Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
lemg a écrit :
Kandide a écrit :
lemg a écrit :

Je ne peux pas croire que tu n'as plus que cela ?

Où sont tes armadas de racks et les km² de pédales ?

Rassurez-vous, le reste existe toujours.

Peux tu expliquer l'intérêt de mettre le ge7 avant l'od? Le mien est placé après pour ajuster mais je suis curieux de comprendre la solution inverse
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il n'est pas utilisé comme EQ mais comme (mid-) boost.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Tom Taylor a écrit :
lemg a écrit :
Kandide a écrit :
lemg a écrit :

Peux tu expliquer l'intérêt de mettre le ge7 avant l'od? Le mien est placé après pour ajuster mais je suis curieux de comprendre la solution inverse

Il sert de boost.

Bon, j'explique.
Ca c'est pour jouer dans un cover AC/DC.
Si vous voulez bien considérer que je m'occupe de la rythmique, ça fait trois pédales en trop sur le pédalier. Donc, vous voyez, en fait, tel Julio, je n'ai pas changé. J'en mets toujours trop.

Accordeur pour accorder, Plexidrive pour faire le son (ampli en son clair), GE-7 pour (mid-)booster les rares moments où je solote un peu et pour accrocher certains larsens.
lemgement lemg
Tom Taylor
ZePot a écrit :

C'est aussi l'utilite que j'en ai mais justement moi je le mets après les od. J'aimerais bien comprendre pourquoi éventuellement l'inverse.
Tom Taylor
lemg a écrit :
Tom Taylor a écrit :
lemg a écrit :
Kandide a écrit :
lemg a écrit :

Il sert de boost.

Bon, j'explique.
Si vous voulez bien considérer que je m'occupe de la rythmique, ça fait trois pédales en trop sur le pédalier. Donc, vous voyez, en fait, tel Julio, je n'ai pas changé. J'en mets toujours trop.

Accordeur pour accorder, Plexidrive pour faire le son (ampli en son clair), GE-7 pour (mid-)booster les rares moments où je solote un peu et pour accrocher certains larsens.

Okiiii d'ou le volume du ge7 poussé haut. Merciii
El Phaco
Tom Taylor a écrit :
ZePot a écrit :

C'est aussi l'utilite que j'en ai mais justement moi je le mets après les od. J'aimerais bien comprendre pourquoi éventuellement l'inverse.

Comme un booster avant d'attaquer un ampli qui crunche.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
lemg a écrit :

Bon, j'explique.

Ouf, fais gaffe quand même avec toutes ces émotions
themidnighter
Photo dégueulasse pour config simpliste :

Polytune 2 noir > Fulltone MDV-3 > Pedalmonsters Klone > EHX nano pog > Strymon Bluesky

Exit la wah fulltone, la myth fx tryton, l'ep booster, le timeline et son contrôleur midi, et encore pleins d'autres trucs qui dorment maintenant dans un placard. Avec le temps j'essaie de plus en plus d'avoir la guitare le plus directement dans l'ampli.

La MDV-3 est peut-être la pédale que j'aime le plus et que j'utilise le plus. Elle a un côté organique complètement dingue, et j'adore l'effet de pulsation qu'elle donne au son. Elle est top pour tous les sons à la Tom Petty.

La Klone est le seul drive drive de toutes les pédales que j'ai eu que j'aime vraiment. Elle rajoute juste ce qu'il faut là ou il faut et elle sonne divinement bien. Un jour, quand j'aurai terminé tous les projets de soudure que j'ai sur le feu, je me construirai une red llama (parce que 110€ pour 10 composants, faux pas déconner...), et elle remplacera peut-être ma Klone. Mais ce jour n'ai pas encore arrivé.

Nano POG : content de l'avoir achetée avant la hausse fulgurante des prix chez EHX. Effet que je n'utilise presque jamais, sonne très synthétique je trouve, je ne retrouve pas le son d'une guitare 12 cordes non plus. Elle reste sur le board pour le fun, mais je pourrais facilement vivre sans.

La Bluesky c'est peut-être la pédale qui traine depuis le plus longtemps sur ce board. J'en ai eu des pédales de reverb et c'est peut-être la seule que j'aime vraiment. J'ai aussi la Flint, et bien à chaque fois que je pose la Flint sur mon board, je retourne à ma Bluesky. Je n'aime vraiment pas les pédales digitales, mais celle-ci apporte un truc en plus que n'a pas la Flint. Je suis vraiment fan.

Le pedaltrain 2 est un peu gros du coup, mais j'ai la flemme de passer à un autre format, et j'ai l'alim voodoo lab en dessous qui fait très bien son boulot.
Citation:
La Bluesky c'est peut-être la pédale qui traine depuis le plus longtemps sur ce board. J'en ai eu des pédales de reverb et c'est peut-être la seule que j'aime vraiment. J'ai aussi la Flint, et bien à chaque fois que je pose la Flint sur mon board, je retourne à ma Bluesky. Je n'aime vraiment pas les pédales digitales, mais celle-ci apporte un truc en plus que n'a pas la Flint. Je suis vraiment fan.

Moi c'est le contraire! j'ai eu la bluesky, j'ai jamais pu m'y faire, alors que la flint, j'adore!! le shimmer de la bluesky me pête les oreilles, celui de la flint est plus dark et du coup (pour moi ) magnifique...

Je ne sais si j'avais posté le mien, le voici:

https://img.audiofanzine.com/i(...)92539

edit: rhaaa, ça me saoule, je n'arrive pas à afficher l'image...
JEPPESEN
Une petite nouvelle !
Pas belle, pas chère mais content pour l'instant ...
Ce sont des effets que je n'utilise presque pas mais j'avais besoin d'un chorus,d'un phaser et d'un tremolo pour quelques reprises.
Pas question de mettre trois pédales de plus sur mon board J'avais essayé la M5 mais je n'ai pas accroché.

willem
  • Vintage Méga utilisateur
Allez met nous ça sur un Metro 20 et les pédales au placard sur le PT2, please
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
themidnighter
willem a écrit :
Allez met nous ça sur un Metro 20 et les pédales au placard sur le PT2, please

Quand j'aurai terminé de déménager peut-être.

Ensuite je n'ai pas de groupe à l'heure actuelle et j'ai d'autres priorités en terme de "sous sous dans la popoche", donc ça peut attendre.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
ah bah oui, c'est sûr que si tu devais le déplacer pour aller répéter t'y aurais déjà songé.
Mais du coup, si ça bouge pas, pourquoi pas tout laisser dessus? Pour la poussière?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
themidnighter
willem a écrit :
ah bah oui, c'est sûr que si tu devais le déplacer pour aller répéter t'y aurais déjà songé.
Mais du coup, si ça bouge pas, pourquoi pas tout laisser dessus? Pour la poussière?

Ca me distrait pour la composition. Je passe du temps à jouer avec les effets plutôt qu'à construire des morceaux, et je n’aboutis jamais à ce que je veux, ça me perturbe plus qu'autre chose.
danflanagan
JEPPESEN a écrit :
Une petite nouvelle !
Pas belle, pas chère mais content pour l'instant ...
Ce sont des effets que je n'utilise presque pas mais j'avais besoin d'un chorus,d'un phaser et d'un tremolo pour quelques reprises.
Pas question de mettre trois pédales de plus sur mon board J'avais essayé la M5 mais je n'ai pas accroché.

Sympa ! Je connaissais pas, ca à l'air parfait pour moi ca, tu l'as prises ou ?
JEPPESEN
Direct sur le site du constructeur. Zcatpedals.
Attention, pour l'utilisation que j'en fais, c'est parfait mais les puristes du chorus et flanger crieront sûrement au scandale !

En ce moment sur effet guitare...