Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
gummo a écrit :
Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire!! 😉
Et sinon, je ne joue quasiment plus que sur ma Motorave depuis 5 ans maintenant
Mais j'ai toujours une Maton oui.

C'est une 1200 ta Maton non ?
Tu pourrais nous parler un peu de ta Motorave BelAire, car tu dois être un des seuls en France à en posséder une ! Notamment en comparaison à ta Maton par exemple !

D'ailleurs, si j'ai bonne mémoire, tu joues souvent en Drop, tu montes quelles cordes et surtout quel tirant sur tes guitares ?

Et il faudra un jour que tu nous expliques un jour tu arrives à faire tordre ton V2, c'est un monstre Clean&Loud cet ampli !
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
SämO a écrit :
gummo a écrit :
Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire!! 😉
Et sinon, je ne joue quasiment plus que sur ma Motorave depuis 5 ans maintenant
Mais j'ai toujours une Maton oui.

C'est une 1200 ta Maton ou une MS 500 HC ?

Bb1200 ouais.

Maton
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
SämO
Merci Gummo, entre temps j'ai édité mon message !

Elle est superbe ta 1200 BB !
C'est une commande spéciale ? seule les JH ont ce type de cordier normalement, non ?
C'est les micros originaux dessus ? ils semblent différents
Elle fait dans les 3.5 Kg c'est un peu près ça non ?
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
SämO a écrit :
Merci Gummo, entre temps j'ai édité mon message !

Elle est superbe ta 1200 BB !
C'est une commande spéciale ? seule les JH ont ce type de cordier normalement, non ?
C'est les micros originaux dessus ? ils semblent différents
Elle fait dans les 3.5 Kg c'est un peu près ça non ?

Oui, c'est une commande que je leur ai passée il y a maintenant une dizaine d'années.
Je ne sais pas si ils font encore ce genre de "demande".
Je les avais appelés directement
Et les micros ont été changés une paire de fois depuis son arrivée. Là, ce sont des Gold Foil Arcane (simples bobinages donc).
Pour le poids, ça doit être ça oui, elle est légère.

La Motorave est une GROSSE guitare, enfin grande plutôt.
Je sais pas trop à quoi la comparer, elle sonne très différente de la Maton, mais les micros sont des PAF, donc... C'est juste la guitare la plus parfaite que j'ai jamais eue. J'en ai eu une seconde, mais que j'aimais moins que celle ci donc je l'ai revendue à mon meilleur pote. Il y a donc 2 Motorave à Lille
Le luthier qui règle mes grattes m'a dit qu'il n'avait jamais vu une guitare aussi bien fabriquée et "soignée" sur TOUS les niveaux. Je veux bien le croire.
Je joue pas en drop, mais en C standard (do à do). Les cordes c'est 13-56 je crois.

Et pour finir le HS (enfin pas tant que ça, vous que les pedalboards y sont en action), le V2 tord "assez" rapidement sur la course de son potard de volume, à 3 (sur10) il crunche déjà un peu (mais il est déjà à son volume sonore max je pense, et tu peux tuer un enfant en le mettant devant). D'où l'atténuateur.
Je remets une vidéo que j'ai déjà postée, mais où, au début, il n'y a que le V2, sans effet, en "clean"

Voilà, tu sais TOUT ;-)

Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
willem
  • Vintage Méga utilisateur
pour rester dans le hors sujet, c'est qui ton luthier sur lille? Je dois faire régler ma jazzmaster

Les derniers boards du topic sont quand même supers! Allez les mecs, c'est qui le suivant?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
hyperfrench
je note aussi pour le luthier, superbe gratte gummo!
SämO
La Maton ou la Motorave, les deux sont des grattes au top !
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
ma modeste contribution avec mon tout premiier pedalboard, je ne joue qu'au casque

monpedalboard v1
piouk
  • Special Méga utilisateur
@gam, sympa comme PB, pour un premier, il y a deja des pedales reputées.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
biffbangpow13
Djits a écrit :
biffbangpow13 a écrit :

Tiens t'en dis quoi de la reverb Walrus ? Il y en a une à vendre et ça m'interpelle. De ce que j'ai pu écouter, je l'avais trouvée plus "sèche" qu'une Blue Sky par exemple.

C'est difficile à dire on peut doser les niveaux wet et dry de manière très précise maintenant cela sonne différent d'une blue sky par exemple avec tous les potards à fond cela fait plus "nappe" et moins "halo" comme chez strymon (c'est compliqué à traduire )

@yun_clive : Merci ! C'est un phaser EHX small stone russe il est superbe et sa palette de sonorités entre le subtil et la vibe detunée est super large !
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Polysonic
@Gam +1 pour le dirty préamp, qui me fait de l’œil d'ailleurs ...
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Polysonic a écrit :
@Gam +1 pour le dirty préamp, qui me fait de l’œil d'ailleurs ...

Fonce si tu peux, j'ai tjs voulu un ampli Orange, par manque de place et de groupe, Fred a comble mon reve.

En ce moment sur effet guitare...