Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Excellent ton Rig one-r.
Tu fais quoi comme style?
du Coal Chamber?
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
Kent Frusciante a écrit :
La wha wha dans la boucle d effet , etonnant .

En faite j'aime ce coté "avion à réaction" de la wah dans la boucle. mais j'aime aussi beaucoup la wah avant.
En faite j'ai envie d'avoir une saturation la plus claire et net possible, donc j'évite toute interface entre gratte et ampli (d'ou un bon cable instrument proco). Si mes effets étaient true-bypass ça se passerait peut etre diférament. Mais je suis un peu bordélique avec mes pieds donc je foure tout dans ma boucle et avec le pédalier du rivera je programme ce que je veux donc je coupe mes effets et change de canal d'une seule pression

@sviet: oui je joue un truc un peu dans ce style J'aurai de quoi te faire écouter ça dans 2 mois, on sort un pti dvd.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
One-R a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
La wha wha dans la boucle d effet , etonnant .

En faite j'aime ce coté "avion à réaction" de la wah dans la boucle. mais j'aime aussi beaucoup la wah avant.
En faite j'ai envie d'avoir une saturation la plus claire et net possible, donc j'évite toute interface entre gratte et ampli (d'ou un bon cable instrument proco). Si mes effets étaient true-bypass ça se passerait peut etre diférament. Mais je suis un peu bordélique avec mes pieds donc je foure tout dans ma boucle et avec le pédalier du rivera je programme ce que je veux donc je coupe mes effets et change de canal d'une seule pression

@sviet: oui je joue un truc un peu dans ce style J'aurai de quoi te faire écouter ça dans 2 mois, on sort un pti dvd.

Ahh dans mes bras ! Peut de gens le savent mais ils apprecieraient surement plus leur wah si elle etait dans la boucle d'effet !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • One-R
Bobba a écrit :

Ahh dans mes bras ! Peut de gens le savent mais ils apprecieraient surement plus leur wah si elle etait dans la boucle d'effet !

par contre dans la boucle tout le spectre de la wah devient un peu plus grave, du coup je perd un peu ce coté coin-coin criard de quand elle est poussée dans les aigus, ça me manque un peu, mais je crois que la solution est d'avoir une wah dans la boucle et une avant le préamp
Bobba
  • Bobba
One-R a écrit :
Bobba a écrit :

par contre dans la boucle tout le spectre de la wah devient un peu plus grave, du coup je perd un peu ce coté coin-coin criard de quand elle est poussée dans les aigus, ça me manque un peu, mais je crois que la solution est d'avoir une wah dans la boucle et une avant le préamp

C'est ce que je faisais à un moment (mais moi c'etait plutot pour le coté "croaa croaa" de la wah) mais maintenant je place la wah entre ma Jeckyl et mon ampli. Ca me permet d'avoir une disto avant et une disto apres.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
konass2
samplerdave a écrit :

J'attends mon loooper d'un jour à l'autre et le midi controller de la whammy est en conception chez LNA (cf clarky2003 sur le forum) donc est remplacé provisoirement par un TC elec G-minor... Je mettrai des photos du pedalboard quand j'aurai installé le loooper...

y en a qui ne cherchent pas la facilité
nan mais j'ai pas trop compris ton cablage là
c'est quoi toutes ces petites boiboites et ce que t'appelles loop?
StevenGHT
Le loop c'est un effet que tu l'actives , il "mémorise" ce que tu joues , ensuite par je ne sais quel sacrilege une fois qu'il a fini de mémoriser (ou si tu l'arretes) ce que tu joue il le joue en boucle , me semble...

Vous les faites ou les ptit schéma comme ca ?
Expandora
DarKGanGa a écrit :
Le loop c'est un effet que tu l'actives , il "mémorise" ce que tu joues , ensuite par je ne sais quel sacrilege une fois qu'il a fini de mémoriser (ou si tu l'arretes) ce que tu joue il le joue en boucle , me semble...

non le loop c'est pour boucler les pedales ensembles , ce dont tu parles c'est un sampler !!
loop = boucle
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
samplerdave
Non c'est pas ça du tout... Une loop c'est une boucle d'effet... Et c'est justement pour chercher la facilité!! En fait un bouton me permet d'enclencher ou désactiver chaque boucle (ou loop), ce qui fait que si je suis sur la boucle micro-cube/EQ/noise gate qui correspond à mon gros son, je séléctionne les effets dans l'autre loop qd elle n'est pas enclenchée, par exemple Chorus+reverb+tremolo et avec un seul bouton je passe sur ce son clair+Ch+Rev+trem... Ainsi je n'ai pas à désenclancher les trois premières pédales et enclencher les 3 nouvelles... Sinon bonjour les claquettes!
samplerdave
DarKGanGa a écrit :

Voir quelques pages plus tôt...
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 27 Nov 2005, 16:08
bon faut bien s'occuper un peu les dimanche apres-midi

exemple de config actuelle pour du bon gros rock 70's:

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
One-R
  • One-R
en faite ton 2 loooper ne te sert qu'a "true baypasser" tes 2 pédales mxr, ça ne limite pas les claquettes au final...
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
Euh tu t'en sert pour quoi du micro cube samplerdave??
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Gabouel
  • Gabouel
et bien anje ! avec autant de gamelles, tu te debrouille comment pour le repiquage micro sur scene? tu tires au sort?
senior
  • senior
  • Special Méga utilisateur

voila mon bouzin, manque juste une guyatone flange

En ce moment sur effet guitare...