Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ça fait beaucoup d'OD... Tu stackes les 4? Car à ce moment là pour faire du bruit, autant prendre une grosse touffe.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
Mr Clean, tu te sers des boosts pour faire cruncher ton amp ou pour attaquer plus fort tes TS?

Tu stackes? Si oui pour quel résultat?

J'avais une TS9 que je réglais en light gain (09h00) et que je faisais attaquer une MI Audio Blues Pro réglée avec plus de gain (11h00). C'était top avec un micro manche de strat pour des sonorités à la John Mayer. J'ai changer la BLues Pro contre une Signa Drive car un poil bruyante mais au niveau sonorité pour CE son là, ce n'est plus pareil. Par contre pour tout le reste c'est excellent! Du coup j'étais intéressé par ton retour
benoi31
Elle est toute mimi ton alim ! C'est quoi ?
(si c'est bien une alim cette petite boite blanche)

C'est sympa les mini PB comme ça, on garde que l'essentiel !
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
tynnoo a écrit :
Mr Clean, tu te sers des boosts pour faire cruncher ton amp ou pour attaquer plus fort tes TS?

Tu stackes? Si oui pour quel résultat?

J'avais une TS9 que je réglais en light gain (09h00) et que je faisais attaquer une MI Audio Blues Pro réglée avec plus de gain (11h00). C'était top avec un micro manche de strat pour des sonorités à la John Mayer. J'ai changer la BLues Pro contre une Signa Drive car un poil bruyante mais au niveau sonorité pour CE son là, ce n'est plus pareil. Par contre pour tout le reste c'est excellent! Du coup j'étais intéressé par ton retour

pour faire simple

son de base klon+TS9 ou klon (pour le clean)
"light" lead ,j'allume la Katana (bon la jai essayé avec la Timmy)
lead j'allume la DX (avec le gain variable suivant les zic)
et dans les solo je peux encore activer le boost

j'avais la blues pro,elle est cool ste pédale

une vieille vid que j'avais fais ,avec la Mi Audio

&list=UUSLX5OeJKmbgMhDJRVhI4jA
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
benoi31 a écrit :
Elle est toute mimi ton alim ! C'est quoi ?
(si c'est bien une alim cette petite boite blanche)

C'est sympa les mini PB comme ça, on garde que l'essentiel !

oui l'alim très pratique sur ce pb
une Amsterdam cream

c'est hyper pratique pour les répète et les fulguro gig ou t'as mm pas le temps de t'accorder que t'es déjà à la fin
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
benoi31 a écrit :
Héhé c'est un peu le bordel tout ça, on dirait mon pedalboard (enfin au moins toi tu as une vrai alim)

Que penses tu du delai ibanez ? Plusieurs personnes m'ont dit que ce DE7 était vraiment pas mal, assez polyvalent et sonne bien !

C'est un délai très polyvalent en effet, je préfère le mode echo, où le signale se réduit progressivement et il sonne correctement pour le prix.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
3secMMRY a écrit :
Le chorus n'es pas plutôt un CE5 ?

Vu les différentes distos et le M9, ça doit être très polyvalent comme pedalboard ...

Voilà, j'ai édité, c'est bien un Boss CE5. Le tout est très polyvalent et me sert pour jouer du U2 à Metallica.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Obelix2 a écrit :

Tiens, Lemg, je vais sans doute te mettre un poil à contribution de façon consultative à propos de certains Fx introuvable auxquels tu as pu être confronté.
Possible aussi que tes avis et ceux de C-Planet puissent être intéressants pour faire sauter des dilemmes que j'ai quant au cahier des charges de mon nouveau système (hé oui, ça prend beaucoup de temps avant de se lancer dans une entreprise aussi complexe).

Fais donc.
Je ne te garantis rien mais on ne sait jamais.

Ceci dit, j'ai rarement donné dans l'introuvable.
lemgement lemg
nikos_sophos
VicChesnutt a écrit :

Petit interlude. Je viens juste de mater cet épisode de Portlandia, l'une des séries qui me fait le plus marrer (c'est un show qui parodie un peu toute la culture alternative américaine) et le coup du mec qui a un commentaire à faire sur tout ton matos à la fin des concerts me fait parfois penser au genre de discussions qu'on a sur ce forum ("dis-moi, tu veux pas mettre un buffer après ta Fuzz?", "Eh oh, tu crois pas que tu ferais mieux de mettre la reverb après le delay?"). Clairement, on sent qu'il y a du vécu. Du coup, je ne vois pas de meilleur endroit pour poster ça. Considérez ça comme un hommage.

Très bon merci pour la découverte
Obelix2
As-tu vu passer des trucs style :
ceux avec un , c'est plutôt en voie de décision, ceux avec un je me tâte, ceux avec je me pose la question de l'intérêt, ceux avec c'est cool mais du très lourd (complexité et/ou encombrement style MoogerFooger)

- 360 Systems Frequency Shifter AKA Bode/Moog (on l'entend chez McLaughlin dans le Mahavishnu Orch)
- Systech Harmonic Energizer (Zappa, i.e sur PooJama People)
- Colorsound Diphtonizer
- Maestro Ring Mod
- Maestro Filter Sample/Hold AKA Oberheim VCF200
- Demeter Compulator
- Demeter Trembulator
- Metasonix TS21 Tube Ring
- Boss SG1 Slow Gear
- Gristleizer
- Tim Escobedo Bronx Cheer
- Mu-Tron BiPhase
- Mu-Tron Octave Divider vs. Boss OC2
- Schulte Kompakt Phazor A A.K.A ModMachines KrautRockPhaser KRP1
- DOD FX13 Gonkulator (faut il encore trouver certains composants)

Sinon et là, il faudra attendre un poil que le cahier des charges soit un poil + avancé et ce serait autant pour ton avis que celui d'autres habitués à avoir pas mal de matos en batterie, mais une fois tout à peu près listé, j'aimerai avoir des avis sur comment certains répartiraient tout ça à ma place.
En fait, s'il y aura très peu sur le pedalboard (4 ou 5 Fx max) probablement pilotés par l'Axxess GRX4, je suis devant un vrai casse tête chinois quant à ce que je vais bourrer dans le Fly A contenant preamp/multi FX et amp et dans le rack B contenant les Foogers -sauf phaser : je ne peux m'en passer!-, l'idée étant un peu de pouvoir utiliser le rack A en standalone (contexte club, quoi) et le B en optionnel (on sort la grosse artillerie)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur effet guitare...