Jimmy the Dice a écrit :
JuMi a écrit :
ça va beaucoup plus loin que ça. Il intègre au maximum les outils modernes à sa config' alors que les guitaristes sont pour la grande majorité de bons gros réactionnaires quand on parle de matériel et d'amplis.
De l'informatique, de la programmation... De quoi se rapprocher du monde des synthés (loop, arpeggiator, et autres effets auquel aucun guitariste ne peut vraiment accéder) tout en conservant son instrument de prédilection, c'est surtout comme ça que je vois sa démarche.
Tout à fait... Là où certains passent encore du temps à s'interroger sur la qualité de pédale vieilles comme le monde, voire même de l'intérêt d'une What, Fucker lui intègre des choses inhabituelles, et on peut parler d'évolution... Mettre une Wha dans son ring, ça n'a rien de novateur... À l'inverse, certains placements ou choix sur ses PB sont clairement "modernes", "modernistes" ou "avant-gardistes"... Et pour ça, c'est rafraîchissant même si ça n'est pas toujours "lisibles" pour nous, ou "audibles"
Je suis complètement d'accord avec vous! Chacun à son approche de l'instrument, et c'est vrai que ça change d'une wah, une fuzz et 2 delay entre une les paul et un marshall!
Moi, ce que j'aime bien, c'est le concept de bricoler son matos. Genre avec la peinture conductrice sur le manche, en colant un machin orange qui tourne sur sa gratte ... (vous voyez ce que je veux dire) et c'est vrai que c'est frais, plein de renouveau et d'essais.
C'est vachement plus agréable à regarder et à découvrir qu'un N-ième pédale board avec toujours les même strymon dessus.
Maintenant, si on viens me parler d'ipad ou d'enlever ma wah et mon delay parceque c'est classic. J'risque fort d'envoyer ma gratte à 70€ dans les gencives du gus qui me dit ça
Tout ça pour dire, sans être personnellement emballé, c'est vrai que je salues l'approche de l'instrument. Et surtou, SURTOUT ... Starfucker est un des rare qui mets des vidéos / samples audio pour qu'on puisse l'écouter.
C'est pas juste du m'à-tu-vusme avec mon pédale board plein de truc boutique (comme j'ai souvent l'impresion de voire passer par ici
)