Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierrotlalune

Ma contribution:
ibanez 160 qm=>double muff => phaser (PM7) => distortion (SM7)=> carvin XV 212
La pédale Worm est en boucle d'effet.
Voilà!
grinchou
excellent choix d'ampli CARVIN XV
Doc Plus
la double muff est petite pour une EH !
One-R
  • Vintage Total utilisateur
tient dis moi ce que tu pense du worm stp
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Kro Doc a écrit :
la double muff est petite pour une EH !

elle est excatement de la taille de la small clone, small stone, holy grail, etc...
pierrotlalune
Citation:
la double muff est petite pour une EH!

Certes mais elle envoie

Grinchou: merci! en effet j'en suis comblé, sauf peut-etre le fait qu'il n'y ait que deux canaux.

One-R: . J'ai mis la pédale en boucle d'effet, le son est relativement meilleur.
La wah est pas mal, je la trouve pratique car j'ai des difficultés a manipuler une wah classique tout en jouant. Le son: en clean c'est niquel encore mieux avec des single coil, en distortion, c'est pas ça du tout (pareil avant l'ampli)=> le son ne se rapproche en aucun cas d'une wah traditionnelle, donc a éviter pour les solos! Sinon avec un crunch genre TS9 sa passe très bien, pour des sons funky c'est très bien. Je l'utilise aussi comme une sorte d' enveloppe filter.
Le tremolo je le trouve pas mal mais le souffle est quand meme consequent, mais ça peut venir de mes micros. Avec un brin de réverb on s'y croierait presque! Pour exemple, il est facile d'obtenir le son de l'intro de "You" de radiohead.
Le vibrato est sympa, très léger, voire meme un peu trop.
Le phaser est assez limité, je lui préfère mon phaser ibanez.
Verdict=> autant acheter des effets plus "poussés", pour avoir un meilleur rendu qualité.
Doc Plus
Citation:
elle est excatement de la taille de la small clone, small stone, holy grail, etc...

la big muff est donc plus grosse que celles que tu cites ?

Gabouel
oui. la big muff est plus grande, comme la pulsar, la mini Q tron et l'octave multiplexer...
Doc Plus
j'ai juste eu la big muff en EH, et je pensais que la holy grail etait de la meme taille !!! Kel con !!!
en tout cas, merci pour l'info !
Invité
Kro Doc :
tu fais passer ta tof de pedalboard en douce? :mdr:
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
Mon systeme de calage avec de la mousse que je découpe selon la disposition de mes pédales (dans une valise 40x60 Ibanez TLC à 23 €).

Le rectangle noir c'est le transformateur pour l'alimentation.

Le circuit :
- Boss LS2, qui permet de mixer deux boucles;
-- boucle A = equalizer Boss GE7 qui me permet de creuser les médiums quand je veux un son moins gras,
-- boucle B = echo Ibanez DE7. Il dispose de deux sorties; la sortie directe (DRY) va vers l'accordeur Boss TU2,
Lorsque la pédale n'est pas active le niveau est réglé pour être plus élevé, c'est mon boost pour les soli,
- le tremolo Carl Martin Tremo'vibe (trémolo + vibrato),
- le chorus Carl Martin XII (2 canaux, et 2 sorties). Le premier canal est réglé trés léger, il me sert à créer la stéréo avec un deuxième ampli.

Et avec ça je m'éclate !!!
Gabouel
bon ben moi j'en profite pour mettre une petit photo de mon nouveau tremolo LNA (remplacant le prototype du trem LNA sur lequel je jouais depuis quelques mois).Je fous pas mon pedalboard vu qu'il est posté y'a quelques pages...

Voila

dasn l'ordre des potards de gauche a droite :
SYMETRY : controle la symetrie des modulations
DEPTH : profondeur
RATE : vitesse

les deux toggles sur le devant permette pour

>>>celui de gauche de choisir la forme d'onde : sinusoidale ou carré.

>>>celui de droite desenclenche ou pas la fonction de clignotement de la led...
Rudi Pourri
tabaz a écrit :
Mon systeme de calage avec de la mousse que je découpe selon la disposition de mes pédales (dans une valise 40x60 Ibanez TLC à 23 €).

Le circuit :
-- boucle A = equalizer Boss GE7 qui me permet de creuser les médiums quand je veux un son moins gras,
-- boucle B = echo Ibanez DE7. Il dispose de deux sorties; la sortie directe (DRY) va vers l'accordeur Boss TU2,
Lorsque la pédale n'est pas active le niveau est réglé pour être plus élevé, c'est mon boost pour les soli,
- le chorus Carl Martin XII (2 canaux, et 2 sorties). Le premier canal est réglé trés léger, il me sert à créer la stéréo avec un deuxième ampli.

Moi aussi j'utilise le canal out (mouillé uniquement) de ma DE7 dans une LS2 que je mixe avec le signal de départ En plus avec une pedale de volume avant l'entrée de la DE7 tu peux couper le délai et garder la "queue" (le délai ternine, se coupe pas brusquement) : les possiblités sont énormes!
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
Rudi Pourri a écrit :
tabaz a écrit :

Le circuit :

Moi aussi j'utilise le canal out (mouillé uniquement) de ma DE7 dans une LS2 que je mixe avec le signal de départ En plus avec une pedale de volume avant l'entrée de la DE7 tu peux couper le délai et garder la "queue" (le délai ternine, se coupe pas brusquement) : les possiblités sont énormes!

Bien vu l'artiste !
SpongeBen
Nous aussi on a ce genre de malade sur le forum, je me souviens d'un forumeur qui avait un nombre inimaginable de BOSS, je crois que c'était sur ce topic d'ailleurs

En ce moment sur effet guitare...