Biosmog a écrit :
Il n'y a que la musique de l'espace qui me manque, mais ça je le fais en chambre.
n'est-ce pas un peu antithétique de faire de la zik de l'espace dans un lieu confiné?
Pourtant, quoi que je n'en connaisse pas vraiment les capacités, l'Eventide H9 doit offrir pas mal d'alogos barrés, non?
Le truc chez moi c'est justement d'avoir accès à un tas de sons de fou
Biosmog a écrit :
Vous aviez vu la version presque définitive il y a quelques semaines. Voici donc la version finale et définitive pour la prochaine saison (on va sortir un album cet automne, donc normalement concerts):
Ben y'a de quoi bosser
une bien belle photo
Citation:
Le garçon n'utilise pas les mêmes puces que le monsieur, il est nettement moins bien à mon avis. Les échos sont beaucoup plus crades.
Yup : la DMM utilise des Panasonics NOS, la DMB des rééditions de ceux ci qui toutefois ne fonctionnent plus qu'en 9V au lieu des 15V originaux des NOS d'où une réduction de bande passante proportionnelle.
J'ai vu un topic où le gus avait bricolé des adaptateurs pour mettres les CIs format 14 pattes sur les emplacements 8 pattes d'une DMB mais je ne sais plus si c'était ou pour caser des Panasonics NOS ou pour caser la rééd du MN3005 pour ralonger le delay... Si c'est pour caser les NOS, ça implique de rajouter une ligne 15V, c'est net.
Est-ce un mal d'avoir des échos + crades? Après tout, c'est un peu pour ça qu'on claque de l'analo, non?
Si je veux des delays bien propre, Lexicon et Eventide font le job...
En fait, je m'interroge pour assurer un doublage stéréo à la Moog qui d'ailleurs pourrait très bien être assez court en relayant le 1er tap de la Moog... Un vieux clou à 30/50€ de bas de gamme un peu customisé avec un tap tempo pourrait peut être faire l'affaire... L'intérêt des DMB/DMM est qu'on peut leur appliquer un décalage rythmique en rapport avec le tempo. Le tap de la MF104Z étant insufflé par control voltage, ça pose problème pour agir sur les 2 en même temps, par contre, je ne maitrise pas encore assez la MP201 pour voir si on peut gérer 2 delays à CVs avec du patter rythmique sur l'un
(Dans le genre barge, je me pose la question d'utiliser un vieux magnéto 4 pistes à K7 en guise de delay à bandes : c'est pas les K7 qui manquent et en customiser qq unes avec de multiples cabestans et une bande en boucle, ma foi...
)
Citation:
Sur memory boy tout court les modulations étaient déjà bien barrés. J'avais trouvé un son où ça faisait un sonar.
Ah, EH partage une caractéristique avec Moog qui fait l'intérêt des 2 boutiques : le fait que l'effet peut (souvent) partir en sucette si on le décide...
Perso, je trouve ça cool de pouvoir sortir des sons complètement barges
Citation:
j'ai pas l'habitude de faire mes câbles moi-même, mais là j'ai dû m'y résoudre
avec les pistes que tu as maintenant pour les câbles et jacks, tu vas pouvoir réaliser de grosses économies
Citation:
Jamais testé celle de la série Cool Cat en revanche, même si elle tient bien la route à ce qui se dit.
Un ami en avait commandé une pour moi lors d'un achat groupé. Comme la vibe Fulltone s'est présentée à un très bon prix et qu'en essayant la Dano, il l'a kiffée grave, je lui ai dit que s'il préférait récup ses sous, je la lui prennais quand même mais que s'il désirait la garder pour sa pomme, dans un sens, ça m'arrangeait... Il a préféré la garder et effectivement, pour avoir mieux, c'est plus le m^m tarif et c'est déjà très très bon. Par contre, le pote a vite fait la modif suggérée par les sites DIY sur le bypass qui fait effectivement chier.
Citation:
Pour la quasi totalité des modulations, c'est la Mobius désormais. (Qui n'est pas parfaite mais qui pour du tout modulation en un est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment.)
Pour le numérique, vu les racks à dispo, j'ai déjà de quoi faire de l'ultra violent. Mais justement, le but du barda que je prépare est d'avoir aussi de l'analogique ultra violent et qui soit surtout télécommandé avec le reste... Au fond, l'idée est assez de faire un peu comme les engins à modélisation mais avec du vrai hardware
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu