Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
willem a écrit :
Je trouve ton plancher à pédales très spacieux et classieux.

+1
Et puis super choix je trouve ! Le superdelay est d'ailleurs, je crois, devenu mon delay favori (plus encore que mes delays analo préférés).
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
yun_clive
Mark Twang a écrit :
J'ai considérablement agrandi le pedalboard que j'utilisais ces derniers mois.

À terme, je pense le tripler

En même temps, comme dit Maxwell, le fameux philosophe, c'est tellement bon que c'est pas la peine d'en rajouter.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Mark Twang
C'est ce que je pense aussi
Quand la base est excellente, ne quasiment rien ajouter, sauf pour des besoins précis. La Pog avec le délai servent à produire de riches nappes, que le King Tone rend vraiment très bien. La Boost sert pour les leads.
Petit Update avec la JVM drive achetée le mois dernier et la Fury Fuzz ce mois ci.
Je vous accorde que les 2 Barber peuvent faire double emploi, elles sont pas si éloignées mais j'ai acheté la Small fry une bouchée de pain d'occase.

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Felicitations, tu as gagné au concours Pedalboard le plus bordélique du mois de Mars 2014!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
biffbangpow13 a écrit :
Super choix de pédales il y vraiment de quoi faire par contre c'est vrai que c'est le gros board "hell"

Ah oui, il est clair que ces pédales doivent sonner. Après, j'y mettrai perso un petit investissement câbles patch.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
C'est vrai qu'avec ces jacks partout c’était le bordel, après je joue que chez moi.

Sinon je vous confirme que ça sonne, particulièrement sur l'egnater tweaker qui est une plateforme incroyable pour les pédales. Je pense que j’achèterai encore 2 hotones (le compresseur et le looper quand il sortira), le rapport prix/qualité/encombrement de ces pédales me va très bien.

J'avoue que j'utilise que des câbles cheap, je sais pas si y a vraiment une différence avec des câbles plus cher ?
Obelix2
damathos a écrit :
Ma MDV a un jack de plus car c'est un modèle stéréo ... ça m'est arrive de m'en servir sur 2 amplis, c'est sympa et donne un chouette effet 3D.
Bon, ben au moins il y a la place pour ajouter un jack dedans (j'ai pas encore ouvert la mienne), ça va être jouable de lui ajouter une exp

damathos a écrit :
La wah est vraiment silencieuse. Pas a 100% hein, en position "orteils" a fond, avec du gain (OCD ou Fuzz) il y a un poil de souffle, mais alors nettement moins qu'avec la RMC !

J'ai pas dit qu'elle ne l'était pas mais que les quelques résistances 'carbon comp' à l'ancienne n'étaient pas idéales car elles additionnent du souffle que n'ont pas leurs consoeurs couche métal juste à côté. Je suppose que le gus les a utilisées pour rajouter un peu de grain vintage au son, les couches métal étant plus 'hi-fi'. Par ex, j'éviterai les couche métal pour construire une Big Muff ou une Fuzz Face

damathos a écrit :
Les transos sont bien des BC109B, c'est par ailleurs ce que je mettais sur les quelques wahs que j'ai pu fabriquer, un poil moins de gain que les habituels BC109.
c'est en fait le contraire : + tu montes dans les lettres suffixes après un nom de transo, + tu grimpes en gain (ou en voltage admissible ou les 2)

Citation:
Pour le switch, j'ai un bon vieux (enfin, neuf plutot) Carling qui traine, si l'original montre des signes de faiblesse, j'aviserai .
Les taïwanais ne sont pas mauvais du tout, c'est m^m d'un excellent rapport Q/P, mais j'en ai occasionnellement cassé. Je ne suis pas sur que claquer du très haut de gamme genre Carling soit financièrement + rentable sur le long terme vu que j'ai cassé des taïwanais au bout de 15 ans et comme ils sont 3 fois moins chers... Bah, tout dépend le prix où l'engin est vendu : si c'est très cher, le cost-cutting passe moins bien

damathos a écrit :
Pour les photos, je vais voir ce que je peux faire... c'est bien fixé tout ça (et la pédale aussi par ailleurs --> velcro
c'était + au cas où tu l'avais pas encore remontée : je suis fort curieux de savoir comment il a ficelé son truc... Pis j'ai une très grosse schémathèque que j'aime à compléter, ça me donne parfois des idées de modifs à faire chez moi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
Citation:
Bon, ben au moins il y a la place pour ajouter un jack dedans (j'ai pas encore ouvert la mienne), ça va être jouable de lui ajouter une exp

Yep, il y a même de la place pour 2 je pense ! j'avoue penser a une pédale d’expression moi aussi... il fait que je regarde la valeur du potard de speed (et si ce n'est pas un potard stéréo par ailleurs)

Citation:
c'est en fait le contraire : + tu montes dans les lettres suffixes après un nom de transo, + tu grimpes en gain (ou en voltage admissible ou les 2)

On est d'accord ici, les transos de mes wahs en général étaient des BC109C... je ne l'avais pas précisé. [/quote]
Obelix2
Citation:
Yep, il y a même de la place pour 2 je pense ! j'avoue penser a une pédale d’expression moi aussi... il fait que je regarde la valeur du potard de speed (et si ce n'est pas un potard stéréo par ailleurs)
D'ici que je fasse une recasing dans un boitier de wah HS que j'ai retrouvé dans ma cave l'autre jour...
En fait, j'ai surtout un problème avec tout ça : les journées ne font que 24h. Si je trouve un plan de machine à faire des journées de 48, 72 ou 96h, je met ça en priorité question bricolage! La durée de vie humaine me pose d'ailleurs problème : c'est trop court, on a le temps de rien faire (quoi que pour ceux doués pour faire des conneries, c'est souvent bien trop long )
Citation:
On est d'accord ici, les transos de mes wahs en général étaient des BC109C... je ne l'avais pas précisé.
OK, sans ce détail dans les postulats, ça se comprenait à l'envers
Tu peux essayer d'autres trucs style BC547, BC548, BC108 et j'en passe : y'a plein de trucs + ou - équivalents et y'a des supports pour transos qui permettent de permuter sans avoir à souder à chaque fois
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
arsenelapin
Quels sont les transos que tu préfère, Obelix ? (je parle dans la catégorie accessible hein )
Obelix2
Aucun : tout dépend du montage et de leur fonction et de plus s'ajoutent des facteurs de gout perso.
à moins de chercher des vieux transistors au germanium discontinués depuis 40 ans, littéralement tous ne coutent guère plus de quelques centimes (et pour les Ge, les valeurs d'hfe ont tellement de disparité que de toutes façons, tu peux difficilement prévoir le résultat à moins de connaitre une valeur précise désirée, de les faire tester -ou d'acheter un stock et les tester toi même- et c'est ou le stock ou le tri qui va revenir cher, pas tant les composants, à moins de tomber sur de l'escroc pour te vendre ça).
- Charles Bukowski

En ce moment sur effet guitare...