Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Sur memory boy tout court les modulations étaient déjà bien barrés. J'avais trouvé un son où ça faisait un sonar.

@biosmog, c'est quoi ton câble patch stéréo qui va de la H9 à la fs3x?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
  • Biosmog
willem a écrit :
@biosmog, c'est quoi ton câble patch stéréo qui va de la H9 à la fs3x?

j'ai pas l'habitude de faire mes câbles moi-même, mais là j'ai dû m'y résoudre
Vous battez pas, je vous aime tous
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Obelix2 a écrit :

Citation:
Le Tremulator, j'ai ouï dire que le Danelectro Cool Cat était une copie, auquel cas c'est vrai, c'est un bon tremolo.
l'espèce d'univibe Dano sonne aussi très bien. Y'a une petite modif à faire sur le bypass qui met du temps à se mettre en branle, mais à ce tarif, elle risque d'en surprendre plus d'un.

J'ai pas mal utilisé la Chicken salad comme univibe. Pas mal du tout.

Jamais testé celle de la série Cool Cat en revanche, même si elle tient bien la route à ce qui se dit.

Pour la quasi totalité des modulations, c'est la Mobius désormais. (Qui n'est pas parfaite mais qui pour du tout modulation en un est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment.)
lemgement lemg
Obelix2
Biosmog a écrit :
Il n'y a que la musique de l'espace qui me manque, mais ça je le fais en chambre.
n'est-ce pas un peu antithétique de faire de la zik de l'espace dans un lieu confiné?
Pourtant, quoi que je n'en connaisse pas vraiment les capacités, l'Eventide H9 doit offrir pas mal d'alogos barrés, non?
Le truc chez moi c'est justement d'avoir accès à un tas de sons de fou

Biosmog a écrit :
Vous aviez vu la version presque définitive il y a quelques semaines. Voici donc la version finale et définitive pour la prochaine saison (on va sortir un album cet automne, donc normalement concerts):

Ben y'a de quoi bosser une bien belle photo
Citation:
Le garçon n'utilise pas les mêmes puces que le monsieur, il est nettement moins bien à mon avis. Les échos sont beaucoup plus crades.
Yup : la DMM utilise des Panasonics NOS, la DMB des rééditions de ceux ci qui toutefois ne fonctionnent plus qu'en 9V au lieu des 15V originaux des NOS d'où une réduction de bande passante proportionnelle.
J'ai vu un topic où le gus avait bricolé des adaptateurs pour mettres les CIs format 14 pattes sur les emplacements 8 pattes d'une DMB mais je ne sais plus si c'était ou pour caser des Panasonics NOS ou pour caser la rééd du MN3005 pour ralonger le delay... Si c'est pour caser les NOS, ça implique de rajouter une ligne 15V, c'est net.

Est-ce un mal d'avoir des échos + crades? Après tout, c'est un peu pour ça qu'on claque de l'analo, non? Si je veux des delays bien propre, Lexicon et Eventide font le job...
En fait, je m'interroge pour assurer un doublage stéréo à la Moog qui d'ailleurs pourrait très bien être assez court en relayant le 1er tap de la Moog... Un vieux clou à 30/50€ de bas de gamme un peu customisé avec un tap tempo pourrait peut être faire l'affaire... L'intérêt des DMB/DMM est qu'on peut leur appliquer un décalage rythmique en rapport avec le tempo. Le tap de la MF104Z étant insufflé par control voltage, ça pose problème pour agir sur les 2 en même temps, par contre, je ne maitrise pas encore assez la MP201 pour voir si on peut gérer 2 delays à CVs avec du patter rythmique sur l'un
(Dans le genre barge, je me pose la question d'utiliser un vieux magnéto 4 pistes à K7 en guise de delay à bandes : c'est pas les K7 qui manquent et en customiser qq unes avec de multiples cabestans et une bande en boucle, ma foi... )

Citation:
Sur memory boy tout court les modulations étaient déjà bien barrés. J'avais trouvé un son où ça faisait un sonar.
Ah, EH partage une caractéristique avec Moog qui fait l'intérêt des 2 boutiques : le fait que l'effet peut (souvent) partir en sucette si on le décide...
Perso, je trouve ça cool de pouvoir sortir des sons complètement barges

Citation:
j'ai pas l'habitude de faire mes câbles moi-même, mais là j'ai dû m'y résoudre
avec les pistes que tu as maintenant pour les câbles et jacks, tu vas pouvoir réaliser de grosses économies

Citation:
Jamais testé celle de la série Cool Cat en revanche, même si elle tient bien la route à ce qui se dit.
Un ami en avait commandé une pour moi lors d'un achat groupé. Comme la vibe Fulltone s'est présentée à un très bon prix et qu'en essayant la Dano, il l'a kiffée grave, je lui ai dit que s'il préférait récup ses sous, je la lui prennais quand même mais que s'il désirait la garder pour sa pomme, dans un sens, ça m'arrangeait... Il a préféré la garder et effectivement, pour avoir mieux, c'est plus le m^m tarif et c'est déjà très très bon. Par contre, le pote a vite fait la modif suggérée par les sites DIY sur le bypass qui fait effectivement chier.

Citation:
Pour la quasi totalité des modulations, c'est la Mobius désormais. (Qui n'est pas parfaite mais qui pour du tout modulation en un est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment.)
Pour le numérique, vu les racks à dispo, j'ai déjà de quoi faire de l'ultra violent. Mais justement, le but du barda que je prépare est d'avoir aussi de l'analogique ultra violent et qui soit surtout télécommandé avec le reste... Au fond, l'idée est assez de faire un peu comme les engins à modélisation mais avec du vrai hardware
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Biosmog
  • Biosmog
Obelix2 a écrit :
Biosmog a écrit :

Ben y'a de quoi bosser une bien belle photo

merci, mais ça reste tout simple... couac:

Je travaille surtout les textures de drive en fait, et là, entre les deux disto double, le compresseur et le boost, je dois avoir une palette de 36 niveaux de gain différents (si je calcule bien). Le delay seymour et duncan, en post-gain, est utilisé en slap back très court, pour doubler le son avec un très léger effet de modulation. Donc une palette de 72 niveaux en tout, en comptant le vrai boost de volume fourni par le EQ, pour les solo, qui me donne juste de quoi percer. Je n'en utilise évidement pas le dixième, mais ça permet de m'adapter assez finement à chaque concert, selon l'ambiance donnée au morceau, sa vitesse, sa hargne, mon volume par rapport aux autres instruments: tout est toujours mouvant avec moi, je suis incapable de faire deux fois la même chose, de me régler deux fois parfaitement pareil

Le H9, je l'utilise comme effet de fond (presque de mastering je dirais), ambiance générale: reverb bien sûr, mais aussi très légères modulations ou delay long (il y a un algo généraliste qui fait les trois à la fois, qui convient très bien pour ça). J'ai 2 ou 3 morceaux qui nécessitent un gros delay bien marqué et spécifique, et là je suis toujours un peu coincé car le H9 ne fait qu'un seul algorithme à la fois. Mais je suis à la limite du pedalboard sans looper je crois. Un seul effet de plus, et c'est l'ensemble qui doit être repensé.

voilà tu/vous savez tout
Obelix2
Citation:
Un seul effet de plus, et c'est l'ensemble qui doit être repensé.

ben pas forcément : t'as des accordeurs ultra cheap qui font pince de tête de guitare et marchent très bien, donc tu peux lourder l'accordeur...

Sinon, tu peux envisager le même délire que je prévois en rack mais en version pédalier : il y a des coffrets dédiés de taille assez conséquentes et rien n'interdit d'y supperposer 2 couches de circuits, les emplacement pile et boitiers dégagent.
Les trucs vraiment chiant à installer seraient le H9 et pis encore l'EQ : très très chiant de percer des sliders si on a pas de matos productique qui latte.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Biosmog
  • Biosmog
willem a écrit :
Tu utilises surtout le ModEchoVerb alors?

un gros bon tiers oui, un autre tiers de reverb seules, et le reste soit du delay, soit des shimers, soit encore trem.

J'aimerais bien qu'ils sortent d'autres algorithmes "combo"

edit @obelix
Obelix2
Citation:
et là je suis toujours un peu coincé car le H9 ne fait qu'un seul algorithme à la fois
T'en mets 2 Ou un Eclipse qui est encore + violent et permet 2 algos. (t'as aussi tous les algos des pédales dedans mais d'une part ils lattent moins mais sont aussi étrangement parmi les trucs les + longs à charger! Probable que le code ne soit pas optimisé?)
- Charles Bukowski

willem
  • willem
J'en ai eu 2 mais j'en suis revenu. J'utilisais tout le temps une des deux. L'autre venait finalement que 4 ou 5 fois dans le set où j'avais un vrai besoin.

Obelix2
C'est logique : tu n'as pas besoin de cumuler en permanence 2 algos
- Charles Bukowski

willem
  • willem
Faudrait que je me prenne justement le modechoverb pour ça, mais à chaque fois que je l'essaye, les preset d'origine me rebute (ce qui est rare) et j'ai pas assez de temps pour aller en profondeur pour voir si je peux faire ce que je veux avec.

Biosmog
  • Biosmog
Avec un H9 comme seul effet spatial-modulation, tu te retrouves coincé quand même une fois ou l'autre. Il y a le problème du cumul, mais aussi de la transition par exemple à une partie harmonisée, ring modulateur ou gros delay. C'est assez classique comme usage. Le H9 peut préserver les queues d'effets (bypass), mais ne peut pas les mixer (transition). Passer d'un chorus à un pitch, ça peut encore le faire, mais il faut être habile du pied. Passer d'un effet spatial à un autre.. :pleurs:
Je continue de penser que ce H9 est d'un côté super bien, et de l'autre, pas vraiment réfléchis jusqu'au bout...
Biosmog
  • Biosmog
willem a écrit :
Faudrait que je me prenne justement le modechoverb pour ça, mais à chaque fois que je l'essaye, les preset d'origine me rebute (ce qui est rare) et j'ai pas assez de temps pour aller en profondeur pour voir si je peux faire ce que je veux avec.

Oui, c'est vraiment pas le plus bel algo. On peut essayer de faire pression dans la wish list pour qu'ils développent des autres effets combinés (j'ai déjà fait la demande il y a 6 mois)
willem
  • willem
C'est pour ça que je me suis pris un delay à part car c'est quand même un effet que j'utilise énormément.

En ce moment sur effet guitare...