Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Merci Tout est dans le titre : L'Arc Gamut toujours "on" qui attaque la Pearl Drive. Pour le delay, je ne sais plus, sans doute le Delay 80. C'est un vieux sample...
tguyfr a écrit :
Un exemple de passage rythmique > lead en jouant uniquement au potard de volume. Le germanium, ça aide.

sauf que quand t'habites dans le sud, ta pedale au germanium est inutilisable de mai à octobre
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
tguyfr a écrit :
Un exemple de passage rythmique > lead en jouant uniquement au potard de volume. Le germanium, ça aide.

sauf que quand t'habites dans le sud, ta pedale au germanium est inutilisable de mai à octobre


Et pour arsenelapin c'est toute l'année
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Luna_jena a écrit :
tguyfr a écrit :
Un exemple de passage rythmique > lead en jouant uniquement au potard de volume. Le germanium, ça aide.

sauf que quand t'habites dans le sud, ta pedale au germanium est inutilisable de mai à octobre

Bien vu Luna, mais la Gamut n'est pas une fuzz. On n'a jamais le côté "grosse touffe qui transpire avec la météo" (LOL) de certaines FF. C'est vraiment un TB/full range booster qu'on peut calibrer à sa sauce. Je l'utilise pour donner un petit caractère fuzzy à des OD "droites".
tguyfr a écrit :

Bien vu Luna, mais la Gamut n'est pas une fuzz. On n'a jamais le côté "grosse touffe qui transpire avec la météo" (LOL) de certaines FF. C'est vraiment un TB/full range booster qu'on peut calibrer à sa sauce. Je l'utilise pour donner un petit caractère fuzzy à des OD "droites".


ok.parce qu'avec les fuzz germanium je galere ici.

sinon j'ai reessayé hier soir en live sans boost pour les solis c'est juste pas possible.
j'ai l'impression que ça depend bcp des conditions aussi, quand tu joues dans des endroits ou tu distingues bien tout avec une acoustique de folie, ça me semble pas necessaire, quand c'est des endroits à l'acoustique douteuse (= presque partout ) c'est juste barbare, mais pour se faire entendre correctement ben j'vois pas d'autre solution que le +3 ou 4 dB
lo-fi reup
parfois je joue avec 2 voire 3 autres grateux, monter le volume ne donne rien, en plus je trouve que ça ecrase tout le reste.

Par contre une tube screamer bien reglée te fait percer n importe quel mix! tuerie cette pedale!

d autres fois je me fais une petite bosse sur un equalo quand je veux pas changer mon son (genre rajouter une pedale a une fuzz peut vite donner du grand n importe quoi!)

y a pas de solution universelle de toute facon, c est de la cuisine
Tqi
  • #30444
  • Publié par
    Tqi
    le 21 Déc 2014, 11:43
Luna_jena a écrit :

sauf que quand t'habites dans le sud, ta pedale au germanium est inutilisable de mai à octobre  


Ma boite en rose (Rangemistress) est fait avec Germanium AC127 de Mullard. J'ai utilise une 1N64 diode germanium pour contrer les problemes de la meteo. J'ai jamais trouver un difference.
lo-fi reup a écrit :
parfois je joue avec 2 voire 3 autres grateux, monter le volume ne donne rien

en soi, c'est absolument pas normal.si ton son est equilibré, tu monte de 4 dB , tu passes devant dans le mix, de maniere "musicale" sans "bouillie frequentielle".
tube screamer,ça change le grain.si tu veux passer devant mais avec le meme son c'est embetant
Tqi a écrit :


Ma boite en rose (Rangemistress) est fait avec Germanium AC127 de Mullard. J'ai utilise une 1N64 diode germanium pour contrer les problemes de la meteo. J'ai jamais trouver un difference.


j'fais partie de la france d'en bas, celle qui achete les pedales germanium du marché sans condsiderations de references de pieces..et j'entends bcp de difference suivant la temperature.dommage.
jasmina
Luna_jena a écrit :
Tqi a écrit :


Ma boite en rose (Rangemistress) est fait avec Germanium AC127 de Mullard. J'ai utilise une 1N64 diode germanium pour contrer les problemes de la meteo. J'ai jamais trouver un difference.


j'fais partie de la france d'en bas, celle qui achete les pedales germanium du marché sans condsiderations de references de pieces..et j'entends bcp de difference suivant la temperature.dommage.


Oriente toi sur des modèles silicone, pas de souci de température.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jasmina a écrit :
Luna_jena a écrit :
Tqi a écrit :


Ma boite en rose (Rangemistress) est fait avec Germanium AC127 de Mullard. J'ai utilise une 1N64 diode germanium pour contrer les problemes de la meteo. J'ai jamais trouver un difference.


j'fais partie de la france d'en bas, celle qui achete les pedales germanium du marché sans condsiderations de references de pieces..et j'entends bcp de difference suivant la temperature.dommage.


Oriente toi sur des modèles silicone, pas de souci de température.


Silicone??? pas sûr qu'il n'y ait aucun problème de température

Vous battez pas, je vous aime tous
David Watts
Bof. Moi aussi j'habite dans le sud et j'ai jamais eu de dysfonctionnements avec mes fuzz germanium.
A la limite le son est un peu plus "tight" quand il fait très froid et plus baveux quand il fait très chaud (ou le contraire, je sais plus), mais pas plus.
Après j'ai pas joué avec les pédales en plein cagnard à midi au mois d'août non plus.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
arsenelapin
willem a écrit :
Luna_jena a écrit :
tguyfr a écrit :
Un exemple de passage rythmique > lead en jouant uniquement au potard de volume. Le germanium, ça aide.

sauf que quand t'habites dans le sud, ta pedale au germanium est inutilisable de mai à octobre


Et pour arsenelapin c'est toute l'année


Ca a l'air d'avoir marqué cette histoire !
Je me suis monté une FuzzFace en AC128 modernes, je n'ai pas eu de soucis, sauf qu'elle marche plus du tout maintenant je n'ai aucune idée pourquoi, il ne me reste plus que les potards et condos à vérifier tout le reste est ok

Tqi a écrit :
Luna_jena a écrit :

sauf que quand t'habites dans le sud, ta pedale au germanium est inutilisable de mai à octobre  


Ma boite en rose (Rangemistress) est fait avec Germanium AC127 de Mullard. J'ai utilise une 1N64 diode germanium pour contrer les problemes de la meteo. J'ai jamais trouver un difference.


Tiens je veux bien un peu de détail là dessus, éventuellement en MP pour ne pas trop polluer ce topic

En ce moment sur effet guitare...