Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
farnouts a écrit :
http://www.thomann.de/fr/adam_hall_ablage_19_1heauszugschiene.htm

C'est pour ça que je demande, j'ai un rack SKB 6U qui me suffit, pas envie de passer sur un rack bois avec montants à l'arrière... et pas envie de tout passer sur pedal-board, vues les prises de têtes que je vois ici

Bref si ça suffit, c'est cool.

C'est bien ce tiroir-là.

Mon 'rack', c'est le "rack case thomann", ça ressemble plus à un skb qu'à un vrai rack (flycase ou studio) comme ceux dont parle Obelix2.

je peux écrire une bible sur ce tiroir. y a bcp de points négatifs mais au final c'est le positif qu'on retient.

Il est lourd, 3,640 kg. un ça va, deux ou trois dans un rack ça devient autre chose.

Du coup, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas percé une brouette d'ouvertures dans la tôle (les faire soi-même c'est lourd, car c'est bien épais comme tôle). Ça aurait été plus sympa pour faire passer les câbles et les jacks.

le système de blocage est correct mais ne peut pas retenir un tiroir chargé bien incliné, pour ça j'y fixe carrément une vis maison dans le rail et là ça va.

le montage est un peu long (déterminer quelle est la bonne profondeur et la réaliser exactement n'est pas si facile et se fait hors du rack). Aussi il faut bien 5 ou 6u de libres pour le rentrer ou le sortir. celui qui monte ça dans un 3 ou 4u c'est jésus en mode distributeur de miracles.

les vis de fixation des longueurs (profondeurs en fait) sont un poil trop longues, dans bcp de racks ça passera sans problème, mais pour le rack case Thomann il y a un léger rétrécissement sur 3 ou 4u au niveau des poignées, du coup pour le mettre à ce rétrécissement, c'est possible mais il faut forcer les montants vers l'intérieur et alors ça frotte fort quand on fait coulisser. - Moi j'ai résolu le problème en sciant les vis une fois boulonnées et même en rabotant une partie du boulon.

même porte-à-faux à fond ça reste bien stable. C'est ultra pratique.
Obelix2
c_planet a écrit :
>Farnouts et Obelix2
je ne comprends pas trop vos remarques, les deux montants latéraux du tiroirs sont bien fixés par 4 vis à l'avant et 4 à l'arrière. ;-) (ça a tenu même dans pas mal d'autres cas où j'utilisais que 2 vis car j'étais entre deux emplacements U")
J'ai jamais eu un seul flycase avec une quelconque fixation arrière des coffrets 19"

par contre, certains flys ont un rail arrière, ce qui est bien pratique pour fixer des panneaux à même de faciliter la connectique

Citation:
Constat du jour, mon alim Fame DCT a cramé deux sorties hier, ... y avait une solide odeur de brûlée et la hbe fmj et la ns2 étaient sous alimentées (bonjour le souffle). Ca m'apprendra à acheter du bas de gamme ça ne vaut même pas la peine de la renvoyer en sav, le retour doit couter aussi cher qu'une neuve
AMHA, c'est surtout que tu n'as pas tenu compte des consommations électriques de ton matos : l'équipement bouffant trop de jus tire sur l'alim qui se met à chauffer et ça finit par fondre.
Pour le reste, tu sais, une alim, qu'elle soit cheap ou pas, y'a rien de sorcier : transfo, pont de diodes, régulateurs de tension et qq condos pour stocker du courant et que l'afflux de jus soit régulier et t'as très peu de modèles de pièces dédiés à ça qui sont grosso merdo les mêmes partout

farnouts a écrit :
http://www.thomann.de/fr/adam_hall_ablage_19_1heauszugschiene.htm
C'est pour ça que je demande, j'ai un rack SKB 6U qui me suffit, pas envie de passer sur un rack bois avec montants à l'arrière... et pas envie de tout passer sur pedal-board, vues les prises de têtes que je vois ici
Bref si ça suffit, c'est cool.

J'ai exactement les mêmes plateaux que toi et y claque mes MoogerFoogers, ça marche très bien.
SKB c'est très très bon (mais trop cher). J’adore leurs flys "trolley" (série RLX).

