ChrisFloyd a écrit :
Tu peu m'en dire un peu plus?
Y'a moyen d'avoir une course plus large entre le signal "sourd" et "aigue" en touchant au réglage des fasels?
J'arrive pas à trouver d'infos sur l'action exact des 2 trimpots interne...
.
dur à dire, faut vraiment que tu testes..ouvre la pedale, repere bien la position des fasels, et tente du plus bas au plus haut...y'a forcement un reglage qui va te convenir, c'est une tres bonne wah !
JohnFante a écrit :
Pourrais tu expliquer l'intérêt que tu as trouvé à virer le M9 pour passer sur des pédales simples ?
ça me rappelle mon pb !
cet avis n'engage que moi, mais avec les effets analogiques, je trouve que l'effet s'ajoute à la construction du grain, alors que l'effet numerique "lisse" tout et me donne plus aucune sensation sur l'effet en question , enleve toute inspiration...alors j'ai prefere prendre un effet de chaque (j'ai chorus/flanger/phaser/univibe/tremolo/compresseur/boost (l'eq mooer)/tube screamer , et 2 delays).j'me servais de rien de plus sur le m9 et la c'est à mon avis bcp mieux.et puis ç'a moblige à me servir de mon imagination :; besoin d'un effet un peu whammy.bon ben j'vais me reapperendre à me servir d'un bottleneck
et j'ai le replifex alimenté par un palmer pdi09 qui revient en stereo sur ma table , piloté par le midi mouse qui est donc en "option" si je veux des effets stereo en façade
lemg a écrit :
Tiens, moi aussi j'ai une question.
Ma vue n'est pas bonne mais il me semble bien que le NS-2 est branché en série.
Or de mémoire, tu as souvent préconisé d'utiliser sa boucle.
Tu as changé d'avis ou tu l'utilises dans un autre but ?
(Il me semble même que tu l'avais un temps viré du pédalier.)
observateur et pertinent lemg
oui un moment je l'ai enlevé mais je l'ai remis parce qu'a haut volume y'a rien à faire, j'ai quand meme un bruit de fond.et comme je joue dans des formations ou on est aux ears souvent et le silence est de rigueur , ben je le mets .deja que c'est dur d'imposer des amplis , faut qu'on ai rien à me dire sur ceux ci.
pour l'histoire de la boucle : j'ai 2 soucis , elle me bouffe un peu du son par rapport au placement en serie et surtout, j'ai des boucles de masse de folie des que je me sers de celle ci , alors faut passer par un boitier avant genre suhr buffer qui divise le signal en 2 avant un dont la sortie est isolée , mais voila, je veux plus de buffer avec mon ampli (quand on vieillit on est de plus en plus exigeant lol)bref c'etait trop le bordel.
en gros plus les effets sont thru bypass , moins y'a de buffers, mieux je me porte.
la je le regle de maniere "moyenne" et ça marche.