Nikk Dee a écrit :
Doub a écrit :
Moi qui pensais que chacal avait fait le tiroir. A quoi servira se que tu vas faire alors (j'ai pas compris)
Il confirmera ou infirmera, mais mon petit doigt me dit que ce qu'il compte faire, c'est une interface pour le rack.
Je compte en faire une aussi une fois que j'aurai fini de rassembler tout le matos, parce que, quand tu roules avec un système rack+stack+pédales/switcher en tiroir, niveau connectique, ça fait du monde, et tu gagnes quand même un temps fou (et de la durée de vie pour tes cables et les connecteurs) à se monter une interface sur le rack, avec juste les cables à coller pour les connexions pédalier (avec volume+wah au sol en général, encore que chacal utilise un HF et pas de wah à ce que j'en sais) vers tiroir de pédales, puis pédales vers entrée de l'ampli, du send vers les racks, en sens inverse vers le return, et éventuellement les cables HP depuis l'ampli de puissance pour ceux qui utilisent du W/D/W et toutes ses variations...
Plus le MIDI, plus l'alimentation du pédalier, ou encore parfois un retour depuis le rack vers l'accordeur au sol, ça fait du monde à force mine de rien.
Résultat, tu obtiens un résultat beaucoup plus clean et fiable en te bricolant une interface pour tout le toutim, et ça t'évite de galérer avec tous tes cablages dans le rack.
Voili voilou
ouaip j'ai une interface à faire effectivement, et elle va être assez lourde puisqu'elle va comporter:
-midi in
-exp. pedal in
-midi out (vers la tête d'ampli)
-entrées/sorties secteur en powercon (plus fiable que l'IEC et la prise ménagère)
-sorties jack vers la tête d'ampli (input et boucle d'effets)
pour l'exemple, un système rack/pédales ultra-optimisé et avec interface de chez paul lenders:
http://www.paullenders.com/rig(...).html
Pour ma part l'interface sera à l'arrière du rack tout simplement car je n'ai plus assez d'unités en facade. J'ai encore tout le travail de cablage interne à faire aussi, et bien évidemment après régler et programmer tout ca....
Autant dire que ca va pas se faire en claquant des doigts