Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
VicChesnutt
megaloman a écrit :
J'ai eu des Malekko (chikklet et fuzz) de ce format, c'est assez chiant, elles se scratchent mal, se baladent au final...et comparé au format mxr ou ehx c'est pas non plus énorme comme gain de place...

Je suis d'accord. J'ai deux mini TC Electronic que j'aime pour tout un tas de raison, mais tu ne gagnes pas tant de place que ça. Le fait que le jack soit si proche de la prise de l'alim est un vrai problème pour les caser sur un pedalboard et 90% des patchs sont plus épais que la pédale elle-même.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ROCKER59
obelix : ouais faut que je l'essaie pour me faire une opinion La fuzz factory aussi d'ailleurs ! Mais c'est beaucoup trop fuzz à mon goût ça ressemble plus à de la guitare quand tu l’enclenche c'est la pédale qui joue à ta place
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
c_planet
MrClean a écrit :
Citation:
#t=499

mais il est totalement Ă  chier ce son!!!

ah la grosse meuf......

ben wais, y a un gros souci ...

parce que chez pgs ça va bien .. (enfin, ça sonne pgs, c'est vachement orienté, c'est trop spatial pour être honnête)

mais ailleurs, ça retombe quand même

ça sonne cheap garage
Obelix2
Citation:
Obelix : C'est sûr que la Fuzz Factory est assez instable, d'un jour à l'autre avec le même réglage mais pas au même endroit, elle part en sirène des pompiers. Mais une fois qu'on sait un peu quel potard fait quoi, on peut toucher à tout assez rapidement. Elle a tellement de caractère que je ne me vois pas m'en passer (même si pour l'instant, en concert, je ne l'utilise pas beaucoup)
Je vois les choses de la même façon!
Disons que j'ai des sentiments mixtes quant à la FF : je ne suis vraiment pas contre les engins qu'on pourrait qualifier d'excessifs où tu peux faire rentrer ça en auto oscillation, hey, sinon, j'aurai pas le set complet des MoogerFoogers, mais en même temps, l'instabilité aussi bien des transos au Ge que d'une structure où la moindre variation de valeur due à la T° fait que par ex, ton réglage FuzzFace (ne nous voilons pas la Face, la FF est une Fuzz Face 'boutique' du genre de la Fulltone Kamasutra à laquelle on a rajouté un oscillateur) se transforme effectivement en sirène de pompier ou je ne sais quoi... ça peut être vraiment cool en utilisation studio, mais sur du contexte live, c'est du pur boulet...

En fait, faudrait
1. équiper les transos de bons radiateurs histoire de dissiper la chaleur.
2. Rendre l'engin programmable
et là, effectivement, ce serait un truc assez indispensable pour tout amateur de fuzz face, car au fond, c'est une face poussée dans ses dernier retranchements.

Citation:
Big muff = grosse touffe
(big) Muff pie = tarte aux poils
Heu, sais tu que des mineurs peuvent nous lire?
D'autre part, et j'en suis à mon niveau TRES heureux, les tartes au poils c'était l'époque de la Vixen que tu as en avatar... Heureusement, de nos jours, les femmes utilisent volontiers de la cire ou un rasoir au lieu de cultiver un nid à morbachs

Citation:
c'est un génie, mais il a quand même une tête de dingue.
Ah, certaines substances chimiques marquent aussi bien le cerveau que le physique... Heureusement qu'il ne carburait pas au crystal ou au crocodile : là, il ferait vraiment peur (les dégâts physiques sont terrifiants)

Citation:
obelix : ouais faut que je l'essaie pour me faire une opinion La fuzz factory aussi d'ailleurs !
J'ai pas analysé le circuit de la BM Ge4, mais ça tient assez d'une tonebender poussée dans des endroits où la TB n'allait pas, tout comme la fuzz factory elle, est vraiment une dérivée de fuzz face...
Citation:
Mais c'est beaucoup trop fuzz à mon goût ça ressemble plus à de la guitare quand tu l’enclenche c'est la pédale qui joue à ta place
tout dépends des tréglages que tu fais dessus. Par ex, l'un des réglages donnés par Zach, tu obtiens un son de fuzz face... Maintenant, t'as en + un oscillateur et les commandes interagissent les unes avec les autres, ça recoupe donc avec ce que Cutonio et moi même en disons : la Zvex est super intéressante, mais son instabilité et les trop nombreuses possibilités de réglages (tu bouge parfois à peine un potar et ça part en 'synthé') la rendent un peu relou pour du live, en fait, tu pourrais très bien avoir ton son réglé cool en début de concert et ça peut partir en vrac avant la fin du gig selon les variations de T° ambiente à laquelle elle reste TRES sensible... En gros, t'as +tôt intérêt à garder une Fuzz-Face dans ton set et la F-Factory serait plutôt à installer sur une tablette à portée de main ou dans une gratte façon Bellamy et s'en servir pour sortir des noises barges...

Citation:
ben wais, y a un gros souci ...
parce que chez pgs ça va bien .. (enfin, ça sonne pgs, c'est vachement orienté, c'est trop spatial pour être honnête)
mais ailleurs, ça retombe quand même
ça sonne cheap garage

C'est pourtant simple : c'est, tout comme la Fuzz Factory, une pédale qui a de multiples possibilités de réglages même si on ne peut la faire entrer en auto-oscillation comme la Zvex. Elle a l'avantage d'être + stable et + facile à régler qu'icelle...
En pratique, j'ai pu en sortir les fuzz des stones, des Beatles, d'Iron Butterfly ou de Led Zep... On ne peut pas dire que Communication Breakdown sonne comme Revolution, In-a-Gadda ou Satisfaction... J'ai aussi réussi à en sortir des sons assez ignobles (quoi que celui de Revolution des Beatles est particulièrement infâme). Je ne m'y suis pas vraiment attaqué, faudrait que je osse sérieux le morceau, mais je pense qu'elle est utilisable pour 21st Century Schizoid Man aussi

D'autre part : regardons les choses en face : les fuzz, ça ne plait déjà pas à tout le monde : vaut mieux aimer les sons crades et là, pour ne pas gâcher, c'est pas 2 ou 3 potars style gain/tone/level mais t'as en même temps un OD et une Fuzz, si utilisées de concert, ce n'est pas l'OD qui booste la fuzz mais le contraire et s'ajoutent 2 commandes de bias et une qui simule une pile + ou - morte...
Rien qu'à jouer sur le bias de 2 transos, tu dois avoir 30 à 50 si ce n'est + de clones de Fuzz Faces fendues sous un nom différent sans que quiconque ne percute à l'oreille
En résumé : tu en fais aussi bien du lard que du cochon...
Elle a l'avantage de rester + utilisable que la Zvex et, n'en déplaise aux amateurs de sons lisses, dans le genre OD avec possibilités de dérives fuzz, ou le contraire, elle se défend merveilleusement. Perso, s'il s'agit de se limiter à une seule fuzz au Ge, pour moi, c'est celle qu'il faut (et elle n'est même pas chère )

Et ça n'a vraiment des Big Muffs que le nom : faut vraiment pas espérer taper le solo de Comfortably Numb avec une BM Ge4
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
David Watts
Obelix2 a écrit :

En pratique, j'ai pu en sortir les fuzz des stones, des Beatles, d'Iron Butterfly ou de Led Zep... On ne peut pas dire que Communication Breakdown sonne comme Revolution, In-a-Gadda ou Satisfaction... J'ai aussi réussi à en sortir des sons assez ignobles (quoi que celui de Revolution des Beatles est particulièrement infâme). Je ne m'y suis pas vraiment attaqué, faudrait que je osse sérieux le morceau, mais je pense qu'elle est utilisable pour 21st Century Schizoid Man aussi

Iron Butterfly = Mosrite Fuzzrite (ou FZ1, les avis divergent)
"Satisfaction" = Maestro FZ1
"Revolution" = saturation de la table de mixage du studio
"Communication breakdown" = Solasound tonebender mkII (ou pas de fuzz, les avis divergent aussi)
"21st Schizoid Man" = Burns Buzzaround

Difficile à approcher avec un dérivé de Fuzz Face, même si rien ne ressemble plus à un son de fuzz qu'un autre son de fuzz.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Obelix n'est pas un homme de goût...
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
David Watts a écrit :

Bien vu ! Je n'y avais jamais fait attention mais maintenant que tu le dis…
David Watts
Narci a écrit :
David Watts a écrit :

Bien vu ! Je n'y avais jamais fait attention mais maintenant que tu le dis…

Oui, enfin, j'ai pas non plus trouvé ça grâce à mes oreilles bioniques, hein ?
C'est juste un fait historique établi et bien documenté.
Obelix2
Citation:
Difficile à approcher avec un dérivé de Fuzz Face, même si rien ne ressemble plus à un son de fuzz qu'un autre son de fuzz.
La BM Ge4 n'est pas un dérivé de Fuzz Face, ça, c'est la Fuzz Factory
Pour le reste : remember : Triaxis+MPX G2+Eclipse+Marsh 20-20 = de quoi jouer sur les fréquences
Citation:
la commande 'volts' de la BM Ge4 a bien aidé là dessus
Citation:
Obelix n'est pas un homme de goût...
Oh que si! Preuve en est : j'aime la cervoise + que la bière et je mange du sanglier et du cheval

GOLDNECK a écrit :
Quel looper est digne selon toi, Obelix2 ?
Si t'as les moyens, les Sound Sculpture sont assez merveilleux...
Je prendrai ben un 2e Switchblade GL mais ça reste putain de cher
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
David Watts
Obelix2 a écrit :
Citation:
La BM Ge4 n'est pas un dérivé de Fuzz Face, ça, c'est la Fuzz Factory

Oui je croyais que tu causais de la fuzz factory. Jamais essayé la Big Muff germanium sinon.

Et comme tu parlais du son de Fripp, ça m'a filé envie de l'écouter. Je viens de me passer Lizard, waow quel trip !
Obelix2
David Watts a écrit :
Oui je croyais que tu causais de la fuzz factory. Jamais essayé la Big Muff germanium sinon.
Disons que la BM Ge4 va assez facilement se balader sur le terrain de la Tone Bender et de la Maestro FZ1 (une création de Bob Moog, celle là!) ou encore de la Rite, quoi que j'ai pas encore cherché du réglage pour faire de la zik de western spaghetti, mais ça a du potentiel.
Disons que l'usage complémentaire des 2 modules avec chacun un bias ouvre pas mal de portes pour tout ce qui n'est pas une fuzz face

Citation:
Et comme tu parlais du son de Fripp, ça m'a filé envie de l'écouter. Je viens de me passer Lizard, waow quel trip !
Ah, l'ombrageux Bob Fripp est clairement un des 10 gratteux les + bad-ass des 50 dernières années.
Par contre, j'aime moins ses histoires de préamp numériques depuis 20 ans (GP100 et maintenant AxeFx), alors que la Buzz-a-round ou la Guild Foxey dans le HiWatt ou le Jazz Chorus, woaaaah. Je suis un inconditionnel (enfin, peut être pas du personnage)
- Charles Bukowski

En ce moment sur effet guitare...