Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
tyran1052
Nikk Dee a écrit :
Oui effectivement, on reconnait bien le caractère particulier des préamps Rocktron, mais en même temps le timbre bien rond de la SG...
Ca sonne pas mal tout ça dis-moi

ben vi car c'est du rock.... mais dans le groupe de thrash, on avait poas de bassiste et donc... y avait 2 grattes qui tournaient au rocktron

je ne me souviens plus de ce qu'avait l'autre guitariste mais lui il avait tourné son son en tres grave alors que moi je l'avais un peu plus aigu.
Lui il avait une façon de jouer haché et moi plus précis.

je refais pétéer le mp3 désolé pour le derangement et ATTENTION c'est du thrash death de 1994 et c'est une simple maquette cassette remixée a partir d'un home studio.

A noter:
l'autre gratteux (ibanez genre satriani) commence le morceaux donc repérez son son... gras
puis j'arrive (jackson kramer avec micros seymour and duncan -> idaho facile facile MDRR) + tirants de 10-52 blue steel).... grosse disto mais un peu plus en aigus et façon de jouer plus précis....
comme les frappes son tres rapides et que les paumes de mains droite on tendances à bien compresser les frappes, on constate cet effet d' "attack" omniprésente et comme un mur de basse en fond grace à un petit soupçon de reverb sur les racks.
Prise des guitares en studio sur 8 pistes avec micros sur les enceintes et non en direct.

un solo va arriver avec une position de micro manche donc un son "fluté"....
comme les frappes sur ce solo sont également compréssées de la main droite, notez l'attack sur ce son. pour les hardis defenseurs des tirants de 10-52, je vous dit grrr

arrive un break ou l'autre gratteux lance une rythmique... puis arrive ma gratte et deuxième solo de ma part plus calme mais un coup je fais mes notes un peu compressées avec la paume, mais l'autre coups je compresse à mort puis je reviens à une compresion de la paume plus douce. la compression de la paume sur les notes accentue la note et on entend celle ci remonter naturellement en volume.

Mais tout à coups sur le même deuxième solo, les deux quitares exécutent une rythmique tres mélodique avec des paumes de mains qui compressent les cordes et là vous distinguerez clairement une poussée de volume sur certaines notes derrière le solo

Pour finir, les sons rythmiques sont d'origines au prises seul les paramètres pour les solos changent car on faisais une prise exprès.

A noter que le morceau date de 1994 et là je vous le sort à partir d'une cassette remixée avec un studio 2006 deluxe.
Mais entre nous, si j'avais posséder le DAT et la platine avec, je l'aurais pas remixé.

deux rocktrons en studio sur un morceau thrash death n'ayant pas de bassiste

malheureusement, je ne possède plus les cassete de répète (domage) car là j'aurais pu vous mettre le brut
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
Gabouel a écrit :
pour les fans de sonic youth...

regardez bien la clope, y'a un truc...
pedale eteinte :

pedale allumée :

:mdr::mdr::mdr:

ça c'est la méga classe
Peter.Petrelli
Salut

je me permet de poster la photo de me petit materiels qui me convient assez bien.

voila
One-R
  • Vintage Total utilisateur
le petit marshall c'est pour faire des sons en triple stéréo?
Peter.Petrelli
j'y ai penser mais non
c'est pour jouer le soir parce que le fender a un son pourri a tres faible volume. Et il est très dur à regler, le potard de volume est du style on/off
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ca avance, ca avance!

J'attends l'alim et les cables encore, après je ferai un topo complet à ceux que ca tente

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, ça peut être intéressant pour tout le monde de connaître une façon d'envisager un système.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Tu t'ai fait un range pedale, ca existe pas deja tous fait??
chacal
C'est un tout fait
chacal
lemg a écrit :
Oui, ça peut être intéressant pour tout le monde de connaître une façon d'envisager un système.

clairement oui, je dois dire que j'ai été très aidé par rigjoker et par quelques heures passées sur le forum HRI
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Oki on attend le tuto alors.
Bientot je mettrai une photo du truc que j'ai fait dans mon rack (on voit vaguement sur mon avatar le truc un peux violet avec les papiers collés, qui est noir en faite), ca me permettra de faire pa mal de chose
chacal
okayyy

bah c'est un gros tiroir, non?
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Non ca va me servir a tous connecter directement par la face avant. C'est a dire, ma prise alimentation, et ma prise midi pour ma pedale; Le gros truc blanc, a été coupé, il y aura une grille, et derriere des loupiotte qui ne serviront a rien avec des DEL rouge (un peut comme sur le SAVAGE 120)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En gros, c'est une interface.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Moi aussi, ca avance. Il manque encore un paquet de trucs, notamment mon stutter pour le delay, et puis le G5 est mal foutu, la. Il me faut aussi une péale de volume pour le son clair. Mais bon, ca donne une idée de ce a quoi ca va ressembler...

Toute la partie à gauche sera remplie, j'ai encore des truc a mettre, un flanger, une TWah, etc...

Bobba
Basstyra a écrit :
Moi aussi, ca avance. Il manque encore un paquet de trucs, notamment mon stutter pour le delay, et puis le G5 est mal foutu, la. Il me faut aussi une péale de volume pour le son clair. Mais bon, ca donne une idée de ce a quoi ca va ressembler...

Toute la partie à gauche sera remplie, j'ai encore des truc a mettre, un flanger, une TWah, etc...

"stutter pour delay" ?

KëZãKô ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...