Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
melski44 a écrit :
à ce propos j'ai d'ailleurs une question : quand on met un delay avant un ampli en crunch, est-ce que ça change quelque chose que le delay soit avant ou après un clean boost ?

L'équilibre change si la dynamique de ton son change: distorsion, compresseur. A priori, un clean boost ne change pas trop la dynamique. Par contre, je ne sais pas si c'est un clean boost léger où s'il rajoute beaucoup de db et oversature le préampli. Dans ce dernier cas, il se pourrait bien que ton delay sature aussi.
Vous battez pas, je vous aime tous
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
cutonio a écrit :
Ce sont des sonorités qui me plaisent oui. J'hésite d'ailleurs à mettre aussi la Hall Of Fame avant les satus.

En ce qui concerne la Belle Epoch, elle a été conçue pour être placée avant les satus, du coup elle fonctionne très bien dans cette position.

Cool.

La Dispatch Master est indiquée comme devant être placée avant les satus aussi, sous peine de clipper. j'ai fait les tests avec mes pédales de satu et mon chaînage : DM en pédale d'entrée, et DM en pédale de sortie. Et bien la conclusion est inverse à ce que préconise EQD : pour le cooup je la laisse en toute fin de chaîne. Comme quoi il faut toujours tester...
SämO
  • Vintage Top utilisateur
fab38 a écrit :
Cool.

La Dispatch Master est indiquée comme devant être placée avant les satus aussi, sous peine de clipper. j'ai fait les tests avec mes pédales de satu et mon chaînage : DM en pédale d'entrée, et DM en pédale de sortie. Et bien la conclusion est inverse à ce que préconise EQD : pour le cooup je la laisse en toute fin de chaîne. Comme quoi il faut toujours tester...

Mon Dispatch Master est aussi en sortie, mais j'aimais le son que je pouvais en tirer en entrée, pour le coup avec une distorsion très légère (11H maxi) mais bien filtrée, (EQ ou filtre dédié) et surtout pas un OD qui supposait un jeu sur les potards de Drive et Volume pour atteindre le niveau de distorsion idoine, ce qui rajoutait inutilement du volume sur un son déjà réverbéré.
Tout en additionnant juste derrière un autre Reverb, un peu à la manière des Raveonnettes.

Ça donnait : Tuner>Comp>Dispatch Master>Reverb>EQ>Distortion>Echo//Looper
piouk
  • Special Méga utilisateur
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
melski44
Biosmog a écrit :
melski44 a écrit :
à ce propos j'ai d'ailleurs une question : quand on met un delay avant un ampli en crunch, est-ce que ça change quelque chose que le delay soit avant ou après un clean boost ?

L'équilibre change si la dynamique de ton son change: distorsion, compresseur. A priori, un clean boost ne change pas trop la dynamique. Par contre, je ne sais pas si c'est un clean boost léger où s'il rajoute beaucoup de db et oversature le préampli. Dans ce dernier cas, il se pourrait bien que ton delay sature aussi.

Oui, c'est pour pousser un ampli du crunch vers la grosse saturation. J'ai pas l'impression que la position du delay change grand chose, les répétitions sont toujours saturées.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
cutonio
cutonio a écrit :

Je m'auto-cite pour dire que finalement, la Belle Epoch est repassée entre la Carcosa et la DD7 : en 18V avant les satus, elle créait un bruit de fond très désagréable quand les saturations étaient enclenchées (alors que la Belle Epoch ne l'était pas). En 9V ou après les satus, plus rien. Et puis j'aime bien le rendu comme ça aussi, finalement.
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Tiens une bonne vieille OD Boss !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
piouk
  • Special Méga utilisateur
Et un tc spark !
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
piouk a écrit :

J'aime bien ce board simple et efficace.
Je suppose que tu as fait des tests sur l'ordre de tes pédales de gain et que c'est ce qui te convient le mieux. Perso dans une config analog je ferais Big Muff -> OCD -> EP sans hésiter (je trouve que le EP Booster fait beaucoup de bien aux fuzz et od placés avant lui).
cutonio
SämO a écrit :
Tiens une bonne vieille OD Boss !

Je ne sais pas si ça vient de la pédale, du changement d'ampli ou de mes oreilles, mais cette OD3 ne sonne pas du tout comme l'OD3 que j'ai eu il y a quelques mois. Sur celle-ci le potard de gain est progressif et il y a d'ailleurs un bonne réserve de gain.

Quant à la Spark, les 3 "modes" sont très convaincants et la rendent très polyvalente. Je m'en sers pour salir le son et aussi pour un peu de boost des mids.
Le_reskapé
petite nouvelle fraichement arrivée. la fairfield barbershop V1. plusieurs années qu'elle me faisait envie, et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps car c'est une tuerie. je pense qu'elle va rester enclenchée en permanence.

du coup, réorganisation de mon pedal board. désolé pour la poussiere, j'aurai pu passer un petit coup de balais

DSC_9201

en facade : clone de fulltone fuzz 69 (avec un potard de basse en plus) -> J.rockett audio WTF -> clone mid-fi electronics demo tape fuzz -> fairfield barbershop -> Boos GE7 -> Flickinger the chimera

et dans la boucle : malekko trem -> mooer reecho -> hotone skyline verb

me manque plus qu'un delay analogique et un octaver et je devrait etre bon (a part niveau place sur le PB)
Jekyll63
Content de voir que la barbershop te plaît et a trouvé très vite sa place sur ton pb
Le_reskapé
Citation:
Content de voir que la barbershop te plaît et a trouvé très vite sa place sur ton pb

merci beaucoup a toi pour ta confiance et t rapidité. elle est vraiment top. je pense qu'elle va rester longtemps dans mon pedalboard
Fandango
Le_reskapé a écrit :
petite nouvelle fraichement arrivée. la fairfield barbershop V1. plusieurs années qu'elle me faisait envie, et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps car c'est une tuerie. je pense qu'elle va rester enclenchée en permanence.

du coup, réorganisation de mon pedal board. désolé pour la poussiere, j'aurai pu passer un petit coup de balais

DSC_9201

en facade : clone de fulltone fuzz 69 (avec un potard de basse en plus) -> J.rockett audio WTF -> clone mid-fi electronics demo tape fuzz -> fairfield barbershop -> Boos GE7 -> Flickinger the chimera

et dans la boucle : malekko trem -> mooer reecho -> hotone skyline verb

me manque plus qu'un delay analogique et un octaver et je devrait etre bon (a part niveau place sur le PB)

As tu essayé le GE7 dans la boucle ? Et si oui, qu'en penses tu ?

En ce moment sur effet guitare...