Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Mar 2006, 16:10
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Etonnant, le système que je suis en train de me monter est exactement dans cette veine-là Sauf que ça sera vraisemblablement Replifex et pas Intellifex, pour l'alim en rack je sais pas encore, et que pour les pédales, ça sera mon OD9, ma PDM1 pour les delays à la The Edge (j'ai ENFIN trouvé le bon réglage !), une CS2 comme compresseur (Stef a.k.a. Lunajena m'a proposé de me vendre le sien, et c'est exactement le type de compresseur que je veux, le cas échéant ça sera un Dynacomp je pense), et un phaser non encore identifié (plutôt dans la veine Phase90, ou alors un vieux Ross comme celui que j'avais si j'arrive à en retrouver un)...

Et alors, c'est quoi ?

Bah environ 420ms de retard (une croche pointée, en fait), 1 seule répétition, quasiment aussi fort que le signal d'origine, un poil de modulation. Enfin en tout cas ça fonctionne super bien comme ça. Ah oui, elle est en amont du préamp (au rack dans la boucle, je mets une touche de chorus et de reverb), position 2 (manche+milieu) de la Strat, et éventuellement l'OD9 (réglée en clean boost, gain juste en-dessous d'1/4, level aux 3/4, tone à 0), pour gagner de la brillance et ce côté pas 100% clean du son The Edge.
Pour Pride, ça le fait bien bien
J'ai capté un son vraiment proche de celui d'Andy Summers sur Walking on the Moon, aussi, avec un chorus et un slapback, ça le fait bien

Merci, je voulais comparer avec les miens.

Rien qu'à la lecture, on voit que les règlages sont bons, mais il y en a un qui m'intrigue, c'est le tone de l'OD9. Il est vraiment à 0 ?
Etrange.
Nikk Dee
lemg a écrit :

Rien qu'à la lecture, on voit que les règlages sont bons, mais il y en a un qui m'intrigue, c'est le tone de l'OD9. Il est vraiment à 0 ?
Etrange.

Alors pour le tone, en fait, après moulte tests, je me suis rendu compte qu'à 0, il ne corrige rien, alors que sur toute la course, il booste les mediums, c'est assez déroutant en fait, mais vraiment caractéristique quand tu l'essaie (enfin je trouve).

Pour les réglages, j'ai pas grand mérite en fait, je les ai repêchés sur un post de HRI
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :

Etrange.

Alors pour le tone, en fait, après moulte tests, je me suis rendu compte qu'à 0, il ne corrige rien, alors que sur toute la course, il booste les mediums, c'est assez déroutant en fait, mais vraiment caractéristique quand tu l'essaie (enfin je trouve).

Pour les réglages, j'ai pas grand mérite en fait, je les ai repêchés sur un post de HRI

Effectivement, comme ça je comprends mieux.
Parce que sachant qu'Edge est plutôt du genre à rajouter des aigüs, ça me faisait tout drôle.
Nikk Dee
Oui, c'est pour ça que l'OD9 fait bien l'affaire, le peu de gain qu'elle me file permet de gagner ce côté sale et très brillant caractéristique, qui compense le côté plus mat et rond de la sélection de micros (sur le micro manche et encore plus sur le central, ça claque trop, et j'entends vraiment pas le côté woody du micro manche seul dans son son), et le damping naturel de la reverb (même en jouant sur les low-cut et high-cut, on perd toujours un peu de hautes fréquences, je trouve).
Et en réglant autrement le tone, j'ai trop ce côté honky super medium typique de la TubeScreamer, là c'est pile poil l'alchimie parfaite (même comme boost pour mes sons lead hi-gain, pour des cleans un peu sales très bluesy et pour booster le crunch de l'ampli pour les sons typés lead 70s...pour tout en fait )
Mais effectivement, au final c'est vraiment un son super brillant, j'adore...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Nikk Dee a écrit :
Etonnant, le système que je suis en train de me monter est exactement dans cette veine-là Sauf que ça sera vraisemblablement Replifex et pas Intellifex, pour l'alim en rack je sais pas encore, et que pour les pédales, ça sera mon OD9, ma PDM1 pour les delays à la The Edge (j'ai ENFIN trouvé le bon réglage !), une CS2 comme compresseur (Stef a.k.a. Lunajena m'a proposé de me vendre le sien, et c'est exactement le type de compresseur que je veux, le cas échéant ça sera un Dynacomp je pense), et un phaser non encore identifié (plutôt dans la veine Phase90, ou alors un vieux Ross comme celui que j'avais si j'arrive à en retrouver un)...

2 questions celà dit:
- tu pilotes le GRX-4 en CC ou PC ? et tu en penses quoi, à l'usage ? aussi bon que ce qu'on en dit ? vraiment instantané pour switcher ? transparent ?
- tu l'as trouvé où, ton tiroir à pédales ?

le GRX je peux pas encore en parler, il est monté mais pas cablé
Mais le contrôle se fera en PC
Le tiroir à pédales est un adam hall de chez thomann.... quasi impossible de trouver moins cher et aussi bien construit qu'un autre
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
chacal a écrit :
Le tiroir à pédales est un adam hall de chez thomann.... quasi impossible de trouver moins cher et aussi bien construit qu'un autre

OK merci du tuyau
Il est déjà troué pour visser des trucs dessus, ou tu va passer par l'option moquette+velcro ?

C'est celui-ci ?
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Ca ressemble, en tous cas c'est le seul que j'ai toruvé sur thomann.
Moi qui pensais que chacal avait fait le tiroir. A quoi servira se que tu vas faire alors (j'ai pas compris)
Nikk Dee
Doub a écrit :
Moi qui pensais que chacal avait fait le tiroir. A quoi servira se que tu vas faire alors (j'ai pas compris)

Il confirmera ou infirmera, mais mon petit doigt me dit que ce qu'il compte faire, c'est une interface pour le rack.
Je compte en faire une aussi une fois que j'aurai fini de rassembler tout le matos, parce que, quand tu roules avec un système rack+stack+pédales/switcher en tiroir, niveau connectique, ça fait du monde, et tu gagnes quand même un temps fou (et de la durée de vie pour tes cables et les connecteurs) à se monter une interface sur le rack, avec juste les cables à coller pour les connexions pédalier (avec volume+wah au sol en général, encore que chacal utilise un HF et pas de wah à ce que j'en sais) vers tiroir de pédales, puis pédales vers entrée de l'ampli, du send vers les racks, en sens inverse vers le return, et éventuellement les cables HP depuis l'ampli de puissance pour ceux qui utilisent du W/D/W et toutes ses variations...
Plus le MIDI, plus l'alimentation du pédalier, ou encore parfois un retour depuis le rack vers l'accordeur au sol, ça fait du monde à force mine de rien.

Résultat, tu obtiens un résultat beaucoup plus clean et fiable en te bricolant une interface pour tout le toutim, et ça t'évite de galérer avec tous tes cablages dans le rack.

Voili voilou
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Ahhh, je fait un truc similaire alors, mais moi complexe car j'ai pas de stack et de pedale en plus. Sur le mien y aura juste une prise secteur (type alim PC) et la prise midi pour le pedalier. J'ai fait ca pour ne plus aller a l'arriere du rack, reste plus que les cables HP, mais bon ca va vite a brancher
chacal
Nikk Dee a écrit :
chacal a écrit :

OK merci du tuyau
Il est déjà troué pour visser des trucs dessus, ou tu va passer par l'option moquette+velcro ?

C'est celui-ci ?

c'est celui là effectivement
et ni l'un ni l'autre, adhésif double face
chacal
*bug*
chacal
*doubeul bug*
Nikk Dee
chacal a écrit :
Nikk Dee a écrit :
chacal a écrit :

OK merci du tuyau

C'est celui-ci ?

c'est celui là effectivement
et ni l'un ni l'autre, adhésif double face

Héhé ok
Remarque, c'est vrai qu'a priori, t'aura pas trop besoin de les déplacer
chacal
Nikk Dee a écrit :
Doub a écrit :

Il confirmera ou infirmera, mais mon petit doigt me dit que ce qu'il compte faire, c'est une interface pour le rack.
Je compte en faire une aussi une fois que j'aurai fini de rassembler tout le matos, parce que, quand tu roules avec un système rack+stack+pédales/switcher en tiroir, niveau connectique, ça fait du monde, et tu gagnes quand même un temps fou (et de la durée de vie pour tes cables et les connecteurs) à se monter une interface sur le rack, avec juste les cables à coller pour les connexions pédalier (avec volume+wah au sol en général, encore que chacal utilise un HF et pas de wah à ce que j'en sais) vers tiroir de pédales, puis pédales vers entrée de l'ampli, du send vers les racks, en sens inverse vers le return, et éventuellement les cables HP depuis l'ampli de puissance pour ceux qui utilisent du W/D/W et toutes ses variations...
Plus le MIDI, plus l'alimentation du pédalier, ou encore parfois un retour depuis le rack vers l'accordeur au sol, ça fait du monde à force mine de rien.

Résultat, tu obtiens un résultat beaucoup plus clean et fiable en te bricolant une interface pour tout le toutim, et ça t'évite de galérer avec tous tes cablages dans le rack.

Voili voilou

ouaip j'ai une interface à faire effectivement, et elle va être assez lourde puisqu'elle va comporter:
-midi in
-exp. pedal in
-midi out (vers la tête d'ampli)
-entrées/sorties secteur en powercon (plus fiable que l'IEC et la prise ménagère)
-sorties jack vers la tête d'ampli (input et boucle d'effets)

pour l'exemple, un système rack/pédales ultra-optimisé et avec interface de chez paul lenders:
http://www.paullenders.com/rig(...).html

Pour ma part l'interface sera à l'arrière du rack tout simplement car je n'ai plus assez d'unités en facade. J'ai encore tout le travail de cablage interne à faire aussi, et bien évidemment après régler et programmer tout ca....

Autant dire que ca va pas se faire en claquant des doigts
Nikk Dee
Ca va encore...
Moi il va me falloir:

- alim pedalboard (pour accordeur+buffer+wah)
- jack vers pedalboard (va dans le GRX-4)
- input/send/return tête (en jack, donc)
- jack stéréo pour le changement de canaux de l'ampli
- in/out secteur (le out est pour l'ampli)
- MIDI In 7 broches (vu que je vais prendre Midimate+Replifex, autant pas s'emmerder avec des blocs alim)

...et je crois qu'on a fait le tour

Edit: c'est lourdingue les bugs de PhPBB2 ce soir, faut voir le nombre de doubles posts que ça génère
chacal
Pas mal ouais

Bon en fait si j'avais les moyens j'aurais flighté ma tête d'ampli et cablé l'interface avec un multipoints, mais bon ca coute la peau des c.... les multipoints (surtout qu'il faut l'outillage qui va avec)

En ce moment sur effet guitare...