Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Salut
Je fais du baloche et j'utilise une pédale de volume dans la boucle pour gérer ma présence dans le mix général suivant les interventions, vu qu'on a pas d'ingé son en façade.

Ca marche très bien et je garde le grain que j'ai choisi sur mes disto/od sans toucher au volume de la gratte

C'est une habitude je dis pas que c'est la meilleur solution
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
+1

J'ai fait comme ça pendant des années...
arkmoth
Mon pedalboard

-Wah Dunlop/CAE
-Fulltone Deja Vibe
-Gigrig loopy 2
loop 1 -Xotic Bb preamp
Loop 2 -JMB Classic 70's
-EHX Soul Food
-Mooer Trelicopter
-Mooer ElecLady
-MXR Phase99
-Boss RT20
-Boss DD3
-Tc Electronic Hall Of Fame

Joué avec ma Tele custom Galabert sur un Ampeg GVT15 ou Marshall JMP1 (préamp)

Manque des cables de bonne qualité, et peut-être un buffer...je me tâte aussi pour remplacer la xotic,peut-être par une mooer black secret...le phase 99 ne restera peut être pas non plus et j'aimerai me choper un autre delay...
Mon 1er album d'Ambient ici! https://store.cdbaby.com/cd/ar(...)ahunt
GOLDNECK
Luna_jena a écrit :
j'ai une question pour tout le monde: sur la majorité des pedalboard, je vois aucune pedale pour monter les 3dB qui manquent pour passer en solo , j'en deduis que
1 - vous jouez tous avec un ingé son perso
2 - vous faites jamais de solo

??

J'utilise la Jrockett Audio Designs modèle Phil Brown Led Boots.
C'est très bien !

http://www.fillingdistribution(...)=1217
neozecat
GiveMeSomeFunk a écrit :
MAX
Il m'en a fait une éloge, je l'avais déjà dans le viseur donc j'ai craqué..
Je pense que j'aurais choisit ce modèle de toute manière car l'EQ bass/treble est ultra efficace et je trouve que c'est indispensable en groupe pour pas se bouffer entre gratteux.
De plus, j'aime beaucoup la possibilité de switcher sur 2 modes de clipping/compression.

Je voulais la prendre aussi mais Thotho ne l'a fait plus.

Tu l'as eu où ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve chaud le réglage du volume à la pédale. La mienne sert pour les grosses interventions, debut, final, violoning, ou en secours. J'ai longtemps utilisé un boost (dans la boucle: avant les saturations-préamplis ça ne fait qu'épaissir le son, j'en ai 2 d'ailleurs sur mon pedalboard). Depuis 2-3 ans j'utilise un EQ. D'abord l' EQ mesa boogie, mais le footswitch n'a pas de loupiote et quand t'es inversé, le départ du solo est un grand moment de solitude... Aujourd'hui j'utilise une pédale EQ. Ça m'embête car c'est un super EQ sous exploité. Avec l' EQ je monte juste les fréquences qui vrillent les oreilles. Je perce sans couvrir, sans assourdir. Mais tout ça dépend du style de formation et du style de musique. Dans un groupe classic rock à deux guitares ou claviers, c'est indispensable.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
J'ai un autre groupe, plus modeste, trio+ chanteur, j'y joue avec une strat, tout le temps entre crunch léger et disto légère et là mon pédalboard se résume à un delay moog et mon volume/tonalité de guitare. Mais c'est quasi un autre instrument
Biosmog a écrit :
Dans un groupe classic rock à deux guitares ou claviers, c'est indispensable.

c'est visiblement pas de l'avis de tout le monde ici
Luna_jena a écrit :
Biosmog a écrit :

Je vais nuancer ce que j'ai dit...

J'ai tourné dans deux bons groupes de reprises avec deux guitares et pas de clavier... Là, à l'époque, je jouais du boost pour les Leads: soit un clean boost, soit un Eq, soit un pédale de volume, le tout dans la boucle... J'avais pas trouve d'autres moyens de sortir du mix face à l'autre gratteux.
Maintenant, mon dernier "gros" groupe, avec un clavier, je sortais le Lead sans pédale supplémentaire... Peut-être une question de fréquence, ou de différence de rendu entre les deux instruments. Après, j'ai passé des années dans ce groupe avec un compresseur toujours sur ON en entrée de pedalboard...
Si je me retrouvai seul, genre dans un powertrio, je pense que je garderai une config sans boost dans la boucle, avec un truc du genre ampli mono-canal et éventuellement un TS pour ajouter du gain dans les Leads...
Biosmog
Luna_jena a écrit :
Biosmog a écrit :

bo, je me suis mal exprimé: il faut dire: pour moi, avec les acolytes que j'ai, la musique que je joue, de la façon dont je la joue: c'est indispensable!! On fait des trucs assez composé avec des parties très différentes, des sons cleans, crunch et carrément saturé. Les volumes et la précision des sons sont importants (je peux pas jouer en crunch alors que le morceau nécessite un clean ou une grosse satu)

...Mais j'ai vraiment les deux expériences, puisque je travaille avec d'autres gars un concept tout différents et j'y prends vraiment beaucoup de plaisir: tout au volume. Ça reste rock, un poil plus gentil, mais joué différemment. Et surtout je suis seul instrument mélodique et ce sont toutes mes compos (donc je fais ce que je veux )

Par contre, j'ai un son à tomber
C'est du quasi direct to the amp puisque j'ai juste un moogerfooger entre le préampli pédale et un ampli de puissance. C'est un tout autre sujet, mais intéressant à discuter sur ce topic: ces chapelets de pédales, ça bouffe quand même pas mal la présence et la dynamique. Avec ce matériel très minimaliste, j'ai du feu sonore qui sort du baffle
Vous en pensez quoi? enfin en tout cas, ça toujours été un de mes problèmes en 25 ans de groupes en tout genre: chaque fois que je rajoute une petite boite entre ma guitare et l'ampli, il y a toujours un truc en moins
Biosmog
Jimmy the Dice a écrit :
Luna_jena a écrit :
Biosmog a écrit :

Je vais nuancer ce que j'ai dit...

J'ai tourné dans deux bons groupes de reprises avec deux guitares et pas de clavier... Là, à l'époque, je jouais du boost pour les Leads: soit un clean boost, soit un Eq, soit un pédale de volume, le tout dans la boucle... J'avais pas trouve d'autres moyens de sortir du mix face à l'autre gratteux.
Maintenant, mon dernier "gros" groupe, avec un clavier, je sortais le Lead sans pédale supplémentaire... Peut-être une question de fréquence, ou de différence de rendu entre les deux instruments. Après, j'ai passé des années dans ce groupe avec un compresseur toujours sur ON en entrée de pedalboard...
Si je me retrouvai seul, genre dans un powertrio, je pense que je garderai une config sans boost dans la boucle, avec un truc du genre ampli mono-canal et éventuellement un TS pour ajouter du gain dans les Leads...

On trouve chacun un moyen qui convient. Mais même dans un power trio, il y a quand même l'histoire du chanteur: quand il chante, ok on peut jouer plus doux, moins de notes, mais parfois, certains plans doivent être bien excités derrière le chanteur. Donc, ce n'est pas forcément une question de percer, mais aussi de balance (et peut-être aussi, d'arrangement, de composition).
Biosmog a écrit :
ces chapelets de pédales, ça bouffe quand même pas mal la présence et la dynamique.

Moi, j'ai changé de façon de faire car ça sonnait "à mes oreilles"... j'ai joué pendant dix ans facile dans différents groupes avec un EQ dans la boucle car le père Slash en avait un pour les leads... j'avais lu ça dans Guitariste Magazine Qquchose, et j'avais appliqué la recette.

Ensuite, j'ai vu le setup des Stones, et vu que le père Keith ne semble pas vraiment savoir quand il est en Lead ou en Rythm, je me suis dit que je devais pouvoir faire pareil... donc, pas de stomp. Puis, j'ai aussi une config très simple, avec ampli en crunch et Treble Booster... un autre trip sur le moment, rudement efficace...

Après, dans "ma" recette, je pense qu'il faut que le reste du band ne force pas sur le passage solo, pour justement te laisser de la place... si la batteur sort les cymbales, on est mal...

C'est comme dans un trip à deux acoustiques; si l'autre gratteux force comme un boeuf, on entendra pas ton solo...
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
d'expérience perso je trouve aussi que c'est le mid-boost qui fonctionne le mieux pour passer en solo sans faire de la purée avec les basses et les aigus... ainsi qu'un bon arrangement de morceau effectivement et des musiciens complaisants qui savent faire respirer pour laisser le lead passer devant ^^

Pour ceux qui se demandaient pour lukather, il gère tout (volume, dynamique, gain) avec sa pédale de volume et le boost intégré de sa gratte, hormis les passages gros shred ou il change de canal à l'ampli

et sinon mon pedalboard perso pour rester dans le sujet, j'espère avoir le droit de poster cette photo vu qu'il y a du boulot à moi dessus... pas trop de questions du coup j'imagine, à part sur le routing, mon avis sur les pédales tout ca ^^
(mais si c'est bancal que la modération édite)

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
The Trout
Elle fait quoi ta pédale home made à côté de la pédale de volume?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C'est un overdrive qui grosso modo clone la jan ray et la timmy
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...