Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Basstyra a écrit :
Moi aussi, ca avance. Il manque encore un paquet de trucs, notamment mon stutter pour le delay, et puis le G5 est mal foutu, la. Il me faut aussi une péale de volume pour le son clair. Mais bon, ca donne une idée de ce a quoi ca va ressembler...

Toute la partie à gauche sera remplie, j'ai encore des truc a mettre, un flanger, une TWah, etc...

"stutter pour delay" ?

KëZãKô ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
Basstyra a écrit :
http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/atelier/pages/stutter/stutter.html

Ok, c'est un looper quoi...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bien plus.

Mais bon, là j'ai la flemme de répéter tout ce que j'ai mis sur la page dédiée. J'ai mis le lien.

Il est HS actuellement, parce que mes FET ont cramé, et je sais pas trop pourquoi. J'ai un peu de boulot sur les FET a faire, je pense...
Bobba
Non mais j'ai bien compris, la différence avec un looper c'est qu'il est actif, et qu'il est switchable avec un bouton poussoir.

Tu pourrais faire la meme chose avec la LS2 sauf qu'il te faudrait appuyer deux fois sur la pedale.
[edit] ah non, la LS2 switch les returns entre eux et non les sends... Donc c'est pas possible.

D'ailleur ca marche tres bien avec ma digidelay, une pression pour enclancher le delay sur la phrase à repetée, une autre pression pour le couper, mais le delay continue de sonner. Le boss ne fait pas ca ?
Jean D'Arcy, 1969
demetan
Basstyra a écrit :
http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/atelier/pages/stutter/stutter.html

Bonne idée, j'avais pensé demander un system pareil chez loooper. En plus, j'aurai peut etre rajouté un feedback et un second loop avec posibilité de A/B en sortie (pour envoyer un looper/sampler sur deux amplis differents selon les besoins tout en pouvant jouer sur l'autre sortie).
Invité
Bobba a écrit :
D'ailleur ca marche tres bien avec ma digidelay, une pression pour enclancher le delay sur la phrase à repetée, une autre pression pour le couper, mais le delay continue de sonner. Le boss ne fait pas ca ?

Si, mais compte avec moi. Ca fait 2 pressions, le stutter a l'avantage d'en demander qu'une. De plus, pour faire ca, il faut que le delay soit en mode normal, or moi je le laisse en mode tap tempo, pour controller le tempo en temps réel, sinon c'est la cata assurée.

Loooper.com proposer ca, hélas en passif ca ne marche pas pour les répétitions du delay.

Non, mais bon, cherchez bien, vous trouverez pas. y'a pas d'autres solutions pour ce que j'en fait, j'ai cherché partout et pendant des mois, avant de faire ca.

Ce looper cumule tout ce dont j'ai besoin pour mon delay :

*usage simplifié du tap tempo en rajoutant la fonction bypass
*true bypass lorsque je l'utilise pas
Ca c'est faisable en passif, un looper standard.

*Plus la fonction stutter active (parce que en passif ca fait du bruit, repris par le delay...)

Avec le delay seul, vous n'avez ni le true bypass (qui est accessoire), ni l'acces simple au tap tempo (sur le DD-6, le Digidelay, etc...). Avec un looper, vous avez ca, mais vous n'avez toujours pas le stutter. Pour le stutter, il faut appuyer deux fois rapidement, c'est chiant, et c'est incompatible avec le tap tempo. Donc il faut un stutter. Le passif a la loooper.com ne marche pas parce que il coupera les répétitions, et si on l'arrange pour que non, il restera bruyant, ce qui avec un delay ne pardonne pas.

Reste ma solution.
Bobba
Basstyra a écrit :
Bobba a écrit :

Si, mais compte avec moi. Ca fait 2 pressions, le stutter a l'avantage d'en demander qu'une. De plus, pour faire ca, il faut que le delay soit en mode normal, or moi je le laisse en mode tap tempo, pour controller le tempo en temps réel, sinon c'est la cata assurée.

Loooper.com proposer ca, hélas en passif ca ne marche pas pour les répétitions du delay.

Non, mais bon, cherchez bien, vous trouverez pas. y'a pas d'autres solutions pour ce que j'en fait, j'ai cherché partout et pendant des mois, avant de faire ca.

Ce looper cumule tout ce dont j'ai besoin pour mon delay :

*usage simplifié du tap tempo en rajoutant la fonction bypass
*true bypass lorsque je l'utilise pas
Ca c'est faisable en passif, un looper standard.

*Plus la fonction stutter active (parce que en passif ca fait du bruit, repris par le delay...)

