Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Janv 2006, 16:09
Au fait Bruno, je n'ai pas lu tes articles sur guitare-live (pas abonné) mais je te félicite quand même. Après tout, vu tes prestations sur HRI, j'imagine que ces articles sont bons.

@hervlec : j'ai un peu développé mon matériel page 309.
Remarque, depuis, il y a eu un petit changement, presque rien, mais bon.
Stratocasteph
explicit noise a écrit :

t'as fait comment pour faire le schéma, c'est sur guitargeek???
je suis allé sur ce site mais j'ai pa vue comment faire...

merci.

Oui comme dit Kro Doc, tu vas sur guitargeek et tu récupères les dessins de tes pédales. Par contre, tu ne les trouves pas toutes : il a fallu que je "dessine" la Fireball, le RC Booster, le Meisterisinger et l'Echo Park. Pour ça, tu essaies de trouver un modèle ressemblant, et tu tripatouilles avec ton logiciel d'images.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
hard'n'heavy a écrit :
Bientot je vous montrerai ma boss HM-3 quand je l'aurais acheter!

mlà ca va être la fête... c'est con mais ca sent bon des remarques ocmme ça! y'en a qui se font péter 5 amplis par an (bumble et les GASiens) et ils ne sont même pas heureux comme un gosse qui se fait péter une hm3, j'en ai presque la larme à l'oeuil de me repenser y'a 5ans avec ma 1ere basse... t'ain j'était happy
hervlec
  • hervlec
  • Special Supra utilisateur
Bruno: je n'ai malheureusement pas accès à tes 2 articles, n'étant pas abonné à guitar-live

lemg: oui, effectivement, la page 309 c'est une mine d'or pour moi au niveau renseignements. merci pour cette indication!!!
Explicit noise
Grattepoil a écrit :
explicit noise a écrit :

t'as fait comment pour faire le schéma, c'est sur guitargeek???
je suis allé sur ce site mais j'ai pa vue comment faire...

merci.

Oui comme dit Kro Doc, tu vas sur guitargeek et tu récupères les dessins de tes pédales. Par contre, tu ne les trouves pas toutes : il a fallu que je "dessine" la Fireball, le RC Booster, le Meisterisinger et l'Echo Park. Pour ça, tu essaies de trouver un modèle ressemblant, et tu tripatouilles avec ton logiciel d'images.

ok, merci bien à toi et à Kro doc...
DARKSHAD
salut tout le monde. je compte m'acheter prochainement un rack.mais je me pose des questions a propos des rack.on les utilises a la place de la tete d'ampli? sur un combo? esque sa ramplace les pedales d'effet que l'on a?

desoler je sais que c'est pas le bonne endroit.

bye

-S.h.a.d-
Droopy22©®
le rack a la base est un format

tu trouves a ce format des preamps et des amplis de puissance, la combinaison des 2 te donne l equivalent d une tete d ampli

tu peux y adjoindre un multi-FX, celui ci remplacera alors des pedales ou un multi effet de sol, te reste juste a acheté un pedalier pour controler et 1/plusieurs baffles
j te conseil de prendre tout en midi (reste des petits rebel qui le sont pas) bien plus pratique pour le controle des appareils

sinon il existe des unités integrant preamp et multi-FX, un ampli de puissance et une paire de HP et c est buen
j regrette un peu de pas avoir prix un "2 en un", j me rassure en me disans que le jour ou l un des 2 tombe en rade, j ai pas a tout changer

le rack c est un peu une tete d ampli sur mesure ou on choisi le grain, la puissance, les eventuels DSP..... (enfin, perso c etait mon objectif donc j suis resté sur 4 unités, ca devient vite enorme apres)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
DARKSHAD
a ok ok d accors je pige.comme tu dit tu créé ta tete d'amplie. maintenant y a plu cas economiser encors un peut et je part acheter un mesa triax.par contre on peut metre n'importe quelle rack sur n'importe quelle combo? et le pedalier de controle sert seulement si tu instale des rack a effet.par exemple deley,reverbe,disto.ou sa sert a gerer les preamp?
Droopy22©®
tu peux aussi gerer le preamp si il est midi (je crois que le tri axis l est)

sachant que t as un cable midi qui part du pedalier vers le preamp, un autre du preamp vers le multi, et si j voulais m amuser, j pourrais inclure la whammy dans la chaine (aucun interet, car je dispose d un pitch, mais c est envisageable quand meme)
en gros, tu utlises un pedalier pour tout l ensemble (le petite behringer me propose 5 canaux, donc 5 unités en meme temps)
j commence seulement a decouvrir comment on programme le pedalier (avant j m en servais bourrin, le meme ordre pour tout le monde)
les possibilités sont enormes

tu peux employer n importe quels elements avec n importe quoi (c est ca qu est cool et attractif)
par contre, pour certains amplis de puissance il est imperatif d avoir 2 HP (si je branche mon marshall sur un seul baffle, j nique l ampli, il est fait pour etre exclusivement en stereo)
DARKSHAD
a ok ok bon ba alors je vais me tourner sur un Pré-ampli Engl E530 ou un Midi Tube Preamp 570 et un Power amp Rocktron Velocity 100. bon cest pas du midi mais pour le prix sa eut le faire. merci pour toute c'est reponse, sa ma aidée a mieu comprendre le fonctionnement de tout c'est rack.

bye

-S.h.a.d-
Droopy22©®
l ampli de puissance midi ou pas c est pas un probleme (j vois pas l interet en meme temps)
avec le 530 t es "limité" a 4 reglages repartis sur 4 canaux
alors qu un ampli comme le Triaxis y a 8 modes et 90 presets (donc reglages differents possibles)
j en ai 100 sur mon rocktron, mais si j m en sers de 5 c est le bout du monde (3 canaux)
le 570 y a 4 canaux, 128 presets
en admettant que tu prennes le 530, un pedalier midi des plus simple comme le rocktron midi X change (up/recall/down) sera largement suffisant, par contre il deviendra vite "leger" si tu installes un multi effets
te plantes pas en achetant un pedalier donc, envisage bien l evolution de ton rack
DARKSHAD
8O lol j ai pas tout compris . en gros je voudrai un bon preamp qui repond tres bien pour la scene et les studio avec un son assez heavy metal/metal progressif a la adagio ect.... . sachant que je mi connait pas trop je suis aller sur des site de vente de matos de musique et j ai trouver que le engl etait pas chere. mais moi perso je me fou un peut des effet qui me donne lol. j ai deja de bonne pedal il me faut simplement un bon delay,reverbe des effet comme sa.niveau disto j'ai la vox bulldog. et sur scene et repette je joue sur un marshall tsl100 et bafle 1960A. mais les preamp c'est pas des multie effet ? .

je suis perdut lol merci quand meme pour ta passience lol.
Droopy22©®
le preamp n est pas un multi effet
enfin, y a des unités qui integre multi effets et preamp
mais les 3 que tu sites (E530 E570 et triaxis) font uniquement preamplification
samplerdave
Si tu prends ta tête d'ampli marsahll, elle est composée de 2 parties (comme toutes les têtes):
- la partie preamp (tes deifferents canaux, tes equalisers)
- la partie amplification (qui va amplifier le signal qui sort de ton preamp pour le rendre audible de tous...
Un preamp en rack, c'est la même chose que ton pramp de ta tête, sauf que comme c'est juste un preamp, il faut lui coller en sortie un ampli de puissance...
Ca n'a donc rien à voir avec les effets, et si tu as déjà une tête qui va bien, je ne vois pas l'interet de prendre un preamp en rack...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
DARKSHAD
a ok non mais je croi que je vai m'arreter sur le e530 deja pour commencer dans le monde du preamp sa va etre deja bien. le triaxis sa sera pour un prochaine foi car il ets un peut cher lol .
bon aller je vai essayer de faire des photo de mon pedalboard .

En ce moment sur effet guitare...