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Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot a écrit :
Entre deux pédales Boss, tous les câbles sonnent pareil...


Entre ses deux pédales BOSS, il n'y a même pas de câble, c'est dire...
biffbangpow13
VicChesnutt a écrit :
Bon, allez, je me "sacrifie" pour revenir au sujet avec ma dernière révision. Je fais toujours des aller-retour entre le boutique et le standard. En ce moment, pour moi, c'est Boss power.



2 notes :
1) Merci ZeTop pour l'idée du Pedal Bag EHX qui a remplacé mon Pedal Train. Mes bras et mes épaules te remercient.
2) Mon dernier patch George L's solderless a lâché au cours de ce changement ! J'ai essayé d'en refaire avec ce qu'ii me reste comme cable mais ça crachotte une fois sur deux (quand j'ai du son). Quelle déception ...


Sympa ce pedal bag ! C'est pas courant de voir un CE20, ça donne quoi par rapport aux autres chorus CE2, CE5, ....et est-ce l'on trouve des fonctions suppémentaires qui justifient son encombrement ?
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
c_planet
benoi31 a écrit :

Qu'est-ce que vous pensez aussi de cette embase ?
http://www.thomann.de/fr/hicon(...)l.htm
(quitte à tout commander sur thomann)


je cherche à savoir quelle est la dimension de ce jack au-delà de l'écrou du plug de la pédale, mais y a aucune info sur le site hicon ou sommercable (la maison mère)

qqun peut mesurer ça chez lui ?



cependant j'ai l'impression que c'est la partie qui maintient le cable qui dépasse le plus .... y a peut-être moyen de l'aplatir avec une pince (au moins le côté extérieur)

----

Citation:
VicChesnutt :

Alors, moi, je ne suis pas ce genre de gratteux. Dans les cafés/concert, je me contente de mon Champion 600 et la plupart du temps, c'est amplement suffisant !


j'en serais incapable, il me faut, en plus du cab dirigé vers le public, un autre cab pour mon retour (accessoirement dirigé vers le groupe). sinon, c'est comme si je jouais avec le son de qqun d'autre.
The Trout
c_planet a écrit :


je cherche à savoir quelle est la dimension de ce jack au-delà de l'écrou du plug de la pédale, mais y a aucune info sur le site hicon ou sommercable (la maison mère)

qqun peut mesurer ça chez lui ?



A un ou deux millimètres près, 1cm.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
c_planet
merci à toi ... (cependant j'espère que c'est plutôt à 1mm prêt , côte à côte dans mon tiroir rack, je suis à ça prêt )

edit : regle de 3 avec la photo ci-dessus, j'obtiens 1,28 cm mais pas facile de corriger la petite perspective.
Obelix2
ZePot a écrit :
Entre deux pédales Boss, tous les câbles sonnent pareil...
Ouais, me le solderless, ça a + tendance de partie en couille que le soudé
à moins d'étamer les câbles avant de les y fixer????
Citation:
j'en serais incapable, il me faut, en plus du cab dirigé vers le public, un autre cab pour mon retour (accessoirement dirigé vers le groupe). sinon, c'est comme si je jouais avec le son de qqun d'autre.
Ah, niveau diffusion, Electrovoice rulez

Bon, je commence à avancer dans mon cahier des charges... S'il y a assez de pognon à claquer, on verra des tofs de mes créations et recasings ce moi ci, enfin, j'espère...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
VicChesnutt
ZePot a écrit :
Entre deux pédales Boss, tous les câbles sonnent pareil...


... dit le mec qui joue sur Boss BD-2 depuis la nuit des temps ...

Bon, sinon, j'utilise quand même du Lava et du Planet Waves, il y a pire.

Jimmy the Dice a écrit :
ZePot a écrit :
Entre deux pédales Boss, tous les câbles sonnent pareil...


Entre ses deux pédales BOSS, il n'y a même pas de câble, c'est dire...


"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
c_planet a écrit :


je cherche à savoir quelle est la dimension de ce jack au-delà de l'écrou du plug de la pédale, mais y a aucune info sur le site hicon ou sommercable (la maison mère)

qqun peut mesurer ça chez lui ?



A un ou deux millimètres près, 1cm.


ouaip, moi je suis plus à 1.3 qu'à 1cm, mais j'ai pas l'outil idéal pour mesurer.
Vous battez pas, je vous aime tous
VicChesnutt
biffbangpow13 a écrit :
Sympa ce pedal bag ! C'est pas courant de voir un CE20, ça donne quoi par rapport aux autres chorus CE2, CE5, ....et est-ce l'on trouve des fonctions suppémentaires qui justifient son encombrement ?


Alors, pour être très honnête, il n'y a pas grand chose qui justifie son encombrement et son prix. Si je ne l'avais pas trouvée à 99 CAD à Montreal en juin, je ne l'aurais certainement pas achetée. Ce n'est peut-être pas pour rien que cette pédale n'est plus commercialisée par Boss.
Cela dit, elle a deux ou trois avantages que les autres Boss n'ont pas : il y a mode CE-1, un mode Dimension D et un mode Rich. Le CE-1 est vraiment sublime, il ne sonne comme aucun chorus actuel de la marque, tu te demandes d'ailleurs pourquoi ces cons ne le ressortent pas purement et simplement (je les verrais bien le faire dans la nouvelle série Waza, remarque). Le Dimension D est vraiment super en stereo, un peu moins en mono, mais il produit un chorus très naturel pas 'swirly' du tout et pour les rythmiques je trouve ça top. Le chorus 'Rich' est un peu abusé, il produit un son profond très brillant et je soupçonne que le but était de proposer quelque chose dans l'esprit de la Small Clone. On n'y arrive pas vraiment, mais ça reste marrant. Il y a aussi un mode 'bass' et 'acoustic' pour lesquels je n'ai pas d'utilité mais pourquoi pas ? Et puis on peut programmer quatre sons. Perso, j'utilise presque exclusivement le CE-1 qui est vraiment très réussi (tu as le son d'à peu près tous les disques du début des années 80, de Police à Prince en passant par Cure ou les Smiths, et j'imagine également que pour le fan de Frusciante c'est un must aussi). Poussé dans ses retranchements, il y a moyen d'aller vers du rock psychédélique. Le mode Dimension D est vraiment sympa pour un chorus discret. Bon, il faut savoir que le chorus pour moi, ça reste pour une utilisation parcimonieuse. D'un autre côté, vu que c'est un son qui est par définition un peu kitsch, je trouve que tant qu'à l'utiliser, autant qu'il soit bien typé plutôt que d'avoir un chorus 'transparent' (si ça veut dire quelque chose).
En espérant que ça te donne une petite idée ...
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http://www.wearefleurdumal.com
ROCKER59
Je suis pas trop fan des boss personnellement...
je viens de m'acheter une MXR phase 90 ça manquait vraiment dans mes sons clair !
Et autre changement, j'ai mis mon booster juste avant la blackstar pour tester, et c'est pas plus mal en tout cas. Mais bon c'est en attendant un sustainer et une fuzz ou autre à voir

D'ailleurs j'ai testé la moog MF drive elle est assez sympa ! quelqu'un connaît d'autre pédale de ce style entre fuzz et overdrive avec un grain vintage ?
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

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Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
VicChesnutt
c_planet a écrit :
benoi31 a écrit :

Qu'est-ce que vous pensez aussi de cette embase ?
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(quitte à tout commander sur thomann)


je cherche à savoir quelle est la dimension de ce jack au-delà de l'écrou du plug de la pédale, mais y a aucune info sur le site hicon ou sommercable (la maison mère)

qqun peut mesurer ça chez lui ?



cependant j'ai l'impression que c'est la partie qui maintient le cable qui dépasse le plus .... y a peut-être moyen de l'aplatir avec une pince (au moins le côté extérieur)



Alors, j'ai mesuré et ce serait plutôt 0,9 cm chez moi pour la partie qui maintient le cable, à peine moins pour celle qui est au delà de l'écrou mais c'est dur d'être précis avec un mètre de bricolage. D'une manière générale, ils sont quand même plats et plus pratiques que la plupart des cables que je connaisse. Faut dire qu'à 20 euros le cable de 15 cm à La Pédale, ils peuvent être bien, crois moi.
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VicChesnutt
ROCKER59 a écrit :
Je suis pas trop fan des boss personnellement...
je viens de m'acheter une MXR phase 90 ça manquait vraiment dans mes sons clair !
Et autre changement, j'ai mis mon booster juste avant la blackstar pour tester, et c'est pas plus mal en tout cas. Mais bon c'est en attendant un sustainer et une fuzz ou autre à voir

D'ailleurs j'ai testé la moog MF drive elle est assez sympa ! quelqu'un connaît d'autre pédale de ce style entre fuzz et overdrive avec un grain vintage ?


Entre Fuzz et Overdrive, il y a la Fuzzy Drive d'EWS, une pédale que j'ai eue un temps et qui faisait bien le boulot. Pour obtenir ce son, ils passent par un Op Amp pas par un transo au silicium ou au germanium. Je sais que pour beaucoup, c'est considéré comme une aberration dans le domaine de la fuzz, mais le résultat est plutôt sympa.



Sinon, il y a aussi l'Olympia Fuzz de Caroline Co que je viens juste de vendre (deecidément, moi et les fuzz ...). Celle-ci marche vraiment avec un transo (silicium, je crois), mais avec le gain dans la première moitié, on est dans le domaine de l'overdrive joufflu, je crois que c'est dû aux mediums très présents. Sur la Hoof d'Earthquaker Devices (je dois préciser que je l'ai vendue aussi, celle-là ?), il y a un potard dédié au contrôle des mediums et en jouant dessous ainsi que sur le potard de volume de la gratte, tu peux être aussi proche de l'overdrive que de la fuzz. Pense aux Black Keys des débuts, par exemple.

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biffbangpow13
VicChesnutt a écrit :
biffbangpow13 a écrit :
Sympa ce pedal bag ! C'est pas courant de voir un CE20, ça donne quoi par rapport aux autres chorus CE2, CE5, ....et est-ce l'on trouve des fonctions suppémentaires qui justifient son encombrement ?


Alors, pour être très honnête, il n'y a pas grand chose qui justifie son encombrement et son prix. Si je ne l'avais pas trouvée à 99 CAD à Montreal en juin, je ne l'aurais certainement pas achetée. Ce n'est peut-être pas pour rien que cette pédale n'est plus commercialisée par Boss.
Cela dit, elle a deux ou trois avantages que les autres Boss n'ont pas : il y a mode CE-1, un mode Dimension D et un mode Rich. Le CE-1 est vraiment sublime, il ne sonne comme aucun chorus actuel de la marque, tu te demandes d'ailleurs pourquoi ces cons ne le ressortent pas purement et simplement (je les verrais bien le faire dans la nouvelle série Waza, remarque). Le Dimension D est vraiment super en stereo, un peu moins en mono, mais il produit un chorus très naturel pas 'swirly' du tout et pour les rythmiques je trouve ça top. Le chorus 'Rich' est un peu abusé, il produit un son profond très brillant et je soupçonne que le but était de proposer quelque chose dans l'esprit de la Small Clone. On n'y arrive pas vraiment, mais ça reste marrant. Il y a aussi un mode 'bass' et 'acoustic' pour lesquels je n'ai pas d'utilité mais pourquoi pas ? Et puis on peut programmer quatre sons. Perso, j'utilise presque exclusivement le CE-1 qui est vraiment très réussi (tu as le son d'à peu près tous les disques du début des années 80, de Police à Prince en passant par Cure ou les Smiths, et j'imagine également que pour le fan de Frusciante c'est un must aussi). Poussé dans ses retranchements, il y a moyen d'aller vers du rock psychédélique. Le mode Dimension D est vraiment sympa pour un chorus discret. Bon, il faut savoir que le chorus pour moi, ça reste pour une utilisation parcimonieuse. D'un autre côté, vu que c'est un son qui est par définition un peu kitsch, je trouve que tant qu'à l'utiliser, autant qu'il soit bien typé plutôt que d'avoir un chorus 'transparent' (si ça veut dire quelque chose).
En espérant que ça te donne une petite idée ...


Merci beaucoup Vic pour ces précisions ton avis donne une très bonne idée sur l'engin, je ne savais pas qu'ils avaient arrêté de le produire .... c'est vrai que Boss est vraiment une référence en terme de chorus que ce soit analo (CE1 et CE2) que digital (Dimension) et je te rejoins sur la reflexion que tu as sur l'absence de chorus dans leur série Waza mais est-ce que cela ne serait pas calculé afin de le sortir d'ici quelques mois (un peu comme à la façon des disques posthumes de Michael jackson ... désolé pour le rapprochement minable), on en reparlera si ça se fait
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

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Noel Gallagher
VicChesnutt
biffbangpow13 a écrit :
Merci beaucoup Vic pour ces précisions ton avis donne une très bonne idée sur l'engin, je ne savais pas qu'ils avaient arrêté de le produire .... c'est vrai que Boss est vraiment une référence en terme de chorus que ce soit analo (CE1 et CE2) que digital (Dimension) et je te rejoins sur la reflexion que tu as sur l'absence de chorus dans leur série Waza mais est-ce que cela ne serait pas calculé afin de le sortir d'ici quelques mois (un peu comme à la façon des disques posthumes de Michael jackson ... désolé pour le rapprochement minable), on en reparlera si ça se fait


Je pense qu'ils vont sortir pas mal de choses dans cette nouvelle série. À la manière d'EHX, ils vont essayer de faire face simultanément à la montée des marques Boutique et des clones chinois ainsi que dans le cas spécifique de Boss à l'envol des prix des 'made in Japan'. Mon pari pour la prochaine pédale, ce serait la DS-1, mais je serais surpris qu'un chorus analogique ne soit pas aussi dans les tuyaux.
D'un autre côté, sachant que si tu te débrouilles bien, tu peux choper une bonne Boss vintage à moins de 100 euros (au milieu de ceux qui s'emballent sur ebay, il en reste encore qui gardent la tête froide) ou faire modder une DS-1 ou Sd-1 à 50 euros pour une somme modique, je reste un peu sceptique face à cette nouvelle série. Et en OD transparent, Boss produit déjà l'OD-3 qui est à mon avis la meilleure overdrive de ce genre à moins de 100 euros. La réédition du Delay a l'air vraiment cool, par contre ...
Ah et sinon, pour un rapprochement musical, je pense plutôt que Michael Jackson à Weezer qui vient de sortir une chanson, 'Back to the Shack', qui dit en substance : "excusez nous pour les merdes qu'on a sorties ces 15 dernières années !"
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
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VicChesnutt a écrit :
c_planet a écrit :
benoi31 a écrit :

Qu'est-ce que vous pensez aussi de cette embase ?
http://www.thomann.de/fr/hicon(...)l.htm
(quitte à tout commander sur thomann)


je cherche à savoir quelle est la dimension de ce jack au-delà de l'écrou du plug de la pédale, mais y a aucune info sur le site hicon ou sommercable (la maison mère)

qqun peut mesurer ça chez lui ?



cependant j'ai l'impression que c'est la partie qui maintient le cable qui dépasse le plus .... y a peut-être moyen de l'aplatir avec une pince (au moins le côté extérieur)



Alors, j'ai mesuré et ce serait plutôt 0,9 cm chez moi pour la partie qui maintient le cable, à peine moins pour celle qui est au delà de l'écrou mais c'est dur d'être précis avec un mètre de bricolage. D'une manière générale, ils sont quand même plats et plus pratiques que la plupart des cables que je connaisse. Faut dire qu'à 20 euros le cable de 15 cm à La Pédale, ils peuvent être bien, crois moi.


à raz la pédale, avec une équerre, j'arrive à 15 mm, après il y a l'écrou et un petit profil, donc chez moi, ça dépasse vraiment de 12-13 mm à partir de l'écrou (je l'ai en plusieurs exmplaires et sur certaines pédales, il ne s'enfiche pas complètement: il faut encore rajouter un peu moins d'un mm).
Donc s'il achète ce câble, il faut espérer qu'il tombe sur ta série plutôt que la mienne
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ROCKER59
VicChesnutt a écrit :
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Je suis pas trop fan des boss personnellement...
je viens de m'acheter une MXR phase 90 ça manquait vraiment dans mes sons clair !
Et autre changement, j'ai mis mon booster juste avant la blackstar pour tester, et c'est pas plus mal en tout cas. Mais bon c'est en attendant un sustainer et une fuzz ou autre à voir

D'ailleurs j'ai testé la moog MF drive elle est assez sympa ! quelqu'un connaît d'autre pédale de ce style entre fuzz et overdrive avec un grain vintage ?


Entre Fuzz et Overdrive, il y a la Fuzzy Drive d'EWS, une pédale que j'ai eue un temps et qui faisait bien le boulot. Pour obtenir ce son, ils passent par un Op Amp pas par un transo au silicium ou au germanium. Je sais que pour beaucoup, c'est considéré comme une aberration dans le domaine de la fuzz, mais le résultat est plutôt sympa.



Sinon, il y a aussi l'Olympia Fuzz de Caroline Co que je viens juste de vendre (deecidément, moi et les fuzz ...). Celle-ci marche vraiment avec un transo (silicium, je crois), mais avec le gain dans la première moitié, on est dans le domaine de l'overdrive joufflu, je crois que c'est dû aux mediums très présents. Sur la Hoof d'Earthquaker Devices (je dois préciser que je l'ai vendue aussi, celle-là ?), il y a un potard dédié au contrôle des mediums et en jouant dessous ainsi que sur le potard de volume de la gratte, tu peux être aussi proche de l'overdrive que de la fuzz. Pense aux Black Keys des débuts, par exemple.



merci !
oui c'est à peu près ça que je recherche : pas trop crade et pas trop clean entre les deux quoi
Mais j'avoue avoir craqué sur la moog elle a vraiment un grain sympa.. je crois que je vais gaser..
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

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En ce moment sur effet guitare...