Je suis loin d'avoir un board d'aussi grande qualité que JayBea... mais j'ai une de ses anciennes pédales, une copie de la Zendrive qui est absolument excellente, en léger crunch ou en overdrive plus prononcée, ça fait chanter les solos !
![]()
Pedalboard melski44 octobre 2017
Dans l'ordre, ça donne :
- BO Effects firetone, super clone de l'octavia
- Behringer Overdrive Distortion (la TS9 du pauvre, j'hésite à la garder tant elle rajoute de souffle)
- Blackstar HT Dual, super OD/disto à lampes, ma disto principale depuis de nombreuses années
- DM Cool Drive (faite par Denis
), je trouve que c'est après toutes ces pédales de gain qu'elle est la plus efficace
Ensuite, le signal rentre dans un switcher true bypass (lui aussi acheté à un DIYeur du forum) :
- boucle 1 (le 2ème switch en partant de la droite) : Ibanez PH7 phaser. Phaser pas trop mal, mais qui a tendance à me bouffer le son
- boucle 2 (switch du milieu) : Line 6 Echo Park, delay numérique qui offre une belle simulation d'analo, pas mal pour les auto-oscillations, même si rien ne vaut un vrai analogique
- j'utilise la boucle 4 (1er switch à droite (oui j'ai un switcher un peu spécial !^^) comme un mute général
- ensuite, Artec Para EQ, EQ neutre et volume au minimum, pour avoir un volume sur mon superchamp XD un poil plus progressif et exploitable
- TC Electronic Flashback delay + looper. J'utilise le toneprint "modulated 2290" de Pete Thorn qui rajoute du vibrato et du chorus aux répétitions
En conclusion : pedalboard de fauché, mais avec quand même le son de base (disto + delay) assuré par de bonnes pédales, et j'améliore en achetant d'occase des clones DIY faits par des passionnés (en attendant peut-être un jour de me faire mes propres pédales, qui sait ?)