Laisse tomber les câbles qui coutent la peau du cul, c'est du piège à con!
Un bon Sommer genre classic SC ou Spirit XXL High End est tout aussi performant!
Et question jacks, tu claques des switchcrafts coudés "1er prix", ça suffira AMPLEMENT pour ton pédalboard. Par contre, prend un fer à souder genre JBC avec la pane 'longue durée' typique de leurs modèles, un 25W suffira amplement.
Dans le genre Flanger barré, tu peux regarder chez EH, genre la Polychorus AKA Polyflanger (même circuit, seul l'emballage diffère) ou la FlangerHoax (encore + barré si je ne me trompe, doit y avoir un phaser et un ringmod en même temps) et si t'as la caillasse, la Moog MF108 c'est en gros tripé à la EH mais en haut de gamme qui taxe (j'attends qu'il y en aie une d'occase à prix 'correct', m'en suis déjà fait souffler une à 300, les boules, ça en réclame plutôt 400 pour du 550 neuve, donc faute de mieux, j'attends qu'un pote se fasse un trip aux US où elle est à 500$ = 370€ neuve, faut pas déconner, à 550 neuve/400 d'occ, NO WAY pour moi, c'est du foutage de gueule.
Sinon, c'est du point de vue électronique un peu aberrant de claquer reverb/chorus/delay/flanger/post-EQ dans le pédalier : ça fait des déperditions dans les longueurs de câbles débiles pour des engins à mettre dans la boucle de l'ampli. ça se claque sur une tablette posée par ex sur la tête ou juste à côté du combo et on fout des télécommandes au niveau du pedalboard si nécessaire vers un petit looper programmable (inutile pour le TC SCF vu qu'il y a un jack prévu pour un switche de télécommande externe).
Si on vzut du vrai sérieux en verb, vaut mieux taper dans un truc en rack (et pas les engins de rigolo, plutôt genre Eclipse, G-Force ou MPX-G2 voir + grod) qui en + fera super EQ programmable et pas mal d'autres choses...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu