Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Redbox a écrit :
coyote a écrit :
Tu as trouvé ça ou Redbox svp?

La US Dream, c'est une clone de Riot? Rapport à la finition.

Commandé via Ebay sur un site anglais. Oui clone de la Shur, acheté une bouchée de pain en occase et ça sonne ! Le test vidéo sur youtube était plutôt bluffant, donc

Merci, je vais maté, j'ai une Riot depuis un moment. Tu l'utilises dans quel projet ce pedalboard?

Et le looper, tu l'as trouvé ou svp? eBay?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lostever
Ma derniere mise à jour

rothmans
lostever a écrit :
Ma derniere mise à jour

Très éclectique comme pedalboard , il y a de tout du Cornish, du numérique haut de gamme avec les strymon, de l'analogique EHX assez commun avec le phaser et le POG...

Je me demande vraiment comme tout ça sonne surtout avec plusieurs effets cumulés.

Sinon petite question es-tu satisfait de la MXR UNIVIBE Hendrix Je n'en ai pas entendu beaucoup de bien, on dit qu'il s'agirait d'avantage d'un phaser que d'une vibe.
lostever
Hey ! t'as oublié ma vieille BF-2
Tout ça se combine trés bien à mes oreilles et surtout ça sonne à mon gout en façade car rien n'est dans la boucle.
En ce qui concerne l'Univibe , pour etre honnete, je suis pas fan des vibe trés prononcés et j'ai pas bcp de points de comparaison.Elle fait son taff mais je depasse jamais midi en reglage , ça devient trop brouillon après. De toute façon, je ne m'en sers essentiellement qu'en position vibrato ....
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Dernière acquisition : un petit phaser keeley... a pris place sur mon pédal board numéro 2 pour alimenter mon fender Dr ri 65.
Keeley + ditto dans canal vibrato
Trex mudhoney+ EQD dispatch master dans canal normal
Le tout piloté par un switch Lehle et alimenté par un Trex fuel tank.

Ai aussi investi dans un élan acheteur non contrôlé dans une petite sonic drive v4 de chez providence... espérant qu'elle passe bien dans le canal vibrato du fender... raté pas top. Extra dans le canal normal mais double emploi avec la Trex... je réfléchis a l'intégrer ds mon autre pédal board mais plus de place. Toujours du mal à virer mes anciennes pédales ! Réflexion en cours...[/img]
c_planet
Finalisation de mon deuxième rack (le 1er c'est Kemper & co)

Du 6u et ... 11 pédales sur un tiroir 19 pouces, ... et pas des petites

Noise Gate :
---Boss
Comp :
---Black-Finger
UniVibe :
---Effectröde
OD :
---4 bouzins : Mxr, 2 x Hbe, Nig
Fuzz :
---Boss FZ-2
Eq à preset
---Boss
Looper 4x midi :
---G-lab
Alim :
---Fame pédales & Furman rack
Effets :
---G-major2
Simu & Dummy load :
---Torpedo live
ABCY :
---Lehle (à placer)
Relay Switch 8x :
---Midi Solution
Splitter Midi (à placer)

Pedalier :
---Fcb1010 en attendant un truc plus petit qui rentre dans le couvercle du rack.
Au sol :
---J'ajouterai un detuner midi (Whammy DT probablement) et une wah.
Amplis :
---Diezel Schmidt, Orange Dual Terror, Engl E530+Mesa 2:90 (d'où l'impossibilité actuelle d'écarter une OD)
acdc2051
Redbox a écrit :
Reçu ce matin ce looper programmable JOYO. Ça m'a l'air plutôt pas trop mal,hyper simple en tout cas. Je vais tester ça vendredi et samedi en concert. Si c'est validé en live je me ferai faire des jacks dignes de ce nom pour cabler tout ça

[/img]

le joyo m'interesse beaucoup !!! enfin un looper simple qui perlet de mettre des pedales dans la boucles d'effets et d'autres non... et de croiser tous ca... !!!

tu l'as acheté où ?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
farnouts
@ c_planet :

le tiroir n'est pas fixé à l'arrière du rack, ça ne pose pas problème ? Pas de torsions ou autres sur les montants avants ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Obelix2
J'ai jamais vu de fixations arrières sur quelque coffret 19" que ce soit, c'est absolument fait pour tenir avec les 4 vis en face avant (ou + quand on a des coffrets + grands et un peu lourds).
- utilisateur de matos en rack since 1988
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Redbox a écrit :
Luna_jena a écrit :

joli

tu mets le gain presque à fond sur la maxon ?

