Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je m'en vais aussi de mon hors sujet, mais dites-moi, à part pour quelques mariages et enterrements, je ne vais pas dans les églises. Donc c'est un sujet que je ne connais pas. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas tellement comparable la situation du catholicisme en Europe et les évangélistes américains. Je ne vois pas tellement un band de soul-rock dans une église par ici. Cela aurait-il changé?
Vous battez pas, je vous aime tous
megaloman
Chez catholiques je sais pas, par contre il y a des évangéliques en France qui ont un peu ce genre de groupes (surtout en Normandie, Paris, Strasbourg, frontière Suisse...).
David Watts
Dans ma ville il y a une Eglise évangélique.
Un pote a récupéré chez eux un orgue Farfisa et une sono Dynacord remplie de tubes Telefunken, le tout en état de marche.
Ils balançaient tout ça, peut-être pour le remplacer par du matos plus récent pour leurs cérémonies musicales, je ne sais pas.
La musique "moderne" dans les églises protestantes ça se pratique aussi en France, mais c'est beaucoup moins répandu qu'aux USA...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mikka Grytviken
Bon ça y est après plus de vingt ans voici mon premier pedalboard ...

J'ai un rack dont je vais me séparer pour pas cher avec le pédalier midi Roland FC200 et le fly case... avis aux amateurs ...
Je ne me sers plus que de la reverb essentiellement et accesoirement du delay et rarement du chorus et je pense passer au format pédale.
Il reste de la place justement sur le pedaleboard pour une à deux pédales à cette effet et j'ai déjà mon idée là-dessus.

Enfin voilà j'ai une configuration simple et dans l'absolu j'estime même qu'il y a déjà deux pédales de trop sur ce PB mais comme je les aime toutes bien ...
Kandide
Mikka Grytviken a écrit :

J'ai un rack dont je vais me séparer

Ouais, le rack est en perte de vitesse un peu partout...
The Trout
Kandide a écrit :

Hé, il abandonne pas son chien sur le bord de l'autoroute hein, il se débarrasse d'une boite. Tu vas t'en remettre?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Et on arrête de suite le HS, merci

Sujet cependant intéressant, certains HS durent 6 pages sans intervention. Bref c'est pas le débat, ce topic est trop souvent pollué.

Je me doute que c'est tendu ptet niveau temps chez les modos, mais y aurait pas moyen, surtout pour ce topic de sortir certains posts par un modo pour en créer un sujet à part.

Car globalement, je peux adorer les interventions d'obelix par exemple mais quand c'est des romans tous les 3 messages sur ce topic ca peut saouler et j'ai pas toujours envie de prendre le temps de lire. Or ce topic est super éphémère et j'ai un peu l'impression que ses interventions (et celles d'autres forumers) sont très vite perdues.

Ici clairement ça pourrait être bon de creer un topic sur le P&W car le petit curé du dimanche qui veut rocker dans son église, quand il fera une recherche google et bien il tombera pas sur le topic des photos de pedalboards. CQFD.

Donc, voilà, c'est ptet un topic de plus qui dépassera pas les 2 pages (un de plus) mais ca peut toujours servir à quelqu'un dans le futur.

Bon il est tard, bonne nuit.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
c_planet
Kandide a écrit :

Vilain sophisme !

Si tu revends un rack, c'est que qqun d'autre l'achète ...

--

Ps : Encore ce mois-ci, chez thoto, le kemper version rack, numéro un des ventes de préampli digital devant tous le pédaliers jusqu'à 5 fois moins cher.
Plentyofsoul

J'ai un rack dont je vais me séparer pour pas cher avec le pédalier midi Roland FC200 et le fly case... avis aux amateurs ...
Je ne me sers plus que de la reverb essentiellement et accesoirement du delay et rarement du chorus et je pense passer au format pédale.
Il reste de la place justement sur le pedaleboard pour une à deux pédales à cette effet et j'ai déjà mon idée là-dessus.

Enfin voilà j'ai une configuration simple et dans l'absolu j'estime même qu'il y a déjà deux pédales de trop sur ce PB mais comme je les aime toutes bien ...

oh comme c'est beau

Une TS9 techniguitare j'en ai monté quelques unes, toutes excellentes
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mikka Grytviken
Ouais t'as vu comme c'est beau !

Ah le custom screamer de chez Techniguitare j'y ai un peu participé et à l'usage pour moi c'est bien plus qu'une TS !
Le son n'a déjà plus rien à voir ... surtout la mienne car elle a profité de mes petits mods perso, et finalement je me demande si la fameuse Maxon SD9 n'est pas dans le même esprit car avec ma CS j'ai un gain énorme au point ou j'arrive à faire du tapping avec une simpla strato en SSS typés vintage donc à très faible niveau de sorti.

Exemple ici :

https://soundcloud.com/the-sou(...)p3-ok

Excusez les chanteuses qui sont fausses ... elles sont encore jeunes !

Kandide a écrit :

Ah ?
Le mien n'a jamais été bien vite non plus !
deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le
biffbangpow13 a écrit :
Sympa mais quel dommage d'avoir viré la Green Muff, elle avait vraiment de la gueule ...

Bah, ya deux écoles pour la BigMuff, ceux qui branchent, captent tout de suite comment ça fonctionne et s'amusent.. Et les autres, dont je fais partie.. J'arrive à rien avec ce truc, ça part dans tous les sens, ça gueule de partout.. C'était la pédale de mon frangin, elle est géniale, mais pas pour moi ...

cheater28 a écrit :
Pareil que mon camarade si dessus

Bon choix de tremolo le garage tone/visual sound.
Testé 5 minutes et adopté aussitôt!
Bye bye le Boss

Il est excellent ce tremolo, pareil, conquis en deux minutes .

J'aime bien tous les tremolos, surtout s'ils ont différents types de sons, le TR2 Boss, comme le Pulsar Ehx peuvent avoir leur intérêt.

J'ai branché le Gainiac que mon pote m'à laissé à l'essai (il vendait les deux sur ce forum, j'ai bien fait de les prendre). Le son est très bon. En clean il est pas mal flatteur avec du caractère, en disto c'est poilant, tu peux faire n'importe quoi et ça sonne . Je le garde .

Le tremolo du GX700 est assez convaincant, certains presets de delay sont excellents, en stéréo avec la pédale d'expression sur le depth du tremolo dans les deux amplis transos c'est très bon .

deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le

Euh, si tu vendais le FC 200 pas trop cher ça pourrait se discuter ..
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Après un long passage pedalboard rempli à ras bord, je suis passé au rack depuis cet été :

Du coup le GSC-2 ne sert plus que de pédalier midi, ce qui est quand même bien dommage d'autant que ce n'est pas sur cette partie qu'il excelle.

Line6 G30 -> Boss PS6 -> Wha Dunlop Jimi Hendrix -> GSC-2 -> Roland GP-8 -> Marshall JMP-1 -> TC G-Major -> Marshall EL34 50/50

En ce moment sur effet guitare...