Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Luna_jena a écrit :

observateur et pertinent lemg
oui un moment je l'ai enlevé mais je l'ai remis parce qu'a haut volume y'a rien à faire, j'ai quand meme un bruit de fond.et comme je joue dans des formations ou on est aux ears souvent et le silence est de rigueur , ben je le mets .deja que c'est dur d'imposer des amplis , faut qu'on ai rien à me dire sur ceux ci.
pour l'histoire de la boucle : j'ai 2 soucis , elle me bouffe un peu du son par rapport au placement en serie et surtout, j'ai des boucles de masse de folie des que je me sers de celle ci , alors faut passer par un boitier avant genre suhr buffer qui divise le signal en 2 avant un dont la sortie est isolée , mais voila, je veux plus de buffer avec mon ampli (quand on vieillit on est de plus en plus exigeant lol)bref c'etait trop le bordel.
en gros plus les effets sont thru bypass , moins y'a de buffers, mieux je me porte.
la je le regle de maniere "moyenne" et ça marche.


Merci pour les précisions.
Moi et le noise-gate, c'est une histoire bizarre.
Dans l'absolu j'aimerais m'en passer mais quand je cumule les pédales de gain, bon ça souffle un peu (beaucoup).
Rien d'ingérable mais bon, je n'arrive pas à ôter le NS-2 de la chaîne. Certes, ce n'est pas la panacée mais le compromis me satisfait pour le moment.

L'id"al au fond serait de le coller dans une boucle du switcher et de ne l'activer que sur certains sons, mais elles sont toutes déjà occupées.

Et j'ai tendance à toujours le préférer en série. Voilà, c'est dit et tout le monde s'en tape.
lemgement lemg
chris94
Bonjour à tous,

Voici la dernière version de mon PB. Je pense (j'espère) que cela ne bougera plus pendant longtemps.



@+
Christophe
c_planet
Luna_jena a écrit :


observateur et pertinent lemg
oui un moment je l'ai enlevé mais je l'ai remis parce qu'a haut volume y'a rien à faire, j'ai quand meme un bruit de fond.et comme je joue dans des formations ou on est aux ears souvent et le silence est de rigueur , ben je le mets .deja que c'est dur d'imposer des amplis , faut qu'on ai rien à me dire sur ceux ci.
pour l'histoire de la boucle : j'ai 2 soucis , elle me bouffe un peu du son par rapport au placement en serie et surtout, j'ai des boucles de masse de folie des que je me sers de celle ci , alors faut passer par un boitier avant genre suhr buffer qui divise le signal en 2 avant un dont la sortie est isolée , mais voila, je veux plus de buffer avec mon ampli (quand on vieillit on est de plus en plus exigeant lol)bref c'etait trop le bordel.
en gros plus les effets sont thru bypass , moins y'a de buffers, mieux je me porte.
la je le regle de maniere "moyenne" et ça marche.


j'ai pas suivi toute l'explication sur ton PB, peut-être que je vais être hors sujet, mais tu devrais éventuellement tester le slaving, tu pourrais garder des effets de boucle, dire adieu à tous les inconvénients des boucles d'effets et pouvoir pousser ton poweramp sans retenue.
yun_clive
chris94 a écrit :
Bonjour à tous,

Voici la dernière version de mon PB. Je pense (j'espère) que cela ne bougera plus pendant longtemps.



@+
Christophe


J'comprends qu'un board comme ça te satisfasse. Juste par curiosité : le tone job est plus un "exhausteur" de son, pour rajouter un peu des mids et highs ? Toujours on, ou juste pour lancer des solos ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Biosmog
Mikka Grytviken a écrit :
Salut,

Voici la nouvelle configuration de mon PB avec depuis deux jours une nouvelle recrue, une Zoom MS70 CDR.

Un PB très simple au final.



Déjà testée ce WE sur scène avec satisfaction.


si tu sers un peu, il y a encore pas mal de place sur ton PB
Vous battez pas, je vous aime tous
chris94
yun_clive a écrit :


J'comprends qu'un board comme ça te satisfasse. Juste par curiosité : le tone job est plus un "exhausteur" de son, pour rajouter un peu des mids et highs ? Toujours on, ou juste pour lancer des solos ?


Le tone job est toujours on. Il me permet principalement de gérer mes deux guitares qui ont des micros passifs pour l'une et actifs pour l'autre sans avoir à toucher aux réglages de l'ampli. Je "corrige" avec à la fois le volume ainsi que les tonalités. Ce n'est pas aussi précis qu'une pédale d'equalizer mais, utilisé dans ce cadre, c'est vraiment bien. En plus, Je trouve que les fréquences ajoutées sont vraiment très agréables.

Christophe
Stevenrvn
Voici le mien !



Pas eu le temps de faire proprement le câblage
yun_clive
chris94 a écrit :
Le tone job est toujours on. Il me permet principalement de gérer mes deux guitares qui ont des micros passifs pour l'une et actifs pour l'autre sans avoir à toucher aux réglages de l'ampli. Je "corrige" avec à la fois le volume ainsi que les tonalités. Ce n'est pas aussi précis qu'une pédale d'equalizer mais, utilisé dans ce cadre, c'est vraiment bien. En plus, Je trouve que les fréquences ajoutées sont vraiment très agréables.

Christophe


Merci pour le retour. Je sais pas pourquoi je sentais le always on. Du coup ça illustre bien l'idée que je me fais des différences entre actif et passif (en gros) : plus aigu et perçant pour l'actif.

Je cherche une pédale pour augmenter le son sur des solos, et vu le budget ça risque d'être une mooer pure boost ou un truc dans le genre, mais j'ai très sérieusement lorgné sur cette tone job.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
funky r
Tu as la soul food de EH pour booster a pas cher. En plus elle est vraiement sympa.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
lemg a écrit :


Et j'ai tendance à toujours le préférer en série. Voilà, c'est dit et tout le monde s'en tape.

non non moi ça m'interesse


ChrisFloyd a écrit :
Y'a moyen de voir ton groupe sur TonTube, en vrai aussi méme d'ailleur mais je crois que t'es pas dans mon coin....
Jsuis curieux d'entendre tout ça en groupe ^^


en fait y'a vraiment rien d'exceptionnel , j'ai un 2 cannaux et voila , si je vuex chorus/tremolo/flange, phaser , j'ai ça sous le pied, ça veut pas dire que j'men sers tout le temps ..juste je veux un seul pedalboard pour tous mes groupes, j'me sers de telle pedale dans un , telle autre dans un autre.mais j'veux un seul pedalboard.


c_planet a écrit :


j'ai pas suivi toute l'explication sur ton PB, peut-être que je vais être hors sujet, mais tu devrais éventuellement tester le slaving, tu pourrais garder des effets de boucle, dire adieu à tous les inconvénients des boucles d'effets et pouvoir pousser ton poweramp sans retenue.


je sais pas trop ce que tu entends par slaving, mais si c'est faire du dry/wet ou wet/dry/wet je le fais deja avec mon replifex (sortie slave du boogie palmer pdi09 replifex , pour les effets assez cleans et ambiances stereos , que peut etre je gagnerai à remplacer par un H9 eventide d'ailleurs : si quelqu'un a le h9 , peut il me dire si 1 : y'a une fonction kill dry 2 : y'a un prester avec reberbe / delay stereo ? merci d'avance)

apres ça a ses limite et meme quand je fais ça j'aime bien avoir des delay analogiuques sur le son dry , c'est bcp mieux pour les titre à base de delay (u2 etc) et un delay analogique qui passe dans un ampli de puissance poussé, c'est une couleur tres sympa aussi, crade à souhait)
Mikka Grytviken
Biosmog a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Salut,

Voici la nouvelle configuration de mon PB avec depuis deux jours une nouvelle recrue, une Zoom MS70 CDR.

Un PB très simple au final.



Déjà testée ce WE sur scène avec satisfaction.


si tu sers un peu, il y a encore pas mal de place sur ton PB


Pourquoi faire ?

La Zoom MS70 en remplace au moins une bonne dizaine !

T'as plus qu'à imaginer mon PB avec dix pédales de plus.

stefan74
Du coup tu t'en sers comment de la zoom si tu utilises plusieurs presets? Pour ma part je l'ai vraiment trouvée utilisable en live à partir du moment ou je l'ai mise dans une boucle de ma boss Ls-2 grace a laquelle j'active/désactive la zoom...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Luna_jena a écrit :
lemg a écrit :


Et j'ai tendance à toujours le préférer en série. Voilà, c'est dit et tout le monde s'en tape.

non non moi ça m'interesse


C'est très personnel mais ça rejoint un peu ton cas.
Utiliser la boucle m'obligerait à compliquer les branchements, et les pédales de disto étant elles-mêmes dans un switcher, la probabilité d'obtenir des boucles de masse ou que sais-je augmente fortement.
Dans pareille situation, je me contente très bien du branchement en série.
lemgement lemg
Mikka Grytviken
stefan74 a écrit :
Du coup tu t'en sers comment de la zoom si tu utilises plusieurs presets? Pour ma part je l'ai vraiment trouvée utilisable en live à partir du moment ou je l'ai mise dans une boucle de ma boss Ls-2 grace a laquelle j'active/désactive la zoom...


J'utilise des patchs ordonnés ABC ... et je les selectionne au switch comme tu dois le savoir.
En A j'ai une Spirng Reverb, en B un Smooth Delay + reverb et en C une version corrigé du preset 01 Chorus, Delay, Reverb. Sur scène je trouve ça très facile à utiliser.

C'est ce dont j'ai essentiellement besoin sur scène après pour le studio ou pour d'autres besoins je trouve la pédale très facile à régler.

je lui reprocherais essentiellement un petit sifflement de bruit de font, as-tu le même ?

En ce moment sur effet guitare...