Citation:
si on fait ça en aveugle et qu'on se retrouve à retirer disons 20° aux lampes par rapport aux t° à stock du fabricant de l'ampli ... on prend le risque d'avoir un rendu sonore qui n'est plus optimum, non ?
je me suis souvent posé la question, et j'ai toujours eu la flemme de faire le test.
Nombre de gros amplis ventilés devraient ainsi chier dans la colle? Ce n'est pas le cas...
Dans un flycase, à la différence d'une tête, tes lampes se retrouvent en milieu clos, t'as tout intérêt à ventiler et même pour ce qui est des têtes ou combos, c'est pas rare de voir du venti à bord... Tout ce qui va se passer, c'est que tu vas augmenter la durée de vie du matos
Citation:
Cool, mais un peu chérot pour un (deux en fait) phaser, non ?
C'est que ça vaut le prix d'une Klon ou d'une fuzz vintage cet engin-là...
Vu la rareté du truc j'ai quand même fait la photo et enregistré un morceau avec.
Fannysissy a écrit :
Il y en a un au studio avec lequel on bosse régulièrement.
je suis pas un grand fan de la modulation, mais j'ai pas trouvé cette pédale super intéressante.
Faut dire que je ne trouves pas les phaser super intéressants sur des grattes aussi.
Mais pour le prix, je m'attendais à un truc de FOU (genre l'octave divider, lui c'est unt ruc de fou)
Je ne compte pas acheter quoi que ce soit sur la liste : le fer à souder est là pour ça.
à l'écoute des démos, le Bi-Phase me semble intéressant mais plutôt pour le rig B (s'il y a de la place!). En fait, avec ce que je viens de découvrir il y a quelques heures, la donne est (encore) changée. Me rappelle des tout vieux trucs chez Eno+Fripp mais ma mémoire me trahit peut être?
Le phaser principal va CLAIREMENT rester le Moog et là, il va se retrouver présent aussi bien en config "light" qu'en config "overkill"
Disons que j'ai plus envie d'avoir des retours d'utilisateurs, je vais d'ailleurs compléter un peu + bas
En fait, l'idée du système est qu'en fait, le pédalboard va se retrouver à contenir un minimum d'effets, probablement pas + de 4 ou 5 et surtout des pas trop cools à racker comme le compresseur à lampes ou ceux nécessitant des exps reliées (univibe, Systech Harmonic Energizer)
Ensuite, viennent 2 flycases :
- Le Rig A avec préamp/amp/multi Fx numériques et selon ce qui va venir, 1U ou peut être 2U pour caser de l'analogique.
- Le rig B, il va contenir le reste de l'analogique dont la majorité des Foogers, toutefois le phaser m'étant devenu indispensable, il se retrouvera ou dans le pedalboard ou dans le rig A s'il y a assez de place. Si la place est suffisante, peut être y caserai-je aussi la ClusterFlux et le delay?
Les systèmes de contrôle actuels risquent (encore!) de changer : si j'imagine mal lourder le Switchblade GL, il est très possible que je dégage le RJM RG16, l'Axxess GRX4, l'Engl Z11 voir peut être même le Doepfer MCV24 et la pédale Moog MP201!!!!!
Effectivement, j'ai trouvé deux interfaces OEM (pas de boitier), l'une midi-to-gate 64 canaux et l'autre midi-to-CV 16 canaux : tout ça étant intégrable directement dans les coffrets d'effets, c'est à même de faire une place conséquente.
L'idée principale reste quand même que le rig A est la base et que le rig B vient s'ajouter pour se la jouer artillerie lourde...
Fannysissy a écrit :
Obelix2 a écrit :
- Systech Harmonic Energizer (Zappa, i.e sur PooJama People)
J'ai toujours cru que c'était juste une wahwah
Alors du coup, il me semble moins magique qu'avant, sons son
Il y a une pédale d'EXP reliée dessus, ce n'est pas un effet fixe
et ça déboite
Citation:
Et le Boss Slow Gear SG1 est un auto swell, ou auto volume...
Citation:
Ouaip, il y a un kit chez BYOC pour une 80 aine d'euros. J'aimerai beaucoup beaucoup essayer. ça me tentes depuis un moment!
Les kits BYOC sont super chers. Je me pose la question de m'en faire un ou de taper toutes les no-attacks à la pédale de volume, en faite, même combat que pour de l'auto-wah : c'est plus histoire de ne pas avoir à me faire du plan shadok en pompant
C'est un peu pour ça que j'aimerai du feedback d'utilisateurs...
Citation:
Je joues avec un clone d'octave divider (de chez byoc aussi) depuis 2 ans maintenant, et c'est juste magnifique.
La pédale possède un grain vraiment organique, hyper vivant, et par rapport à la boss, tu as le switch bass only et la possibilité d'ajouter une octave up avec un rig modulator dessus, elle est parfaite.
LA pédale d'octaver pour moi
Le seul petit détail qui peut être contraignant, c'est qu'elle n'est pas vraiment polyphonique.
A mon avis, aucun rapport avec la boss, c'est vraiment différent.
M'a l'air, à en écouter les démos, + bandante que la Boss.
Vu ton feedback, elle est bien partie pour se retrouver dans le rig!
Citation:
Le Demeter compulator n'est pas rare, très bon compresseur...
Et a remplacé la déjà sympa Dynacomp chez Gilmour et ma foi, la présence de matos chez DG, Zappa, Fripp, Belew reste quand même du point à retenir mon attention, même si ça ne sera pas sytématiquement adopté
Citation:
Quant au "Trembulator", ne serait-ce pas tout simplement le Tremulator, très bon trémolo utilisé notamment par Cooder ?
Faute de frappe! En fait, c'est un poste où je me pose la question de l'usage de numérique ou non. Il faut aussi que je regarde ce que DG a utilisé sur Money... D'ailleurs, dans le genre de poste où il y a gros potentiel d'usage de numérique, c'est pour du Leslie, bien que c'est déjà passé très près que j'achète une cabine Leslie Yamaha, mais ça reste très imposant, même la petite RA100 (je n'envisageais même pas la RA200 qu'avait Gilmour : trop gros ça), en fait, je ne cracherai pas sur la petite Maestro Rover de seulement 35W, ça, à la limite, ça va encore.
Originales à dispo :
- Cry Baby ca.1980/85
- EH Big Muff AOP 1978
- EH Electric Mistress ca. 1980
- EH Big Muff Germanium 4
- EH Blackfinger Tube-comp
- DOD FX25 AutoWah
- TC SCF Super Chorus Flanger
- ZVEX Fuzz Factory
- Moog MF-101 LPF
- Moog MF-102 Ring Mod
- Moog MF-103 Phaser
- Moog MF-104Z Delay
- Moog MF-105 MuRF
- Moog MF-107 FreqBox
- Moog MF-108M ClusterFlux (Flanger/Chorus)
- Fulltone MiniDejaVibe
- Morley WVO ca. 1980
???? Compléter le delay Moog par une Deluxe Memory Boy (tap-tempo) pour la stéréo ????
Matos DIY prévu ou déjà prêt à mettre en boite ou je me pose la question de construire ou non
(** = circuit imprimé peuplé, toutes pièces ou presque à dispo, * = regroupement complet ou partiel des pièces, circuit non fait) et tout ne sera pas forcément utilisé (d'ailleurs, certains trucs c'est pour du pote
)
- FuzzFace 69er **
- Tychobrahe Octavia **
- Foxx Tone Machine ** (même chose que la Purple Pedal mais diodes au Ge et autres transos)
- Guild Foxey Lady **(Triangle Muff modifiée pour Guild, utilisée par Fripp)
- MXR D+ **
- MXR Phase 90 **
- MXR Phase 100 *
- Maestro Sample/Hold FSH1a/Oberheim VCF *
- Systech Harmonic Energizer *
- EH PolyChorus *
- Univibe **
- Gristleizer *
- Boss Slo-Gear SG1 *
- TS808/TS9 **
- ISP Decimator (ou achat Rocktron Hush?) *
- Carlin Comp/Fuzz **
- Insanity Box **
- EH Dr Quack **
- EH Electric Mistress (clone) **
- Burns Buzz-a-Round
- Mosrite FuzzRite
- Maestro FZ1
- Colorsound Powerboost
- Ibanez Fat Cat FC10 ** (j'en ai déjà eu une)
- Boss HM2 (j'en ai déjà eu une)
- 360 Systems/Bode-Moog Frequency Shifter (son de fou furieux dans le Mahavishnu Orchestra)
- BBE Sonix Maximizer
- Colorsound Diphtonizer
- Maestro RingMod
- Mutron III
- Demeter Compulator
- Demeter Tremulator
- Metasonix TS21 Tube Ring-Mod
- Mutron Bi-Phase
- Fuzz Face Silicon
- DOD FX13 Gonkulator
- Tim Escovedo's Bronx Cheer
- Schulte Kompakt Phazor 'A'/Mode Machines Krautrock Phasez KRP1 (Blackmore/Tangerine Dream/Kraftwerk)
Si certains ont des idées d'engins de fou furieux qui valent (vraiment) le détour ou qu'ils considèrent comme mieux que ce qui est listé, le cahier des charges n'est pas encore bouclé, ça reste open
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu