Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Le ditto looper est au même format, et j'avoue que c'est relativement pénible. Il aurait suffit de quelques cm en longueur de plus pour qu'il rentre bien sur un pedal board (genre la même longueur qu'une pédale conventionnelle).

D'un point de vue largeur c'est pas hyper gênant, au contraire (après, quand il y a plusieurs potentiomètres, ça devient discutable).
David Watts
JuMi a écrit :
David Watts a écrit :
Et elles prennent pas de piles en plus.

ça c'est un plus ! Quel intérêt d'utiliser des piles, à part de polluer et de foutre de l'argent en l'air pour rien ?

Les piles pour les fuzz oui bien sûr.
Sinon, la pollution, ça commence avec l'achat à bas prix de produits qui viennent de l'autre bout du monde, fabriqués par des entreprises qui ne respectent ni l'environnement, ni l'humain qui les fabrique.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
David Watts a écrit :
Sinon, la pollution, ça commence avec l'achat à bas prix de produits qui viennent de l'autre bout du monde, fabriqués par des entreprises qui ne respectent ni l'environnement, ni l'humain qui les fabriquent.

Franchement... Bien vu
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
megaloman a écrit :
J'ai eu des Malekko (chikklet et fuzz) de ce format, c'est assez chiant, elles se scratchent mal, se baladent au final...et comparé au format mxr ou ehx c'est pas non plus énorme comme gain de place...

je pense qu'on gagne limite autant de place avec les jacks montés en haut des pédales.

Sinon c'est pas mal les nouvelles petites chinoises avec le clapet pour protéger les réglages. Après à l'usage, je peux pas dire si c'est solide mais c'est plus rassurant pour stomper.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
David Watts a écrit :
JuMi a écrit :
David Watts a écrit :

ça c'est un plus ! Quel intérêt d'utiliser des piles, à part de polluer et de foutre de l'argent en l'air pour rien ?

Sinon, la pollution, ça commence avec l'achat à bas prix de produits qui viennent de l'autre bout du monde, fabriqués par des entreprises qui ne respectent ni l'environnement, ni l'humain qui les fabrique.

Je te rejoints un peu quand même...j'ajouterai également les productions de tous les instruments low-cost de mauvaise qualité, qui en plus de générer de la pollution à la fabrication, en génère peu de temps après leur achat (ou presque) en finissant à la benne...
Les séries L sont beaucoup moins polluantes !
slivoid
Le coup des piles, c'est surtout que ça risque de tomber en rade au pire moment !!
biffbangpow13
megaloman a écrit :
David Watts a écrit :
JuMi a écrit :
David Watts a écrit :

Je te rejoints un peu quand même...j'ajouterai également les productions de tous les instruments low-cost de mauvaise qualité, qui en plus de générer de la pollution à la fabrication, en génère peu de temps après leur achat (ou presque) en finissant à la benne...
Les séries L sont beaucoup moins polluantes !

C'est bien connu que ce sont uniquement les fabricants de guitares low cost d'ailleurs la compagnie Gibson s'est toujours soucié de la déforestation en n'important pas de bois exotiques de manière illégale
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Obelix2
ROCKER59 a écrit :
Obelix : sympa aussi oui la germanium big muff c'est complètement différent des big muff standard !

Yup, z'auraient tout à fait pu lui choisir un tout autre nom : ça n'a franchement plus rien à voir avec les Muffs! (si ce n'est que ça arrache la moquette)
Citation:
à essayer mais le grain est à peu près ce que je recherche (avec un poil plus de gain, j'aime bien avoir beaucoup de gain )

Perso, c'est, pour le moment, probablement la meilleure fuzz Ge que j'ai essayé, en fait, en s'amusant avec, on les refait presque toutes : entre les commandes de bias, le potar pile morte... Si tu y regardes bien, Weinert n'a pas poussé les 2 gains à toc en même temps. En cumulant la "dist" et l'OD, ça a quand même un gain ben méchant, ça devirnt difficile d'aller au dela, pis ça dépendra aussi du niveau de sortie de tes micros, si tu as fait gaffe à la video : des attaques jouées et du fait que tu t'en serves aussi pour saturer l'entrée de ton ampli ou non...
Dans le genre, j'ai réussi à ressortir aussi bien la fuzz de Satisfaction que celle de Revolution des Beatles (le mode pile morte aide grave sur ça!) ou celle d'In-a-gadda-da-vida
J'ai qu'un regret pour cet engin : qu'elle ne soit pas programmable! Ce serait l'arme fatale dans le MPX G2 ou le PedalPro.
La Fuzz Factory pourrait très bien dégager chez moi (trop instable et VRAIMENT chiante à régler! Je la vois + comme un jouet à faire des sons barges qu'on ne pourra littéralement plus reproduire que comme un truc vraiment utile... Là aussi, faudrait pouvoir mémoriser ce qu'on fait avec... Peut être qu'en installant des radiateurs sur ses transos, ça permettrait de garder à peu près des réglages stables????)

