Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
willem a écrit :
Voilà avec les nouvelles arrivées de la semaine.

La timmy va certainement quitter le board, très probablement pour une moog drive bien que j'ai un petit coup de cœur pour la rawkworks light od. J'y ajouterai ptet une pédale de volume off board dans l'avenir pour les swells, je regarde un peu ce qui se fait en volume mais qu'on peut éventuellement utiliser en expression.

Excellent !

Par contre quel déchirement, choisir entre l'esthétique blanc de la light od ou le coté pratique (prises jack sur le dessus) de la Moog...cohérence esthétique ou pratique ?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
la light od a aussi les jacks au dessus

mais bon; je pense partir sur la Moog, tellement envie de l'essayer depuis quelques mois!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Perso j'en suis très content ! J'ai tout de suite trouvé les réglages qui me conviennent et elle s'entend bien avec la barbershop en boost.
Apres je comprend aussi les critiques/réserves de c_planet et tomriffmaniac, c'est pas une pédale facile et au grain passe partout mais ça je le savais sinon je garderais ma T-Rex...
Pour les swell ça peut le faire aussi avec la pedale d'expression moog, mais bon ça reste du swell et wah Moog donc bon...

Enfin toujours pas de Tone Reaper, j'entame une dépression par ta faute !
willem
  • Vintage Méga utilisateur
megaloman a écrit :
Perso j'en suis très content ! J'ai tout de suite trouvé les réglages qui me conviennent et elle s'entend bien avec la barbershop en boost.
Apres je comprend aussi les critiques/réserves de c_planet et tomriffmaniac, c'est pas une pédale facile et au grain passe partout mais ça je le savais sinon je garderais ma T-Rex...
Pour les swell ça peut le faire aussi avec la pedale d'expression moog, mais bon ça reste du swell et wah Moog donc bon...

Enfin toujours pas de Tone Reaper, j'entame une dépression par ta faute !

Le côté reaper de la hoof reaper est ouf, je te conseille de prendre celle là si tu as pas rempli tes needs en big muff. 200€ avec les fdp c'est correct.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Oui je vais voir si mes ventes se concrétisent..
Après je me sert pas de fuzz en live et en studio mes big muff et fuzz factory me suffisent, ça serait donc un peu un caprice...
D'autant plus que je voudrai investir dans un Ipad qui lui aurait une plus grande raison d'être dans mon projet musical actuel...
Pas facile la vie de musicien !
xras
  • Custom Top utilisateur
Slt a tous,

Est ce que quelqu'un parmi vous aurait dû vécu par rapport au Patch bay format pédale ??
Si oui que me recommendez vous?

J'en ai marre des câbles partout à cause de ma configuration en 4 câbles.

Merci
biffbangpow13
willem a écrit :
Voilà avec les nouvelles arrivées de la semaine.

La timmy va certainement quitter le board, très probablement pour une moog drive bien que j'ai un petit coup de cœur pour la rawkworks light od. J'y ajouterai ptet une pédale de volume off board dans l'avenir pour les swells, je regarde un peu ce qui se fait en volume mais qu'on peut éventuellement utiliser en expression.

Super classe !

Pour les pédales d'expression je viens de découvrir qu'il existe une pédale permettant de travailler sur deux effets à la fois et comme tu as deux H9 ....

http://www.pigtronix.com/produ(...)edal/
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
slivoid
xras a écrit :
Slt a tous,

Est ce que quelqu'un parmi vous aurait dû vécu par rapport au Patch bay format pédale ??
Si oui que me recommendez vous?

J'en ai marre des câbles partout à cause de ma configuration en 4 câbles.

Merci

Patchbay fait maison !
Un boitier, des jack isolés (important ça !) et un peu de câble.

J'en ai fait un, avec quelques clichés. Faut juste retrouver le post...
Obelix2
Le mieux est peut être de te bricoler ton prpre patchbay!
Pis encore : tu peux envisager d'y monter des relais double inverseurs : un simple switcher midi cheap à 50/100€ en fera un gros looper true bypass
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
xras
  • Custom Top utilisateur
Le truc est que je ne suis pas équipé pour le bricoler.
Je préfère en acheter un tout fait mais je ne sais pas ce que valent les patch bays sur le net genre ça:

http://www.loop-master.com/pat(...).html
Obelix2
Faut un fer à souder et une perceuse pour ce genre de job,
pour le reste, une petite alim et de l'ultra base de top débutant en électro : on est dans le niveau câbler un true bypass et envoyer une petite tension dans la bobine qui remplace le footswitch.
T'équiper te coutera pas spécialement + cher qu'acheter ces trucs inutiles et onéreux pour ce que c'est
Le boitier à 40$ y'en a pour 10/12€ de fournitures
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
icarus78
J'en ai acheté un chez looper master. C'est bien construit et tout ça. Par contre, il est très lent pour les produire, ça avait mis 4 mois avant de recevoir le patchbay.

tu as ça chez Free The Tone, qui est vraiment super :

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

Sinon bricole le toi même, tu pourras vraiment le truc qui te convient pil poil avec les fonctionnalités que tu veux.
Obelix2
Et, fait maison, switcher midi 8 canaux compris, tu ne devrais même pas atteindre les 100€ et t'as 8 pédales gérées
Quant à te faire une patchbay toi même, non seulement ça te coutera une misère, c'est pas + compliqué que faire soi même tes jacks et rien qu'avec un seul jack de 5m fait t'as LARGEMENT rentabilisé ton fer 25/30 W de haut de gamme style JBC (compter env 30€ vu que la m^me qualité que les GeorgeL et autres Monstercable va te couter 2 à 3€ le m de câble et 3 à 4€ pour 2 bons jacks!

Les gosses font pire en 6e
- Charles Bukowski

slivoid
J'en ai eu pour 20 euros de mémoire.
Un boitier et des jack neutrik chez banzai.
Des chutes d'evidence audio monorail pour le cable (le grand luxe !)

Il faut un fer à souder, et de l'étain.
Le fer, 25e de mémoire, l'étain, 10e. C'est un bon investissement, pour changer les micros etc... ça sertr aussi !

Au final, je pense avoir quelque chose d'aussi bien que le Free The Tone, mais pour vraiment moins cher...
Obelix2
en m^m temps, de l'entrée de gamme "taiwan", ça lâche pas comme ça, faut pas croire!!!
Vaut ptet mieux des jacks isolés sinon
- Charles Bukowski

En ce moment sur effet guitare...