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piouk
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piouk a écrit :
@tduke : Pedalboard bien rangé avec goût,
Le phaser, je l'utilise peu et je l'ai finalement revendu.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
biffbangpow13
Salut tout le monde, j'éspère que vous passez un excellent moment pour cette fin d'année 2016, pour moi je croyais en avoir fini avec le matos j'avais fait une grosse pause en 2015 puis j'ai effectué des petits remplacements pas forcément utiles mais c'est pour dire que le GAS on s'en sort jamais vraiment







j'ai tout d'abord testé le DD-20, quel delay hyper facile d'utilisation j'ai adoré tous les sons ....
je l'ai revendu quand même pour essayer le Dig qui sonne beaucoup plus pur dans un style proche du TC2290 sans pour autant être froid et clinique (testez le pour vous faire un avis)
j'ai revendu la Flint pour partir sur autre chose (je ne lui reproche rien c'était juste pour changer, le GAS quoi) et j'ai pris une reverb Caroline Meteore, c'est carrément moins polyvalent du spring hyper marqué on a l'impression que l'on joue avec un delay en slap back c'est très rock'n'roll, pour de l'ambient c'est possible sur certains réglages mais ça reste très lofi faut aimer il y aussi un switch qui fait partir la reverb en saturation c'est jesus and mary chain ...
Et puis comme je regrettais le DD20 j'ai pris le DD2 sur une bonne occaze, vraiment terrible digital mais chaud, c'est marrant il reste encore des inconditionnels de ce delay en tout cas si vous avez l'occasion d'en trouver un pas cher je vous le conseille
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Tduke
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piouk a écrit :
Pedalboard bien rangé avec goût,
Le phaser, je l'utilise peu et je l'ai finalement revendu.

C'est un effet sympa mais effectivement que pas grand monde doit utiliser très fréquemment (?). En même temps si je le revends c'est soit pour acheter un phaser plus simple (?) ou un autre effet mais pas d'idée à ce stade (tweed like ? Disto high gain un peu plus droite type Riot ou Wampler Sovereign ?...)
308NATO
Tduke a écrit :
piouk a écrit :
Pedalboard bien rangé avec goût,
Le phaser, je l'utilise peu et je l'ai finalement revendu.

(tweed like ? Disto high gain un peu plus droite type Riot ou Wampler Sovereign ?...)

Les deux!
Pour moi c'est Barbershop->Ram'sHead->SLO
Djits
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Nouveau pedalboard pour moi (Road Ready 32), je suis vraiment content de ma trouvaille pour le prix (149€ livré !). Et je viens de redécouvrir ma DD20 ! Je l'avais toujours trouvée fadasse, avec des soucis de volume dans les repeat. Et là je viens de la placer après ma MLJr pour voir et c'est le jour et la nuit... Ma MLJr est en buffer on, c'est ptet ce qui plaisait pas à la DD20 j'en sais rien...

Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
yun_clive
biffbangpow13 a écrit :
Salut tout le monde...
j'ai tout d'abord testé le DD-20, quel delay hyper facile d'utilisation j'ai adoré tous les sons ....
je l'ai revendu quand même pour essayer le Dig qui sonne beaucoup plus pur dans un style proche du TC2290 sans pour autant être froid et clinique (testez le pour vous faire un avis)
j'ai revendu la Flint pour partir sur autre chose (je ne lui reproche rien c'était juste pour changer, le GAS quoi) et j'ai pris une reverb Caroline Meteore, c'est carrément moins polyvalent du spring hyper marqué on a l'impression que l'on joue avec un delay en slap back c'est très rock'n'roll, pour de l'ambient c'est possible sur certains réglages mais ça reste très lofi faut aimer il y aussi un switch qui fait partir la reverb en saturation c'est jesus and mary chain ...
Et puis comme je regrettais le DD20 j'ai pris le DD2 sur une bonne occaze, vraiment terrible digital mais chaud, c'est marrant il reste encore des inconditionnels de ce delay en tout cas si vous avez l'occasion d'en trouver un pas cher je vous le conseille


Hey, tu penses quoi de l'arctic white fuzz ?! Merci pour ton retour !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
biffbangpow13
yun_clive a écrit :

Hey, tu penses quoi de l'arctic white fuzz ?! Merci pour ton retour !


Bonne question, je ne suis pas un inconditionnel et n'ai pas énormément d'expérience sur les fuzz, en fait j'en cherchais une qui passe partout qui possède un minimum de réglages (notamment le tone) qui ne soit ni une big muff ni une fuzz face, il y avait un monsieur très propre qui la vendait sur le forum du coup j'ai tenté
si tu cherches une pédale pour laquelle on peut contrôler de manière très précise le niveau de fuzz même pour avoir un son légèrement sale, elle est parfaite, réglable comme une overdrive, elle ne produit aucun souffle (pour les enregistrements c'est top), elle est transparente, très "articulée" comme une disto, pour les défauts je dirai que c'est son coté passe partout et aussi une absence de "gras" (silicone) et de mediums que l'on peut compenser en la staquant avec une OD ça le fait très bien ....
Quand quelqu'un cherche ce genre de fuzz la discussion raméne tout le temps à la Wampler velvet fuzz, je pense que celle-ci est également adaptée, il doit y avoir dans ce registre la bearfoot pink purple fuzz que j'aimerais tester un des ces jours
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
cutonio
Djits a écrit :
Nouveau pedalboard pour moi (Road Ready 32), je suis vraiment content de ma trouvaille pour le prix (149€ livré !). Et je viens de redécouvrir ma DD20 ! Je l'avais toujours trouvée fadasse, avec des soucis de volume dans les repeat. Et là je viens de la placer après ma MLJr pour voir et c'est le jour et la nuit... Ma MLJr est en buffer on, c'est ptet ce qui plaisait pas à la DD20 j'en sais rien...



Je l'ai vu passer sur Instagram

Un peu trop chargé pour moi, mais tu as du goût (il va cependant être temps de passer à des alims plus "haut de gamme" pour remplacer les 1Spot et Harley Benton, non ?)
Mikka Grytviken
Je vois de plus en plus de ces mini-pédales et étant comme beaucoup dans la problématique de manque de place, je m'interroge de plus en plus sur ces pédales.

Je crains quand même d'avoir des difficultés à switcher celles-ci - je porte généralement des grosses godasses - et étant un Ayatollah du son, j'imagine que vue la taille de la boîte, les composants doivent être microscopiques d'où ma question sur la qualité du rendu sonore ...
Djits
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cutonio a écrit :
Un peu trop chargé pour moi, mais tu as du goût (il va cependant être temps de passer à des alims plus "haut de gamme" pour remplacer les 1Spot et Harley Benton, non ?)

Merci ! Je me pose de temps en temps la question... Mais honnêtement, est-ce que je vais vraiment gagner qq chose à passer sur une Voodoo Lab à 150€ ? La HB vaut 30 balles et je n'ai aucun souci avec. Pour l'instant, elle alimente juste ma DD20, ma Sparks et la ML Jr. La 1Spot s'occupe de toute la partie de droite. D'ailleurs, je vais aller faire des tests sur mes overdrive pour voir si elles sont moins bruyantes via l'alim.

biffbangpow13 a écrit :
@djits je suis fan de la partie gauche de ton PB

pareil j'ai toujours fait l'impasse sur une bonne alim genre cioks et cie mais faut dire que l'alim harley benton est tellement silencieuse et solide ....

Exactement. J'ai rien à lui reprocher, alors pour le prix...

Mikka Grytviken a écrit :
Je vois de plus en plus de ces mini-pédales et étant comme beaucoup dans la problématique de manque de place, je m'interroge de plus en plus sur ces pédales.

Je crains quand même d'avoir des difficultés à switcher celles-ci - je porte généralement des grosses godasses - et étant un Ayatollah du son, j'imagine que vue la taille de la boîte, les composants doivent être microscopiques d'où ma question sur la qualité du rendu sonore ...


J'ai eu une TC Electronic Mini HoF et c'était vraiment de la bonne came. Mais j'ai flashé sur la Strymon, et avec le favorite switch pour un preset "ambient" je fais tout avec (sans parler du tremolo). Pour la solidité je sais pas, 0 souci pour l'instant mais je suis pas du genre à sauter sur mes effets.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
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willem
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DML Jr + DD20 ça doit être cool. Tu utilises quoi comme reverb sur la Flint pour de l'Ambient?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
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Je suis assez fan du concept du pedalboard géant où on peut foutre un max de trucs en vrac. Comme une station de travail en perpétuelle évolution.
Djits
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willem a écrit :
DML Jr + DD20 ça doit être cool. Tu utilises quoi comme reverb sur la Flint pour de l'Ambient?

Le réglage 80's avec un gros mix/decay. Après, quand je dis "ambient", c'est pas vraiment ce que je joue hein. J'utilise ce réglage pour quelques parties de nos compos. Mais le rendu est vraiment joli.

ZePot a écrit :
Je suis assez fan du concept du pedalboard géant où on peut foutre un max de trucs en vrac. Comme une station de travail en perpétuelle évolution.

Oui, c'est le porte-monnaie à qui ça plait moins par contre ^^
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
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cutonio
Concernant l'alim, j'imagine que tu ne peux pas alimenter l'OCD en 18V avec la Harley Benton, non ?

J'ai toujours mon Harley Benton Jr mais le câble d'alim se décroche un peu, je préfère un câble indépendant.

Mais sinon je suis d'accord, c'est toujours chiant que la chose la plus chère sur le pedalboard soit l'alim (et le pedalboard en lui-même)
piouk
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C'est vrai que c'est ennuyeux de mettre une telle somme dans une alimentation, mais le son est transformé. Comparer une powerplant avec une ciok, c'est comparer une 2cv avec une voiture turbo. Tout dépend de ton utilisation, tolérance aux hum, bruits de fond.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93

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