Photo dégueulasse pour config simpliste :
![]()
Polytune 2 noir > Fulltone MDV-3 > Pedalmonsters Klone > EHX nano pog > Strymon Bluesky
Exit la wah fulltone, la myth fx tryton, l'ep booster, le timeline et son contrôleur midi, et encore pleins d'autres trucs qui dorment maintenant dans un placard. Avec le temps j'essaie de plus en plus d'avoir la guitare le plus directement dans l'ampli.
La MDV-3 est peut-être la pédale que j'aime le plus et que j'utilise le plus. Elle a un côté organique complètement dingue, et j'adore l'effet de pulsation qu'elle donne au son. Elle est top pour tous les sons à la Tom Petty.
La Klone est le seul drive drive de toutes les pédales que j'ai eu que j'aime vraiment. Elle rajoute juste ce qu'il faut là ou il faut et elle sonne divinement bien. Un jour, quand j'aurai terminé tous les projets de soudure que j'ai sur le feu, je me construirai une red llama (parce que 110€ pour 10 composants, faux pas déconner...), et elle remplacera peut-être ma Klone. Mais ce jour n'ai pas encore arrivé.
Nano POG : content de l'avoir achetée avant la hausse fulgurante des prix chez EHX. Effet que je n'utilise presque jamais, sonne très synthétique je trouve, je ne retrouve pas le son d'une guitare 12 cordes non plus. Elle reste sur le board pour le fun, mais je pourrais facilement vivre sans.
La Bluesky c'est peut-être la pédale qui traine depuis le plus longtemps sur ce board. J'en ai eu des pédales de reverb et c'est peut-être la seule que j'aime vraiment. J'ai aussi la Flint, et bien à chaque fois que je pose la Flint sur mon board, je retourne à ma Bluesky. Je n'aime vraiment pas les pédales digitales, mais celle-ci apporte un truc en plus que n'a pas la Flint. Je suis vraiment fan.
Le pedaltrain 2 est un peu gros du coup, mais j'ai la flemme de passer à un autre format, et j'ai l'alim voodoo lab en dessous qui fait très bien son boulot.