Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
y'a le dBx qui fonctionne très bien comme réducteur de soufle, en fait, il y en a deux : un analogique dans la partie pré-préamp et un numérique en post
Effectivement, si on pousse tout préamp à transos à 120dB de gain, ça va souffler sec, utilisé en tant que tube screamer, ça le fait n'empêche et c'est une carte sympa dans sa manche, ce truc, même si à mon niveau, l'utilisation fut très très brève, le Triaxis étant arrivé peu après le MPX G2 et comme un préamp en 1U 8 canaux programmable succédait à un 2U 3 canaux non programmable, il restait la place pour bourrer l'Eclipse.
Détail amusant : devant la pléthore de possibilités, je suis loin d'exploiter le matos dans ses derniers retranchements (et je ne parle m^m pas des trucs de fou qu'on peut faire avec le matos Moog... "je suis pas digne, je mérite pas")
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2 a écrit :
y'a le dBx qui fonctionne très bien comme réducteur de soufle, en fait, il y en a deux : un analogique dans la partie pré-préamp et un numérique en post
Effectivement, si on pousse tout préamp à transos à 120dB de gain, ça va souffler sec

il est bien evident que je parle pas du boost à 120 dB mais meme celui ci au minimum ça soufflait pas mal, trop en fait.
(il etait dans une boucle/looper sur mon signal guitare je pouvais tester tres facilement).
et mettre un noise gate pour ca c'est cacher la misere, et ça massacre tout jeu au volume/potard ..
apres ptet que le mien avait des composants fatigués c'est possible aussi
Obelix2
possible : j'ai eu aucun souffle ingérable par le noisegate jusqu'à maintenant.
C'est clair que c'est du matos pas tout jeune non plus.
Je touche du bois que le mien ne se mette pas à déconner, j'ai beau avoir récupéré tous les schémas électroniques, vu l'usine à gaz dedans, s'il faut un jour localiser un truc qui chie, ça va pas être triste
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
The Trout

Retour du Nova sur le bouzin, je m'en sers pour quelques effets, octave down, reverbe et comp (le comp du nova system est un des meilleurs comp que j'ai eu et il y a encore quelques temps j'étais un gros gros collectionneur de comp).
Le Nova me sert aussi à gérer mon droite/gauche sur mes deux amplis et comme controleur midi pour le looper Wobo et le Timeline.

La mini bleue est une fuzz Blue Bird de chez Henretta engineering, le boitier noir dessous est une simple volume box home made qui me sert à la calmer, parce que bon faut pas déconner non plus, ils sont taré chez Henretta, ce truc minuscule à 3 fois plus de gain et de niveau qu'une big muff.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
c_planet
The Trout a écrit :

La mini bleue est une fuzz Blue Bird de chez Henretta engineering, le boitier noir dessous est une simple volume box home made qui me sert à la calmer, parce que bon faut pas déconner non plus, ils sont taré chez Henretta, ce truc minuscule à 3 fois plus de gain et de niveau qu'une big muff.

j'aime bien la conception, une pédale qui envoie sans compter, ça c'est généreux

le reproche le plus fréquent que je fais au matos, c'est "punaise, mais pourquoi ça s'arrrête là ?"

j'étais justement entrain d'en regarder une dans le même esprit, qui envoie sans compter, mais plus du côté heavy metal :

et le slogan déchire : This pedal hates you and wants you dead.

Comment ne pas aimer
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Obelix2 a écrit :
gwenou a écrit :
Yes , je suis parti sur Gforce , dans la boucle . En façade , je garde mes pédales habituelles . L'Eclipse est hors budget pour moi !

L'avantage d'un truc comme le MPX G2 ,'est pas que d'avoir une 'sceamer' programmable en amont du préamp, en fait, on peut aller jusqu'à 120dB de boost, mais pis encore, le fait de pouvoir gérer le niveau en amont du préamp, le tone stack analo en entrée et le param en retour de boucle font qu'un préamp genre 3 canaux se comportera tout à fait comme s'il était programmable.
L'Eclipse, je l'ai eu à un très bon prix, sinon, c'est clair que oui, c'est positivement très cher.

Avant préamp , je préfère garder mes pédales .
Une wha , un comp et deux ODs .
Obelix2
Citation:
et aucun potar donc
Huhu, 3 fois + de gain qu'une Muff? ça ferait donc 600dB de gain ???

Citation:
le reproche le plus fréquent que je fais au matos, c'est "punaise, mais pourquoi ça s'arrrête là ?"
C'est pour ça que j'aime bien EH est Moog

Citation:
j'étais justement entrain d'en regarder une dans le même esprit, qui envoie sans compter, mais plus du côté heavy metal
n'essaye pas le Theta d'ISP : ils ventent le truc comme étant la diqto avec le + de gain au monde. Je ne sais sur le préamp en pédale, mais sur la tête d'ampli, histoire de calmer le bruit de fond, il n'y a pas moins de 2 decimators
C'est même plus les abeilles d'une ruche si on pousse le gain à toc mais un nid de frelons

Citation:
et le slogan déchire : This pedal hates you and wants you dead.
Comment ne pas aimer
suffit de ne pas aimer le death métal

Citation:
Avant préamp , je préfère garder mes pédales .
Une wha , un comp et deux ODs .
Préférant de loin utiliser du préamp multicanaux (rien que 8 pour le Triaxis), rien de tel qu'avoir du boost, overdrive et disto à lampes autant dire que les overdrives, je m'en passe volontiers pour le reste, fort possible que j'aie + de pédales en batterie que la majorité des gratteux, le compresseur étant une pédale à lampes (et en haute tension, hein!), il va de soit que je ne vais pas m'en passer, il m'a couté assez cher , tout comme avoir une bonne vieille 'vraie' wah... reste que si quelque screamer, boost, etc s'averre nécessaire en pré-préamp, c'est là, tout comme les deux LFOs, le dBx et d'ailleurs, n'importe quel effet du MPX G2 car l'on place les trucs numériques aussi bien en pré qu'en post préamp (et s'il y a besoin d'algos vraiment barges ou mieux que les Lexicons, Eventide complète ça), s'il s'agit de voyager léger donc juste sortir un mini-rig 3/4U et le pédalier midi, le MPX G2 me semble quand même être un sacré couteau suisse qui risque d'en surprendre plus d'un et il garde tout son intérêt dans une + grosse config ou l'on mélange matos en racks et pédales...
- Charles Bukowski

c_planet
3/4u ... tu parlais pas de 6u y a qques semaines, non ?

tu parles de la Black Finger ? j'ai une question sur son 'fonctionnement' en sortie ... sur la mienne je viens de découvrir que le potard output n'a plus aucune influence. Le niveau est bon, ni atténué, ni augmenté, c'est le potard qui a peté ? plutôt ses soudures non ?
Obelix2
6U c'est ma config avec un routeur et du coffret rack 1U de 35 cm de profondeur histoire de bourrer un max de circuits de pédales re-casés ou plutôt re-buildés.
Les coffrets viennent d'arriver ce mâtin d'ailleurs
Je serai enclin à supposer que peu s’amusent à se construire des multiFx custom eux même, donc...

Fort probable que t'aies niqué le potar ou ses soudures... Connaissant EH, j'opterai plutôt pour leurs potars vu qu'ils sont assez merdiques sur les engins récents

AFK normalement jusque dimanche matin : j'ai beaucoup à faire
- Charles Bukowski

funky r
c_planet a écrit :
3/4u ... tu parlais pas de 6u y a qques semaines, non ?

tu parles de la Black Finger ? j'ai une question sur son 'fonctionnement' en sortie ... sur la mienne je viens de découvrir que le potard output n'a plus aucune influence. Le niveau est bon, ni atténué, ni augmenté, c'est le potard qui a peté ? plutôt ses soudures non ?