Si c'est un pur fly d'effets (pas de préamp, pas d'ampli à lampes ni de trucs ultra lourds), tu peux très bien te contenter d'un très peu onéreux Fly semi-souple genre Rockbag que tu peux trimballer en bandoulière, j'ai pris 2 1er prix 6U à 38€, ben si c'est pour y caser des pédales, un switcher-looper et éventuellement un bon multi-Fx en rack style G-Force, MPX-G2 ou Eclipse, t'as déjà de quoi remplace un pedalboard bien cossu et te contenter de juste ton pédalier midi, tes 2 Exps et ta wah au sol.
Maintenant, si jamais tu veux bourrer + que les capacités de par ex 2 tablettes, là, faut envisager le recasing de tes pédales dans des coffrets 19" nus et tu vas t'amuser pour claquer tous les potars en façade, le perçage etc etc, mais c'est jouable, d'ailleurs le guitar tech de Gilmour avait fait ça pour une partie de son matos, par ex l'Univibe était dans un coffret 19" en compagnie de 2 autres pédales à électronique aussi assez encombrante.
Pour des trucs + compacts, c'est normalement jouable de caser 8 à 12 pédales dans un seul coffret 19", peut être même + avec les trucs ultra compacts.
ça peut être chiant à mettre en oeuvre mais envisager de se trimballer mettons env 30 pédales, 2 loopers 16 canaux et un Eclipse dans un fly 6U à la place d'un pedalboard à la Frusciante, c'est pas tout à fait dénué d'intérêt pratique.
Enfin, avant d'envisager ce genre de recasing, vaut mieux être assez fixé sur tes choix parve que si tu veux changer un des Fx à bord, ça risque d'être assez chiant
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Redbox a écrit :
Luna_jena a écrit :

ok merci faudra que je reteste avec ce reglage !

bon voila le mien de pedalboard , fini le rack !

J'ai loupé ton étape rack je crois bien ! T'étais parti sur quoi ?

bah j'ai eu soldano preamp avec mpxg2 , et j'avais un 2 looper glab (8 boucles) avec pedales dans un tiroir etc etc
super, mais trop prise de tete.
rothmans
[quote=

[/quote]

Le "bricolage" sur ton EQ BOSS m'intéresse ! Je regrette avec cette pédale de ne pouvoir switcher au pied qu'entre deux EQ différente (manual et préset).

Est-ce qu'avec ton système tu arrives à changer de préset à chaque utilisation de la pédale de gauche
farnouts
Merci pour ta réponse précise c_planet, effectivement je n'avais pas vu la fixation arrière.

Et Obélix2, j'en suis au stade de la réflexion qui tourne en rond : le pedal board semble souple au premier abord, mais les problèmes de claquettes étant réglés par l'adjonction d'un pedalier switcher, l'intérêt d'un truc compac/léger disparaît (à mon sens).
Du coup je vais en revenir à mon rack 6U (Korg DTR-2 + TC G-Force + Lexicon Vortex + RG-16, et les pédales dans les 2U du bas dans un tiroir).

C'est ce que je faisais ces derniers temps, mais c'est galère l'accès aux pédales pour bidouiller les sons (des OD / Fuzz / boost / phaser / vibe / delay

Au sol, me reste à trouver un bon pédalier midi... (+ RMC-wah + EXP + Bogner Ecstasy Blue..). Mon Boss FC-50, quasiment 25 ans, commence à rendre l'âme et ne gère pas les CC. Donc un pédalier avec 10 CC accessibles instantanément, pas trop galère à programmer et qui ne coûte pas un bras.

Ça me semble finalement moins compliqué que de tout passer en pédalboard.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Vous me hérissez les poipoils avec vos sacs de noeuds là
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Luna_jena a écrit :

bah j'ai eu soldano preamp avec mpxg2 , et j'avais un 2 looper glab (8 boucles) avec pedales dans un tiroir etc etc

Et du coup tu plugs dans quoi ton PB ? Ton mésa ?
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Redbox a écrit :
Luna_jena a écrit :

Et du coup tu plugs dans quoi ton PB ? Ton mésa ?

le routage :
wha cae / pickle vibe/flanger mooer/phaser mooer / octafuzz / boost overdrive cae /od808 /tweed 57 wampler
malgré le bordel c'est cablé avec du bon cable

de la je rentre dans le LS2 (line selector) boss

boucle A : bugera 1960 (ou jmp1 head ça depend si faut voyager leger) (ce sont des tetes type plexi marshall ) poussée à burne (le kiff integral) dans un palmer pdi 03 , et sortie traitée dans le return A

boucle B le mesa (c'est un combo studio 22+) qui s'occupe lui du clean/crunch , que je fais sortir dans une petite load box aussi et qui sort sur un pdi 09 et qui revient donc en sortie ligne sur le return B.j'alterne entre les 2 amplis via cette pedale donc

la c'est pour le jeu direct mais si je veux utiliser un hp il me suffit de sortir en sortie ligne non traitée des palmer et j'ai un petit magnum 44 electro harmonix pour sortir dans le hp du boogie , neanmoins le rendu avec le palmer me plait bcp donc pour l'instant c'est comme ça

et donc en sortie de tout ça le arion sch-1 qui s'occupe de la partie chorus, et le line 6 m9 qui est devenu mon multi principal.

j'aime bien les 2 couleurs de son (el34 ou el84) et j'aime bien aussi parce que ça me fait un ampli en spare si l'autre tombe en rade (tu peux tout jouer au volume sur le plexi sans soucis !)

bref ma config de la saison qui s'annonce
c_planet a écrit :

le montage est un peu long (déterminer quelle est la bonne profondeur et la réaliser exactement n'est pas si facile et se fait hors du rack). Aussi il faut bien 5 ou 6u de libres pour le rentrer ou le sortir. celui qui monte ça dans un 3 ou 4u c'est jésus en mode distributeur de miracles.

Moi, j'ai réussi à en faire rentrer un dans un SKB 4U... j'ai gagné quoi

Mais je reconnais facilement que c'est pas fastoch à installer... par contre, une fois en place
c_planet
Citation:
Obelix2 :

J'ai jamais eu un seul flycase avec une quelconque fixation arrière des coffrets 19"

par contre, certains flys ont un rail arrière, ce qui est bien pratique pour fixer des panneaux à même de faciliter la connectique

yes, je sais que les rails font souvent défaut à l'arrière pour bien blinder le rack, mais avec ce modèle rack thomann y a pas d'avant ou d'arrière, les deux sont identiques, rails de fixation des deux côtés.

Citation:
Obelix2 :

AMHA, c'est surtout que tu n'as pas tenu compte des consommations électriques de ton matos : l'équipement bouffant trop de jus tire sur l'alim qui se met à chauffer et ça finit par fondre.
Pour le reste, tu sais, une alim, qu'elle soit cheap ou pas, y'a rien de sorcier : transfo, pont de diodes, régulateurs de tension et qq condos pour stocker du courant et que l'afflux de jus soit régulier et t'as très peu de modèles de pièces dédiés à ça qui sont grosso merdo les mêmes partout

Dessus y a que les 4 Od, la fuzz, la ns2, le looper, l'eq. Que des trucs qui pompent rien (l'eq à 120ma doit être la plus gourmande), donc sur les 1600ma max certifié, l'alim doit à peine fournir des pics à 800.

la remarque sur le cheap, c'est une boutade la Fame est hyper réputée (le fait qu'ils ont arrêté de la vendre pendant toute une période a dû faire monter la sauce aussi). Ça doit pas être loin de la meilleure offre pour un modèle où toutes les sorties sont isolées.

finalement je suppose que je dois être content de voir lacher le composant le moins cher de ma config

Citation:
rothmans :
Le "bricolage" sur ton EQ BOSS m'intéresse ! Je regrette avec cette pédale de ne pouvoir switcher au pied qu'entre deux EQ différente (manual et préset).

Est-ce qu'avec ton système tu arrives à changer de préset à chaque utilisation de la pédale de gauche

en fait, ce petit bricolage, c'est mieux que ça. Ca ne modifie pas la pédale de gauche, ça ajoute une troisième pour faire défiler les presets au pied. Je vais te faire une petite photo avec l'explication, mait a winute ....
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Obelix2 a écrit :
Dommage pour le pas midi : mon barda est trop conséquent pour s'en dispenser

D'ailleurs, y a t-il une photo de cette fameuse config qq part ??
c_planet
Jimmy the Dice a écrit :
c_planet a écrit :

Moi, j'ai réussi à en faire rentrer un dans un SKB 4U... j'ai gagné quoi

Mais je reconnais facilement que c'est pas fastoch à installer... par contre, une fois en place

Respect .. il a du être un peu plié non ?

--

>rothmans

http://tenalpc.free.fr/07/eq20mod2.jpg

j'ai pris un knob comme ça, plutôt creux : http://www.thomann.de/intl/mec(...)b.htm

Je comble le creux avec une tranche de polystyrène/polyuréthane découpée pour ajouter un peu de souplesse, je pose le knob sur le bouton boss du preset, je le cale contre la pédale de gauche avec un autre morceau de polyuréthane, et je scotche le tout. Ce bouton ajouté est un peu plus haut que la pédale de gauche, donc aucun souci pour l'avoir sous le pied.

La seule question qui pourrait venir fâcher, c'est de savoir si actionner ce bouton au pied ça va pas user prématurément le mécanisme (??).
rothmans
Merci pour toutes ces précisions,

Je vais essayer de voir si j'arrive aussi à me faire ce switch bonus
acdc2051
Redbox a écrit :
acdc2051 a écrit :

le joyo m'interesse beaucoup !!! enfin un looper simple qui perlet de mettre des pedales dans la boucles d'effets et d'autres non... et de croiser tous ca... !!!

tu l'as acheté où ?

Harry's guitars sur Ebay. Commandé le 20 mars reçu le 25.

J'ai répété toute la journée avec, aucun souci ( je l'alimente avec une alim Boss).

Ok merci , je vais refaire mon pedalboard avec ce jolie petit joujou au prix raisonnable

SOLD OUT

http://store.harrysguitars.co.(...)stem/
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Obelix2
farnouts a écrit :
Au sol, me reste à trouver un bon pédalier midi... (+ RMC-wah + EXP + Bogner Ecstasy Blue..). Mon Boss FC-50, quasiment 25 ans, commence à rendre l'âme et ne gère pas les CC. Donc un pédalier avec 10 CC accessibles instantanément, pas trop galère à programmer et qui ne coûte pas un bras.
Jette un oeil à la notice du Lexicon MPX R1
tu vois 16 switches en façade MAIS y'en a un 17e sous l'EXP et on peut en brancher 3 externes et une EXP externe sans compter que t'as 2 commandes à relais pour changer les canaux d'amplis ou activer des télécommandes d'effets, certes, t'as pas l'affichage des noms de programmes comme sur l'All Access de Rocktron et c'est moins "design"mais tu vas vite te rendre compte qu'en fait le R1 est + puissant et c'est pas 10 mais 16 CC à dispo et pas mal de fonctions bien cool La valeur neuve était d'environ 750€ (pour 1000€ le All Access). J'ai pas encore vraiment fait d'estimation (acheté en lot avec le rack MPX G2) mais comme j'ai eu l'ensemble à un bon prix à l'époque, je pense que ça ne sera pas excessif du tout, mais c'est quand même pas du Behrringer ou du Roland, on joue dans une autre catégorie quand même.

Maintenant, il n'est pas encore tout à fait à vendre : je suis en finalisation de phase d'achat d'un bien + gros truc et + adapté à la gestion de l'usine à gaz en phase de mise en oeuvre (25 switches, 4 exps et comme les CC, y'a 4 "pages" de 15...), sauf plan casse couille de dernière minute du vendeur qui me fasse annuler mon achat, le MPX R1 devrait être disponible en milieu/fin de la prochaine semaine.

ZePot a écrit :
Obelix2 a écrit :
Dommage pour le pas midi : mon barda est trop conséquent pour s'en dispenser

D'ailleurs, y a t-il une photo de cette fameuse config qq part ??

J'en ai pas fait de récente vu que pas finalisée, ça a pris un retard monstre en raison de problèmes personnels assez graves sur lesquels je ne m'étendrais pas.
D'autre part, je vais rapido te pseudo-détailler la partie guitare mais vu ce que j'ai dans un coin du cerveau et si la sauce prend, je risque fort de considérer aussi l'utilisation du système basse (préamp et power amp à lampes+multi Fx en rack 4U) de façon séparée ou en même temps (Stick de Chapman 12 cordes! Bon, je ne maitrise pas du tout pour le moment mais dans du contexte eclectic-prog,on va pas s'en priver, de plus, y'a des capteurs GK pour guitare ou basse et des Axons qui trainent ainsi que des synthés analogiques polyphoniques en rack (sans compter un orgue midi qui dort dans le couloir et j'ai bien failli choper un analogique polyphonique Korg-en clavier- il y a peu mais me le suis fait souffler et que d'ici que je fasse l’appoint avec un laptop que j'ai en rab histoire d'en rajouter...).
On va dire qu'il y a du trip se faire un attirail à la Robert Fripp, Belew, Vernon Reid, Gilmour, ze Edge etc etc tout en rendant ce genre d'usines à gaz aisément portables, adaptée à des petites scènes, au fait de ne pas avoir de roadies et de ne plus avoir de grosse bagnole et ce sans faire de concessions : du tout lampes bien cool même pour la basse, certes, pas de 4*12 ou de frigo de bassite mais des HPs de haut de gamme qui en dispensent et jusqu'à donner dans du gros analogique à la Weather Report ou Depeche Mode pour la synthèse

Fly A :
Fly SKB RLX6
Triaxis
MPX G2
Eventide Eclipse
Marshall EL84-20/20
RJM GC16

Fly B
Fly Rockbag ou Gator trolley 6U
Switchblade GL
5 des 6 MoogerFoogers
(je vais laisser le phaser en pedalboard)
Le Chorus/Flanger TC
qq autres merdes si j'arrive à faire tenir

pour chacun des Flys : 1 coffret 19' avec de multiples pédales ou home-mades (y'a bien 25/30 circuits réalisés prêts à être montés en coffrets) ou en recasing de pédales originales (mouais, y'a des risques d'au final opter pour un clonage et une revente

Maintenant, si ce qui est en gestation (je ne parle pas de matos) porte fruits, qu'il en résulte ajout de personnel au noyau dur, album(s), concerts etc et surtout qu'il y aie un camion à dispo, je suis tellement maniaque niveau son que je suis foutu de lancer la constru d'un ampli de sono 'audiophile' 2*1kW à lampes et de gros wedges de studio style Westlakes, Kinoshitas etc etc... Enfin, bien que j'ai (enfin) un peu de budget matos depuis quelques années, il y a un tas de choses qui auraient pu être envisagées il y a + de 20 ans si le fatum n'avait foutu sa merde. Enfin, comme l'avait déclaré Pierre Dac : "Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de remerciements à faire à personne."

Citation:
Mon 'rack', c'est le "rack case thomann", ça ressemble plus à un skb qu'à un vrai rack (flycase ou studio) comme ceux dont parle Obelix2.

Pas tout à fait :
Les trucs dont je parle :

Par contre, vaudra mieux éviter du gator pour du matos à lampes ou un peu lourd : leur plastoc est très bof du moins sur la série GRR : un coin de table et le plastoc est défoncé...

Maintenant, si l'on envisage de racker des pédales sur des tablettes et que si l'on songe portabilité, poids light, prix cool, ce genre de truc peut se réveler une solution très sympa :

Millenium RackBag 6 : 37€
C'est pas du tout mou, y'a quand même un pourtour contreplaqué.
J'ai pas encore vraiment regardé si c'est jouable, mais comme en moyenne, les pédales font certes + de 1U de haut, mais bien moins de 2U, ce doit être jouable de bourrer 3 tablettes et un looper en rack, quitte à percer qq trous.
Je ne sais ce qu'il adviendra des fermetures éclair sur le très long terme, mais les panneaux avant/arrière se replient sur les côtés et sont fixé par velcro et la bandoulière est confortable.
S'il s'agit d'avoir par ex 16 pédales en batterie avec un gros looper, ça a du gros potentiel contre un gros pedalboard et du petit pédalier midi genre Boss FC50 peut tenir à l'intérieur pour le transport

