Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon puisque c'est de saison, je viens d'amener les dernières petites retouches esthétiques à mon pedalboard. Un peu à la bourre, c'est une chaine basée sur le boost en tout genre et varié. J'ai déplacé l'accordeur dans une impasse électrique, maintenant il ne fait plus buffer, au lieu de quoi j'ai trouvé une chinoiserie qui fait buffer (luna ne va plus être mon copain) et boost de gain. J'ai essayé avec et sans, et j'ai vraiment un son plus brillant et à la fois épais. Mon boost solo c'est l'affreux Trouble. C'est du provisoire qui dure. Je trouve que ça ne sonne pas terrible, mais l'EP booster booste trop au minimum, c'est vraiment un de ses gros défauts. J'ai gardé l'EP booster uniquement pour le son (toujours allumé) et comme baisseur de volume de survie, quand la chanteuse me fait des gros yeux parce que je suis trop fort.

Vous battez pas, je vous aime tous
saulot
  • Custom Total utilisateur
Petite question, quelqu'un aurait une astuce pour éviter que les potards des pédales ne bougent lors du transport du Pb ? J'ai pas vraiment envie de mettre du Scotch dessus mais j'en ai marre de régulièrement être obligé de refaire mes réglages.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
kerdef
  • Custom Top utilisateur
Ben enlève les embouts en plastique
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :
l'EP booster booste trop au minimum, c'est vraiment un de ses gros défauts

Ce ci n'est vrai qu'avec la première version de l'EP. la V2, Xotic a corrigé le tir et donc au mini, on est bien a Gain=1
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Biosmog
Rivera a écrit :
Biosmog a écrit :
l'EP booster booste trop au minimum, c'est vraiment un de ses gros défauts

Ce ci n'est vrai qu'avec la première version de l'EP. la V2, Xotic a corrigé le tir et donc au mini, on est bien a Gain=1

oui je sais, et ça ne me console pas du tout
cutonio
cutonio a écrit :
La dernière version du mien (il faut cliquer):

Le chaînage est visible. En ce qui concerne l'alimentation : 1 sortie pour le MicroPog, une pour l'accordeur (la Fuzz Factory est alimentée par l'accordeur), une daisy chain pour les pédales de drive + le phaser. Et puis une sortie pour le delay Boss et une pour le chorus EHX.

A venir : une Boss TR2 qui viendra en plus ou remplacera le Chorus, j'ai pas encore décidé. Peut-être un delay analogique si il y a une bonne occasion. Et j'essaye de résister depuis des années à une Whammy, mais je vais bien finir par craquer (mais je sais pas si je prendrai la 5 ou la DT). Niveau place, ça deviendrait compliqué, je serai obligé de tout réorganiser.

Bon ben petite mise à jour avec l'arrivée de la TR2 et la mise en vente de la Wampler !

Fannysissy
saulot a écrit :
Petite question, quelqu'un aurait une astuce pour éviter que les potards des pédales ne bougent lors du transport du Pb ? J'ai pas vraiment envie de mettre du Scotch dessus mais j'en ai marre de régulièrement être obligé de refaire mes réglages.

moi je vire les knob des potards chiants et je fais un trait au marker dessus le pot.
autrement t'as des solutions vachement mieux mais vachement plus chères.

Ou encore un trait sur la pédale ou une photo des bons réglages. c'est chiant mais avec une photo coincée dans le board ça te prends 1 minutes à tout remettre en état
Biosmog
Fannysissy a écrit :
c'est chiant mais avec une photo coincée dans le board ça te prends 1 minutes à tout remettre en état

oula ça c'est un truc de maniac! bon vous venez de voir mon pedalboard, il n'est pas compliqué, ça me prends 23.5 secondes à tout remettre en ordre je connais par cœur l'effet de chaque potard, et si le cinquième depuis la gauche a 3 degré de trop vers la droite, j'estime qu'il a voulu s'adapter de lui-même à l'acoustique du lieu

mais pour répondre à Saulot: pour le voyage, prends- toi une grosse mousse d'emballage et creuse grossièrement la forme de tes pédales: pas besoin de coller au potard, ça suffit pour qu'ils ne bougent pas pendant le transport et l'installation.
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
saulot a écrit :

Je met mon pedalboard dans un flight case que je me suis construit sur mesure et là-dedans rien ne bouge.
Doodoogodo
saulot a écrit :

Tu peux utililser des gomettes comme repère sinon...
Biosmog
cutonio a écrit :
cutonio a écrit :
La dernière version du mien (il faut cliquer):

Le chaînage est visible. En ce qui concerne l'alimentation : 1 sortie pour le MicroPog, une pour l'accordeur (la Fuzz Factory est alimentée par l'accordeur), une daisy chain pour les pédales de drive + le phaser. Et puis une sortie pour le delay Boss et une pour le chorus EHX.

A venir : une Boss TR2 qui viendra en plus ou remplacera le Chorus, j'ai pas encore décidé. Peut-être un delay analogique si il y a une bonne occasion. Et j'essaye de résister depuis des années à une Whammy, mais je vais bien finir par craquer (mais je sais pas si je prendrai la 5 ou la DT). Niveau place, ça deviendrait compliqué, je serai obligé de tout réorganiser.

Bon ben petite mise à jour avec l'arrivée de la TR2 et la mise en vente de la Wampler !

je saurais pas dire si ce sont tes pédales qui sont trop petites !?
cutonio
C'est un grand pedalboard mais j'aime avoir de la place
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
Pedalier de la saison :
CAE boost / CAE wah/ line 6 M9 / mooer tube screamer / uni vibe / wampler tweed 57

et dans la boucle de l'ampli : boss ls2 (pour le eventide H9 en parallele / eq mooer (pour volume solo) et looper et donner chorus

fs5L switch pour le switch de canal d'ampli
TC helicon pour la voix
GR55 guitar synthé si besoin suivant les configs de groupe
et table de mix, parce que c'est tout precablé

trop numérique
ZePot a écrit :
Luna_jena a écrit :
Pedalier de la saison :
CAE boost / CAE wah/ line 6 M9 / mooer tube screamer / uni vibe / wampler tweed 57

et dans la boucle de l'ampli : boss ls2 (pour le eventide H9 en parallele / eq mooer (pour volume solo) et looper et donner chorus

fs5L switch pour le switch de canal d'ampli
TC helicon pour la voix
GR55 guitar synthé si besoin suivant les configs de groupe
et table de mix, parce que c'est tout precablé

trop numérique

En ce moment sur effet guitare...