Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
Oui, et parfois tu as des compagnies us ou européennes plus ou moins importantes qui demandent à des chinois de cloner du chinois en faisant croire que c'est de la production us ou européenne (tu as vu les nouvelles mini fender ? )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
David Watts
En quoi Fender fait-il croire que c'est de la prod US ? Source ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Charles.m
Simplement parce que c'est écrit Fender dessus.
Toute personne ne faisant pas un minimum de recherche considérera que Fender est de fabrication américaine.

C'est vrai que quand j'ai vu ces mini Fender,...
JuMi
  • JuMi
Disons qu'ils laissent supposer que c'est produit dans leurs usines. Le musicien lambda en magasin va juste voir le nom "fender" et se dira peut être que voilà un gage de qualité. Mais cette série n'est pas encore disponible à la vente. On verra bien comment ils présentent ça commercialement.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
David Watts
Tout le monde sait que Fender est une multinationale qui ne fait fabriquer aux USA que ses produits haut de gamme, et encore, parfois seulement à quelques miles de la frontière mexicaine.
JuMi
  • JuMi
David Watts a écrit :
Tout le monde sait que Fender est une multinationale qui ne fait fabriquer aux USA que ses produits haut de gamme, et encore, parfois seulement à quelques miles de la frontière mexicaine.

Et encore, pour le haut de gamme, ça se discute ; )

Mais en fait, j'ai mis du temps à comprendre ça. Pour moi, il y a avait squier et fender. Squier c'était pour moi débutant, et fender pour moi une fois que j'aurais monté quelques niveaux
Au final, c'est bieeen plus compliqué
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Oui, finalement les seules pédales que j'ai possédées à ce format mini qui ne soient pas des chinoiseries sont l'Hyper Pack Catalinbread, la lovepedal pickle vibe et le TC Polytune.
JuMi
  • JuMi
bobo23 a écrit :
Oui, finalement les seules pédales que j'ai possédées à ce format mini qui ne soient pas des chinoiseries sont l'Hyper Pack Catalinbread, la lovepedal pickle vibe et le TC Polytune.

Il y a pas mal de pédales boutique dans ce format. Et qui ont même précédé les clones made in china. Mais comme le prix n'est pas le même, on les voit moins sur les pedalboard.

D'ailleurs, je suis de moins en moins accro à ce mini format, je ne sais pas pourquoi.
megaloman
J'ai eu des Malekko (chikklet et fuzz) de ce format, c'est assez chiant, elles se scratchent mal, se baladent au final...et comparé au format mxr ou ehx c'est pas non plus énorme comme gain de place...
David Watts
megaloman a écrit :
J'ai eu des Malekko (chikklet et fuzz) de ce format, c'est assez chiant, elles se scratchent mal, se baladent au final...et comparé au format mxr ou ehx c'est pas non plus énorme comme gain de place...

Et elles prennent pas de piles en plus.
JuMi
  • JuMi
David Watts a écrit :
Et elles prennent pas de piles en plus.

ça c'est un plus ! Quel intérêt d'utiliser des piles, à part de polluer et de foutre de l'argent en l'air pour rien ? Allez, je l'admets, ça a un intérêt sur les fuzz parfois. Je me souviens que mon son préféré sur une Big Muff (qui n'est pas une fuzz, je sais), je l'ai obtenu avec une pile à l'agonie
Charles.m
Les mini-pédales, dans le cas ou on a une alim sur un pedalboard et un looper/switcher, il y a quand même un gain de place. sinon, c'est vrai qu'en concert (ou même en répèt') dans le feu de l'action, en chantant en même temps, on a vite fait d'appuyer sur plusieurs boutons en même temps. Mais sur le format MXR, ça arrive aussi.
Je me suis pris un PALMER Octobus, j'attends plus qu'une alim Voodoo Lab et on verra bien ce que ça donne.
benoi31
Le ditto looper est au même format, et j'avoue que c'est relativement pénible. Il aurait suffit de quelques cm en longueur de plus pour qu'il rentre bien sur un pedal board (genre la même longueur qu'une pédale conventionnelle).

D'un point de vue largeur c'est pas hyper gênant, au contraire (après, quand il y a plusieurs potentiomètres, ça devient discutable).

En ce moment sur effet guitare...