Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Obelix2 a écrit :

Citation:
Pour la quasi totalité des modulations, c'est la Mobius désormais. (Qui n'est pas parfaite mais qui pour du tout modulation en un est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment.)
Pour le numérique, vu les racks à dispo, j'ai déjà de quoi faire de l'ultra violent. Mais justement, le but du barda que je prépare est d'avoir aussi de l'analogique ultra violent et qui soit surtout télécommandé avec le reste... Au fond, l'idée est assez de faire un peu comme les engins à modélisation mais avec du vrai hardware

J'ai toujours mes racks 80's-approved mais bon, c'est pas pratique/pratique. Pour obtenir quelque chose qui me convient il faut switcher, mixer et tout le tralala.
J'ai, c'est pas le problème.
C'est juste un poil encombrant pour jouer dans les bars et comme de toute façon ça ne s'exploite bien qu'avec un bon pédalier MIDI, je me retrouverais avec un truc au sol pas beaucoup moins volumineux.

J'ai fait quelques concerts avec un rack "simplifié" et puis Strymon m'est apparu en haut d'une montagne et là...

En Leslie par exemple, j'ai une Option5 qui traîne. J'ai comparé à la Mobius, je n'ai aucune raison de conserver l'Option5.

Par contre, j'ai essayé de reproduire le son du chorus Jacques, en vain. Donc lui, je le garde sur le pédalier jusqu'au jour où j'en aurais marre du chorus.

Quant à tous ces effets que j'utilise 23 secondes par concert... encore une fois merci Strymon.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
Ah et moi aussi j'aimerais bien ajouter un delay analo, autooscillant si possible.

Un truc que j'ajouterais à la volée au gré de l'humeur ou quand la Timeline est déjà occupée ailleurs.

Moog Mini, Boss Waza, Catalinbread Echorec ou Belle Epoch (chères celle-ci), le doute m'étreint.
lemgement lemg
Obelix2
Bio : Y'a peut être un moment où faut songer à un système de switching
Sois pas pressé avec les wishlist chez Eventide : devraient te sortit tes algos sous 5 à 10 ans
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
biffbangpow13
lemg a écrit :
Ah et moi aussi j'aimerais bien ajouter un delay analo, autooscillant si possible.

Un truc que j'ajouterais à la volée au gré de l'humeur ou quand la Timeline est déjà occupée ailleurs.

Moog Mini, Boss Waza, Catalinbread Echorec ou Belle Epoch (chères celle-ci), le doute m'étreint.

Echorec et Belle Epoch = Digital
Après avoir testé toute sortes de delays analo et digitaux, ma préférence va clairement vers le digital
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Obelix2
Citation:
J'ai toujours mes racks 80's-approved mais bon, c'est pas pratique/pratique. Pour obtenir quelque chose qui me convient il faut switcher, mixer et tout le tralala.
C'est juste un poil encombrant pour jouer dans les bars et comme de toute façon ça ne s'exploite bien qu'avec un bon pédalier MIDI, je me retrouverais avec un truc au sol pas beaucoup moins volumineux.
L'emmerde des rack 80's, c'est qu'en moyenne, t'as qu'un ou 2 trucs vraiment cool par unité et tu te retrouves donc vite avec un monstre 20U.
Vaut mieux opter pour du fin 90's/00's : du MPX G2 ou G-Force a grosso merdo de quoi faire le taf de tout le numérique de Gilmour ou the Edge sur la période.

En fait, faut tabler sur ne pas dépasser les 6U et l'on garde la convivialité d'une tête d'ampli et ça peut si l'on est judicieux, laisser 2 voir 3U de libres.

Citation:
Par contre, j'ai essayé de reproduire le son du chorus Jacques, en vain. Donc lui, je le garde sur le pédalier jusqu'au jour où j'en aurais marre du chorus.
pas essayé.
Sur la démo où ça tape Walkin' on the Moon, ça fait + compressé que le TC SCF qui y est + naturel.

Citation:
Quant à tous ces effets que j'utilise 23 secondes par concert... encore une fois merci Strymon.
Un peu pareil pour l'Eventide et le Lexicon pour moi

Citation:
je ne sais trop pour le minifooger mais le grand frère est ... assez magique :

et il n'y a pas de truc externe dans la boucle du delay où on peut claquer n'importe quoi pour traiter le delay (je laisse deviner l'intérêt d'un routeur comme le switchblade là )
La bonne chose : on peut piloter chaque (gros) potar via une EXP ou un control voltage ou sur la dernière version (MF104M), via midi (et là y'a aussi le tap tempo, les précédentes, faut l'envoyer par CV). quant au potar drive, il assure à lui seul son 35dB de gain, donc à peu près la même qu'une tube screamer ou pas loin...
Attention quand même : le bypass ne coupe PAS le circuit I/O, juste l'effet...
Seul trucs qui prennent le cul : même d'occase, ça fait mal et c'est quand même encombrant. Mais trop magique

Citation:
Mhhh, dans le genre, avec une MF104Z, ce serait plutôt la MF104Z qui prendrait le pas sur le Strymon niveau delay

Citation:
Après avoir testé toute sortes de delays analo et digitaux, ma préférence va clairement vers le digital
Faut voir quel delay aussi bien num qu'analo et pour quoi en faire auquel cas, selon l'utilsation faite, un technolgie peut prendre le pas sur l'autre, par ex, si tu veux faire un nuage de delay/chorus sauce Holdsworth, en analogique, c'est mal parti, pour sonner vintage, avoir un résultat chaud, crémeux etc, de l'analogique sera difficilement égalable, certains ne jurent que par du delay à bandes, danc certains cas, ceux à l'huile sont le top...
Il n'y a pas de solution clé en main qui convienne à tous.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
biffbangpow13 a écrit :
lemg a écrit :

Echorec et Belle Epoch = Digital

J'ai reçu mon echorec, ça fait super bien le taf, l'illusion est quasi parfaite!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
Le mini delay Moog, j'ai pas aimé du tout (d'ailleurs le mien n'avait pas d'auto-oscillations): )
J'opterais plutôt pour la Waza si je devais choisir parmi cette courte liste.

... Purée, je vais vous poster ce week-end une photo réactualisée de mon pedalboard. ça dépasse de partout, je crois qu'il choppé une maladie bizarre.
Juste pour expliquer brièvement : j'ai une config avec un préamp Fredamp et un mac avec des IR Twonotes.
Très bien tout ça... Sauf que c'est pas toujours évident à gérer ! Dans une telle config' les buffer sont essentiels, et j'ai dû jouer avec les emplacements des pédales, et en intégrer quelques unes juste pour qu'elles jouent ce rôle.
Je ne m'étonne plus d'avoir eu d'énormes boost de volume avec les pédales "true bypass" placées après le préamp (comme avec le delay Moog oui). Enfin bref, j'expliquerai tout ça si ça en intéresse certains. Bonne nuit en attendant !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
biffbangpow13
JuMi a écrit :
Le mini delay Moog, j'ai pas aimé du tout (d'ailleurs le mien n'avait pas d'auto-oscillations): )

Interessant ....Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans le Moog ?
A l'écoute des démos j'ai l'impression que les repets sont très voire trop sombres ....
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
JuMi
  • JuMi
J'en ai parlé dans le topic dédié aux minifoogers (ou topic Moog, je ne sais plus).
J'ai noté plusieurs choses :
- globalement, c'est un bon delay. Il est étonnamment silencieux, même entre les répétitions, et même posé avant le préamp de ma config' type torpedo CAB. En soi, c'est vraiment surprenant et bien agréable !
- il est effectivement plutôt sombre. on aime ou pas. Perso, j'ai adoré certains delays très sombres, comme la malecho echo dark (300 et 600) ou la Maxon AD900. Sauf que ces derniers avaient une certaine musicalité et une chaleur que n'a pas le Moog.
- il n'avait pas d'auto-oscillations. Bon, on s'en fiche ou pas. Au final c'est quelque chose qu'on utilise assez peu, mais ça manque. Et comme on a pas accès aux trimpots...
- le drive n'est pas évident à utiliser. le delay manque vraiment d'un potard de volume en plus pour ça. Dommage car ça pouvait donner des choses sympas.
- elle est true-bypass. Purée, alors là ça m'a saoulé J'aime bien mes Moog avec un buffer ! C'est pratique et ça pose moins de problèmes d'impédance ! Dans ma config' ça posait de gros problèmes de volume.

Parmi les delays analogiques récents, il y en a peu qui soient vraiment intéressants. Celui-là est tout à fait correct, voire plutôt bien, mais trop cher pour ce qu'il apporte. Je lui préfère un Carbon Copy ou un memory toy par exemple qui auront plus de personnalité
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
  • JuMi

Je ne sais pas si c'est très lisible avec cette perspective, mais bon, j'ai pas pu résister
lemg
  • lemg
Obelix2 a écrit :
Citation:
L'emmerde des rack 80's, c'est qu'en moyenne, t'as qu'un ou 2 trucs vraiment cool par unité et tu te retrouves donc vite avec un monstre 20U.
Vaut mieux opter pour du fin 90's/00's : du MPX G2 ou G-Force a grosso merdo de quoi faire le taf de tout le numérique de Gilmour ou the Edge sur la période.

