Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
Je ne vois pas trop les config de starfucker comme une évolution du monde de la guitare. Il me semble que la plupart de ses montages sont motivés simplement par le fait qu'il lui manque une troisième main ... qui pourrait alors au contraire lâcher totalement la guitare. Ce qui n'enlève rien à l’intérêt que cela suscite, à juste titre, chez certains guitaristes ici. D'ailleurs, perso, j'attends un jour qu'il me révèle le moyen de m’empiffrer en bières et chips pendant mes solos ...
JuMi
  • Custom Total utilisateur
ça va beaucoup plus loin que ça. Il intègre au maximum les outils modernes à sa config' alors que les guitaristes sont pour la grande majorité de bons gros réactionnaires quand on parle de matériel et d'amplis.
De l'informatique, de la programmation... De quoi se rapprocher du monde des synthés (loop, arpeggiator, et autres effets auquel aucun guitariste ne peut vraiment accéder) tout en conservant son instrument de prédilection, c'est surtout comme ça que je vois sa démarche.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi a écrit :
ça va beaucoup plus loin que ça. Il intègre au maximum les outils modernes à sa config' alors que les guitaristes sont pour la grande majorité de bons gros réactionnaires quand on parle de matériel et d'amplis.
De l'informatique, de la programmation... De quoi se rapprocher du monde des synthés (loop, arpeggiator, et autres effets auquel aucun guitariste ne peut vraiment accéder) tout en conservant son instrument de prédilection, c'est surtout comme ça que je vois sa démarche.

Tout à fait... Là où certains passent encore du temps à s'interroger sur la qualité de pédale vieilles comme le monde, voire même de l'intérêt d'une What, Fucker lui intègre des choses inhabituelles, et on peut parler d'évolution... Mettre une Wha dans son ring, ça n'a rien de novateur... À l'inverse, certains placements ou choix sur ses PB sont clairement "modernes", "modernistes" ou "avant-gardistes"... Et pour ça, c'est rafraîchissant même si ça n'est pas toujours "lisibles" pour nous, ou "audibles"
biffbangpow13
J'ai beaucoup apprécié cette dernière démo avec l'interface Animoog, merci SF, les sons sont vraiment étonnants et on peut accéder à l'univers Moog sans se ruiner, c'est cool !
par contre je prendrai putôt un Key station Mini 32 pour connecter à l'Ipad et tant pis pour la guitoune
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Starfucker Inc.
Merci pour les commentaires et le soutien les amis

Voici le schéma, pas si compliqué que ça :
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Fannysissy
Jimmy the Dice a écrit :
JuMi a écrit :

Tout à fait... Là où certains passent encore du temps à s'interroger sur la qualité de pédale vieilles comme le monde, voire même de l'intérêt d'une What, Fucker lui intègre des choses inhabituelles, et on peut parler d'évolution... Mettre une Wha dans son ring, ça n'a rien de novateur... À l'inverse, certains placements ou choix sur ses PB sont clairement "modernes", "modernistes" ou "avant-gardistes"... Et pour ça, c'est rafraîchissant même si ça n'est pas toujours "lisibles" pour nous, ou "audibles"

Je suis complètement d'accord avec vous! Chacun à son approche de l'instrument, et c'est vrai que ça change d'une wah, une fuzz et 2 delay entre une les paul et un marshall!
Moi, ce que j'aime bien, c'est le concept de bricoler son matos. Genre avec la peinture conductrice sur le manche, en colant un machin orange qui tourne sur sa gratte ... (vous voyez ce que je veux dire) et c'est vrai que c'est frais, plein de renouveau et d'essais.
C'est vachement plus agréable à regarder et à découvrir qu'un N-ième pédale board avec toujours les même strymon dessus.

Maintenant, si on viens me parler d'ipad ou d'enlever ma wah et mon delay parceque c'est classic. J'risque fort d'envoyer ma gratte à 70€ dans les gencives du gus qui me dit ça

Tout ça pour dire, sans être personnellement emballé, c'est vrai que je salues l'approche de l'instrument. Et surtou, SURTOUT ... Starfucker est un des rare qui mets des vidéos / samples audio pour qu'on puisse l'écouter.

C'est pas juste du m'à-tu-vusme avec mon pédale board plein de truc boutique (comme j'ai souvent l'impresion de voire passer par ici )
letot
  • Custom Cool utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
Merci pour les commentaires et le soutien les amis

Voici le schéma, pas si compliqué que ça :

Pas trop compliqué la gestion du midi (j'ai jamais touché a ça).
ça fait plusieurs fois que je dis "je vais le faire" dés que j'arrive a mettre des sous de coté je me fait ça.
J'ai une carte son qui traine et qui gère le midi, donc je peu faire la meme chose avec mon mac/carte son externe je pense.
En tout cas c'est super sympa de faire tourner des idées comme ça (j'en connais qui garderai ça pour eux )
JuMi
Ah mon avis, le plus compliqué (en dehors d'avoir les idées pour utiliser tel ou tel outil comme l'encre conductrice - truc de ouf soit dit en passant) c'est de se lancer dans Max/Msp. J'avais jeté un oeil et avais repoussé son apprentissage aux calendes grecques
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Starfucker Inc.
Je n'ai meme pas eu à l'apprendre à vrai dire, j'utiliste la version gratuite "runtime" simplement pour faire tourner des applications pour le monome.

Pour la gestion du midi c'est tout simple et ça permet de vraiment "unifier" son rig, passer par des controlleurs ça me permet de piloter à la fois l'aspect loopeur, le synthé, les effets (type synthèse granulaire etc...)

Et encore, je pourrais pousser le vice encore plus loin, je n'ai pas encore relié le torpedo cab à mon controlleur midi mais ça va se faire... histoire d'avoir comme un ampli multicanal au pied. Suffit que je rajoute un cable et que je programme le torpedo et mon softstep.

Citation:
Maintenant, si on viens me parler d'ipad ou d'enlever ma wah et mon delay parceque c'est classic.

Et paradoxalement la base de mon son est classique, je préfère les sonorités vintage aux sonorités modernes, c'est plus chaud, ça a plus de vie. Mon préampli est un Badcat, typé VoxAC30, réglé en crunch, et sur la torpedo cab c'est réglé en mode badcat également, avec une reverbe assez longue dessus (Voilà ce que j'ai oublié sur le schéma!! j'ai une Wet Reverb en plus planquée sous le pédalier car constamment activée!). Un son de base entre radiohead et the XX en fait, où on retrouve le goût pour les sonorités électro

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JuMi
Pour être franc, il y a désormais une chose que j'attends : avoir l'occasion de te voir en concert : )
Tu n'as toujours trouvé personne pour une collaboration dans ton coin ?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
JuMi a écrit :
Pour être franc, il y a désormais une chose que j'attends : avoir l'occasion de te voir en concert : )

+1 mais Ben est dans un trou perdu maintenant...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JuMi
willem a écrit :
JuMi a écrit :

Où même la Poste a du mal à le trouver d'ailleurs
Fannysissy a écrit :
Et surtou, SURTOUT ... Starfucker est un des rare qui mets des vidéos / samples audio pour qu'on puisse l'écouter.

C'est pas juste du m'à-tu-vusme avec mon pédale board plein de truc boutique (comme j'ai souvent l'impresion de voire passer par ici )

+1 ... c'est très très appréciable ... car quand il en parle, ça semble simple
megaloman
willem a écrit :
JuMi a écrit :

C'est pas gentil de parler de Bourges comme ça ! Maintenant que je n'y suis plus je ne dirais plus jamais que c'est un trou perdu, ici c'est pire !!!

Enfin bravo à toi SF ! Je me lasse pas de lire le détail de tes configs, effectivement hate de t'entendre en concert.
Mais tu devrais quand même t'inscire sur fb, y'a pas mal de musiciens sur l'axe Bourges/Issoudun/Châteauroux...
Starfucker Inc.
Oh bha je peux toujours organiser une "private session" si certains sont prêts à faire le déplacement

vanish
  • Special Total utilisateur
Sinon tu fais comme moi, tu fous ta femme à la batterie et tu t'occupes du reste avec tout le barda que tu as réussi à faire fonctionner sur ta Lepape !

En ce moment sur effet guitare...