Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
chacal a écrit :
arf, une très bonne config avec des cables de m... encore une fois.... faute de moyens j'imagine, mais bon...

les petits cables de merde... hum éternel débat.
Personnellemnt j'utilise aussi ce genre de cable, avec un pedalboard comportant 11 effets, aucun dans la boucle. Ca fait partie de mon son.
Je n'ai aucun souffle, aucun buzz et si je me branche direct dans l'ampli en son clair, le son est le meme qu'avec cette config et tous les effets en bypass. Pour ma part, c'est un choix ces petits cables. J'ai testé ma config avec des mini cables d'excellente qualité d'un pote, et je n'ai pas remarqué de difference flagrante. Y'a pas mal de pro qui utilisent ces petits cables que beaucoup considerent comme merdique. Ils ont pas l'air de s'en plaindre, et là, on ne peut pas dire que ca soir en rapport avec le budget. Alors apres, oui, je parle pas d'eric johnson, mais bon. Ca fait partie d'un tout.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
gummo a écrit :
chacal a écrit :
arf, une très bonne config avec des cables de m... encore une fois.... faute de moyens j'imagine, mais bon...

Je suis tellement d'accord avec toi...
Mais en fait, deux choses :

1- J'ai encore jamais essayé avec des cables de très bonne qualité, donc pour l'instant, je ne fais que supposer que ça sera meilleur.
2- C'est pas très glorieux, mais j'arrive pas à me motiver à claquer de la thune dans des petits jacks (c'est lamentable, je sais)

Mais tu as mille fois raison, il faut que je me choppe des bons cables inter-pédale.
A ce sujet, avez-vous des conseils en termes de bonnes marques et avec un bon rapport qualité-prix ? Je suis preneur.

Bah si tu n'es pas motivé, c'est justement parce que tu n'as jamais essayé

dans les petits prix je dirais george L ou planet waves

il existe aussi des petits jacks sans cables quand tes pédales sont quasiment collées l'une à l'autre....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Gabouel a écrit :
chacal a écrit :

Personnellemnt j'utilise aussi ce genre de cable, avec un pedalboard comportant 11 effets, aucun dans la boucle. Ca fait partie de mon son.
Je n'ai aucun souffle, aucun buzz et si je me branche direct dans l'ampli en son clair, le son est le meme qu'avec cette config et tous les effets en bypass. Pour ma part, c'est un choix ces petits cables. J'ai testé ma config avec des mini cables d'excellente qualité d'un pote, et je n'ai pas remarqué de difference flagrante. Y'a pas mal de pro qui utilisent ces petits cables que beaucoup considerent comme merdique. Ils ont pas l'air de s'en plaindre, et là, on ne peut pas dire que ca soir en rapport avec le budget. Alors apres, oui, je parle pas d'eric johnson, mais bon. Ca fait partie d'un tout.

Justement, ça peut aussi dépendre des branchements.

Un peu comme Lunajena qui faisait ramarquer qu'une conversion AN/NA était beaucoup moins flagrante si l'appareil en question était placé entre la guitare et l'ampli, et on comprend pourquoi.

Ca peut aussi dépendre du son. Si on aime un son un peu boueux, j'imagine que ça dérange moins.

Bref, comme toujours, essayer autant que possible et se faire une idée par soi-même.
chacal
Gabouel a écrit :
chacal a écrit :

yep. Après ca dépend aussi de ta gratte, deton ampli, de ton cable guitare...

J'imagine qu'on entend plus la différence en mettant le board entre une anderson et un soldano qu'entre une cort et un peavey

Mais c'est sur que yapas de règle, chacun fait avec ses oreilles. Disons que la qualité des cables est quelque chose d'assez communément reconnu comme bénéfique. Tu peux toujours bouffer des fréquences pour retrouver un son roots, mais en retrouver qui n'y sont pas à cause de tes cables, c'est pas possible.... qui peut le plus peut le moins
Qwack
Je profite qu il y ai des gros racks dans l assistance (lol), comment font les gens qui ont 3 ou 4 preamps dans le mm rack pour jongler entre les differents canaux et preamps? J aimerais gagne en polyvalence en utilisant un ou deux preamp dedies en plus du principal mais pas au prix de perdre du son avec du matos peu transparant =/
chacal
Il te faut un switcher (pour les canaux) et un looper (pour passer d'un préamp à l'autre)
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Allez une petite photo de l'avancement de mon interface.

Alors j'ai peint la face avant, collé la grille, mit les bouton (il y a le circuit imprimé dans le noir derriere la grille avec les loupiotte), il me manque plus que le metal derriere pour faire ma base, mais voila ce que ca donnera
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
ici, je l'ai decoupé a mon usage apres:
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
fxdfxd a écrit :
salut

a quoi sert ta prise 220V en facade ? Et pourquoi ne pas l'avoir mise derriere ?

merci
-fx

En faite, chez moi, je n'ai pas de prise terre dans ma chambre, la plus proche est dans le couloir, donc le fait d'avoir tous en facade me facilite grandement la tache. Je ferais une photo la semaine prochaine de l'ensemble.
chacal
Bien joué, man

Juste une question: tu as fait tes découpes avec quoi? fraiseuse? (surtout pour l'inter carré et l'embase IEC)
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Pour la prise courant, j'ait fait plusieur petit trou, puis la lime (l'interrupteur carré pareil). Pour la prise DIN, comme je n'avait pas de foret de 17, j'ai pris un 16 puis la lime. Pour le gros trou avec la grille, j'ai fait 2 trou de 30 et apres un coup de scie sauteuse, puis un coup de lime ( j'aime bien la lime). enfin un bon coup de bombe peinture pour carroserie (acheter au casto 10€), et le tour est joué
Invité
Y a des gens qui ont des frigos sur roulettes ici!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Svietkinala a écrit :
Y a des gens qui ont des frigos sur roulettes ici!!!

Ca impressionne hein ?

C'est ça l'effet rack. Parce qu'au fond, si on prend le système de Doub, c'est equivalent à un ampli + un multi-effet, rien de gargantuesque. Surtout qu'un forumeur posterait un deux corps avec un g-force posé dessus, ça n'impressionnerait personne, et pourtant ce serait à deux utilitaires près la même chose.

Bon, après c'est vrai, il y a des racks plus complexes.

En ce moment sur effet guitare...