Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
A ma période pédalboard j'avais une boss PQ-4 pour booster les solos. Maintenant en rack, je gère le boost avec mon multi.
Quand y'a 2 guitaristes et que les 2 font rhythmique et solos suivant les morceaux, c'est indispensable.
On a un ingé son qui nous suit mais on préfère gérer ce boost nous même.
Luna_jena a écrit :
heureusement que zappa a pas dit "allez tous vous faire enculer vous jouerez bcp mieux"

Ah merde... je croyais qu'il l'avait dit du coup, je le fais avant chaque concert
The Trout
Ça reste de la branlette de guitariste, ça ne serait pas moins bien si le volume ne changeait pas dans les exemples que tu as donné. Je met Angus de côté parce qu'avec Malcolm, il faut bien passer au dessus s'il veut qu'on l'entende.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
AnasA. a écrit :

J'ai jamais eu besoin de ça, et pourtant on m'a toujours entendu.que ce soit en Instrumental ou en full band.

c'est parce que tu joues trop fort.

@ 2:36 : guitare remise au centre et à la louche +2 ou 3 dB dans le mix pour ressortir

Jimmy the Dice a écrit :
Luna_jena a écrit :
heureusement que zappa a pas dit "allez tous vous faire enculer vous jouerez bcp mieux"

Ah merde... je croyais qu'il l'avait dit du coup, je le fais avant chaque concert

The Trout a écrit :
Ça reste de la branlette de guitariste

oula faut se calmer :-) , ça n'est que du son
j'ai pas dit que j'avais raison ou tord, tu as vu des reponses dans un sens et dans l'autre, je suis juste curieux sur le sujet , certains semblent trouver ça indispensable d'autres non. c'est pas moi qui ai inventé ce concept hein.
The Trout
Je suis calme t'inquiète
Booster son volume pour un solo dans la mesure où c'est inutile si t'as pas un autre instru qui vient te pourrir (deuxième guitare, clavier etc...) ça sert juste à flatter l'ego du soliste.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jimmy the Dice a écrit :

J'ai arrêté le boost pour les solos il y a 6/7 ans facile... Et pourtant, j'ai dans la période passé beaucoup de temps dans un groupe de baluche.

quand mike landau fait du baluche :ecoute à 3:30 et puis
à 3:44 la c'est au moins + 4 dB pour ressortir correctement.et faut pas apprendre à faire un son à mike landau, un son equilibré il sait faire ;-)

The Trout a écrit :
Je suis calme t'inquiète
Booster son volume pour un solo dans la mesure où c'est inutile si t'as pas un autre instru qui vient te pourrir (deuxième guitare, clavier etc...) ça sert juste à flatter l'ego du soliste.

ça depend si t'es mixé en dessous en rythmique pour flatter l'ego du chanteur
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
A part ça y a rien de plus miteux qu'un solo qu'on n'entend pas, quelle que soit la manière d'arriver au résultat attendu par l'auditeur.
tguyfr a écrit :
Ou faut faire les balances à la Luke, en baissant le volume à la gratte pour en garder sous le pied au bon moment. Less is more.

il fait pas ça à la gratte :
ecoute à 2:55 puis à 3:07
Tqi
  • Publié par
    Tqi
    le
Luna_jena a écrit :
j'ai une question pour tout le monde: sur la majorité des pedalboard, je vois aucune pedale pour monter les 3dB qui manquent pour passer en solo , j'en deduis que
1 - vous jouez tous avec un ingé son perso
2 - vous faites jamais de solo

??

Nigel Tufnell a écrit :
Mais.. ce ampli ici... Il va au 11.

Je suis aussi en Trio, et donc normalement je ne changes rien quand je fais un solo, sauf que arreter chanter!

Mais, si j'ai besoin d'un boost, c'est pour ca le petit boite rose que j'ai fabriqué.
Tqi a écrit :

Je suis aussi en Trio, et donc normalement je ne changes rien quand je fais un solo, sauf que arreter chanter!

les chanteurs guitaristes sont au sommet de la chaine de l'ego, tu dois donc jouer à burne :-)
Tqi a écrit :

Mais, si j'ai besoin d'un boost, c'est pour ca le petit boite rose que j'ai fabriqué.

tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Luna_jena a écrit :
tguyfr a écrit :
Ou faut faire les balances à la Luke, en baissant le volume à la gratte pour en garder sous le pied au bon moment. Less is more.

il fait pas ça à la gratte :
ecoute à 2:55 puis à 3:07

Je ne sais pas trop ce qu'il faut voir ou entendre sur cette VHS hd (lol). Il y a tellement de façons de passer dans le mix, surtout sur de grosses scènes comme ça.
En tout cas je trouve que jouer au volume de la gratte est le moyen le plus simple de se "booster", parce que le potard change le volume mais aussi la structure du son, notamment en bouffant les aigus (pour les micros passifs). Cela ne convient pas à tout le monde et à tous les styles musicaux bien entendu, mais pour peu qu'on ait un bon ampli et une bonne OD/disto/fuzz, c'est quand même ce qu'il y a de moins prise de tête. Après, c'est pas du clean boost...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :
AnasA. a écrit :

J'ai jamais eu besoin de ça, et pourtant on m'a toujours entendu.que ce soit en Instrumental ou en full band.

c'est parce que tu joues trop fort.

@ 2:36 : guitare remise au centre et à la louche +2 ou 3 dB dans le mix pour ressortir

Gestion par l'ingé son, OK.
Mais en plus, il a un Marshall pour la rythmique et un autre pour les soli, donc ça peut aussi venir des réglages de l'ampli.

Pour répondre à ta question initiale, j'utilise la fonction boost de la Timeline quand je veux rajouter du volume sur un programme.
Ou quand je veux le baisser, ce qui n'arrive jamais en fait.

En général je joue avec volume guitare au maximum pour le son de base, et je baisse pour éclaircir le crunch.
La pédale de volume sur le pédalier sert pour les nappes, swell et pour couper le son entre les morceaux.
lemgement lemg
ChrisFloyd
Salut
Je fais du baloche et j'utilise une pédale de volume dans la boucle pour gérer ma présence dans le mix général suivant les interventions, vu qu'on a pas d'ingé son en façade.

Ca marche très bien et je garde le grain que j'ai choisi sur mes disto/od sans toucher au volume de la gratte

C'est une habitude je dis pas que c'est la meilleur solution
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare...