Citation:
Par contre c'est quoi comme effet ton chien ?
une Snarling Dog?
Citation:
Moi et le fer à souder...
Ah, ça et un bon multimètre c'est sans doute les accessoires les + rentables dans un matos de gratteux.
Citation:
Sur la base de simples écoutes Youtube, j'aime bien les Catalinbread, la mini Moog ne m'ayant pas fait plus d'effets que d'autres marques. Elle rentre dans le rang on va dire.
Je me méfie un peu des écoutes de démos Youteub : j'ai eu de vilaines surprises parfois : on reste quand même dans du comprimé sauce MP3 en qualité pas glop, autant dire qu'on y perd nombre de finesses
Citation:
La Timeline est la pédale qui m'a fait basculer du rack au pédalier. J'avais déjà la Timefactor mais elle donne sa pleine mesure - selon moi - en utilisation post pream, dans la boucle. Or je suis du genre "tout en amont", oui, à la The Edge.
Ah, étant plutôt adepte des distos à lampes donc fatalement, faites avec du préamp multi-canaux, dans les cas là, mettre les space Fx en amont est un non-sens.
De +, avec les histoires de synths, g-synths, Stick/Megatar sur système gratte+basse, Foogers pilotées par CVs, j'ai plutôt intérêt à pouvoir agencer à la verticale, déjà que je songe au 12" Beyma pour un cab basse parce que l'énorme 1*18"+2*10 a beau sonner du feu de Dieu, c'est la taille d'un gros frigo quand m^m
J'avais modélisé une fois ce que ça pouvait donner au sol, heu, ça nous ferait au moins 3 pedalboards Thon en 100*50cm et encore, ça, c'était avec le pédalier midi Lexicon et il n'y avait pas la totale en Foogers...
La décision de me lancer dans du recasing, shrinking de circuits etc n'est pas due à quelque caprice : aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale (pédales sur tablettes de rack), ça craint vraiment...
j'ai jeté un oeil sur les plans du bi-phase de Musitronics, hé bien, je laisse béton : lui faudrait un coffret de rack 1U à lui tout seul et au sol, c'est pas mieux...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu