Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
MAX339 a écrit :
arsenelapin a écrit :
Tiens, toi qui a goûté à autre chose que moi qestion echos, peux-tu nous fire une petite review de l'échorec ?
De mon côté après avoir eu du mal à régler le gain (foutus réglages internes...), j'ai trouvé un son bien cool.

Sinon le moog drive me démange de plsu en plus, ça m'a l'air d'une super OD ça ! Quels impressions ? (enfin si c'est sur ton board je devine que tu aimes bien )

Je ferai de petites reviews détaillées de chacune en temps voulu (ou plutôt quand j'aurais du temps ) sur mon blog mais en attendant :
- l'echorec, c est donc surtout comme un delay rythmique qu'il faut l'envisager (presque comme un tremolo/patern), en gros tu crées avec. En tout cas c est l'utilisation que j'en ai pour le moment. La vibe est super vintage, donc ça ne plaira pas à tout le monde non plus.

J'ai viré le mode trails qui rajoutait des petits échos par ci par la à l'improviste (meme si off), mais je n'ai pas eu spécialement de problème de gain sur mon setup. J'avoue que je suis plus sur le board et sa copine la Belle Epoch (qui s'utilise différemment mais qui tout aussi hantée (si je puis dire !) Vraiment 2 top pédales de delay vintage.

- Pour la Moog, ben c'est la grosse claque, comme le boost et le delay de la série d'ailleurs (pas testé les autres). Non seulement c est une super od/disto, mais le filtre pousse les limites bien plus loin. Tu mets une pédales d'xp et t'as une wah bien rock m/
Je pensais que je serai aussi fan ! Elle joue un peu dans la catégorie de diablo+, mais on peut faire tellement d'autre chose avec qu'elle ne fait pas double emploi!
Je la joue épaisse, juteuse et musclée

La Tonereaper, pour les amateurs de tonebender, c est un rapport qualité prix top ! Elle tient la dragée à pas mal d'autres boutiques bien plus hype (genre pigdog). J'adore cette marque

Merci beaucoup
Je sens qu'un de ces jours je vais craquer sur la moog
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Tu seras pas décu Demande à Megaloman à qui je l'ai également conseillée, je ne pense pas qu'il regrette son achat

Et la petite Mr Black Deluxe plus, elle est pleine de bon mojo aussi dans le genre
Faut aimer la vibe Deluxe Reverb évidemment
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
clown.celeste
MAX339 a écrit :
Et donc, j'adore
Un pur grain, super unique ! Ca sonne pas comme ma Compadre de Smitty Pedals (qui fait aussi un genre de Companion Fuzz), une grosse réserve de gain.
T'en mets pas partout, mais quand t'en mets, ça ajoute un truc direct

edit : je vais p-e en avoir une deuxième a bon prix (que je vais revendre) - si t'es pas pressé, d'ixi 2 semaines je devrais pouvoir t'en dire plus !

Voilà, c'est pour son grain qui m'a l'air effectivement assez original d'après les demos PGS, Prymaxe, etc, qu'elle me botte bien (et puis sa finition est classe pour ne rien gâcher) ! J'ai bien envie d'une fuzz un peu velcro en complément de mon indéboulonnable Jimmy Behan's Ram's Head, qui est l'une de mes 2 fuzz principales, l'autre étant la Soda Meiser+.

Merci pour ton retour déjà complet en tout cas

edit: en effet j'suis pas pressé, donc si tu en reçois une deuxième de Terminal, n'hésite pas à me contacter !
Obelix2
J'ai pas essayé de mini-Fooger mais les MoogerFoogers full size, ça tue
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Petite mise à jour du mien avec l'arrivée de 2 pédales DIY. Une Big Muff 73 Ram's Head et une Mad Professor Deep Blue Delay. J'ai le boîtier du delay posé au centre du pédalier mais je n ai pas de perceuse à la maison, j'attends ce week-end avec impatience pour pouvoir incorporer le circuit dans sa boite.