Citation:
Toutes les mini-pedales sont les mêmes en fait. Des chinois qui clonent des chinois qui clonent des chinois qui clonent des chinois qui clonent des classiques, quoi.
Oh, je pense que c'est tout simplement de l'OEM et ils te claquent la marque et le nom que tu veux dessus. T'as qu'un seul fabricant.
Idem pour Biyang, Akai, Joyo (?), etc etc : me suis laissé dire que Biyang livrait bien 8/10 marques de pédales

Citation:
Disons qu'ils laissent supposer que c'est produit dans leurs usines. Le musicien lambda en magasin va juste voir le nom "fender" et se dira peut être que voilà un gage de qualité.
Le musicien exigeant risquera, lui, de surtout penser que vu la déliquescence de la marque depuis très longtemps c'est plutôt à éviter

Au fait, Hoshino fait encore + fort : le seul trucs qu'ils fabriquent encore dans leur usine chinoise, c'est les batteries Tama! Pour le reste, ça fait quand même depuis 1966 qu'Ibanez c'est TOUT en sous traitance!!!

Citation:
Mais en fait, j'ai mis du temps à comprendre ça. Pour moi, il y a avait squier et fender. Squier c'était pour moi débutant, et fender pour moi une fois que j'aurais monté quelques niveaux
Au final, c'est bieeen plus compliqué
Ah, je suis passé direct de Musima (DDR) à Fender (US)... Ben Fender US, c'est, sauf accident industriel style AZF, auquel cas, t'as de la bombe, aussi pour les débutants

Citation:
mais il est totalement à chier ce son!!!
Lequel? Elle doit t'en sortir au moins 100 différents Les amoureux des fuzz craquent pourtant. Un de mes potes dans un groupe de Stoner la considère comme la meilleure fuzz jamais construite... J'en suis pas loin.
On est VRAIMENT dans les sons typiques des pédales au Ge... Après, je comprends que les sonorités particulières des transos dans ce matériau, c'est pas vraiment "MrClean", c'est plutôt "Mr.Dirt", ça fleure bon le psychédélisme, les pattes d'Ef, les chemises à fleur, les écharpes mauves, le bandana dans les tifs, les buvards, les µ-pointes, les champis et les cigarettes qui font rire

Citation:
ah la grosse meuf......
Ah, ça, c'est une OD Ge/Fuzz Ge, la Big Muff, c'est une disto au sillicium, une disto TRES crade au point où beaucoup la considèrent comme un fuzz, mais une disto quand même (et big muff ça veut dire la grande madeleine-à-trou vu que muff = muffin', le gâteau préféré de la maison poulaga dans les pays anglo-saxons... Et un "fuzz", c'est un condé

Citation:
Oui là il faut reconnaitre que c'est bien pourri comme son
Quand tu met une fuzz, c'est pour faire du cradingue, quand tu veux du beau son de disto/OD, tu fais ça au préamp/ampli, t'optes même pas pour une pédale de disto à transos! à la limite, tu prends une pédale à lampes, et encore, à condition qu'elle tourne en haute tension en interne (genre dedans t'as un transfo BT=>HT)

Citation:
ça c'est un plus ! Quel intérêt d'utiliser des piles, à part de polluer et de foutre de l'argent en l'air pour rien ? Allez, je l'admets, ça a un intérêt sur les fuzz parfois. Je me souviens que mon son préféré sur une Big Muff (qui n'est pas une fuzz, je sais), je l'ai obtenu avec une pile à l'agonie
Je suis plutôt contre l'usage de piles aussi... Faudra que je repompe la fonction pile morte de la BM Ge4 : ça peut effectivement être cool d'appliquer ça ailleurs
Citation:
Je me suis pris un PALMER Octobus
Quand les pédales se multiplient, un looper est le bienvenu
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
Obelix2 a écrit :
Ah, je suis passé direct de Musima (DDR) à Fender (US)... Ben Fender US, c'est, sauf accident industriel style AZF, auquel cas, t'as de la bombe, aussi pour les débutants

Les deux guitares chez moi sont des warmoth... J'ai bon ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
willem
  • willem
Big muff ça veut dire surtout grosse touffe.
On avait jamais dit que matthews était obsédé?

GOLDNECK
Quel looper est digne selon toi, Obelix2 ?
cutonio
Obelix : C'est sûr que la Fuzz Factory est assez instable, d'un jour à l'autre avec le même réglage mais pas au même endroit, elle part en sirène des pompiers. Mais une fois qu'on sait un peu quel potard fait quoi, on peut toucher à tout assez rapidement. Elle a tellement de caractère que je ne me vois pas m'en passer (même si pour l'instant, en concert, je ne l'utilise pas beaucoup)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Obelix2 a écrit :
et big muff ça veut dire la grande madeleine-à-trou vu que muff = muffin', le gâteau préféré de la maison poulaga dans les pays anglo-saxons...

Big muff = grosse touffe
(big) Muff pie = tarte aux poils
lostever
willem a écrit :

Meuh non espèce d'obsédé ! C rapport uniquement à sa coiffure !
willem
  • willem
lostever a écrit :
willem a écrit :

Meuh non espèce d'obsédé ! C rapport uniquement à sa coiffure !

c'est un génie, mais il a quand même une tête de dingue.

VicChesnutt
megaloman a écrit :
J'ai eu des Malekko (chikklet et fuzz) de ce format, c'est assez chiant, elles se scratchent mal, se baladent au final...et comparé au format mxr ou ehx c'est pas non plus énorme comme gain de place...

Je suis d'accord. J'ai deux mini TC Electronic que j'aime pour tout un tas de raison, mais tu ne gagnes pas tant de place que ça. Le fait que le jack soit si proche de la prise de l'alim est un vrai problème pour les caser sur un pedalboard et 90% des patchs sont plus épais que la pédale elle-même.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com

En ce moment sur effet guitare...