Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Ton Wall of Sound fait envie Gummo !

L'Ampeg sonne comment ? Tu la gardes pour les parties Clean et Octave Down chargé ?

La SFT va uniquement dans l'Ampeg ou tu la route aussi vers l'Orange ?

En voyant ton Board, j'ai mille questions qui me viennent en tête, mais je vais pas te faire une interrogation non plus !

Encore merci pour tes retours

Je te tergiverse depuis des semaines pour une nouvelle Reverb, je vais du plus simple comme la Mad Pro, la Flint au complqué comme l'Immerse, et pourquoi pas la Walrus, et voilà que tu me dis que les Spring de la BigBox sont sublimes !
Et là BigBox j'en rêve mais je me dis que je ne vais utiliser le dixième de ses possibilités, étant donné qu'avant tout je veux une belle Spring ! [hs]
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
En gros, à part la pédale volume qui est la première dans la chaine, tout le pedalboard de droite va dans l'orange et celui de gauche dans l'ampeg.
L'ampeg est über puissant mais je le tord grâce à un atténuateur.
En fait, j'ai pas vraiment de son clair, les amplis sont réglés déjà bien chaud.
Je gère plutôt à l'attaque pour calmer le jeu (ou à la pédale volume, mais c'est rare)
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
SämO
biffbangpow13 a écrit :

J'en profite pour remercier Loïc (dulux) d'avoir eu la chance de récupérer ce magnifique phaser,
un seul potard mais beaucoup de sonorités différentes et beaucoup plus "extrêmes" que sur un phaser classique de type Mxr

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce Phaser Russian à moi qui suit un inconditionnel du PH1r ?

Et ton Board est toujours aussi pragmatique cohérent minimaliste et plein d'option !
C'est vraiment mon objectif d'aboutir à un Board avec le même nombre de pédale !

J'ai en ce moment une DIG et je te confirme que tu dois en reprendre une le moment venu !
Elle est juste au delà de mes attentes !
SämO
gummo a écrit :
En gros, à part la pédale volume qui est la première dans la chaine, tout le pedalboard de droite va dans l'orange et celui de gauche dans l'ampeg.
L'ampeg est über puissant mais je le tord grâce à un atténuateur.
En fait, j'ai pas vraiment de son clair, les amplis sont réglés déjà bien chaud.
Je gère plutôt à l'attaque pour calmer le jeu (ou à la pédale volume, mais c'est rare)

Tu vois, j'aurais dit que l'Adinenko allait dans l'Ampeg et l'AquaPuss dans l'Orange !
gummo
L'adineko est toujours allumée en slapback très court. L'aqua Puss me sert pour les délays plus longs.
En fait l'ampeg est toujours sélectionné sur l'aby et le Orange vient en renfort quand il le faut (souvent!)
SämO
L'Aqua Puss je l'adore depuis des années !

Je le recommande tout le temps, mais personne ne l'achète jamais ...

Tu n'utilises pas la Viscosity de l'Adineko ?
yun_clive
biffbangpow13 a écrit :

Punaise, un pedalboard en mode "what else ?!" ! Yes yes yes ! Du coup c'est quelle version de la small stone celle-là ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
SämO
gummo a écrit :
Non, le viscosity met un gros bordel pas très heureux je trouve 😊

En écoutant les samples, c'est justement ce qui m'intéressait dans cette pédale
gummo
SämO a écrit :
gummo a écrit :
Non, le viscosity met un gros bordel pas très heureux je trouve 😊

En écoutant les samples, c'est justement ce qui m'intéressait dans cette pédale

Oh, je ne doute pas que ça puisse plaire, mais cette oscillation de note qui monte et descend ne me botte pas...
SämO
En tout état de cause, je suis toujours autant bluffé par l’intelligence et la cohérence de tes boards Gummo !

Ça me donne des idées tu sais et je trouve que tu sais limiter le nombre des pédales, t'assurer d'une cohérence sonore, d'autant qu'avec un pédalier par ampli, finalement le nombre des pédales est restreint, cohérent et excessivement bien choisi !

Je trouve que les Amplis-Board sont compréhensibles sans les oreilles et rien qu'avec les yeux, c'est dire !

Tu joues toujours sur Maton ?
gummo
Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire!! 😉
Et sinon, je ne joue quasiment plus que sur ma Motorave depuis 5 ans maintenant
Mais j'ai toujours une Maton oui.
cutonio
gummo a écrit :
Ouais. Carrément.
Je la trouvais parfois trop présente dans les haut-médiums/aigus, là, plus ce soucis

Tiens d'ailleurs depuis que je suis passé du Vox AC15 au Fender Blues Junior, je préfère la Red Llama en boost. Dès que j'augmente le gain, c'est très harsh. Faudrait que je voie si je peux pas compenser avec les réglages de l'ampli.
Welby
  • Special Top utilisateur
biffbangpow13 a écrit :
Pas de gros changements depuis le début de l'année
une reverb de chez Walrus vraiment sympa avec trois modes Hall, Reverse et Shimmer et pour l'ensemble de ces trois modes on peut ajouter un octave up et un down ça fait très Pog au final, il y a beaucoup de réglages et trois presets disponibles
J'en profite pour remercier Loïc (dulux) d'avoir eu la chance de récupérer ce magnifique phaser,
un seul potard mais beaucoup de sonorités différentes et beaucoup plus "extrêmes" que sur un phaser classique de type Mxr
Je voulais reprendre un delay après avoir vendu un Dig et un DD500 mais pour l'instant le DD2 fait l'affaire, je regrette le Dig qui était vraiment terrible et avait beaucoup de présence, le DD500 bourré de paramètres par son aspect trop sérieux ne me convenait pas
Pour le pedalboard c'est vraiment un petit et ça permet de limiter le nombre de pedales ce qui financièrement est plutôt intéressant

Je suis pas forcément en capacité d'apprécier la cohérence du board mais j'adore les pédales qui ont un peu de vécu et cette Boss DD2 avec les knobs Davies 1900h hmmm
SämO
gummo a écrit :
Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire!! 😉
Et sinon, je ne joue quasiment plus que sur ma Motorave depuis 5 ans maintenant
Mais j'ai toujours une Maton oui.

C'est une 1200 ta Maton non ?
Tu pourrais nous parler un peu de ta Motorave BelAire, car tu dois être un des seuls en France à en posséder une ! Notamment en comparaison à ta Maton par exemple !

D'ailleurs, si j'ai bonne mémoire, tu joues souvent en Drop, tu montes quelles cordes et surtout quel tirant sur tes guitares ?

Et il faudra un jour que tu nous expliques un jour tu arrives à faire tordre ton V2, c'est un monstre Clean&Loud cet ampli !

En ce moment sur effet guitare...