damathos a écrit :
Ma MDV a un jack de plus car c'est un modèle stéréo
... ça m'est arrive de m'en servir sur 2 amplis, c'est sympa et donne un chouette effet 3D.
Bon, ben au moins il y a la place pour ajouter un jack dedans (j'ai pas encore ouvert la mienne), ça va être jouable de lui ajouter une exp
damathos a écrit :
La wah est vraiment silencieuse. Pas a 100% hein, en position "orteils" a fond, avec du gain (OCD ou Fuzz) il y a un poil de souffle, mais alors nettement moins qu'avec la RMC !
J'ai pas dit qu'elle ne l'était pas mais que les quelques résistances 'carbon comp' à l'ancienne n'étaient pas idéales car elles additionnent du souffle que n'ont pas leurs consoeurs couche métal juste à côté. Je suppose que le gus les a utilisées pour rajouter un peu de grain vintage au son, les couches métal étant plus 'hi-fi'. Par ex, j'éviterai les couche métal pour construire une Big Muff ou une Fuzz Face
damathos a écrit :
Les transos sont bien des BC109B, c'est par ailleurs ce que je mettais sur les quelques wahs que j'ai pu fabriquer, un poil moins de gain que les habituels BC109.
c'est en fait le contraire : + tu montes dans les lettres suffixes après un nom de transo, + tu grimpes en gain (ou en voltage admissible ou les 2)
Citation:
Pour le switch, j'ai un bon vieux (enfin, neuf plutot) Carling qui traine, si l'original montre des signes de faiblesse, j'aviserai
.
Les taïwanais ne sont pas mauvais du tout, c'est m^m d'un excellent rapport Q/P, mais j'en ai occasionnellement cassé. Je ne suis pas sur que claquer du très haut de gamme genre Carling soit financièrement + rentable sur le long terme vu que j'ai cassé des taïwanais au bout de 15 ans et comme ils sont 3 fois moins chers... Bah, tout dépend le prix où l'engin est vendu : si c'est très cher, le cost-cutting passe moins bien
damathos a écrit :
Pour les photos, je vais voir ce que je peux faire... c'est bien fixé tout ça (et la pédale aussi par ailleurs --> velcro
c'était + au cas où tu l'avais pas encore remontée : je suis fort curieux de savoir comment il a ficelé son truc... Pis j'ai une très grosse schémathèque que j'aime à compléter, ça me donne parfois des idées de modifs à faire chez moi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu