Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
rocknrott
Erreur topic
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
cutonio
VicChesnutt a écrit :
cutonio a écrit :




Superbe. J'adore


Merci !

Le test du live s'est plutôt bien déroulé, finalement la DD7 n'a pas servi, et la HOF ne me semble pas indispensable, je préfère le rendu des delays pour donner un peu d'épaisseur et faire des sons "planants".
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
cutonio a écrit :

je préfère le rendu des delays pour donner un peu d'épaisseur et faire des sons "planants".


Tu gères ce genre de choses avec delay uniquement du coup ? Ou une reverb tout de même, et si oui comment ?
El Phaco
Idem pour moi : pas de reverb, c'est le Maxon AD-900 qui gère la spatialisation. Réglé avec un time assez long (mi-course), pas mal de répétition et un volume sous l'unité, mais pas trop bas. Ca fonctionne parfaitement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
JayBea a écrit :
cutonio a écrit :

je préfère le rendu des delays pour donner un peu d'épaisseur et faire des sons "planants".


Tu gères ce genre de choses avec delay uniquement du coup ? Ou une reverb tout de même, et si oui comment ?


Alors j'ai une utilisation basique de la chose, mais je préfère mettre la Belle Epoch avec un temps très court, quelques répétitions et un peu de modulation + éventuellement DD7 avec un temps plus long que delay + reverb ou reverb uniquement. Le fait d'activer la reverb rend les choses un peu brouillonnes et on n'entend plus clairement le delay.

Mais ça vient aussi peut-être du fait que je jouais dans une salle des fêtes qui peut contenir plusieurs centaines de personnes, et que du coup la reverb n'est pas ce qui manque (surtout que je mets toujours un peu la reverb de mon ampli).

En général, sauf à la maison, les pédales de reverb sonnent un peu fake à mon goût et font vite disparaître la guitare du mix.


Et je me rends compte que mes sons de reverb favoris sont parfois plutôt des delays analog, des tape echo, ou des delays utilisés en slapback.
Mr Park
Comme tu dis l'utilisation d'une reverb est très différente d'une salle à l'autre et c'est assez compliqué de gérer une reverb en groupe. C'est un peu comme une fuzz en fait, ça peut sonner à mort chez toi et plus du tout en groupe.

Quitte à jouer avec ça je préfère le faire de façon extrême perso, je n'utilise plus de reverb "discrète", seulement de la très grosse, même avant la fuzz, pour faire des nappes. Mais ça dépend vraiment du style de musique voire du morceau, ça marche ou pas.

En tout cas perso je n'utilise plus de reverb "façon ampli", mais comme un effet à part entière, modulable à l'infini.

(Tu as déjà viré la crayon Cutonio?)
cutonio
On est d'accord à propos de l'utilisation de reverb en groupe/live... Je préfère un delay comme le MXR Carbon Copy pour des sons de reverb classique à une pédale de reverb dédiée.

J'ai toujours la Crayon, qui a quitté le pedalboard quand j'ai eu la TC Spark Booster. Je la garde parce qu'à terme elle peut revenir, à la place d'une de mes 2 OD, selon mes envies. En attendant, j'aimerai réintégrer une pédale de modulation, mais j'ai pas du tout fait mon choix.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je vous suis les gars, la reverb c'est à fond ou pas du tout. Toujours à fond ici
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Delay slap back pour moi
J'expliquais un jour ici que la reverb, c'était pour jouer dans son salon et on m'était tombé dessus
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ça dépend comment on la règle... j'ai toujours joué avec une réverbe, plutôt légère, et quasiment allumée tout le temps. Sans pour autant avoir des problèmes à être entendu. Je ne l'utilise pas pour simuler une pièce (pas de Room, par exemple), mais plutôt comme la pédale de sustain d'un piano, pour laisser une traîne derrière les notes, calée en-dessous du son dry pour ne pas empiéter dessus.
blackwidow81
Hello, voici mon pedalboard:

pedalboard


Structure faite maison made in casto, schéma pompé sur le pedaltrain classic 1, en bois avec des renfort métallique dessous, peint à la bombe noire effet métallisé.

direct: polytune2 -> ls2 input ligne a-> crybaby gcb95 -> maxon od9 -> ls2 ligne a output -> decimator 2 -> amp out
boucle: send -> boss ce5 -> tc flashback -> mxr eq10 -> return
footswitch rectoverb

Le tout alimenté par une truetone cs7.

Je réfléchis encore comment incorporer les effets de la boucle dans la ligne b du ls2. Si vous avez des idées je suis preneur
hyperfrench
Je me suis récemment converti à la Gated Reverb, j'ai une chanson en particulier ou ça donne une saveur particulière au riff principal.

Pas du tout dans le sens "spacialisation/trainée" pour le coup, plutôt présent et salissant.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui bon, ça dépend aussi du style de musique. Mais comme spectateur en concert de rock standard, il m'arrive souvent de trouver que la reverb est de trop, alors qu'il m'est jamais arrivé de trouver que ça sonnait trop sec.
Vous battez pas, je vous aime tous
Le_reskapé
perso j'ai toujours une reberb legere enclenchée, pour donner un peu de profondeur. et quand je veux plus je fais peter le delay, car c'est vrai qu'en groupe une grosse reverb c'est pas évident a gerer

En ce moment sur effet guitare...