Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Mouais c'est un peu mon sentiment aussi, j'ai une vox USA sur laquelle j'ai fait plein de modif, avec à côté une RMC picture wha que j'aime beaucoup, je cherche à m'approcher de la RMC autant que possible, mais je n'y arrive pas vraiment.. Par contre j'obtiens de super résultats quand même
Invité
Citation:
y'a des supports pour transos qui permettent de permuter sans avoir à souder à chaque fois

C'est ce que je fais sur tous mes projets DIY a base de transos , le dernier en date étant mon clone de Rangemaster. Apres plusieurs essais, dont SFT322, NKT274, OC71, OC44, + quelques autres Ge que j'avais qui trainaient, j'ai fini par y laisser un NKT274... ça sonne très bien, juste le gain qu'il faut.

Citation:
-ou d'acheter un stock et les tester toi même-

C'est ce que je fais en général... j'ai accumulé les transos de différentes origines, différentes périodes, plus ou moins NOS., du coup j'en ai un bon paquet.

Je les ai tries par catégorie de gain/leak, en utilisant un DMM et ce petit schéma:

Obelix2
Si t'as du rab de Ge's, c'est pas imposs que je te demande de me rétrocéder qq transos, i.e de quoi me faire une Buzz-a-round et 2/3 autres merdes : pas envie de me faire chier à commander chez SmallBear
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
acdc2051
Cartouche42 a écrit :
neozecat a écrit :

sympa le pedalboard...il est de quelle marque?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
cutonio
Idée n°462 pour mon pedalboard : se passer de disto pour mettre 2 OD avec 2 niveaux de gain. Exit donc la Mooer Solo pour la Caline Orange Burst que j'avais sous la main.

Bon par contre c'est Tetris, je suis obligé de mettre la Fuzz Factory dans le mauvais sens, à voir comment ça passe si je la manipule en live.

MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Jla mets souvent dans cette position la FF, j'ai moins tendance à chopper les potards quand j'active la pédale perso.
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
megaloman
Même chose pour moi, je l'avais mise au départ dans ce sens pour effectuer un gain de place mais je me suis rendu compte que j'avais moins tendance à bouger les boutons quand je la switchait.
acdc2051
un truc qui m 'etonne, mais je ne vois pas bcp de pedalboard avec des systèmes sans fil sous format boitier .... (line6,etc..)
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Obelix2
Mikka Grytviken a écrit :
Ou mettre un trimmer pour biaser tes transos ...

Direction à laquelle je n'ai, je te l'avoue, jamais songé pour faire une fuzz.
Quelque doc à me pointer sur le sujet?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
acdc2051 a écrit :
un truc qui m 'etonne, mais je ne vois pas bcp de pedalboard avec des systèmes sans fil sous format boitier .... (line6,etc..)

J'y ai pensé à un moment. Shure fait un truc qui a l'air très bien, je ne sais plus quelle autre marque a fait un système numérique très abordable qui visiblement marche bien aussi.

Le truc, c'est quand même la peur de perdre en dynamique.
Bakachan
J'utilise un Line6 G50 depuis plusieurs semaines à la place d'un Vovox Sonorus Protect de 6m, franchement je n'entends pas de différence flagrante, même à la maison je l'utilise.
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
j'utilise de temps en temps un line6 G30, scratché sur mon PB... Très pratique!

En ce moment sur effet guitare...