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ROCKER59
VicChesnutt a écrit :
ROCKER59 a écrit :
Je suis pas trop fan des boss personnellement...
je viens de m'acheter une MXR phase 90 ça manquait vraiment dans mes sons clair !
Et autre changement, j'ai mis mon booster juste avant la blackstar pour tester, et c'est pas plus mal en tout cas. Mais bon c'est en attendant un sustainer et une fuzz ou autre à voir

D'ailleurs j'ai testé la moog MF drive elle est assez sympa ! quelqu'un connaît d'autre pédale de ce style entre fuzz et overdrive avec un grain vintage ?


Entre Fuzz et Overdrive, il y a la Fuzzy Drive d'EWS, une pédale que j'ai eue un temps et qui faisait bien le boulot. Pour obtenir ce son, ils passent par un Op Amp pas par un transo au silicium ou au germanium. Je sais que pour beaucoup, c'est considéré comme une aberration dans le domaine de la fuzz, mais le résultat est plutôt sympa.



Sinon, il y a aussi l'Olympia Fuzz de Caroline Co que je viens juste de vendre (deecidément, moi et les fuzz ...). Celle-ci marche vraiment avec un transo (silicium, je crois), mais avec le gain dans la première moitié, on est dans le domaine de l'overdrive joufflu, je crois que c'est dû aux mediums très présents. Sur la Hoof d'Earthquaker Devices (je dois préciser que je l'ai vendue aussi, celle-là ?), il y a un potard dédié au contrôle des mediums et en jouant dessous ainsi que sur le potard de volume de la gratte, tu peux être aussi proche de l'overdrive que de la fuzz. Pense aux Black Keys des débuts, par exemple.



merci !
oui c'est à peu près ça que je recherche : pas trop crade et pas trop clean entre les deux quoi
Mais j'avoue avoir craqué sur la moog elle a vraiment un grain sympa.. je crois que je vais gaser..
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c_planet
Biosmog a écrit :
VicChesnutt a écrit :
c_planet a écrit :
benoi31 a écrit :

Qu'est-ce que vous pensez aussi de cette embase ?
http://www.thomann.de/fr/hicon(...)l.htm
(quitte à tout commander sur thomann)


je cherche à savoir quelle est la dimension de ce jack au-delà de l'écrou du plug de la pédale, mais y a aucune info sur le site hicon ou sommercable (la maison mère)

qqun peut mesurer ça chez lui ?



cependant j'ai l'impression que c'est la partie qui maintient le cable qui dépasse le plus .... y a peut-être moyen de l'aplatir avec une pince (au moins le côté extérieur)



Alors, j'ai mesuré et ce serait plutôt 0,9 cm chez moi pour la partie qui maintient le cable, à peine moins pour celle qui est au delà de l'écrou mais c'est dur d'être précis avec un mètre de bricolage. D'une manière générale, ils sont quand même plats et plus pratiques que la plupart des cables que je connaisse. Faut dire qu'à 20 euros le cable de 15 cm à La Pédale, ils peuvent être bien, crois moi.


à raz la pédale, avec une équerre, j'arrive à 15 mm, après il y a l'écrou et un petit profil, donc chez moi, ça dépasse vraiment de 12-13 mm à partir de l'écrou (je l'ai en plusieurs exmplaires et sur certaines pédales, il ne s'enfiche pas complètement: il faut encore rajouter un peu moins d'un mm).
Donc s'il achète ce câble, il faut espérer qu'il tombe sur ta série plutôt que la mienne


étonnant ces différences.

pourquoi ce n'est jamais simple dès que je choisis un produit ?
ZePot
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Jimmy the Dice a écrit :
ZePot a écrit :
Entre deux pédales Boss, tous les câbles sonnent pareil...


Entre ses deux pédales BOSS, il n'y a même pas de câble, c'est dire...