Avec le delay seul, vous n'avez ni le true bypass (qui est accessoire), ni l'acces simple au tap tempo (sur le DD-6, le Digidelay, etc...). Avec un looper, vous avez ca, mais vous n'avez toujours pas le stutter. Pour le stutter, il faut appuyer deux fois rapidement, c'est chiant, et c'est incompatible avec le tap tempo. Donc il faut un stutter. Le passif a la loooper.com ne marche pas parce que il coupera les répétitions, et si on l'arrange pour que non, il restera bruyant, ce qui avec un delay ne pardonne pas.

Reste ma solution.

Ah ouais, j'avais pas pensé à la possibilité de laisser le tap tempo !

En repensant à ton stutter, je suis entrain de me demander si ça ne vaut pas le coup d'integrer ce system dans la pedale de delay de Clarky !
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Suffit de lui demander, je pense !
Nikk Dee
chacal a écrit :
Ca avance, ca avance!

J'attends l'alim et les cables encore, après je ferai un topo complet à ceux que ca tente

Etonnant, le système que je suis en train de me monter est exactement dans cette veine-là Sauf que ça sera vraisemblablement Replifex et pas Intellifex, pour l'alim en rack je sais pas encore, et que pour les pédales, ça sera mon OD9, ma PDM1 pour les delays à la The Edge (j'ai ENFIN trouvé le bon réglage !), une CS2 comme compresseur (Stef a.k.a. Lunajena m'a proposé de me vendre le sien, et c'est exactement le type de compresseur que je veux, le cas échéant ça sera un Dynacomp je pense), et un phaser non encore identifié (plutôt dans la veine Phase90, ou alors un vieux Ross comme celui que j'avais si j'arrive à en retrouver un)...

2 questions celà dit:
- tu pilotes le GRX-4 en CC ou PC ? et tu en penses quoi, à l'usage ? aussi bon que ce qu'on en dit ? vraiment instantané pour switcher ? transparent ?
- tu l'as trouvé où, ton tiroir à pédales ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
et alors Nikk, il est bientot la le vieux JMP ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Nikk Dee
Anje a écrit :
et alors Nikk, il est bientot la le vieux JMP ?

C'est repoussé, j'ai besoin de polyvalence ces derniers temps, donc je garde ma tête 3 canaux pour le moment (mais je finirai bien par le prendre, le JMP...quand, je sais pas, mais forcément un jour j'en aurai un).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
Etonnant, le système que je suis en train de me monter est exactement dans cette veine-là Sauf que ça sera vraisemblablement Replifex et pas Intellifex, pour l'alim en rack je sais pas encore, et que pour les pédales, ça sera mon OD9, ma PDM1 pour les delays à la The Edge (j'ai ENFIN trouvé le bon réglage !), une CS2 comme compresseur (Stef a.k.a. Lunajena m'a proposé de me vendre le sien, et c'est exactement le type de compresseur que je veux, le cas échéant ça sera un Dynacomp je pense), et un phaser non encore identifié (plutôt dans la veine Phase90, ou alors un vieux Ross comme celui que j'avais si j'arrive à en retrouver un)...

Et alors, c'est quoi ?
Nikk Dee
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Et alors, c'est quoi ?

Bah environ 420ms de retard (une croche pointée, en fait), 1 seule répétition, quasiment aussi fort que le signal d'origine, un poil de modulation. Enfin en tout cas ça fonctionne super bien comme ça. Ah oui, elle est en amont du préamp (au rack dans la boucle, je mets une touche de chorus et de reverb), position 2 (manche+milieu) de la Strat, et éventuellement l'OD9 (réglée en clean boost, gain juste en-dessous d'1/4, level aux 3/4, tone à 0), pour gagner de la brillance et ce côté pas 100% clean du son The Edge.
Pour Pride, ça le fait bien bien
J'ai capté un son vraiment proche de celui d'Andy Summers sur Walking on the Moon, aussi, avec un chorus et un slapback, ça le fait bien
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Et alors, c'est quoi ?

Bah environ 420ms de retard (une croche pointée, en fait), 1 seule répétition, quasiment aussi fort que le signal d'origine, un poil de modulation. Enfin en tout cas ça fonctionne super bien comme ça. Ah oui, elle est en amont du préamp (au rack dans la boucle, je mets une touche de chorus et de reverb), position 2 (manche+milieu) de la Strat, et éventuellement l'OD9 (réglée en clean boost, gain juste en-dessous d'1/4, level aux 3/4, tone à 0), pour gagner de la brillance et ce côté pas 100% clean du son The Edge.
Pour Pride, ça le fait bien bien
J'ai capté un son vraiment proche de celui d'Andy Summers sur Walking on the Moon, aussi, avec un chorus et un slapback, ça le fait bien

Merci, je voulais comparer avec les miens.

Rien qu'à la lecture, on voit que les règlages sont bons, mais il y en a un qui m'intrigue, c'est le tone de l'OD9. Il est vraiment à 0 ?
Etrange.

En ce moment sur effet guitare...