En fait, faut tabler sur ne pas dépasser les 6U et l'on garde la convivialité d'une tête d'ampli et ça peut si l'on est judicieux, laisser 2 voir 3U de libres.

J'ai un Sony V77, un truc façon Eclipse (c'est du dual engine) et niveau qualité on est dans la gamme TC G-Force/Fireworx. L'Eclipse que je n'ai pas testé est sans doute au vu des caractéristiques un poil plus performant.
Mais le Sony, comme l'Eventide a une grosse latence au changement de programmes, donc un mixer aide bien.
Les SPX-90, IPS33B, RPS-10, SE-70 etc, je les ai trouvés à chaque fois pour pas grand chose alors je me suis fait plaisir.

Quand j'avais mon rack en live, c'était un 6U avec switcher RJM Effect Gizmo, tiroir à pédales (Timefactor et pédales de gain + qq modulations), IPS33B, SE-70 et parfois un autre truc selon l'humeur.

Avec mon pédalier actuel, j'ai plus de possibilités, il est plus ergonomique, et plus maniable aussi.
Je peux toujours trouver un manque niveau harmo intelligent mais vu ce que je joue, je n'en ai pas besoin.

Citation:
Citation:
pas essayé.
Sur la démo où ça tape Walkin' on the Moon, ça fait + compressé que le TC SCF qui y est + naturel.

Pas vu la vidéo. Je suis plus dans des sons type Frusciante/Lifeson (surtout) côté chorus.
Donc vraiment typé CE-1.

Citation:
Citation:
je ne sais trop pour le minifooger mais le grand frère est ... assez magique :

et il n'y a pas de truc externe dans la boucle du delay où on peut claquer n'importe quoi pour traiter le delay (je laisse deviner l'intérêt d'un routeur comme le switchblade là )
La bonne chose : on peut piloter chaque (gros) potar via une EXP ou un control voltage ou sur la dernière version (MF104M), via midi (et là y'a aussi le tap tempo, les précédentes, faut l'envoyer par CV). quant au potar drive, il assure à lui seul son 35dB de gain, donc à peu près la même qu'une tube screamer ou pas loin...
Attention quand même : le bypass ne coupe PAS le circuit I/O, juste l'effet...
Seul trucs qui prennent le cul : même d'occase, ça fait mal et c'est quand même encombrant. Mais trop magique

Voilà, trop encombrant.
Le but étant de tout faire tenir sur le PT-Pro, un format type Boss/MXR etc est le grand maximum.

Citation:
Citation:
Mhhh, dans le genre, avec une MF104Z, ce serait plutôt la MF104Z qui prendrait le pas sur le Strymon niveau delay

Sauf que non, j'adore ma Timeline et je veux juste un complément ponctuel, quand par exemple je fais du Sound on sound avec la Strymon (ça m'arrive), pour avoir un delay sur ce que je joue par dessus.

Citation:
Citation:
Faut voir quel delay aussi bien num qu'analo et pour quoi en faire auquel cas, selon l'utilsation faite, un technolgie peut prendre le pas sur l'autre, par ex, si tu veux faire un nuage de delay/chorus sauce Holdsworth, en analogique, c'est mal parti, pour sonner vintage, avoir un résultat chaud, crémeux etc, de l'analogique sera difficilement égalable, certains ne jurent que par du delay à bandes, danc certains cas, ceux à l'huile sont le top...
Il n'y a pas de solution clé en main qui convienne à tous.

J'ai dit analo, j'aurais dû dire typé analogique, les Catalinbread digitales étant assez proches de l'idée que je m'en fais.
Je fonde de bons espoirs sur la Boss Waza.
Je n'ai pas trop envie d'y mettre une somme folle.
Dans l'idée, le delay n'est même pas dans le switcher, il peut être activé pour ponctuer un passage etc
lemgement lemg
Obelix2
JuMi a écrit :
Je ne m'étonne plus d'avoir eu d'énormes boost de volume avec les pédales "true bypass" placées après le préamp (comme avec le delay Moog oui). Enfin bref, j'expliquerai tout ça si ça en intéresse certains.

Ah, le true bypass est souvent cause de problèmes.
Peter Cornish est carrément anti cela, en fait, en pratique, l faut vérifier si on ne se prend pas de ploc à activation/désactivation et effectivement, ça peut poser des problèmes d'impédance une fois la pédale "ON", à l'inverse, les bypasses à transos à effet de champ (Boss/Ibanez, etc) impliquent une coloration du signal sec et le cumul de pédales fait que l'on bouffe du signal y compris en dry.
Je ne suis pas aussi catégorique que Cornish toutefois : disons que si le true bypass ne fait pas de ploc... Sinon, pour ce qui est des niveaux de sortie déséquilibrés, c'est pas vraiment un problème d'ajouter un volume de sortie!

Citation:
J'en ai parlé dans le topic dédié aux minifoogers (ou topic Moog, je ne sais plus).
J'ai noté plusieurs choses :
.../...
Parmi les delays analogiques récents, il y en a peu qui soient vraiment intéressants. Celui-là est tout à fait correct, voire plutôt bien, mais trop cher pour ce qu'il apporte. Je lui préfère un Carbon Copy ou un memory toy par exemple qui auront plus de personnalité

Effectivement, si tu veux, comme sur la grande soeur, pousser le drive pour chauffer le son et que tu n'as pas de réglage de niveau de sortie... En fait, comme tu décris la miniFooger-delay, ça me donne une impression de MF104 castrée (????)...
Il est aussi probable qu'elle soit à prendre dans un contexte + particulier : la MF Drive semble reproduire le drive présent sur les grosses MF => utilisation des MiniFoogers en famille souhaitable???
C'est probablement une des + intéressantes pour rajouter une composante stéréo à ma MF104Z (???), surtout de par la possibilité de piloter le temps de delay par CV...

Citation:
J'ai un Sony V77, un truc façon Eclipse (c'est du dual engine) et niveau qualité on est dans la gamme TC G-Force/Fireworx. L'Eclipse que je n'ai pas testé est sans doute au vu des caractéristiques un poil plus performant.
Mais le Sony, comme l'Eventide a une grosse latence au changement de programmes, donc un mixer aide bien.
Les SPX-90, IPS33B, RPS-10, SE-70 etc, je les ai trouvés à chaque fois pour pas grand chose alors je me suis fait plaisir.
Quand j'avais mon rack en live, c'était un 6U avec switcher RJM Effect Gizmo, tiroir à pédales (Timefactor et pédales de gain + qq modulations), IPS33B, SE-70 et parfois un autre truc selon l'humeur.
Avec mon pédalier actuel, j'ai plus de possibilités, il est plus ergonomique, et plus maniable aussi.

Yup, je connais le V77, c'est très bon, par contre, latence au chargement pas cool surtout du fait que (si je me souviens bien), ça coupe le son.
Effectivement, ça correspond un poil à ce que je subodorais : vu les éléments certes intéressants mais bien trop old school, c'est du coup à se retrouver avec du rig 20/25U comme dans les 80's.
Citation:
Voilà, trop encombrant.
Le but étant de tout faire tenir sur le PT-Pro, un format type Boss/MXR etc est le grand maximum.
C'est pour ça (encombrement des Foogers) que j'ai lancé l'étude du re-casing d'icelles et au passage du reste. Du gros boulot, certes, mais le jeu en vaut la chandelle.

Citation:
Sauf que non, j'adore ma Timeline et je veux juste un complément ponctuel, quand par exemple je fais du Sound on sound avec la Strymon (ça m'arrive), pour avoir un delay sur ce que je joue par dessus.
Ah, je veux bien te croire, tout comme de mon côté je kiffe mon Lexicon et mon Eventide, reste que s'il s'agit de claquer du delay, zou, la MF104Z s'impose, tout comme, et là, c'est encore pire car je ne vois même plus de possibilité de m'en passer, c'est le Phaser MF103 et la ClusterFlux est bien partie pour s'imposer aussi et on ne peut pas dire que je n'aime pas le chorus TC ou l'Electric Mistress, bien au contraire.

Citation:
Je fonde de bons espoirs sur la Boss Waza.
je préfère en fonder sur mon fer à souder
- Charles Bukowski

lemg
  • lemg
Moi et le fer à souder...

Et puis je n'ai rien sous la main, du tout (on va oublier les RPS-10 Boss).

Sur la base de simples écoutes Youtube, j'aime bien les Catalinbread, la mini Moog ne m'ayant pas fait plus d'effets que d'autres marques. Elle rentre dans le rang on va dire.

La Timeline est la pédale qui m'a fait basculer du rack au pédalier. J'avais déjà la Timefactor mais elle donne sa pleine mesure - selon moi - en utilisation post pream, dans la boucle. Or je suis du genre "tout en amont", oui, à la The Edge.

La Timeline est bien meilleure dans cette discipline. Ca plus le Musikom, j'ai sauté le pas.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...