d'ampli

Je joue sur ses petites têtes …..sans boucle…..

En fait j'ai un doute entre le compresseur , l'Eq et le delay….
Obelix2
Je ne connais pas ton mini amp mais basiquement, c'est pas un problème d'ajouter une boucle quand il n'y en a pas.

C'est une aberration de claquer du compresseur avec un drive ou une disto, ceux ci compressant déjà bien + que le compresseur... On y perd toutes les nuances de jeu et ça se met à souffler sec, on aura + intérêt à se servir du volume de la pédale pour attaquer le tube d'entrée de l'ampli à + haut niveau au lieu du comp. Un comp, ça sert vraiment à rien en disto à part se retrouver avec un son bof.
- Charles Bukowski

Bonjour a tous
Ma modeste contrib. Le tonelab je ne m'en sert qu'au casque, il n'est pas dans le chainage.
Sinon mon son principal s'est Weehbo + TS9, de temps en temps un petit coup de micro amp et tout cela dans un class 5 (miam miam).
yun_clive
Sympa !

J'vois que tu as la badass super distorsion... tu lui préfères donc la weehbo ? Plus de réactivité à la dynamique peut-être ? Et la badass sonne plutôt neutre, ou remet une couche de marshall dans ton marshall ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
pascal965
Obelix2 a écrit :
Je ne connais pas ton mini amp mais basiquement, c'est pas un problème d'ajouter une boucle quand il n'y en a pas.

C'est une aberration de claquer du compresseur avec un drive ou une disto, ceux ci compressant déjà bien + que le compresseur... On y perd toutes les nuances de jeu et ça se met à souffler sec, on aura + intérêt à se servir du volume de la pédale pour attaquer le tube d'entrée de l'ampli à + haut niveau au lieu du comp. Un comp, ça sert vraiment à rien en disto à part se retrouver avec un son bof.

J 'ai suivi ton conseil…..exit la compression …..( c'est vrai que ça souffle cette petite bête !!)
J' en ai aussi profiter pour virer la whammy/wah pour les mettre en séparé , une wham4 et une cry baby...
Obelix2
whammy/wha, ça vient plutôt en tout début de chaine.
Dans les bons usages du compresseur, pense à Another Brick In The Wall part 3...
ça a des bons et des mauvais côtés : si ça te permet du punch et un niveau de sortie constant sur tes sons clairs, tu rabotes souvent la dynamique donc les nuances de jeu.
En fait, c'est un truc cool mais faut pas en abuser.
- Charles Bukowski

Salut Yun
Effectivement je trouve que la weehbo est plus réactive, plus dynamique. La badass s'est du bon aussi, mais sa sonne plus sombre, plus grave. En tout cas avec ma config.

En ce moment sur effet guitare...