ROCKER59 a écrit :
Obelix : sympa aussi oui la germanium big muff c'est complètement différent des big muff standard !
Yup, z'auraient tout à fait pu lui choisir un tout autre nom : ça n'a franchement plus rien à voir avec les Muffs! (si ce n'est que ça arrache la moquette)
Citation:
à essayer mais le grain est à peu près ce que je recherche
(avec un poil plus de gain, j'aime bien avoir beaucoup de gain
)
Perso, c'est, pour le moment, probablement la meilleure fuzz Ge que j'ai essayé, en fait, en s'amusant avec, on les refait presque toutes : entre les commandes de bias, le potar pile morte... Si tu y regardes bien, Weinert n'a pas poussé les 2 gains à toc en même temps. En cumulant la "dist" et l'OD, ça a quand même un gain ben méchant, ça devirnt difficile d'aller au dela, pis ça dépendra aussi du niveau de sortie de tes micros, si tu as fait gaffe à la video : des attaques jouées et du fait que tu t'en serves aussi pour saturer l'entrée de ton ampli ou non...
Dans le genre, j'ai réussi à ressortir aussi bien la fuzz de Satisfaction que celle de Revolution des Beatles (le mode pile morte aide grave sur ça!) ou celle d'In-a-gadda-da-vida
J'ai qu'un regret pour cet engin : qu'elle ne soit pas programmable! Ce serait l'arme fatale dans le MPX G2 ou le PedalPro.
La Fuzz Factory pourrait très bien dégager chez moi (trop instable et VRAIMENT chiante à régler! Je la vois + comme un jouet à faire des sons barges qu'on ne pourra littéralement plus reproduire que comme un truc vraiment utile... Là aussi, faudrait pouvoir mémoriser ce qu'on fait avec... Peut être qu'en installant des radiateurs sur ses transos, ça permettrait de garder à peu près des réglages stables????)
Citation:
Toutes les mini-pedales sont les mêmes en fait. Des chinois qui clonent des chinois qui clonent des chinois qui clonent des chinois qui clonent des classiques, quoi.
Oh, je pense que c'est tout simplement de l'OEM et ils te claquent la marque et le nom que tu veux dessus. T'as qu'un seul fabricant.
Idem pour Biyang, Akai, Joyo (?), etc etc : me suis laissé dire que Biyang livrait bien 8/10 marques de pédales
Citation:
Disons qu'ils laissent supposer que c'est produit dans leurs usines. Le musicien lambda en magasin va juste voir le nom "fender" et se dira peut être que voilà un gage de qualité.
Le musicien exigeant risquera, lui, de surtout penser que vu la déliquescence de la marque depuis très longtemps c'est plutôt à éviter
Au fait, Hoshino fait encore + fort : le seul trucs qu'ils fabriquent encore dans leur usine chinoise, c'est les batteries Tama! Pour le reste, ça fait quand même depuis 1966 qu'Ibanez c'est TOUT en sous traitance!!!
Citation:
Mais en fait, j'ai mis du temps à comprendre ça. Pour moi, il y a avait squier et fender. Squier c'était pour moi débutant, et fender pour moi une fois que j'aurais monté quelques niveaux
Au final, c'est bieeen plus compliqué
Ah, je suis passé direct de Musima (DDR) à Fender (US)... Ben Fender US, c'est, sauf accident industriel style AZF, auquel cas, t'as de la bombe, aussi pour les débutants
Citation:
mais il est totalement à chier ce son!!!
Lequel? Elle doit t'en sortir au moins 100 différents
Les amoureux des fuzz craquent pourtant. Un de mes potes dans un groupe de Stoner la considère comme la meilleure fuzz jamais construite... J'en suis pas loin.
On est VRAIMENT dans les sons typiques des pédales au Ge... Après, je comprends que les sonorités particulières des transos dans ce matériau, c'est pas vraiment "MrClean", c'est plutôt "Mr.Dirt", ça fleure bon le psychédélisme, les pattes d'Ef, les chemises à fleur, les écharpes mauves, le bandana dans les tifs, les buvards, les µ-pointes, les champis et les cigarettes qui font rire
Citation:
ah la grosse meuf......
Ah, ça, c'est une OD Ge/Fuzz Ge, la Big Muff, c'est une disto au sillicium, une disto TRES crade au point où beaucoup la considèrent comme un fuzz, mais une disto quand même (et big muff ça veut dire la grande madeleine-à-trou vu que muff = muffin', le gâteau préféré de la maison poulaga dans les pays anglo-saxons... Et un "fuzz", c'est un condé
Citation:
Oui là il faut reconnaitre que c'est bien pourri comme son
Quand tu met une fuzz, c'est pour faire du cradingue, quand tu veux du beau son de disto/OD, tu fais ça au préamp/ampli, t'optes même pas pour une pédale de disto à transos! à la limite, tu prends une pédale à lampes, et encore, à condition qu'elle tourne en haute tension en interne (genre dedans t'as un transfo BT=>HT)
Citation:
ça c'est un plus ! Quel intérêt d'utiliser des piles, à part de polluer et de foutre de l'argent en l'air pour rien ? Allez, je l'admets, ça a un intérêt sur les fuzz parfois. Je me souviens que mon son préféré sur une Big Muff (qui n'est pas une fuzz, je sais), je l'ai obtenu avec une pile à l'agonie
Je suis plutôt contre l'usage de piles aussi... Faudra que je repompe la fonction pile morte de la BM Ge4 : ça peut effectivement être cool d'appliquer ça ailleurs
Citation:
Je me suis pris un PALMER Octobus
Quand les pédales se multiplient, un looper est le bienvenu
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu