xutos77 a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
Modification du manche de ma Lepape pour contrôler en midi des app de synthé sur iOs, et doubler mes accords ou note de gratte, plutôt content du résultat
C'est totalement réversible et n'abime pas la guitare (c'est de l'encre conductrice sous le duct tape)
tu peux nous expliquer tout ça?
1) Sur le manche il y a de l'encre conductrice, avec un pads derrière les 10 premières cases.
2) Ceci est relié à un circuit "MakeyMakey" qui permet d'envoyer des commandes à l'ordi sur simple contact
3) L'ordi dispose d'un programme qui transforme les commandes du makeymakey en message midi
4) les messages midi vont vers l'ipad avec le socle behringer is202 que j'ai, mais ça pourrait marcher avec n'importe quel interface qui permet le midi avec iOs.
Ajout:
5) des pédales d'expressions me permettent, en plus de jouer les notes, de modifier des paramètres avec le pédalier (volume et bit crush ici mais ça pourrait être n'importe quoi).
C'est comme le principe des guitare/midi ou avec micro hexaphonique, capteur midi, et tout le tintouin, sauf qu'ici c'est comme si les deux choses avaient été pensées
en parallèle au sein d'un même instrument. Il ne s'agit pas d'une conversion des notes
comme vous pouvez le voir et l'entendre dans la première vidéo, cela permet de doubler les mélodies et les accords avec des drones très riches signés MOOG. c'est un peu la meme logique que d'utiliser un Moog taurus sauf que c'est beaucoup plus portable et facile à utiliser.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace