lemg a écrit :
Je ne connais pas les possibilités de Guitar Rig mais pour du tout en un en multi, le Lexicon m'apparaît pas mal du tout. Par contre - Obé te précisera la chose - je crois qu'il a assez peu d'emplacements mémoire pour stocker ses presets perso.
Ca peut être un handicap si tu multiplies les sons différents...
Oui et non : chaque preset du MPX G2, sans en être toutefois vraiment une, tient plus d'une "song" que d'un habituel preset vu que t'as quand même un A/B pour chaque, le mode FX qui te permet de mettre on/off chaque algo au sein du preset...
Sinon, effectivement, sur les 300 mémoires, seules 50 sont éditables, les autres par contre font de bons 'templates' pour monter ses propres trucs sans devenir fou le temps de s'habituer à l'interface.
S'il y a un spécialiste des firmwares, ça serait cool d'en sortir un 'custom' pour débloquer ça même si ça reste largement assez pour assurer un concert ou baluche entier, par contre, je pense que si l'on a plusieurs groupes/orchestres, faudra sans doute envisager de recharger les presets à l'ordi ou quelque netbook/tablette/dumbphone entre chaque ensemble. Vaudra sans doute mieux se servir de l'éditeur (pas super zoli, certes) si on veut le confort graphique d'un guitar-rig, sinon, je pense que les 2 trucs les + proches en souplesse fonctionnelle utilisables à la place de G-rig en rack en complément d'un vrai préamp sont sans doute le MPX G2 et l'Axe utilisé sans simulations d'amplis/cabs, le second n'a par contre pas d'overdrive/boost/dist ni de réducteur de soufle analogique et bouffe 2U en coutant un bras.
Un truc quand même que le MPX G2 n'aura pas : le reverse delay, par contre, il y a de vrais algos de JamMan et Whammy et quand même 90 effets à bord pour un total d'environ 2000 paramètres... ce sera toutefois limité en cumul à la puissance du proce à bord, les reverbs ayant leur propre proce et bien sur, la partie analo ne consomme rien.
Je considère que les Fireworx et Eclipse sont plus à envisager comme compléments pour ceux désireux de rajouter de gros algos de fou furieux. Le temps de chargement étant parfois assez long sur les très grosses configs et le cumul d'effets très limité les rend un peu 'douteux' en tant que multi principal, par exemple, l'Eclipse, c'est maxi 2 algos cumulés, mais des algos de fou où il y a parfois autour de 100 paramètres et bon courage pour trouver de l'harmonizer 'intelligent' rivalisant avec l'Eventide, les verbs mettent minable celles de l'Axe (les Lexicon aussi, soit dit en passant). Attention, certains algos sont de véritables multi-Fx comprenant même de la modélisation d'amplis/cabs complets : Eventide n'allait pas se laisser manger tout cru, toutefois ils n'ont pas trop poursuivi dans le dev de ce type d'algos, il n'y a pas donc des 100aine de trucs comme ça à bord, sinon, il y a bien dans les 700/800 algos à bord
comprenant au passage ceux des pédales Eventide, enfin, je suis loin de tout maitriser et même d'avoir tout essayé (j'ai m^m pas tout essayé dans le MPX G2!!!) Tant il y a à bord! La plupart du temps, vu que les presets d'usine déboitent, on se contente de les utiliser tels quels avec de touts petits aménagements car pour partir de zéro et arriver à de tels résultats (yup, sontt vraiment forts chez Eventide), il y a de quoi en chier. Sinon, chose étonnante, c'est en moyenne plus long de charger un algo de pédale Eventide issus du firmware upgradé pourtant bien moins sophistiqué que les gros trucs 'natifs' à l'Eclipse, il y aurait sans doute du code à optimiser (?).
Le Fireworx bien qu'ayant à priori pas mal de possibilité de cumul et routing, est très limité aussi car les gros trucs cools bouffent de grosses ressources proce ou le G-Force lui assurera vraiment son cumul de 8 Fx et lui les chargera vite.
Aussi bien l'Eclipse, le Fireworx ou le G-Force sont à réserver pour un usage en boucle (ou entre le préamp et le poweramp si on a un truc style CAE 3+SE sans boucle)[/quote]
Yes , je suis parti sur Gforce , dans la boucle . En façade , je garde mes pédales habituelles . L'Eclipse est hors budget pour moi !