Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Pas mal ouais

Bon en fait si j'avais les moyens j'aurais flighté ma tête d'ampli et cablé l'interface avec un multipoints, mais bon ca coute la peau des c.... les multipoints (surtout qu'il faut l'outillage qui va avec)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
..;sans compter qu'après, il faut trimballer l'enclume que représente la combinaison tête+flight

Sinon dans l'absolu, le top c'est d'avoir un seul flight pour tête+rack, comme ça t'as juste à claquer le baffle, le pédalier, et roule. Mais bon, sans roadie, c'est même pas la peine, ce genre de trucs
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
Je kifferai ca gravos

mais bon, non seulement j'ai pas de road, mais en plus je répète dans une cave à l'escalier raide....

Bref ce serait ma mort, crucifié par un de mes zicos quand j'aurai prononcé "tu m'aides à le descendre svp?"
Nikk Dee
...surtout si c'est le chanteur, ou pire, la chanteuse, a.k.a. "l'espèce qui ne porte rien de plus lourd qu'un pupitre, et encore, au prix d'un effort violent"
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
c'est pour ca qu'il faut toujours etre bon pote avec le bassiste et/ou batteur et/ou clavier
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Mes deux Pedalboards :

Celui qui me sert le plus souvent :

-MXR 6 Band EQ
-RMC Wizard Wah
-1 Loooper
-Footswitch du Mesa Stiletto
Dans le Loooper :
-Boss GE-7
-Maxon AD-999
-EH Holy Grail
-Boss TU-2

Celui que j'utilise surtout en studio, en complément du précédent :

-Zvex Wah Probe
-Zvex Ooh Wah
-Maxon OD-820
-Boss DC-2
-Boss TR-2
-Boss DSD-3

Ces deux configs étant très complémentaires l'une de l'autre
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Doc Plus
concernant le 1er, pkoi mets tu le tuner dans la boucle ?
pkoi pas en 1er avant l'EQ ?
chacal
arf, une très bonne config avec des cables de m... encore une fois.... faute de moyens j'imagine, mais bon...
Bobba
gummo a écrit :
Mes deux Pedalboards :

-MXR 6 Band EQ
-RMC Wizard Wah
-1 Loooper
Dans le Loooper :
-Boss GE-7
-Maxon AD-999
-EH Holy Grail
-Boss TU-2

-Zvex Wah Probe
-Zvex Ooh Wah
-Maxon OD-820
-Boss DC-2
-Boss TR-2
-Boss DSD-3

Ca sonne comment la Wah Probe ?

Ca marche bien apres une disto ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gummo
Kro Doc a écrit :
concernant le 1er, pkoi mets tu le tuner dans la boucle ?
pkoi pas en 1er avant l'EQ ?

Je l'ai mis dans la boucle parce-qu'il n'est pas neutre au niveau du signal (pas true bypass).
Même si c'est extrêmement léger, vu que j'ai le choix, je le colle dans la boucle.
gummo
chacal a écrit :
arf, une très bonne config avec des cables de m... encore une fois.... faute de moyens j'imagine, mais bon...

Je suis tellement d'accord avec toi...
Mais en fait, deux choses :

1- J'ai encore jamais essayé avec des cables de très bonne qualité, donc pour l'instant, je ne fais que supposer que ça sera meilleur.
2- C'est pas très glorieux, mais j'arrive pas à me motiver à claquer de la thune dans des petits jacks (c'est lamentable, je sais)

Mais tu as mille fois raison, il faut que je me choppe des bons cables inter-pédale.
A ce sujet, avez-vous des conseils en termes de bonnes marques et avec un bon rapport qualité-prix ? Je suis preneur.
gummo
Bobba a écrit :
gummo a écrit :
Mes deux Pedalboards :

-MXR 6 Band EQ
-RMC Wizard Wah
-1 Loooper
Dans le Loooper :
-Boss GE-7
-Maxon AD-999
-EH Holy Grail
-Boss TU-2

-Zvex Wah Probe
-Zvex Ooh Wah
-Maxon OD-820
-Boss DC-2
-Boss TR-2
-Boss DSD-3

La wah-Probe a un son très particulier, qui ne s'exprime vraiment qu'avec relativement peu de gain.
En fait le son est vraiment original dans le sens où ça se rapproche plus d'un filtre de type synthé analogique.
Après une disto, tu perds toute la "finesse" de l'effet je trouve.
Dans ma config, l'effet est juste boosté par l'OD Maxon et là ça roule.
Bobba
gummo a écrit :
Bobba a écrit :
[

La wah-Probe a un son très particulier, qui ne s'exprime vraiment qu'avec relativement peu de gain.
En fait le son est vraiment original dans le sens où ça se rapproche plus d'un filtre de type synthé analogique.
Après une disto, tu perds toute la "finesse" de l'effet je trouve.
Dans ma config, l'effet est juste boosté par l'OD Maxon et là ça roule.

Et au niveau de la course ca donne quoi ? Parceque je trouve la course de la Fuzz Probe assez longue et pas lineaire (pas mal de variation sur la fin de la course), je me dis que pour faire des balayage funky ca doit etre un peu delicat non ? (un peu comme faire du funk avec une Morley )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gummo
Je trouve la course longue effectivement mais assez linéaire tout de même.
Je la trouve d'ailleurs assez remarquable pour ça.
Ceci dit, tu peux régler tout ça avec un trim pot à l'intérieur, mais en ce qui me concerne, Zachary l'a très bien fait !
Gabouel
chacal a écrit :

les petits cables de merde... hum éternel débat.
Personnellemnt j'utilise aussi ce genre de cable, avec un pedalboard comportant 11 effets, aucun dans la boucle. Ca fait partie de mon son.
Je n'ai aucun souffle, aucun buzz et si je me branche direct dans l'ampli en son clair, le son est le meme qu'avec cette config et tous les effets en bypass. Pour ma part, c'est un choix ces petits cables. J'ai testé ma config avec des mini cables d'excellente qualité d'un pote, et je n'ai pas remarqué de difference flagrante. Y'a pas mal de pro qui utilisent ces petits cables que beaucoup considerent comme merdique. Ils ont pas l'air de s'en plaindre, et là, on ne peut pas dire que ca soir en rapport avec le budget. Alors apres, oui, je parle pas d'eric johnson, mais bon. Ca fait partie d'un tout.

En ce moment sur effet guitare...