Oui la Maxon c'est pour des lead bluesy énervés, pour du boost ou du crunchy c'est la Lucy's Drive !

ok merci faudra que je reteste avec ce reglage !

bon voila le mien de pedalboard , fini le rack !

farnouts
http://www.thomann.de/fr/adam_(...)e.htm

C'est pour ça que je demande, j'ai un rack SKB 6U qui me suffit, pas envie de passer sur un rack bois avec montants à l'arrière... et pas envie de tout passer sur pedal-board, vues les prises de têtes que je vois ici

Bref si ça suffit, c'est cool.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
c_planet
>Farnouts et Obelix2

je ne comprends pas trop vos remarques, les deux montants latéraux du tiroirs sont bien fixés par 4 vis à l'avant et 4 à l'arrière. ;-) (ça a tenu même dans pas mal d'autres cas où j'utilisais que 2 vis car j'étais entre deux emplacements U")

Si on ne voit pas les montants de fixation du rack à l'arrière (et à l'avant), c'est parce qu'ils sont recouverts de toile isolante noire, de même que sont recouverts tous les contacts entre les carcasses métalliques des éléments pour minimiser les boucles de masses.

---

Constat du jour, mon alim Fame DCT a cramé deux sorties hier, ... y avait une solide odeur de brûlée et la hbe fmj et la ns2 étaient sous alimentées (bonjour le souffle). Ca m'apprendra à acheter du bas de gamme ça ne vaut même pas la peine de la renvoyer en sav, le retour doit couter aussi cher qu'une neuve
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
acdc2051 a écrit :

le joyo m'interesse beaucoup !!! enfin un looper simple qui perlet de mettre des pedales dans la boucles d'effets et d'autres non... et de croiser tous ca... !!!

tu l'as acheté où ?

Harry's guitars sur Ebay. Commandé le 20 mars reçu le 25.

J'ai répété toute la journée avec, aucun souci ( je l'alimente avec une alim Boss).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Luna_jena a écrit :

ok merci faudra que je reteste avec ce reglage !

bon voila le mien de pedalboard , fini le rack !

J'ai loupé ton étape rack je crois bien ! T'étais parti sur quoi ?
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
c_planet
farnouts a écrit :
http://www.thomann.de/fr/adam_hall_ablage_19_1heauszugschiene.htm

C'est pour ça que je demande, j'ai un rack SKB 6U qui me suffit, pas envie de passer sur un rack bois avec montants à l'arrière... et pas envie de tout passer sur pedal-board, vues les prises de têtes que je vois ici

Bref si ça suffit, c'est cool.

C'est bien ce tiroir-là.

Mon 'rack', c'est le "rack case thomann", ça ressemble plus à un skb qu'à un vrai rack (flycase ou studio) comme ceux dont parle Obelix2.

je peux écrire une bible sur ce tiroir. y a bcp de points négatifs mais au final c'est le positif qu'on retient.

Il est lourd, 3,640 kg. un ça va, deux ou trois dans un rack ça devient autre chose.

Du coup, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas percé une brouette d'ouvertures dans la tôle (les faire soi-même c'est lourd, car c'est bien épais comme tôle). Ça aurait été plus sympa pour faire passer les câbles et les jacks.

le système de blocage est correct mais ne peut pas retenir un tiroir chargé bien incliné, pour ça j'y fixe carrément une vis maison dans le rail et là ça va.

le montage est un peu long (déterminer quelle est la bonne profondeur et la réaliser exactement n'est pas si facile et se fait hors du rack). Aussi il faut bien 5 ou 6u de libres pour le rentrer ou le sortir. celui qui monte ça dans un 3 ou 4u c'est jésus en mode distributeur de miracles.

les vis de fixation des longueurs (profondeurs en fait) sont un poil trop longues, dans bcp de racks ça passera sans problème, mais pour le rack case Thomann il y a un léger rétrécissement sur 3 ou 4u au niveau des poignées, du coup pour le mettre à ce rétrécissement, c'est possible mais il faut forcer les montants vers l'intérieur et alors ça frotte fort quand on fait coulisser. - Moi j'ai résolu le problème en sciant les vis une fois boulonnées et même en rabotant une partie du boulon.

même porte-à-faux à fond ça reste bien stable. C'est ultra pratique.

En ce moment sur effet guitare...