Oui, ça doit être le potard, car sur la mienne il fonctionne très bien. Je kiffe ce comp.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
c_planet
ok,

c'est vrai que léger, c'est max 4u, en fait c'est directement lié à la distance entre ta cuisse et la poignée centrale. Avec un rack plus haut, le bras doit trop s'écarter du corps (en tout cas chez moi) pendant les transports.

pour le moment je suis en deux 4u et c'est ma config légère. tout est dedans : preampli, ampli, pedalier midi, wah, ..

pour l'autre rig, je suis toujours entrain de bourrer le tiroir 2u. Sans rehousing, je suis monté à presque 20 unités sans viser les moins encombrantes (dont deux looper 4x midi, deux alims brick), c'est sûr que je suis juste au stade avant le rehousing : rentrer qques footswitch ou power in dans les boitiers, déplacer qques in/out, enlever qques fonds de boitiers, mais ça reste principalement des modifs de noobs

---

ah, ok, merci, je ne savais pas qu'un potard pouvait carrément lâcher. heureusement, l'output, c'est quasiment le seul qui soit acceptable de ne pas bouger, ça va pas me motiver à le réparer. lol.
Kandide
c_planet a écrit :
ok,

c'est vrai que léger, c'est max 4u, en fait c'est directement lié à la distance entre ta cuisse et la poignée centrale. Avec un rack plus haut, le bras doit trop s'écarter du corps (en tout cas chez moi) pendant les transports.

D'où l'expression: avoir le bras long

http://fr.wiktionary.org/wiki/(...)_long

okay, je
c_planet
Citation:
Obelix2 :
Les coffrets viennent d'arriver ce mâtin d'ailleurs
Je serai enclin à supposer que peu s’amusent à se construire des multiFx custom eux même, donc...

J'ai vu un post où tu demandais après des idées d'effets à reproduire.

je suis pas du tout un érudit en ce qui concerne les pedales mytiques, leurs versions, leurs mods, etc.

mais celle qui m'a scotché, c'est la Tube-Vibe. Même la Black Finger me déçoit de temps en temps quand je n'arrive pas à la faire sonner sur certains preset ... mais la Tube-Vibe, je me demande toujours comment ils ont fait une tuerie pareil, ... si j'avais dix rack de ces effets devant moi, ce sont tous les sons que j'aurais voulu en sortir que cette pédale va chercher, .. avec seulement trois potards et deux switches

Citation:
Kandide :
D'où l'expression: avoir le bras long

des cuisses étroites ça aide aussi

Citation:
funky r:
Oui, ça doit être le potard, car sur la mienne il fonctionne très bien. Je kiffe ce comp.

yeah, je suis pas encore gaga, je me souviens bien qu'avant il y avait une action sur le niveau de sortie

bonne pédale, je suis pas prêt de m'en séparer, la seule chose c'est que le souffle pourrait un peu frustrer ceux qui veulent aller au-delà de certains réglages.
arsenelapin
La Black Finger, de loin le meilleurs comp que j'ai eu, mais aussi de loin la pédale la plus ecombrante La prise alim sur le côté

Mais j'ai eu beau faire un bon petit tour de quelques comp, je n'arrive vraiment pas à retrouver ce grain superbe.
Pour des réglages plus extrêmes autant aller vers du plus classique, là je suis sur le Mad Prof, il est exceptionnel, silencieux, etc... Je m'en contenterai malgré mon affection au Blacky....
funky r
Perso je me suis fait un cable d'alim. J'ai acheté un connecteur pour enceinte (80's style voir plus vieux) et je me le suis soudé.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
c_planet
oui, faut ruser

j'ai encore fait plus simple, j'ai rentré le connecteur original dans le boitier. et le câble d'alim passe toujours par le même trou mais la pédale peut maintenant être collée contre n'importe quoi.

En ce moment sur effet guitare...