Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 09 Mar 2006, 17:15
damarus a écrit :
le rack permet la modalité: tu changes seulement l'ampli de puissance, seulement le préamp etc, sur une tête, tu peux pas Et puis, certains te diront que ça permet de mieux personnaliser son son ( en mélangeant les marques par exemple)

et pour faciliter l'enclanchement des effets aussi!
exemple si t'as un rack d'effet commendé via un pedalier midi tu peux jouer un riff avec du phaser et de la disto hop en un simple clic tu peux jouer le riff suivant avec un clean et un tremolo par exmple...
Visualdistortion
ouai okay ! mais aussi je me demandao au niveau du son, c'est de l'analogique ou du numérique, car j'ai la facheuse tendance à dénigrer le numérique (2 ans sur un ampli zoom, ça attaque le cerveau ), j'ai souvent le truc de penser numérique = pas true son... donc pas bien...

enfin bon
Sauron
  • Custom Total utilisateur
tyran1052 a écrit :
Sauron a écrit :
mise a jour ^^

hep hep hep Mr Sauron is demandé par Mr tyrant10-52

Dites donc Monsieur Sauron je vois que vous possédez un rocktron Xpress?

ha tiens donc... j'ai quelques questions s'il vous plait Mr Sauron hoo grand seigneur vénéré, dieu des dieux

Je suis à deux doigts de m'acheter le voodoo valve car je fais du thrash death et j'aurais bien voulu savoir au passage avant de me lancer, ce que le voodoo express à de plus, équivalent ou moins que le voddoo valves.

je vais etre plus claire à combien peut monter ta disto et combiens as tu de paramètres et effects dans ton réacteur "express".

merci de ta réponse.......................... sacré veinard

ben...le rocktron expression n'est pas un préampli comme le voodu valve

ma disto vient de mon préamp le engl 530 puis va dans l'expression et ensuite le tout est amplifié par le poweramp Engl 840/50.

le voodu est un préampli qui integre un multieffet c'est un tres bon produit.
l'expression n'est qu'un multieffet (sans accordeur ) qui est de tres bonne qualité du moins pour ce que j'en fait, je ne l'ai pas depuis tres longtemps et je suis tres loin de l'exploiter.

pour les effets dispo dans l'expression :

pas de disto sur l'expression contrairement au voodu valve
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Droopy22©®
a noter que certainnes configuration d effets ne sont pas toujours possible
il y a 2 modes bien differents et pas moyens de les commuter
mais le gros gros manque, comme l a dit Sauron, c est l absence tres remarquée d un accordeur (malgres un achat en connaissance de cause)
sinon, tres bon multi effets
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
tyran1052
merci beaucoup Sauron de ta réponse.

sur le voodoo valves il n'y a pas d'accordeur aussi
par contre pour la disto on est pluss que bien servie et même un peu trop car pour obtenir un son tres tres clair, fallait jongler avec les paramètres et encore. Pour des sons death thrash par contre pas de probs mais en effet comme l'a dit droopy, il y a pas possibiliter de mélanger certains effets car c'est soit l'un ou l'autre sur la machine.
Sur le voodoo valves il n'y a pas d'effet "inverse reverd" (c'est quad on fait un acord court et qu'on l'entends arriver progressivement quelques millisconde plus tard avec un effet de volume 0-50) si je me souviens bien.

toujours est il que je suis à quelques jours de passer une commande pour un voodoo valve mais dans la caisse de rack il me faudra un amplis afin de ne plus m'embarrasser de transporter ma tete de jcm 900. Là je cherche en sachant que je me ballade avec une enceinte de jcm 900
Coté pédalier midi, je cherche aussi car une pédale pour un controle wha wha serait hyper bien venu et il me faudrait un pédalier solide avec un cable long blindé.

merci de vos photos de rack qui pour mon cas est source de bonnes indications et conseils. si apres lecture de mon post vous me proposez des idées, vous etes les bienvenu(e)s
ps: a savoir que coté home studio, j'ai un jam lab + studio 2006 deluxe et que mon p'tit plaisir c'est de faire sonner le voodoo valve dedans

merciiiiiii
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Droopy22©®
si le voodoo a le principe que le piranha (que je commence a connaitre a present)
t as une lampe pour les clean et une autre pour les lead
choisis les au mieux
perso j ai mis du 5751 sovtek en clean (et j ai de vrais clean) et une 12ax7EH en lead et ca avoinne severe
pour le pedalier, j te conseil le behro fcb-1010, je trouve qu il fait tres bien son taff
pour la wah, si t es patient et que ton budget le permet, y a la Jim Dunlop signature Slash au format rack, je l attend avec impatience
ScytheDju
Le Voodu n'a qu'une lampe.
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
Droopy22©®
ca c est la merde
tyran1052
Droopy22 a écrit :
si le voodoo a le principe que le piranha (que je commence a connaitre a present)
t as une lampe pour les clean et une autre pour les lead
choisis les au mieux
perso j ai mis du 5751 sovtek en clean (et j ai de vrais clean) et une 12ax7EH en lead et ca avoinne severe
pour le pedalier, j te conseil le behro fcb-1010, je trouve qu il fait tres bien son taff
pour la wah, si t es patient et que ton budget le permet, y a la Jim Dunlop signature Slash au format rack, je l attend avec impatience

yeeeeeeeeesssssssss pour le pédalier le behringer y me fait rever aussi et franchement, je crois que mon beauf il l'a la jim dunlop car lui il joue du blues et il me fait pleurer et baver avec sa pedale et pas moyen de lui la négocier
Coté réglage, sur un voodoo valves, je me souviens que pour obtenir 1 son, fallait ppas hésiter a passer beaucoup de temps... parametres par parametres mais il y a pir que rockton pour ça... digitech car j'avais un ami qui en avait un et vraiment... lui il ne comptait plus les heures mais au final.... rien à dire, c'était nickel.

coté budget, je négocie un 1000 euros en ce moment car j'ai vu un voodoo valve à 715 euros neuf. il me faudra au passage un amplis sous le voodoo + pedalier donc il va falloir que je cherche dur coté prix.... mais c'est possible
Piranha je connais pas bien que... j'ai lu des choses sur ce forum interessantes, tres interessantes même.

Le bonheur d'un rack c'est qu'une fois le son fait, il est fait et certain ingénieurs du son pour les concerts, n'hesitent pas à brancher le matos en direct sur la table un régale ces petites betes
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
tyran1052
Droopy22 a écrit :
ca c est la merde

pour les sons clair? c'est clair c'est le moins de la bestiole

A l'époque j'étais limite de coupler le voodoo avec un un truc pour obtenir de meilleur son clairs
Mais perso pour le son death thrash, no probs
y a pas d'age lol
Nikk Dee
Attends avant d'acheter un FCB1010, je vais probablement bientôt vendre mon FC200, qui est un gros gros cran au-dessus du Behringer, que ce soit en termes de robustesse ou de précision (des contrôles continus notamment).

En ce qui concerne les préamps Rocktron (j'ai longtemps eu le Piranha), l'autre gros gros plus pour le live, c'est la fonction Global: il est possible de faire des modifs sur l'engin qui affectent TOUS les patches, excellent pour bidouiller l'equa afin de compenser le "son" d'une salle.
Par exemple, j'ai joué une fois dans une MJC qui était intégralement recouverte de carrelage, les cocottes funk claquaient à mort et se réverbéraient partout, une horreur. Et là, bah c'est simple: on appuie sur Global, on baisse un peu les aïgus et un remonte un poil les hauts mediums pour compenser (merci le mid paramétrique du Piranha), et vogue la galère !
De la balle cette fonction, ça économise l'ajout d'un EQ en rack dédié, et ça permet d'ajuster ses patches en fonction des circonstances, ça sauve vraiment la vie.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
tyran1052
j'ai connu trois cas differents pour concert de thrash avec le voodoo valves (guitare jackson kramer d'occase bidouillée du floyd au micro)

1) une grande salle avec une tres bonne sono

là pas de prob, le mec nous a mis en direct... son rien à dire

2) une petite salle avec une sono de 4 kg. la question ne c'est pas posée, le chant + quelques éléments de batterie sur la sono, le reste en direct réglé comme un balance de répète.

3) concert en plein air avec grosse sono et là,.... les amplis étaient en direct sur la table, donc coté son.... pas de changement c'est la table de mix qui a travaillé un peu. c'est la batterie qui a donné le plus de taf (hooouu la honte MDRRRR je plaisante)

En studio d'enregistrement.... là on avait certains paramètres à modifier mais il y avait le bouton derrière pour une histoire de oms.

désolé si je ne suis pas précis, mais le voodoo je l'avais en 1994 donc mes souvenirs en réglages sont lointains mais par contre niveau son thrash WOW

Ton témoignage nikk dee est encore plus interessant car si tu joues du funk, en effet tes réglages sont différents et que plus interessants par rapport à des fonctions du rocktron que je ne me souvient pas avoir utilisées

pour le pédalier midi je note ton bon conseil mercii

EDIT: il y a aussi le voodoo valve ON LINE et celui là me fait hésiter aussi sur mon achat.... si le voodoo valve était parfait pour mes disto et paramétrages, je ne connais rien au voodoo valve ON LINE qui lui apprament offre une garantie pour du homme studio sur pc

désolé si je pose autant de questions... mais je profite des connaisances de toutes et tous
y a pas d'age lol
Nikk Dee
tyran1052 a écrit :
Ton témoignage nikk dee est encore plus interessant car si tu joues du funk, en effet tes réglages sont différents et que plus interessants par rapport à des fonctions du rocktron que je ne me souvient pas avoir utilisées

Pas que funk, mais j'avais effectivement un certain nombre de morceaux funk ou funky dans le très éclectique répertoire de mes groupes (par exemple Aeroplane des Red Hot, avec sur les couplets des cocottes dans les aïgus qui claquent pas mal, mais j'ai fait aussi des trucs genre Kool N' The Gang ou Chic), et c'est vrai que le Piranha est bien aussi dans ce registre, sachant que pour ce genre de choses, j'avais tendance à utiliser un crunch très léger, pour la brillance, et à récupérer la clarté par l'attaque et le bouton de volume de la gratte (mais par contre c'est pas évident d'avoir une attaque sèche et très nette sans trop rentrer dans les cordes).

Edit: a ma connaissance, le seul truc qu'apporte en plus le Voodoo Valves Online, c'est de pouvoir uploader et downloader des patches sur le site de Rocktron, mais je ne pense pas que tu aie d'autres trucs spécifiques pour le brancher au PC...
tyran1052
tout à fait nikk dee dailleurs quand j'ai eu la Gibson sg standart, je fus invité pour participer à quelques solos style blues, rock et avec le rocktron voodoo valve, on entendait bien le coté compressé du son.

tant pis pour moi, je fais péter le mp3 afin de faire bien entendre le coté compression.

enregistrement datant de 1995, style rock français et mon solo et vers la fin. A entendre le vibrato main gauche tout à la fin qui avec les effets reverb et compression se font bien entendre. attention, le son n'est pas thrash death mais plutot genre .... vous devinerez

Lorsque j'incorpora ce groupe pendant une pèriode d'1 an, je dû prendre des cours de groove afin de bien maitriser ma frappe par rapport au chanteur guitariste qui lui tournait avec un simple amplis fender et une fender stratocaster (pas de pédales... rien qu'un amplis)
Pour les concerts, je ne vous dit pas comment par rapport au thrash, mon volume était descendu et comment je devais réguler mes attacks.

un des sons type voddo valve en send return sur une tete jcm 900 et baffles du même amplis
y a pas d'age lol
Nikk Dee
Oui effectivement, on reconnait bien le caractère particulier des préamps Rocktron, mais en même temps le timbre bien rond de la SG...
Ca sonne pas mal tout ça dis-moi
tyran1052
Nikk Dee a écrit :
Oui effectivement, on reconnait bien le caractère particulier des préamps Rocktron, mais en même temps le timbre bien rond de la SG...
Ca sonne pas mal tout ça dis-moi

ben vi car c'est du rock.... mais dans le groupe de thrash, on avait poas de bassiste et donc... y avait 2 grattes qui tournaient au rocktron

je ne me souviens plus de ce qu'avait l'autre guitariste mais lui il avait tourné son son en tres grave alors que moi je l'avais un peu plus aigu.
Lui il avait une façon de jouer haché et moi plus précis.

je refais pétéer le mp3 désolé pour le derangement et ATTENTION c'est du thrash death de 1994 et c'est une simple maquette cassette remixée a partir d'un home studio.

A noter:
l'autre gratteux (ibanez genre satriani) commence le morceaux donc repérez son son... gras
puis j'arrive (jackson kramer avec micros seymour and duncan -> idaho facile facile MDRR) + tirants de 10-52 blue steel).... grosse disto mais un peu plus en aigus et façon de jouer plus précis....
comme les frappes son tres rapides et que les paumes de mains droite on tendances à bien compresser les frappes, on constate cet effet d' "attack" omniprésente et comme un mur de basse en fond grace à un petit soupçon de reverb sur les racks.
Prise des guitares en studio sur 8 pistes avec micros sur les enceintes et non en direct.

un solo va arriver avec une position de micro manche donc un son "fluté"....
comme les frappes sur ce solo sont également compréssées de la main droite, notez l'attack sur ce son. pour les hardis defenseurs des tirants de 10-52, je vous dit grrr

arrive un break ou l'autre gratteux lance une rythmique... puis arrive ma gratte et deuxième solo de ma part plus calme mais un coup je fais mes notes un peu compressées avec la paume, mais l'autre coups je compresse à mort puis je reviens à une compresion de la paume plus douce. la compression de la paume sur les notes accentue la note et on entend celle ci remonter naturellement en volume.

Mais tout à coups sur le même deuxième solo, les deux quitares exécutent une rythmique tres mélodique avec des paumes de mains qui compressent les cordes et là vous distinguerez clairement une poussée de volume sur certaines notes derrière le solo

Pour finir, les sons rythmiques sont d'origines au prises seul les paramètres pour les solos changent car on faisais une prise exprès.

A noter que le morceau date de 1994 et là je vous le sort à partir d'une cassette remixée avec un studio 2006 deluxe.
Mais entre nous, si j'avais posséder le DAT et la platine avec, je l'aurais pas remixé.

deux rocktrons en studio sur un morceau thrash death n'ayant pas de bassiste

malheureusement, je ne possède plus les cassete de répète (domage) car là j'aurais pu vous mettre le brut
y a pas d'age lol

En ce moment sur effet guitare...