MrClean a écrit :
Obelix2 a écrit :
C'est surtout magique de trouver des gens assez futés pour claquer 600€ dans un une mauvaise imitation à transos d'un ampli Koch
t'oublies un "1" devant le 600€
1600€ pour ça? T'es sérieux?
MrClean a écrit :
bah oui,mais fallait y penser avant
Je n'en donnerai pas les 60€ que ça me couterait d'en acheter une en kit.
Je comprendrai encore si ça demandait 600€ d'une
ScreamerLab :
Citation:
C'est ça l'inspiration de la Klon ?
Je n'ai pas analysé les schémas pour voir si ça correspondait... Vu le côté dithyrambique de certains.
Un peu curieux d'entendre ce que le soi disant Graal donnait, je m'en suis allé écouter des démos et effectivement, il en résultait qq chose qui ressemblait au combo Koch d'un de mes potes en... moins bon...
En fait, la seule idée intéressante dedans est d'alimenter le circuit en 9V symétrique (t'as donc +9V et -9V pour alimenter les 2 AOPs à 0,26€ dedans) qui se retrouvent donc avec + de headroom et de RSB que s'ils étaient alimentés par un simple +9V ou le fréquent +4,5/-4,5V à masse virtuelle, reste qu'on est pas encore à la tension optimale de fonctionnement des AOPs qui est de +18/-18V... à part ça, le circuit de la Klown est tout à fait banal, c'est un vulgaire overdrive avec deux AOPs doubles, les très standards TL072 qui n'ont rien de faramineux, pis encore, le conceptor a dû sous traiter la conception du circuit imprimé et a eu des problèmes pour trouver qqn pour lui faire celui de la Centaur II...
ça confirme ce que je pensais de la conception...
Pis l'engin marcherait mieux si on l'alimentait par alim symétrique régulée en +/- 18V, na!
S'il y a des intéressés, on doit pouvoir leur faire une Klon alimentée ainsi direct sur secteur pour 300 boules, ça ne pourra qu'être mieux que la vraie
Citation:
TS et FF. Un ami m'a présenté les choses en m'expliquant qu'il connaissait la TS mais qu'il ne voyait pas quoi faire de la FF.
OK, tu gardes la TS, et moi la fuzz.
Sous le prix des pièces = très bonne affaire
Tiens, Lemg, je vais sans doute te mettre un poil à contribution de façon consultative à propos de certains Fx introuvable auxquels tu as pu être confronté.
Possible aussi que tes avis et ceux de C-Planet puissent être intéressants pour faire sauter des dilemmes que j'ai quant au cahier des charges de mon nouveau système (hé oui, ça prend beaucoup de temps avant de se lancer dans une entreprise aussi complexe).
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu