Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Petite mise à jour de mon board :

Il me reste un espace spécialement pour le futur Heartbeat Delay de Fx.

Depuis ma dernière photo ici j'ai ajouté un JHS Pulp N' Peel et acheter un kit de Laval Cable Solderless, ce qui m'a permit de sortir ma Wah du board tout en la gardant à la même position dans mon chaînage.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
c_planet
Citation:
C'est pourtant simple : c'est, tout comme la Fuzz Factory, une pédale qui a de multiples possibilités de réglages même si on ne peut la faire entrer en auto-oscillation comme la Zvex. Elle a l'avantage d'être + stable et + facile à régler qu'icelle...
En pratique, j'ai pu en sortir les fuzz des stones, des Beatles, d'Iron Butterfly ou de Led Zep... On ne peut pas dire que Communication Breakdown sonne comme Revolution, In-a-Gadda ou Satisfaction... J'ai aussi réussi à en sortir des sons assez ignobles (quoi que celui de Revolution des Beatles est particulièrement infâme). Je ne m'y suis pas vraiment attaqué, faudrait que je osse sérieux le morceau, mais je pense qu'elle est utilisable pour 21st Century Schizoid Man aussi

D'autre part : regardons les choses en face : les fuzz, ça ne plait déjà pas à tout le monde : vaut mieux aimer les sons crades et là, pour ne pas gâcher, c'est pas 2 ou 3 potars style gain/tone/level mais t'as en même temps un OD et une Fuzz, si utilisées de concert, ce n'est pas l'OD qui booste la fuzz mais le contraire et s'ajoutent 2 commandes de bias et une qui simule une pile + ou - morte...
Rien qu'à jouer sur le bias de 2 transos, tu dois avoir 30 à 50 si ce n'est + de clones de Fuzz Faces fendues sous un nom différent sans que quiconque ne percute à l'oreille
En résumé : tu en fais aussi bien du lard que du cochon...
Elle a l'avantage de rester + utilisable que la Zvex et, n'en déplaise aux amateurs de sons lisses, dans le genre OD avec possibilités de dérives fuzz, ou le contraire, elle se défend merveilleusement. Perso, s'il s'agit de se limiter à une seule fuzz au Ge, pour moi, c'est celle qu'il faut (et elle n'est même pas chère )

Et ça n'a vraiment des Big Muffs que le nom : faut vraiment pas espérer taper le solo de Comfortably Numb avec une BM Ge4

faut aussi parler du choix de l'ampli. choix n'est pas le bon mot, ça serait plutôt providence.

le meilleur son que j'ai obtenu avec ma zvex ff, c'est sur mon stack chinois de salon à lampes à 100 euros (cab 110 compris, lol) -bon ok, mon tech a modifié la tête et faut plutôt la brancher sur un vrai cab ... mais je peux m'acharner autant que je veux sur mes autres amplis, l'obtention d'un rendu qui me plait est fatigant et long ... alors que sur le chinois c'est du plug n play
Obelix2
Si certains trucs sont à des tarifs pas possibles, je peux regarder ce que je peux faire
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai un clone de Fuzz Factory touché pour 30 euros, c'est parfait pour ce que j'en fais.
lemgement lemg
Obelix2
Là, je ne suis même pas certain que ça atteigne le prix des pièces
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
SG_gibson_SG a écrit :

Depuis ma dernière photo ici j'ai ajouté un JHS Pulp N' Peel et acheter un kit de Laval Cable Solderless, ce qui m'a permit de sortir ma Wah du board tout en la gardant à la même position dans mon chaînage.

ah part la grosse meuf,beau pb

c'est quoi le chainage? boost début ou fin?
Invité
  • Invité
Le design de la klon est très chouette
VicChesnutt

Petit interlude. Je viens juste de mater cet épisode de Portlandia, l'une des séries qui me fait le plus marrer (c'est un show qui parodie un peu toute la culture alternative américaine) et le coup du mec qui a un commentaire à faire sur tout ton matos à la fin des concerts me fait parfois penser au genre de discussions qu'on a sur ce forum ("dis-moi, tu veux pas mettre un buffer après ta Fuzz?", "Eh oh, tu crois pas que tu ferais mieux de mettre la reverb après le delay?"). Clairement, on sent qu'il y a du vécu. Du coup, je ne vois pas de meilleur endroit pour poster ça. Considérez ça comme un hommage.

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Starfucker Inc.
Je l'avais posté sur un autre forum, celle ci ou la vidéo sur le mec qui monte son studio

Excellent show !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
VicChesnutt
Oui, on sent que c'est écrit par des musiciens et par des fans de musique. C'est évidemment parodique, mais à la base, je retrouve des situations et des personnages que je me figure très bien dans la vie réelle !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Carlo Von LP
MrClean a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

c'est quoi le chainage? boost début ou fin?

Le chaînage c'est :

Guitare -> Accordeur Korg -> POG2 -> Wah -> Pulp n Peel -> Bi Boost -> Klon -> Nano Muff -> Input de l'ampli

Send -> Aqua Puss -> Trémolo -> Nano Holy Grail -> Return

Quand j'aurai le Hearbeat Delay, il va prendre la place de l'Aqua Puss et ce dernier va se retrouver entre le Pulp N Peel et le bi boost.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Obelix2
MrClean a écrit :
T'es sur de ne pas confondre avec la Klown Cent Torts?
- Charles Bukowski

Carlo Von LP
C'est une p'tite meuf, pas une grosse meuf
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur effet guitare...