Les connecteurs rigides comme ça, c'est très déconseillé par contre. Rien de tel pour bousiller les entrées de ta pédale. Surtout sur un Pedalbag.

VicChesnutt a écrit :
ZePot a écrit :
Entre deux pédales Boss, tous les câbles sonnent pareil...


... dit le mec qui joue sur Boss BD-2 depuis la nuit des temps...


Ce n'est pas une critique, c'est plutôt un avantage : avec le buffer, tous les câbles sonnent pareil, les moins chers feront l'affaire.
Biosmog
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ZePot a écrit :
Les connecteurs rigides comme ça, c'est très déconseillé par contre. Rien de tel pour bousiller les entrées de ta pédale. Surtout sur un Pedalbag


C'est sérieux? je me pose depuis un moment la question. Mon pédalboard est rigide, mais il y a quand même un léger roulis... enfin, ça fait peur ce que tu dis
Vous battez pas, je vous aime tous
benoi31
Je vois pas trop comment ça bousillerai le connecteur perso... C'est pas comme si les pédales étaient immobilisées par du velcro sur une grande surface (x2 puisqu'elles sont liées par le connecteur...)

Une mauvaise expérience ?
David Watts
benoi31 a écrit :
Je vois pas trop comment ça bousillerai le connecteur perso... C'est pas comme si les pédales étaient immobilisées par du velcro sur une grande surface (x2 puisqu'elles sont liées par le connecteur...)

Une mauvaise expérience ?

Pour info, lecture de cet article recommandée :
http://stinkfoot.se/archives/1345
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
VicChesnutt
David Watts a écrit :
benoi31 a écrit :
Je vois pas trop comment ça bousillerai le connecteur perso... C'est pas comme si les pédales étaient immobilisées par du velcro sur une grande surface (x2 puisqu'elles sont liées par le connecteur...)

Une mauvaise expérience ?

Pour info, lecture de cet article recommandée :
http://stinkfoot.se/archives/1345


Ok, je vais me racheter un cable fissa !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
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Biosmog
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benoi31 a écrit :
Je vois pas trop comment ça bousillerai le connecteur perso... C'est pas comme si les pédales étaient immobilisées par du velcro sur une grande surface (x2 puisqu'elles sont liées par le connecteur...)

Une mauvaise expérience ?


Je ne comprends pas très bien ce que tu as écrit, mais oui, pour moi c'est clair que cette partie est un peu plus sollicitée: chaque fois qu'une des pédales est bougée, ça tire sur cette partie. A moins de toujours bouger l'autre de façon parfaitement synchronisée
Ceci-dit, il y a une souplesse inhérante aux connections jack, et tant qu'on reste dans cette marge, je me disais que ça n'avait pas d'influence. Mais si j'ai relancé Zepot, c'est bien que j'ai un doute, je culpabilise d'avoir deux pédales ainsi connectées.

edit: ah doublé!
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
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Je ne suis pas allé jusqu'à bousiller mes pédales, non, mais l'article explique bien les contraintes qu'y s'exercent (j'avais oublié cette histoire d'arc de cercle, mais c'est exact, je l'avais remarqué aussi). Bien sûr libre à vous de tenter le diable...
arsenelapin
J'ai utilisé ça un moment, mais quelques entrées de pédales ont commencées à crachoter un peu, donc... Je passe aux cables souples maintenant.
Ceci dit deux boss ont la même dimension, et si les pédales sont bien fixées, ne bougent pas en l'activant, ce n'est pas un gros soucis en fait.
3secMMRY
J'ai utilisé ces connecteurs droits à un moment aussi... Mais ils n'étaient pas de super bonne qualité
Si on utilise deux pédales de la même marque à la suite et qu'on appuie pas comme un malade sur les switches ça doit passer...

Sinon de mon côté, rien de neuf, ma Phase 90 vient de partir, ma Small Clone est sur le départ... Less is More comme on dit
Obelix2
Pour avoir déjà manipulé un paquet de jacks femelles, un conseil : pas de liaison rigide si les pédales ne sont déjà solidement fixées à un pedalboard en dur.
Les connecteurs internes sont bien + fragiles que les coffrets ou les fiches maousses.
Si tant est qu'on puisse appliquer quelque torsion au board ce qui sera systématique dans le cas d'un pedal-bag ou de qq truc en plastoc, les contraintes mécaniques viendront + ou - rapidement à bout du connecteur femelle, méfiance aussi à l'activation au pied : faut vraiment que ce soit très bien fixé et que ça ne bouge pas du tout

Citation:
Ce n'est pas une critique, c'est plutôt un avantage : avec le buffer, tous les câbles sonnent pareil, les moins chers feront l'affaire.
Pas tout à fait : quand j'avais encore des Boss et Ibz originales avec leurs buffers, t'entendais quand même que les jacks 1ers prix des copains bouffaient du signal par rapport à mes Beldens faits maison

c_planet a écrit :
étonnant ces différences.
pourquoi ce n'est jamais simple dès que je choisis un produit ?
Parce qu'on est un peu pareil : on est pas des mecs simples

ROCKER59 a écrit :
D'ailleurs j'ai testé la moog MF drive elle est assez sympa ! quelqu'un connaît d'autre pédale de ce style entre fuzz et overdrive avec un grain vintage ?

à ce que j'en ai compris, la MF Drive est tout simplement le système de in/out actif qui équipe toutes les grosses foogers : effectivement, on peut tout à fait se servir e leurs I/O comme overdrives, même effet bypassé (en fait, pour du "vrai" bypass sur une Fooger, faut les claquer dans des boucles! Pour les mini-Foogers, là, je ne puis répondre, je suppose que non, sinon, la MF Drive n'existerait sans doute pas (???))

Dans un genre + germanium (et non géranium) que la MF Drive mais tout à fait typé vintage et qui fait aussi bien OD que Fuzz et de surcroit c'est même pas cher, j'ai totalement adopté ça depuis qq années. Elle n'a rien à voir avec les distos dont elle porte le nom. La démo de Dave Weinert montre bien les capacités du bousin qui sont quand même drôlement larges...


Citation:
Alors, j'ai mesuré et ce serait plutôt 0,9 cm chez moi pour la partie qui maintient le cable, à peine moins pour celle qui est au delà de l'écrou mais c'est dur d'être précis avec un mètre de bricolage. D'une manière générale, ils sont quand même plats et plus pratiques que la plupart des cables que je connaisse. Faut dire qu'à 20 euros le cable de 15 cm à La Pédale, ils peuvent être bien, crois moi.
En fait, même les coudés 1er prix chez Banzai à 0.83€ (et 0,71€ par +25, 0,65€ par +100 et 0,60€ par +250) du moment que tu ne les claques pas en guise de jacks HPs, seront tout à fait à même de faire le job de façon vraiment cool. En cas de contraintes mécaniques supérieures, là je pense que j'opterai ou pour le Hicon, ou probablement plutôt pour le RA-H285
Je ne vois sincèrement pas +, pour faire du patch dans un pedalboard avec des coudés, l'intérêt de flamber dans des jacks onéreux que pour un patch dans un rack avec des jacks droits. Et même là, pour les trucs où du costaud est requis, i.e les câbles instrus, j'ai opté pour les Paccs 'métal' à à peine + 2€ la fiche à l'unité (et un peu moins en lot) qui sontt déjà putain de costauds...
Supposons que tu claques du câble Sommer à -3€ le m et que chaque patche fasse 20cm, ça te fait du 2€ par jack de patch... Même si tu niquais un câble (et vu le taux de décès que j'ai sur les "Taïwan" depuis 25 ans, ça n'arrive vraiment pas souvent!), au pire des cas, t'en auras toujours en rab pour remplacer, t'en prévois juste qq uns en avance en cas d'accident et même comme ça, t'as fait de grosses économies vue que pour un seul patch de 15cm acheté, t'en as 10 de 20cm sous le coude en backup autant dire probablement assez en rab pour les 30 prochaines années sachant que tous les Taïwans droits que j'ai niqué, il a fallu marcher dessus de tout mon poids et plutôt par effet de levier style c'est pluggé et tu marches dessus
Citation:

Pour obtenir ce son, ils passent par un Op Amp pas par un transo au silicium ou au germanium. Je sais que pour beaucoup, c'est considéré comme une aberration dans le domaine de la fuzz, mais le résultat est plutôt sympa.
La TS808, c'est de l'AOp, personne s'en plain, la Muff AOp, en tant que proprio d'une des rares originales, je ne m'en plaindrai pas (bon, ça fait + Smashin Pumpkins que Pink Floyd, je dis pas le contraire). ça ne sera certes pas top pour faire de 'germanium sound' mais pour overdriver aussi bien du tube que du transao au Ge, ça ne sera pas une solution nase d'autant que certains transos Ge NOS sont parfois + chers que des 12AX7.
à savoir aussi : dans du cas d'écrétage à diodes typique des OD/Disto AOp, rien n'interdit de remplacer les habituelles diodes au sillicium (1N4148/1N914) par des au Ge (1N34A) peut donner un caractère 'vintage' sympatoche : on pourra aisément entendre la différence en écoutant par ex les démos de la Prescription Electronics Experience où les tansos sont des 2N3904 et les diodes des 1N4001 (en général utilisées pour redresser un courant alternatif en continu) donc du tout Si et une autre pédale utilisant EXACTEMENT le même schéma électro, mais des 2N3565 (Si) en transo et des 1N34A (Ge) en diodes...

Citation:
on est dans le domaine de l'overdrive joufflu, je crois que c'est dû aux mediums très présents. Sur la Hoof d'Earthquaker Devices (je dois préciser que je l'ai vendue aussi, celle-là ?), il y a un potard dédié au contrôle des mediums et en jouant dessous ainsi que sur le potard de volume de la gratte, tu peux être aussi proche de l'overdrive que de la fuzz

Pourquoi tout le monde semble avoir peur d'utiliser des EQs dans les systèmes pedalboard???
Citation:
l'absence de chorus dans leur série Waza mais est-ce que cela ne serait pas calculé afin de le sortir d'ici quelques mois (un peu comme à la façon des disques posthumes de Michael jackson ... désolé pour le rapprochement minable)
Peut être tout simplement la difficulté à se procurer des BBD en nombre suffisant vu la prod de masse de Boss, s'ils veulent refaire un chorus analogique : seul cool audio réédite les MN de Panasonic, et encore, que 3 modèles, le MN3207 (1024 étages), le MN3208 (2048 étages) et le MN3205 (4096 étages) toutefois ceux ci fonctionnent à des tensions + basses que leurs ancètres de chez Panasonic => c'est + lo-fi!
Citation:
Ah et sinon, pour un rapprochement musical, je pense plutôt que Michael Jackson à Weezer qui vient de sortir une chanson, 'Back to the Shack', qui dit en substance : "excusez nous pour les merdes qu'on a sorties ces 15 dernières années !"
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
Des rebranding de la marque Rowin. Donc oui c'est du made in China, donc oui, Godlyke se fout de notre gueule, donc non ça n'a aucun intérêt malgré leur soi-disant "super affordable price".
En gros, tu prends Mooer/Eno/Donner/etc (d'ailleurs Donner a fait produire sa gamme par Rowin) et tu changes juste le look.

Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ROCKER59
Obelix : sympa aussi oui la germanium big muff c'est complètement différent des big muff standard ! à essayer mais le grain est à peu près ce que je recherche (avec un poil plus de gain, j'aime bien avoir beaucoup de gain )
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

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