Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
Par contre c'est quoi comme effet ton chien ?
une Snarling Dog?

Citation:
Moi et le fer à souder...
Ah, ça et un bon multimètre c'est sans doute les accessoires les + rentables dans un matos de gratteux.

Citation:
Sur la base de simples écoutes Youtube, j'aime bien les Catalinbread, la mini Moog ne m'ayant pas fait plus d'effets que d'autres marques. Elle rentre dans le rang on va dire.
Je me méfie un peu des écoutes de démos Youteub : j'ai eu de vilaines surprises parfois : on reste quand même dans du comprimé sauce MP3 en qualité pas glop, autant dire qu'on y perd nombre de finesses

Citation:
La Timeline est la pédale qui m'a fait basculer du rack au pédalier. J'avais déjà la Timefactor mais elle donne sa pleine mesure - selon moi - en utilisation post pream, dans la boucle. Or je suis du genre "tout en amont", oui, à la The Edge.
Ah, étant plutôt adepte des distos à lampes donc fatalement, faites avec du préamp multi-canaux, dans les cas là, mettre les space Fx en amont est un non-sens.
De +, avec les histoires de synths, g-synths, Stick/Megatar sur système gratte+basse, Foogers pilotées par CVs, j'ai plutôt intérêt à pouvoir agencer à la verticale, déjà que je songe au 12" Beyma pour un cab basse parce que l'énorme 1*18"+2*10 a beau sonner du feu de Dieu, c'est la taille d'un gros frigo quand m^m J'avais modélisé une fois ce que ça pouvait donner au sol, heu, ça nous ferait au moins 3 pedalboards Thon en 100*50cm et encore, ça, c'était avec le pédalier midi Lexicon et il n'y avait pas la totale en Foogers...
La décision de me lancer dans du recasing, shrinking de circuits etc n'est pas due à quelque caprice : aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale (pédales sur tablettes de rack), ça craint vraiment...

j'ai jeté un oeil sur les plans du bi-phase de Musitronics, hé bien, je laisse béton : lui faudrait un coffret de rack 1U à lui tout seul et au sol, c'est pas mieux...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
rouxx a écrit :
C'est sa deuxième Ouah-Ouah

Aha, bien vu !

biffbangpow13 a écrit :
A moins que ce soit ta nouvelle disto

En tout cas super photo et ce Memory Man

En fait, ma disto c'est une Rat, comme quoi...
Quant au chien, il était en train de me menacer, ni plus ni moins : "joue avec moi si tu tiens à ton pédalier !"
Mais merci ! (ça fait toujours son effet un memory man... même si je compte retrouver la version big box dès que possible, ne serait-ce que pour le buffer).

Obelix2 a écrit :
Je me méfie un peu des écoutes de démos Youteub : j'ai eu de vilaines surprises parfois : on reste quand même dans du comprimé sauce MP3 en qualité pas glop, autant dire qu'on y perd nombre de finesses

Je me méfie aussi de ces démos, mais elles m'avaient fait cette impression à moi aussi. Impression confirmée une fois acquise (heureusement je l'avais eu à un très bon prix grâce à willem) : un peu fade malheureusement.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
biffbangpow13
JuMi a écrit :
(ça fait toujours son effet un memory man... même si je compte retrouver la version big box dès que possible, ne serait-ce que pour le buffer).

Je pense que je vais y venir aussi à cette magnifique version big box
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Kandide
Rouxx a écrit :

Joli !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Quel buffer ? Si c'est pour bénéficier du préamp du DMM (pourtant assez merdique) même en bypass, tu peux laisser le DMM allumé et mettre une AB box pour basculer entre les deux sorties.