Citation:
Et Obélix2, j'en suis au stade de la réflexion qui tourne en rond : le pedal board semble souple au premier abord, mais les problèmes de claquettes étant réglés par l'adjonction d'un pedalier switcher, l'intérêt d'un truc compac/léger disparaît (à mon sens).
Du coup je vais en revenir à mon rack 6U (Korg DTR-2 + TC G-Force + Lexicon Vortex + RG-16, et les pédales dans les 2U du bas dans un tiroir).

Si Saturne pas rond, il vaut mieux prendre des cours de claquettes avec Fred Astaire(oïde)...

L'accordeur du G-Force n'est pas assez visible????
En dégageant le Korg, tu gagnes 1U, pas garanti, mais ça pourrait potentiellement être jouable de claquer 2 tablettes sur 3U.
Le GC16, tu pourrais envisager de lui adjoindre un boitier avec des relais ou des systèmes à C-MOS histoire d'au lieu d'avoir 8 loops et 8 switches, tu aies 16 loops. Faut que je m'y recolle mais j'avais commencé à préparer le terrain pour un truc comme ça pour ma pomme

Citation:
C'est ce que je faisais ces derniers temps, mais c'est galère l'accès aux pédales pour bidouiller les sons (des OD / Fuzz / boost / phaser / vibe / delay

Quel que soient les choix, t'as des avantages et des inconvénients aussi bien avec les pedalboards qu'avec le rackage.
Univibe, Phaser, normalement, tu agis dessus via une pédale d'EXP externe (sinon, on claque un jack pour en relier une), si tu n'as pas de contrôle externe de tap-tempo pour le delay, rien ne t'interdit d'en bricoler un et puis à moins de vouloir absolument de l'analo, ton G-Force a quand même du méchant question delay et il se pilote au pédalier midi

Citation:
j'ai pris un knob comme ça, plutôt creux :http://www.thomann.de/intl/mec_potiknopf_metal_1_b.htm

Je comble le creux avec une tranche de polystyrène/polyuréthane découpée pour ajouter un peu de souplesse, je pose le knob sur le bouton boss du preset, je le cale contre la pédale de gauche avec un autre morceau de polyuréthane, et je scotche le tout. Ce bouton ajouté est un peu plus haut que la pédale de gauche, donc aucun souci pour l'avoir sous le pied.

La seule question qui pourrait venir fâcher, c'est de savoir si actionner ce bouton au pied ça va pas user prématurément le mécanisme (??).
Regarde un peu chez BanzaiMusic : y'a +ou - tout ce que tu peux vouloir comme footswitches, boutons, boitiers de toutes tailles etc etc etc : z'ont littéralement tout pour le DIY guitare, ça t'évitera les plans sauce McGyver qui vont très vite foirer
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
zephyrsong
Pas mal de mis a jour de mon coté aussi, avec l'arrivé depuis quelques mois de la Strymon Timeline et de la Mobius. La Velvet Fuzz et la Blue Sky les ont rejoint pas la suite.

Chainage:

Polytune -> looper Palmer -> hall of fame -> ampli.

Jusqu'à là ça va, rien de compliqué

Ensuite pour le looper:

-Loop 1: Ernie Ball -> Whammy 5 -> CAE wah -> Synth Wah
-Loop 2: Boss LS2 (la WH10 est dans la boucle de la LS2) -> Micro Pog -> Micro Amp
-Loop 3: Mad Professor Green Forest Comp
-Loop 4: Mad Professor Little Green Wonder -> OCD
-Loop 5: Mudhoney -> Velvet Fuzz
-Loop 6: Line 6 M5 -> Mobius
-Loop 7: Timeline
-Loop 6: Bluesky

Avec ça, les crise de GAS devrait cesser, à moins que.....

En ce moment sur effet guitare...