Luna_jena a écrit :
Biosmog a écrit :
Dans un groupe classic rock à deux guitares ou claviers, c'est indispensable.
c'est visiblement pas de l'avis de tout le monde ici
bo, je me suis mal exprimé: il faut dire: pour moi, avec les acolytes que j'ai, la musique que je joue, de la façon dont je la joue: c'est indispensable!! On fait des trucs assez composé avec des parties très différentes, des sons cleans, crunch et carrément saturé. Les volumes et la précision des sons sont importants (je peux pas jouer en crunch alors que le morceau nécessite un clean ou une grosse satu)
...Mais j'ai vraiment les deux expériences, puisque je travaille avec d'autres gars un concept tout différents et j'y prends vraiment beaucoup de plaisir: tout au volume. Ça reste rock, un poil plus gentil, mais joué différemment. Et surtout je suis seul instrument mélodique et ce sont toutes mes compos (donc je fais ce que je veux
)
Par contre, j'ai un son à tomber
C'est du quasi direct to the amp puisque j'ai juste un moogerfooger entre le préampli pédale et un ampli de puissance. C'est un tout autre sujet, mais intéressant à discuter sur ce topic: ces chapelets de pédales, ça bouffe quand même pas mal la présence et la dynamique. Avec ce matériel très minimaliste, j'ai du feu sonore qui sort du baffle
Vous en pensez quoi? enfin en tout cas, ça toujours été un de mes problèmes en 25 ans de groupes en tout genre: chaque fois que je rajoute une petite boite entre ma guitare et l'ampli, il y a toujours un truc en moins
Vous battez pas, je vous aime tous