Niveau routage: Boss TU-2 --> EHX SmallStone --> Vox BigBen -->EarthQuaker Devices Dream Crusher --> DIY BigMuff --> Hofner Delay --> TS-9 --> ProCo TheRat --> "en prévision DIY MadProfessor DBD" --> tc electronic Chorus/Flanger --> Boss DD-7 --> EHX Cathedral --> Hardwire Supernatural
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
rothmans
Lulu W a écrit :
Petite mise à jour du mien avec l'arrivée de 2 pédales DIY. Une Big Muff 73 Ram's Head et une Mad Professor Deep Blue Delay. J'ai le boîtier du delay posé au centre du pédalier mais je n ai pas de perceuse à la maison, j'attends ce week-end avec impatience pour pouvoir incorporer le circuit dans sa boite.

Niveau routage: Boss TU-2 --> EHX SmallStone --> Vox BigBen -->EarthQuaker Devices Dream Crusher --> DIY BigMuff --> Hofner Delay --> TS-9 --> ProCo TheRat --> "en prévision DIY MadProfessor DBD" --> tc electronic Chorus/Flanger --> Boss DD-7 --> EHX Cathedral --> Hardwire Supernatural

Deux delay et deux reverb il y a de quoi faire en terme de spatialisation du son.
Personnellement je troquerais bien l'une des pédales delay ou de reverb supplémentaire que l'on voit pour un looper voir un freeze mais ta config a aussi ses avantages.

Sinon petite question sur ton TC SCF (j'ai reçu le mien ce midi ), tu t'en sers uniquement en chorus (le réglage que l'on voit sur la photo) ou aussi en flanger ? Pour ma part et après quelques essais j'ai l'impression que le flanger est très peu marqué, trop discert....
Obelix2
Mais très joli. Si tu veux un effet de flange + excessif, regarde +tôt du côté d'EH ou Moog ou des myriades de constructeurs boutique. La SCF est en moyenne plutôt plébiscitée pour la beauté (et la propreté) de son chorus.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
ChrisFloyd
Super PB!
T'es mon pote de rangement de câble mmddrrr
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Merci les mecs! Oui jouant dans un groupe mélangeant dream pop/shoegaze/rock alternatif.. Reverb et delay sont la base de notre son!
La cathedral a une fonction freeze avec le switch de gauche cependant la superego de ehx me fait de l'oeil ces temps.

Pour la TC je m en sens surtout pour le chorus oui, le flanger me semble pourtant bien présent. Mais c'est vrai que si tu veux un flanger du genre réacteur d'avion je ne saurais peu te conseiller…

Je rêverai de câbler tout ça en George ls mais le prix me refroidi.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Obelix2
Laisse tomber les câbles qui coutent la peau du cul, c'est du piège à con!
Un bon Sommer genre classic SC ou Spirit XXL High End est tout aussi performant!
Et question jacks, tu claques des switchcrafts coudés "1er prix", ça suffira AMPLEMENT pour ton pédalboard. Par contre, prend un fer à souder genre JBC avec la pane 'longue durée' typique de leurs modèles, un 25W suffira amplement.

Dans le genre Flanger barré, tu peux regarder chez EH, genre la Polychorus AKA Polyflanger (même circuit, seul l'emballage diffère) ou la FlangerHoax (encore + barré si je ne me trompe, doit y avoir un phaser et un ringmod en même temps) et si t'as la caillasse, la Moog MF108 c'est en gros tripé à la EH mais en haut de gamme qui taxe (j'attends qu'il y en aie une d'occase à prix 'correct', m'en suis déjà fait souffler une à 300, les boules, ça en réclame plutôt 400 pour du 550 neuve, donc faute de mieux, j'attends qu'un pote se fasse un trip aux US où elle est à 500$ = 370€ neuve, faut pas déconner, à 550 neuve/400 d'occ, NO WAY pour moi, c'est du foutage de gueule.

