Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolaboyX
Aha j'm'en doutais Nan mais de toute façon elle me faisait mal au dos. Il faudrait limite que je me fasse fabriquer un modèle miniature, pour ma corpulence.

Pour le BF2, j'en ai déjà eu plusieurs, et le boost de volume était ce qui m'avait fait me séparer d'elle. Mais maintenant que j'ai un peu plus de pratique en DIY, faire le petit mod pour régler ce problème ne me fait plus peur ^^
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
lostever
Si seulement je savais me servir d'un fer à souder ....
mise à jour de mon pedalier.
plus de M9, ajout de ana echo , yellow comp, green mile , trelicopter mooer, ditto tc electronic, vertex landau chorus ,donner yellow fall (qui va etre remplacé par un hotone eko)le midi mouse est pour les effets "wet" qui sont faits à partir d'un replifex via un palmer

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :
plus de M9, ajout de ana echo , yellow comp, green mile , trelicopter mooer, ditto tc electronic, vertex landau chorus ,donner yellow fall (qui va etre remplacé par un hotone eko)le midi mouse est pour les effets "wet" qui sont faits à partir d'un replifex via un palmer

Rack is back !
lemgement lemg
cheater28
Tu parles d'un bazar... Y'a pas moyen de rendre le truc plus ergonomique?
En toute amitié bien sûr... C'est juste que là... Comment tu t'y retrouves?
cheater28 a écrit :
Tu parles d'un bazar... Y'a pas moyen de rendre le truc plus ergonomique?
En toute amitié bien sûr... C'est juste que là... Comment tu t'y retrouves?

C est d un simple pourtant
J ai mes 2 cannaux d ampli et j active la pedale que je veux quand je veux.
ChrisFloyd
Ptite question Luna, j'ai comme toi la MXR CAE wha et je voudrai savoir si tu as retouché au réglage des Fasels car je trouve que la différence lors des mouvements de la pédale manque d'empleur (je l'utilise sur du clean pour de la funk...)
J'arrive pas à trouver un son qui balaye bien de l'aigue au grave....dur à expliquer...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
slivoid
Luna_jena a écrit :

La wah CAE, tu l'utilise en red ou yellow fasel ?
J'en avais une, que j'ai troqué pour une Dunlop Slash.
Les deux fasels, c'est versatile, mais au final, pas très pratique à utiliser...
J utilise le fasel yellow et oui j ai touche les réglages internes
ChrisFloyd
Tu peu m'en dire un peu plus?
Y'a moyen d'avoir une course plus large entre le signal "sourd" et "aigue" en touchant au réglage des fasels?
J'arrive pas à trouver d'infos sur l'action exact des 2 trimpots interne...

J'utilise aussi les 2 Fasels c'est très simpa, j'ai juste des problèmes pour positionner la pédale pour avoir accès au boost par contre...
JohnFante
Luna_jena a écrit :

Pourrais tu expliquer l'intérêt que tu as trouvé à virer le M9 pour passer sur des pédales simples ?

ça me rappelle mon pb !
lemg
Luna_jena a écrit :

Tiens, moi aussi j'ai une question.

Ma vue n'est pas bonne mais il me semble bien que le NS-2 est branché en série.
Or de mémoire, tu as souvent préconisé d'utiliser sa boucle.

Tu as changé d'avis ou tu l'utilises dans un autre but ?

(Il me semble même que tu l'avais un temps viré du pédalier.)
lemgement lemg
ChrisFloyd a écrit :
Tu peu m'en dire un peu plus?
Y'a moyen d'avoir une course plus large entre le signal "sourd" et "aigue" en touchant au réglage des fasels?
J'arrive pas à trouver d'infos sur l'action exact des 2 trimpots interne...
.

dur à dire, faut vraiment que tu testes..ouvre la pedale, repere bien la position des fasels, et tente du plus bas au plus haut...y'a forcement un reglage qui va te convenir, c'est une tres bonne wah !

JohnFante a écrit :

Pourrais tu expliquer l'intérêt que tu as trouvé à virer le M9 pour passer sur des pédales simples ?

ça me rappelle mon pb !

cet avis n'engage que moi, mais avec les effets analogiques, je trouve que l'effet s'ajoute à la construction du grain, alors que l'effet numerique "lisse" tout et me donne plus aucune sensation sur l'effet en question , enleve toute inspiration...alors j'ai prefere prendre un effet de chaque (j'ai chorus/flanger/phaser/univibe/tremolo/compresseur/boost (l'eq mooer)/tube screamer , et 2 delays).j'me servais de rien de plus sur le m9 et la c'est à mon avis bcp mieux.et puis ç'a moblige à me servir de mon imagination :; besoin d'un effet un peu whammy.bon ben j'vais me reapperendre à me servir d'un bottleneck

et j'ai le replifex alimenté par un palmer pdi09 qui revient en stereo sur ma table , piloté par le midi mouse qui est donc en "option" si je veux des effets stereo en façade

lemg a écrit :

Tiens, moi aussi j'ai une question.

Ma vue n'est pas bonne mais il me semble bien que le NS-2 est branché en série.
Or de mémoire, tu as souvent préconisé d'utiliser sa boucle.

Tu as changé d'avis ou tu l'utilises dans un autre but ?

(Il me semble même que tu l'avais un temps viré du pédalier.)

observateur et pertinent lemg
oui un moment je l'ai enlevé mais je l'ai remis parce qu'a haut volume y'a rien à faire, j'ai quand meme un bruit de fond.et comme je joue dans des formations ou on est aux ears souvent et le silence est de rigueur , ben je le mets .deja que c'est dur d'imposer des amplis , faut qu'on ai rien à me dire sur ceux ci.
pour l'histoire de la boucle : j'ai 2 soucis , elle me bouffe un peu du son par rapport au placement en serie et surtout, j'ai des boucles de masse de folie des que je me sers de celle ci , alors faut passer par un boitier avant genre suhr buffer qui divise le signal en 2 avant un dont la sortie est isolée , mais voila, je veux plus de buffer avec mon ampli (quand on vieillit on est de plus en plus exigeant lol)bref c'etait trop le bordel.
en gros plus les effets sont thru bypass , moins y'a de buffers, mieux je me porte.
la je le regle de maniere "moyenne" et ça marche.
ChrisFloyd
Y'a moyen de voir ton groupe sur TonTube, en vrai aussi méme d'ailleur mais je crois que t'es pas dans mon coin....
Jsuis curieux d'entendre tout ça en groupe ^^
lemg
Luna_jena a écrit :

observateur et pertinent lemg
oui un moment je l'ai enlevé mais je l'ai remis parce qu'a haut volume y'a rien à faire, j'ai quand meme un bruit de fond.et comme je joue dans des formations ou on est aux ears souvent et le silence est de rigueur , ben je le mets .deja que c'est dur d'imposer des amplis , faut qu'on ai rien à me dire sur ceux ci.
pour l'histoire de la boucle : j'ai 2 soucis , elle me bouffe un peu du son par rapport au placement en serie et surtout, j'ai des boucles de masse de folie des que je me sers de celle ci , alors faut passer par un boitier avant genre suhr buffer qui divise le signal en 2 avant un dont la sortie est isolée , mais voila, je veux plus de buffer avec mon ampli (quand on vieillit on est de plus en plus exigeant lol)bref c'etait trop le bordel.
en gros plus les effets sont thru bypass , moins y'a de buffers, mieux je me porte.
la je le regle de maniere "moyenne" et ça marche.

Merci pour les précisions.
Moi et le noise-gate, c'est une histoire bizarre.
Dans l'absolu j'aimerais m'en passer mais quand je cumule les pédales de gain, bon ça souffle un peu (beaucoup).
Rien d'ingérable mais bon, je n'arrive pas à ôter le NS-2 de la chaîne. Certes, ce n'est pas la panacée mais le compromis me satisfait pour le moment.

L'id"al au fond serait de le coller dans une boucle du switcher et de ne l'activer que sur certains sons, mais elles sont toutes déjà occupées.

Et j'ai tendance à toujours le préférer en série. Voilà, c'est dit et tout le monde s'en tape.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...