Nikk Dee a écrit :
Oui effectivement, on reconnait bien le caractère particulier des préamps Rocktron, mais en même temps le timbre bien rond de la SG...
Ca sonne pas mal tout ça dis-moi
ben vi car c'est du rock.... mais dans le groupe de thrash, on avait poas de bassiste et donc... y avait 2 grattes qui tournaient au rocktron
je ne me souviens plus de ce qu'avait l'autre guitariste mais lui il avait tourné son son en tres grave alors que moi je l'avais un peu plus aigu.
Lui il avait une façon de jouer haché et moi plus précis.
je refais pétéer le mp3 désolé pour le derangement et ATTENTION c'est du thrash death de 1994 et c'est une simple maquette cassette remixée a partir d'un home studio.
A noter:
l'autre gratteux (ibanez genre satriani) commence le morceaux donc repérez son son... gras
puis j'arrive (jackson kramer avec micros seymour and duncan -> idaho facile facile MDRR) + tirants de 10-52 blue steel).... grosse disto mais un peu plus en aigus et façon de jouer plus précis....
comme les frappes son tres rapides et que les paumes de mains droite on tendances à bien compresser les frappes, on constate cet effet d' "attack" omniprésente et comme un mur de basse en fond grace à un petit soupçon de reverb sur les racks.
Prise des guitares en studio sur 8 pistes avec micros sur les enceintes et non en direct.
un solo va arriver avec une position de micro manche donc un son "fluté"....
comme les frappes sur ce solo sont également compréssées de la main droite, notez l'attack sur ce son. pour les hardis defenseurs des tirants de 10-52, je vous dit grrr
arrive un break ou l'autre gratteux lance une rythmique... puis arrive ma gratte et deuxième solo de ma part plus calme mais un coup je fais mes notes un peu compressées avec la paume, mais l'autre coups je compresse à mort puis je reviens à une compresion de la paume plus douce. la compression de la paume sur les notes accentue la note et on entend celle ci remonter naturellement en volume.
Mais tout à coups sur le même deuxième solo, les deux quitares exécutent une rythmique tres mélodique avec des paumes de mains qui compressent les cordes et là vous distinguerez clairement une poussée de volume sur certaines notes derrière le solo
Pour finir, les sons rythmiques sont d'origines au prises seul les paramètres pour les solos changent car on faisais une prise exprès.
A noter que le morceau date de 1994 et là je vous le sort à partir d'une cassette remixée avec un studio 2006 deluxe.
Mais entre nous, si j'avais posséder le DAT et la platine avec, je l'aurais pas remixé.
deux rocktrons en studio sur un morceau thrash death n'ayant pas de bassiste
malheureusement, je ne possède plus les cassete de répète (domage) car là j'aurais pu vous mettre le brut