Sinon, c'est du point de vue électronique un peu aberrant de claquer reverb/chorus/delay/flanger/post-EQ dans le pédalier : ça fait des déperditions dans les longueurs de câbles débiles pour des engins à mettre dans la boucle de l'ampli. ça se claque sur une tablette posée par ex sur la tête ou juste à côté du combo et on fout des télécommandes au niveau du pedalboard si nécessaire vers un petit looper programmable (inutile pour le TC SCF vu qu'il y a un jack prévu pour un switche de télécommande externe).
Si on vzut du vrai sérieux en verb, vaut mieux taper dans un truc en rack (et pas les engins de rigolo, plutôt genre Eclipse, G-Force ou MPX-G2 voir + grod) qui en + fera super EQ programmable et pas mal d'autres choses...
- Charles Bukowski

Invité
Hop, exit la RMC4 (excellente, mais un poil trop bruyante), et arrivée de ma tant attendue Wilson W.M.A Wah (Kevin Wilson les construit une par une... je viens de recevoir la #17), avec possibilité de choisir l'inducteur Wilson (de type Halo), ou bien un duo de Stack-of-Dimes NOS en série.
Réglages externe de Growl, Mids et Sweep.

De toutes les wahs que j'ai pu posséder (GCB95, V847-US+mods, V847-A+mods, Area51, BBE, Budda, RMC4), c'est le top !

Superbe construction.

Obelix2
Ta mini deja vibe n'aurait pas des fois une modif, par exemple pour pouvoir lui rajouter une pédale d'expression? Y'a un jack de + que sur la mienne.

Avec les résistances carbon-comp, elle doit quand même souffler un peu, non? Bon, ça fait un chouette grain, mais ça a aussi le gros défaut de bouger pas mal en valeur dans le temps, en fait, quand tu veux du faible bruit et de la stabilité, tu claques des couche métal de précision, comme sur la partie droite de la photo, celles qui ont une bague de plus.
Le potar semble être un blacktop ou le Banzai Deluxe/proPot Deluxe (difficile d'être 100% sur sans avoir de photo +HD), ça c'est du super super bon.
Les transos, on dirait qu'il a mis des BC109 ou des 2N2222 (les capots métal)...
Intéressant... Tu crois que ce serait jouable de me faire un petit jeu de photos incluant d'une part le côté cuivre du circuit imprimé, la possibilité de voir tous les fils et où tous les marquages des composants soient lisibles (ou ajoutés).
Il aurait pu la jouer + top du top en foutant autre chose que le true bypass taiwannais standard et des potars à pistes cermet ou icar scellés

Tu me fais penser que j'ai une inductance Halo vraiment répliquée à l'identique, faudrait peut être que je l'installe avec un switch pour reclaquer la Fasel, enfin, ce serait peut être mieux que j'acquière une Fasel jaune, car pour être franc, entre une Halo et la Fasel rouge, t'entends pas vraiment de différence, j'avais même fait le test A/B/C entre ma Fasel, mon clone de Halo et une Halo de pédale Vox qui a + 40 ans et j'ai plutôt une excellente audition.
- Charles Bukowski

Invité
Ma MDV a un jack de plus car c'est un modèle stéréo ... ça m'est arrive de m'en servir sur 2 amplis, c'est sympa et donne un chouette effet 3D.

La wah est vraiment silencieuse. Pas a 100% hein, en position "orteils" a fond, avec du gain (OCD ou Fuzz) il y a un poil de souffle, mais alors nettement moins qu'avec la RMC !

Les transos sont bien des BC109B, c'est par ailleurs ce que je mettais sur les quelques wahs que j'ai pu fabriquer, un poil moins de gain que les habituels BC109.

Pour le switch, j'ai un bon vieux (enfin, neuf plutot) Carling qui traine, si l'original montre des signes de faiblesse, j'aviserai .

Pour les photos, je vais voir ce que je peux faire... c'est bien fixé tout ça (et la pédale aussi par ailleurs --> velcro )

En ce moment sur effet guitare...