Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
C'est quoi la pédale blanche à droite, celle avec les potards vert et orange ? Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
rothmans
ROCKER59 a écrit :
Bonjour à tous !

Avec mon père on a décider de construire un pedalboard maison car je commençais a avoir trop de pédales
On a un peu regardé ce qu'on pouvait faire et on est parti sur un pedalboard à un étage, pour que l'accès aux pédales soit plus pratique en live et aussi pour cacher l'alimentation et le bordel de câbles
On a construit le pedalboard cet été, voici quelques photos :

J'ai un peu modifié l'ordre des pédales il y a peu de temps car j'ai acheté une pédale de volume. Le pedalboard actuel :

dans l'odre du chaînage : accordeur --> wah --> Boss OD-3 --> Blackstar HD-Dual --> Volume --> Shim'verb --> Flashback X4 --> Booster LPB1

Je vais surement bouger l'accordeur et recâbler un peu mieux ça fait bordel surtout que je n'est pas fini d'acheter toutes les pédales

Pas mal du tout ça fait très pro (sauf le câblage pour l'instant)

Edit : je viens de voir que tu est lillois toi aussi
Obelix2
Citation:
Deuxième board opérationnel !
woow, sur 3 étages?
Il pèse combien non chargé? je suppose qu'il y a un panneau pour le fermer?
t'as fait un reportage sur la constru? Y'a-t-il des plans?
Vu le barda qui s'annonce, je ne sais encore trop si je vais acheter qqch ou construire en fait, mais j'ai peur que ce soit conséquent niveau taille quel que soit le cas de figure
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
horssujet
Obelix2 a écrit :
Citation:
woow, sur 3 étages?
Il pèse combien non chargé? je suppose qu'il y a un panneau pour le fermer?
t'as fait un reportage sur la constru? Y'a-t-il des plans?
Vu le barda qui s'annonce, je ne sais encore trop si je vais acheter qqch ou construire en fait, mais j'ai peur que ce soit conséquent niveau taille quel que soit le cas de figure

Je l'ai construit genre en 2007, je dois avoir les plans encore qui traîne. Et oui, il y a un capot avec double fermeture papillons ! Niveau poids, effectivement, ça pèse un peu. Mais je ne suis jamais seul pour bouger quand j'ai des lives
Je vais essayer de retrouver ce que j'ai en mesures et tout ça !

Le deuxième lui, je l'ai fait vite fait le temps de choper les matériaux pour un en faire un pareil, qui pourrait se transporter facilement.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
horssujet a écrit :
coyote a écrit :
C'est quoi la pédale blanche à droite, celle avec les potards vert et orange ? Merci.

C'est un compresseur que je me suis monté !

Merci. Le look est sympa.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
acdc2051
horssujet a écrit :

la whammy tout en haut...t'as intérêt a être souple de la gambette
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
on est nombreux à lui avoir déjà fait la remarque... À chaque post de la photo, je crois qu'il y a droit
Carlo Von LP
Jimmy the Dice a écrit :
on est nombreux à lui avoir déjà fait la remarque... À chaque post de la photo, je crois qu'il y a droit

Au moins, ça prouve qu'il est constant et imperméable aux critiques!

S'il fallait qu'il la bouge entre chaque photo...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Invité
SG_gibson_SG a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

Autant le L-pauliste est intégriste avec l'abr1 autant le whammyste innocent a le droit de trouver la position de cette whammy
Carlo Von LP
rascalobistrot a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

Autant le L-pauliste est intégriste avec l'abr1 autant le whammyste innocent a le droit de trouver la position de cette whammy

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire? Je suis un intégriste moi? Tu dois mal me connaître alors
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Obelix2
Citation:
Je l'ai construit genre en 2007, je dois avoir les plans encore qui traîne. Et oui, il y a un capot avec double fermeture papillons ! Niveau poids, effectivement, ça pèse un peu. Mais je ne suis jamais seul pour bouger quand j'ai des lives
Je vais essayer de retrouver ce que j'ai en mesures et tout ça !
ça serait super sympa si t'as gardé une petite doc avec la BOM et les plans voir + et pourquoi pas pour le n°2 aussi
Remarque, l'idée n'est pas du tout de cloner, ça n'irait d'ailleurs pas avec mon pédalier midi et celui qui doit le remplacer sous peu est encore pire sans compter qu'il va y avoir un paquet d'EXPs, mais plutôt de me choper des plans et docs et si possible 'reportages' sur la fab d'un certain nombre de pedalboards DIY un peu cossus, tout comme j'ai déjà flaggé qq trucs du commerce, y'a par exemple un système de rails de chez Innox qui est fort intéressant avec possibilité d'en connecter plusieurs (avec un angle) et c'est pas cher du tout.
Disons que je suis du genre à envisager toutes les possibilités et le DIY en fait partie et vue la conséquence de ce qui est en train de se monter, même la solution d'un truc intégré sauce Peter Cornish va être prise en compte.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
horssujet
SG_gibson_SG a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

Haha, c'est un peu ça ! Dans le délire "If I had a nickel..."
Prochaine photo ou on jour à Où est Whammy ?

Obelix2 a écrit :
ça serait super sympa si t'as gardé une petite doc avec la BOM et les plans voir + et pourquoi pas pour le n°2 aussi

Je farfouille ce soir, je te fais un mp si j'ai des restes concluants !
Obelix2
Merci, c'est sympa
- Charles Bukowski

ROCKER59
rothmans a écrit :
ROCKER59 a écrit :
Bonjour à tous !

Avec mon père on a décider de construire un pedalboard maison car je commençais a avoir trop de pédales
On a un peu regardé ce qu'on pouvait faire et on est parti sur un pedalboard à un étage, pour que l'accès aux pédales soit plus pratique en live et aussi pour cacher l'alimentation et le bordel de câbles
On a construit le pedalboard cet été, voici quelques photos :

J'ai un peu modifié l'ordre des pédales il y a peu de temps car j'ai acheté une pédale de volume. Le pedalboard actuel :

dans l'odre du chaînage : accordeur --> wah --> Boss OD-3 --> Blackstar HD-Dual --> Volume --> Shim'verb --> Flashback X4 --> Booster LPB1

Je vais surement bouger l'accordeur et recâbler un peu mieux ça fait bordel surtout que je n'est pas fini d'acheter toutes les pédales

Pas mal du tout ça fait très pro (sauf le câblage pour l'instant)

Edit : je viens de voir que tu est lillois toi aussi

Merci ! Oui comme je l'ai dit ce n'est pas fini il manque des pédales et je vais surement surélever le pedalboard et faire passer tout les câbles en dessous !
Et vive Lille !
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/

En ce moment sur effet guitare...