Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 24 Juil 2017, 13:00
Polysonic a écrit :
@Gam +1 pour le dirty préamp, qui me fait de l’œil d'ailleurs ...

Fonce si tu peux, j'ai tjs voulu un ampli Orange, par manque de place et de groupe, Fred a comble mon reve.
travisbarker
Gam a écrit :
ma modeste contribution avec mon tout premiier pedalboard, je ne joue qu'au casque

Avec le casque direct dans le "out" du preamp?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
travisbarker a écrit :
Gam a écrit :
ma modeste contribution avec mon tout premiier pedalboard, je ne joue qu'au casque

Avec le casque direct dans le "out" du preamp?

non eq vers petite mixette
piouk
  • Special Méga utilisateur
Pedaltrain Nano+

Voici mon pedalboard Nano+ avec l'arrivée d'une TC electronic Flashback.
Simple, facile à transporter et qui sonne !

Guitar --˃Dunlop Crybaby--˃Xotic EP booster--˃Fulltone OCD--˃Proco Rat 2--˃Boss CE5--˃TC Electronic Flashback--˃TC Electronic Hall of fame-˃Amp

EBS PCF 10 patchs --Sanyo pedal juice
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
MonsieurMalabar
Photo de mon pedal board et de mes pedales en spare.

Les plus perspicaces d'entre vous constateront qu'il y a un trou

Que me conseillez vous d'y mettre ?
J'avais là soûl food avant comme boost pour des intros arpégées en son clair. Mais je trouvais ça ridicule d'avoir 3 drives. Vu sa réputation je l'ai mise à la place de la ts9 mais rien à faire, si en clean elle est imbattable, en crunch la ts9 me plait bien plus, plus chaleureuse, croustillante. Ce qui ne s'entendra peut être pas en live...

La ds1 va certainement être mise en vente, battue par la glove sur le terrain du Classic rock.

Du coup je n'ai toujours pas mon son saturé à la Pink Floyd. Une big muff like peut être?
Ou alors ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
hyperfrench
Hmm, j'ai un peu le même soucis que toi, enfin je crois.

J'essaye d'avoir plusieurs étages de gain, avec un son clean boosté, une disto rythmique et un son lead Floydien si possible.

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur du ridicule, on n'échappe pas aux 3 pédales de gains dans ce cas là

Dans mon cas en lieu et place de la Glove j'utilise une Blues Driver, j'ai essayé en vain de voir si je pouvais obtenir mon lead fuzzé en stackant avec autre chose et ce n'est pas le cas. Donc je vais tenter Soul Food - BD2 - Carcosa dans les prochaines semaines.

Enfin si quelqu'un parvient à faire ça avec 2 pédales de gain seulement, je suis tout ouï.
piouk
Tu peux pas faire Soul food et BD2 avec gain a fond (elle part en fuzz) et baisser au volume ?
MonsieurMalabar
J'ai pas assez d'expérience pour faire mumuse avec les potards gain/volume en jouant. c'est pas évident de gérer sans s'interrompre et sans avoir les copains et l'ingénieur son tout verts.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
piouk
Ajout d'un xotic EP booster ? avoir 3 pedales de gain, c'est pas une maladie, en + il ne prend pas beaucoup de place.
Rom1XX
  • Special Top utilisateur
Un peu dans le même cas que MonsieurMalabar, j'ai dit au revoir à ma Ds1 au profit de 2 étages de gain, une mooer green mile en overdrive/TS et une mooer black secret pour les crunchs plus musclés. Clones de la TS9 et de la proco RAT, mais en effet je suis en train de me demander si un troisième étage de gain pour de la rythmique moins agressive ou un son un peu typé "british" ne serait pas nécessaire je pensais à une donner morpher peut être ou une mooer cruncher.
En même temps, vu la taille et le prix de ces mini pédales, pourquoi s'en passer.
Au passage, la spark mini booster en clen boost est vraiment super!

Gam
  • Publié par
    Gam
    le
hyperfrench a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur du ridicule, on n'échappe pas aux 3 pédales de gains dans ce cas là

Il faut dire qu'avec les mini pedales, le prix et leur encombrement, on se lache un peu.

clairement, j'ai ai 4, fuzz (triangle buff) > OD (Hustle) > Disto (black secret, pas certains de la garder) > Comp (yellow comp, il boost aussi finalement)
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Rom1XX a écrit :
Un peu dans le même cas que MonsieurMalabar, j'ai dit au revoir à ma Ds1 au profit de 2 étages de gain, une mooer green mile en overdrive/TS et une mooer black secret pour les crunchs plus musclés. Clones de la TS9 et de la proco RAT, mais en effet je suis en train de me demander si un troisième étage de gain pour de la rythmique moins agressive ou un son un peu typé "british" ne serait pas nécessaire je pensais à une donner morpher peut être ou une mooer cruncher.
En même temps, vu la taille et le prix de ces mini pédales, pourquoi s'en passer.
Au passage, la spark mini booster en clen boost est vraiment super!

Essaye la tone city gold en plexi elle est vraiment super top
megatiep
El Phaco

Changement d'ampli d'un clean Fender à un crunch typé Marshall... La Gurus saute et fait place au FS de l'ampli (mais demeure un backup de luxe), la Fuzzface Ge fait son retour au détriment du ToneBender Mk2, les flanger, chorus et AD-900 passent dans la boucle.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
piouk
[quote="piouk"]
Pedaltrain Nano+

Exit la Boss SD1, la Boss NS2, Ibanez DE7.
MonsieurMalabar
El Phaco a écrit :

Changement d'ampli d'un clean Fender à un crunch typé Marshall... La Gurus saute et fait place au FS de l'ampli (mais demeure un backup de luxe), la Fuzzface Ge fait son retour au détriment du ToneBender Mk2, les flanger, chorus et AD-900 passent dans la boucle.

Un grand saut dans l'inconnu ? Qu'est ce qui a motivé ton changement ?

J'ai toujours eu du mal avec les sons Marshall (Orange etc) au quotidien. Il n'y a que quand je vois un groupe sur scène que l'envie me prend. Faut que ça gueule.
Comment tu l'utilises?

En ce moment sur effet guitare...