Les big boxes rééditées (celles des années 2000) sont troubaillepasse, comme la petite.
Obelix2
JuMi a écrit :

Mais merci ! (ça fait toujours son effet un memory man... même si je compte retrouver la version big box dès que possible, ne serait-ce que pour le buffer).Je me méfie aussi de ces démos, mais elles m'avaient fait cette impression à moi aussi.../... Impression confirmée une fois acquise (heureusement je l'avais eu à un très bon prix grâce à willem) : un peu fade malheureusement.
AMHA, dans le genre 'big box', tu kifferais la MF104 : la grande soeur n'a rien de fade, au contraire Bon, c'est clair que le tarif latte, même en occase, mais perso, à peine branchée, ça m'a consolé d'avoir lâché près de 400€.
Citation:
Quant au chien, il était en train de me menacer, ni plus ni moins
S'il fait trop le méchant, tu le vends à un resto chinois
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
JuMi
  • JuMi
ZePot a écrit :
Les big boxes rééditées (celles des années 2000) sont troubaillepasse, comme la petite.

Celle que j'avais ne l'était pas, et ça ne me posait pas de problème d'impédance comme actuellement avec le DMM XO. Jouant principalement au casque pour de nombreuses raisons que chacun est à même de deviner, je suis passé à une config' préamp à lampes -> carte son et WOSIII. Et franchement, c'est pas mal du tout mais pas toujours facile à gérer si on ne met pas des buffer aux bons endroits. Et le DMM me pose une colle. Va falloir que je ressorte le fer à souder je pense, histoire de m'en fabriquer quelques-uns.

Obelix2 a écrit :
AMHA, dans le genre 'big box', tu kifferais la MF104 : la grande soeur n'a rien de fade, au contraire Bon, c'est clair que le tarif latte, même en occase, mais perso, à peine branchée, ça m'a consolé d'avoir lâché près de 400€.

Il m'a toujours fait rêvé ce delay. Un jour peut être ^^

Obelix2 a écrit :
S'il fait trop le méchant, tu le vends à un resto chinois

Noooon
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Charles.m
Pour ma part, en attendant l'arrivée de la RAT (en remplacement de la Black Secret) et l'arrivée de mon alim Voodoo Lab Power Plus 2, voici mon pedalboard:

Il me faut un case pour pouvoir y mettre tout ça. je n'en trouve pas, et il va m'être difficile d'en faire un, vivant en appartement...
D'ailleurs, si quelqu'un à un case assez grand qui ne lui sert pas, je suis preneur!
ChrisFloyd
T'as regardé les flycases sur thomann les THON?
Ya pas mal de dimension dispo.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
JuMi
  • JuMi
clown.celeste a écrit :
Rouxx a écrit :

... qui a subi une p'tite modif' de rien du tout chez Vertex

Nan mon chien c'est un pure race, un vrai Boss
Obelix2
Charles.m a écrit :
Ouais, mais il me faudrait au minimum 75x35x21 et ça n'existe pas chez Thomann
Heu si! Le modèle 100*50cm est aussi décliné en version custom et là, ils te le taillent aux dimensions que tu veux avec un maxi de 100*50cm.
Le mauvais côté : c'est assez voir très lourd, les Thons, surtout une fois chargés et idem pour les flys pour racks!
quand j'aurai chopé un 2e PedalTrain Pro à bon prix, je pense demander à une copine styliste/couturière de me faire un gigbag custom pour claquer les 2 en même temps à bord.
- Charles Bukowski

Charles.m
Obelix2 a écrit :
Charles.m a écrit :
Ouais, mais il me faudrait au minimum 75x35x21 et ça n'existe pas chez Thomann
Heu si! Le modèle 100*50cm est aussi décliné en version custom et là, ils te le taillent aux dimensions que tu veux avec un maxi de 100*50cm.
Le mauvais côté : c'est assez voir très lourd, les Thons, surtout une fois chargés et idem pour les flys pour racks!
quand j'aurai chopé un 2e PedalTrain Pro à bon prix, je pense demander à une copine styliste/couturière de me faire un gigbag custom pour claquer les 2 en même temps à bord.

Quand j'ai regardé hier, il était en rupture de stock, le custom.

En ce moment sur effet guitare...