JuMi a écrit :
Je ne m'étonne plus d'avoir eu d'énormes boost de volume avec les pédales "true bypass" placées après le préamp (comme avec le delay Moog oui). Enfin bref, j'expliquerai tout ça si ça en intéresse certains.
Ah, le true bypass est souvent cause de problèmes.
Peter Cornish est carrément anti cela, en fait, en pratique, l faut vérifier si on ne se prend pas de ploc à activation/désactivation et effectivement, ça peut poser des problèmes d'impédance une fois la pédale "ON", à l'inverse, les bypasses à transos à effet de champ (Boss/Ibanez, etc) impliquent une coloration du signal sec et le cumul de pédales fait que l'on bouffe du signal y compris en dry.
Je ne suis pas aussi catégorique que Cornish toutefois : disons que si le true bypass ne fait pas de ploc... Sinon, pour ce qui est des niveaux de sortie déséquilibrés, c'est pas vraiment un problème d'ajouter un volume de sortie!
Citation:
J'en ai parlé dans le topic dédié aux minifoogers (ou topic Moog, je ne sais plus).
J'ai noté plusieurs choses :
.../...
Parmi les delays analogiques récents, il y en a peu qui soient vraiment intéressants. Celui-là est tout à fait correct, voire plutôt bien, mais trop cher pour ce qu'il apporte. Je lui préfère un Carbon Copy ou un memory toy par exemple qui auront plus de personnalité
Effectivement, si tu veux, comme sur la grande soeur, pousser le drive pour chauffer le son et que tu n'as pas de réglage de niveau de sortie... En fait, comme tu décris la miniFooger-delay, ça me donne une impression de MF104 castrée (????)...
Il est aussi probable qu'elle soit à prendre dans un contexte + particulier : la MF Drive semble reproduire le drive présent sur les grosses MF => utilisation des MiniFoogers en famille souhaitable???
C'est probablement une des + intéressantes pour rajouter une composante stéréo à ma MF104Z (???), surtout de par la possibilité de piloter le temps de delay par CV...
Citation:
J'ai un Sony V77, un truc façon Eclipse (c'est du dual engine) et niveau qualité on est dans la gamme TC G-Force/Fireworx. L'Eclipse que je n'ai pas testé est sans doute au vu des caractéristiques un poil plus performant.
Mais le Sony, comme l'Eventide a une grosse latence au changement de programmes, donc un mixer aide bien.
Les SPX-90, IPS33B, RPS-10, SE-70 etc, je les ai trouvés à chaque fois pour pas grand chose alors je me suis fait plaisir.
Quand j'avais mon rack en live, c'était un 6U avec switcher RJM Effect Gizmo, tiroir à pédales (Timefactor et pédales de gain + qq modulations), IPS33B, SE-70 et parfois un autre truc selon l'humeur.
Avec mon pédalier actuel, j'ai plus de possibilités, il est plus ergonomique, et plus maniable aussi.
Yup, je connais le V77, c'est très bon, par contre, latence au chargement pas cool surtout du fait que (si je me souviens bien), ça coupe le son.
Effectivement, ça correspond un poil à ce que je subodorais : vu les éléments certes intéressants mais bien trop old school, c'est du coup à se retrouver avec du rig 20/25U comme dans les 80's.
Citation:
Voilà, trop encombrant.
Le but étant de tout faire tenir sur le PT-Pro, un format type Boss/MXR etc est le grand maximum.
C'est pour ça (encombrement des Foogers) que j'ai lancé l'étude du re-casing d'icelles et au passage du reste. Du gros boulot, certes, mais le jeu en vaut la chandelle.
Citation:
Sauf que non, j'adore ma Timeline et je veux juste un complément ponctuel, quand par exemple je fais du Sound on sound avec la Strymon (ça m'arrive), pour avoir un delay sur ce que je joue par dessus.
Ah, je veux bien te croire, tout comme de mon côté je kiffe mon Lexicon et mon Eventide, reste que s'il s'agit de claquer du delay, zou, la MF104Z s'impose, tout comme, et là, c'est encore pire car je ne vois même plus de possibilité de m'en passer, c'est le Phaser MF103 et la ClusterFlux est bien partie pour s'imposer aussi et on ne peut pas dire que je n'aime pas le chorus TC ou l'Electric Mistress, bien au contraire.
Citation:
Je fonde de bons espoirs sur la Boss Waza.
je préfère en fonder sur mon fer à souder
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu