Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
willem a écrit :
Luna_jena a écrit :
tguyfr a écrit :
Un exemple de passage rythmique > lead en jouant uniquement au potard de volume. Le germanium, ça aide.

sauf que quand t'habites dans le sud, ta pedale au germanium est inutilisable de mai à octobre


Et pour arsenelapin c'est toute l'année


Ca a l'air d'avoir marqué cette histoire !
Je me suis monté une FuzzFace en AC128 modernes, je n'ai pas eu de soucis, sauf qu'elle marche plus du tout maintenant je n'ai aucune idée pourquoi, il ne me reste plus que les potards et condos à vérifier tout le reste est ok

Tqi a écrit :
Luna_jena a écrit :

sauf que quand t'habites dans le sud, ta pedale au germanium est inutilisable de mai à octobre  


Ma boite en rose (Rangemistress) est fait avec Germanium AC127 de Mullard. J'ai utilise une 1N64 diode germanium pour contrer les problemes de la meteo. J'ai jamais trouver un difference.


Tiens je veux bien un peu de détail là dessus, éventuellement en MP pour ne pas trop polluer ce topic
incubus20851
Bonjour à tous,

Je vous invite à découvrir mon projet de pedalboard via l'album FlickR ci-dessous :
https://www.flickr.com/photos/(...)0043/

J'y ai mis les photos des différentes étapes de construction, modélisation sur SketchUp, prototype en carton, construction bois, câblages + ajout de quelques astuces comme l'enrouleur automatique du câble d'alimentation récupéré sur un aspirateur, découpe de balai de porte pour masquer l'intérieur, intégration d'un footswitch pour l'ampli, 1 port USB etc...

Vos remarques sont les bienvenues !
Bon dimanche
The Trout
Haha excellent l'enrouleur
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
David Watts a écrit :
Bof

ça , je comprends pas.

David Watts a écrit :


Après j'ai pas joué avec les pédales en plein cagnard à midi au mois d'août non plus.

moi j'fais que ça tout l'ete.c'est ptet ça la difference.

jasmina a écrit :


Oriente toi sur des modèles silicone, pas de souci de température.


tu veux dire au silicium je suppose
j'en ai , mais bon dommage c'est pas aussi bon que les germanium ..question de compromis en tout cas effectivement
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Tqi a écrit :
Luna_jena a écrit :

sauf que quand t'habites dans le sud, ta pedale au germanium est inutilisable de mai à octobre  


Ma boite en rose (Rangemistress) est fait avec Germanium AC127 de Mullard. J'ai utilise une 1N64 diode germanium pour contrer les problemes de la meteo. J'ai jamais trouver un difference.


D'un côté en Angleterre, je ne vois pas à quel moment tu souffrirais de la chaleur...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
David Watts
Luna_jena a écrit :
David Watts a écrit :
Bof

ça , je comprends pas.


bof, interjection
Sens : expression de l'indifférence [Familier].

Luna_jena a écrit :
David Watts a écrit :
Après j'ai pas joué avec les pédales en plein cagnard à midi au mois d'août non plus.

moi j'fais que ça tout l'ete.c'est ptet ça la difference.


Je compatis. Gare à l'insolation !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
Haha excellent l'enrouleur


Oui je trouve que c'est une idée super originale, première fois que je vois ça et pourtant j'en ai vu sur TGP!

Tu fais tes pédales en DIY à part tes EHX? T'as changé d'avis en cours de route sur le POG?

Tu fixes avec des vis? Tu rebouches les trous alors que t'avais fait pour le POG1?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
David Watts a écrit :
Luna_jena a écrit :
David Watts a écrit :
Bof

ça , je comprends pas.


bof, interjection
Sens : expression de l'indifférence [Familier].


ce que je comprends justement pas c'est pourquoi tu es si familier avec moi vu que j'ai pas l'impression qu'on se connait ;-)
et surtout de maniere plus generale,de quelle utilité est ton "bof" : il est connu que les fuzz au germanium c'est un vrai pb avec la chaleur , et ce sans les mettre en plein soleil en plein mois d'aout dans le midi (certains les mettent au congel avant de jouer lol) y'a des topics entiers la dessus.
que tu n'entendes pas la difference par manque d'experience peut etre, je peux le comprendre, mais n'en tire surtout pas une generalité au point de repondre un "bof" quand on evoque le sujet, ceci dit tres amicalement et sans familiarité aucune
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Tu devrais faire un tour chez Chase Luna. Il a des fuzz au silicium qui sonnent vraiment chaleureux, on a un peu le meilleur des deux mondes. Il a aussi une FF avec un potard de bias du transo qui peut répondre au pb de la température. Pour l'hygrométrie par contre... c'est du latex qu'il faut
David Watts
Luna_jena a écrit :
ce que je comprends justement pas c'est pourquoi tu es si familier avec moi vu que j'ai pas l'impression qu'on se connait ;-)
et surtout de maniere plus generale,de quelle utilité est ton "bof" : il est connu que les fuzz au germanium c'est un vrai pb avec la chaleur , et ce sans les mettre en plein soleil en plein mois d'aout dans le midi (certains les mettent au congel avant de jouer lol) y'a des topics entiers la dessus.
que tu n'entendes pas la difference par manque d'experience peut etre, je peux le comprendre, mais n'en tire surtout pas une generalité au point de repondre un "bof" quand on evoque le sujet, ceci dit tres amicalement et sans familiarité aucune

Oui tu as raison, ça doit être le manque d'expérience... Ou à mon âge les problèmes d'audition, pourquoi pas ?

Pour ce qui est de la familiarité, mon "bof" me paraissait bien inoffensif, mais à priori il t'a heurté.
C'était simplement la marque de mon indifférence, sur la base de "mon" expérience personnelle, par rapport à ces histoires de sensibilité aux températures pour les fuzz germanium.
Je ne mettais pas en doute "ton" expérience personnelle.
De toutes manières pas question pour moi de jouer de la fuzz au soleil, c'est contraire à ma religion.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts a écrit :
Oui tu as raison, ça doit être le manque d'expérience... Ou à mon âge les problèmes d'audition, pourquoi pas ?

ou les 2 peut etre.
si ce n'est pas le cas tu es la 1ere personne "d'experience" qui relate n'avoir pas de problemes avec les fuzz germanium suivant la temperature.
et pourtant de mon coté j'ai eu quelques ptain de fuzz qui sonnaient mortel à la maison, le soir, à la fraiche et qui en journée (d'ete) devenaient ..
mais je n'exclus aucunement que ce soit moi qui manque d'experience par contre.

David Watts a écrit :
De toutes manières pas question pour moi de jouer de la fuzz au soleil, c'est contraire à ma religion.


des spots orientés sur toi suffiraient à contrarier ton son cela dit

http://www.guitarworld.com/blu(...)senal
Citation:
Unfortunately, the Fuzz Face’s germanium transistors were extremely unreliable when exposed to hot stage lights
David Watts
Je ne joue que la nuit. Le soleil c'est mauvais pour mon teint.

Et puis je ne prétends pas que ce que tu dis est faux.
Je dis que moi, j'ai jamais été emmerdé avec ça. Point barre. Fin du HS.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts a écrit :

Et puis je ne prétends pas que ce que tu dis est faux.
Je dis que moi, j'ai jamais été emmerdé avec ça. Point barre. Fin du HS.


non effectivement tu dis ça , lorsque je parle du sujet de la fuzz face et de mon experience avec , dans le sud de la france

David Watts a écrit :
Bof. Moi aussi j'habite dans le sud et j'ai jamais eu de dysfonctionnements avec mes fuzz germanium.


je l'ai pris pour moi ("moi aussi j'habite dans le sud") , avec le ptit "bof" familier qui , je te cite "etait la marque de mon indifférence"
j'ai d'ailleurs repondu courtoisement en te disant que je comprenais pas pourquoi ce bof (pas au sens litteral , mais au sens justement famillier et indifferent, qui en soi , veut dire quoi ? que mon avis c'est bidon ?)
et tu m'as repondu ça :
David Watts a écrit :


bof, interjection
Sens : expression de l'indifférence [Familier].


comment dire, c'est pas tres..sympa quoi .
alors si tu juges que ça , sur un forum c'est faire en sorte d'engager une discussion sereine avec quelqu'un , alors je te prie de bien vouloir m'excuser.mais nous n'avons visiblement pas les memes codes de communication.
sur ce , fin du HS , effectivement
tguyfr a écrit :
Tu devrais faire un tour chez Chase Luna. Il a des fuzz au silicium qui sonnent vraiment chaleureux

je connais pas mais je vais jeter un oeil merci !.
ma derniere fuzz silicium c'est la fuzzolo de zvex.j'adore ! mais pas de reglage de gain dessus, c'est tout à bloc
The Trout
Luna_jena: Mi Audio Neo Fuzz, c'est une fuzz Ge qui se fout totalement de la température ambiante. C'est aussi la fuzz la plus polyvalente que j'ai eu.
Le potard "load" fait qu'elle sonne avec n'importe quelle guitare, que ce soit du gros humbucker qui avoine au lipstick anémique d'une Dano.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...